Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Libre] All you need is... ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:16

*Sanguini avait choisi la médicomagie, c'était un choix pour le moins curieux pour un être à la nature mortifère. Cette singularité pouvait être mise sur le compte de son histoire personnelle bien-sûr, sur celles de ses rencontres lorsqu'il s'était réveillé de sa monstruosité surtout. L'on pouvait aussi noter une forme de pragmatisme, les malades et les blessés se délestaient souvent d'une partie de leur sang qui n'aurait trouvé aucune utilité sans sa présence. Mais ce que la plupart ignoraient, c'est qu'il y avait surtout trouvé une façon d'y purifier ses péchés.

Les moins imaginatifs concluraient que soigner aujourd'hui les plus faibles, rachetait ses crimes d'hier, mais sa vision était bien plus complexe et insidieuse que ça. Sanguini ne voulait pas racheter ses péchés, il était une créature des ténèbres et sa longue vie le mènerait aux enfers quoi qu'il en fut. En outre, ses crimes n'étaient imputables qu'à sa nature qu'il subissait plus que quiconque. Le vampire ne voulait pas se racheter, il ne voulait seulement pas oublier. Quand il soignait une jeune fille souffrant d'une indisposition, il se remémorait une pucelle dont il avait asséché les veines jusqu'au trépas. Quand il soignait les foulures d'un adolescent, il se rappelait les jouvenceaux dont il avait brisé les os aussi aisément que si leur squelette avait été fait de verre. Et lorsque une vieille enseignante venait quérir son aide pour apaiser les souffrances de l'âge, il se souvenait des vieillards qu'il avait tué de chagrin en leur prenant leurs descendances. Si Sanguini cherchait à purifier ses péchés ce n'était pas pour son âme, mais pour le salut de celles qu'il avait prise dans la plus complète indifférence.

C'était avec ce même état d'esprit, zélé dans chacune de ses interventions, de la plus banale à la plus délicate, qu'il avait pratiqué son art médical en ce jour, et bien qu'il ait veillé 3 jours et 3 nuits durant un malade de la dragoncelle, Sanguini ne ressentait pas la moindre fatigue quand il entendit une énième fois la porte de l'infirmerie s'ouvrir dans son dos.*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:11

... a pair of tweezers, sir ?

20h00, heure de pointe dans la salle commune des poufsouffles. La bonne humeur y était toujours au rendez-vous, et pour cause, tous venaient de terminer leur copieux repas. C’était à cette heure-là aussi que les élèves chahutaient le plus après leur longue et épuisante journée de cours, particulièrement lorsqu’ils avaient eu cours de potions. C’était donc plein d’entrain, d’enthousiasme et d’excitation, qu’ils chahutaient d’entre eux. Au programme, des bagarres faussées, des taquineries enfantines et surtout des bousculades. Tout ce qui pouvait pousser Eléanor à fuir. Généralement, elle les devançait, partant se réfugier à la bibliothèque. Mais ce jour-là, une première année l’avait retenue, paniquée de ne pouvoir rendre à temps son devoir au Professeur Fenwick. Elle ne voulait pas le décevoir, bien entendu, comme toutes les demoiselles tombées sous le charme de l’auror. Au moins en avait-il plus dans la cervelle que leur ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Ce soir-là, donc, elle était en retard dans son emploi du temps. Se glissant entre les différents chahuts tant bien que mal, ses quelques affaires à la main, elle se dirigeait vers la sortie lorsqu’une bande de blaireaux la heurta de plein fouet, la déséquilibrant. Comme tout être humain ayant pour réflexe de vouloir se rattraper, Eléanor, elle, se rattrapa au cactus déposé là (et dans toute la salle commune) par le Professeur Chourave avant qu’elle ne cède sa place pour « Raisons personnelles ». Si bien que la pauvre Poufsouffle poussa un cri à en épouvanter plus d’un première année : sa main était couverte d’aiguillons. Silence glacial dans la salle, seuls les crépitements de la cheminée se faisaient entendre. Elle les fusilla d’un regard si noir que les troisièmes années devant elle n’osèrent dire un mot. Eléanor n’était peut-être pas préfète en chef, on ne l’approchait pas. A dire vrai, on appréciait que très peu son humeur taciturne. Tous attendirent ainsi qu’elle passe le seuil de la sortie d’un pas furibond pour reprendre leurs enfantillages divers et variés.

Quant à elle, elle prit non pas le chemin de la Bibliothèque mais celui de l’infirmerie, à son grand déplaisir. La Poufsouffle n’aimait pas ce qui touchait de près ou de loin aux hôpitaux et toute leur clique. De fait, elle aurait pu rejoindre les appartements ou plutôt le bureau du Professeur Wilkes, si elle ne craignait pas subir davantage de moqueries. Dix minutes plus tard, non sans jurer de douleur entre ses dents, elle poussa la porte de l’infirmerie, le regard brillant de douleur.

- Monsieur Sanguini, s’il vous plaît ?
chuchota-t-elle pour éviter de réveiller les morts-vivants malades. Vous auriez une pince à épiler ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Eleanor Branstone le Dim 24 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:31

*Sanguini rangeait les fioles que le maitre des potions avait l'amabilité (façon de parler, même Sanguini avait perçu l'aigreur de la chauve-souris des cachots) de lui procurer pour les soins, il tournait donc toujours le dos à la double porte quand celle-ci se referma dans un grincement à vous donner une rage de dent. Du coin de l'œil, croyant reconnaître la voie et la silhouette de Lavande Brown qui passait beaucoup de temps ici depuis sa rupture avec le rouquin, il répondit nonchalamment à la demande.*

Je ne crois vraiment pas qu'épiler votre sillon inter-fessier le fera revenir Miss. Quelle étrange mode que voilà, la nature a fait la femme avec des poils précisément pour marquer sa féminité, à force vous allez finir par ressembler à un Murlap.

*Il se retourna dans un mouvement de cape, droit et mains jointes devant sa poitrine quand il vit qu'il ne s'agissait pas de Miss Brown.*

Oh. Veuillez me pardonner, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.

*Sans bouger son cou, il baissa les yeux sur tes mains dont perlaient quelques microscopiques gouttes de sang. Ses pupilles d'un noir sombre se confondant presque avec ses iris, se dilatèrent à grande vitesse en visionnant l'une de ses gouttelettes venant rougir le bout de ton doigt. Il resserra les mâchoires et releva son regard sur le tien, tellement concentré qu'il avait à présent un air de robot.*

Quelle fantaisie vous a pris pour que vous vous saisissiez d'un cactus à mains nues ?

*Demanda pragmatiquement le médicomage pour qui le hasard était un concept difficilement intelligible.*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:21

... a pair of tweezers, sir ?

Aux paroles du vampire, la Poufsouffle blessée arqua un sourcil d’étonnement. Mais de quoi lui parlait-il donc ? Etait-ce seulement le moment ? Ce n’était pas comme si elle avait mal, après tout ! Elle s’apprêtait ainsi à ouvrir la bouche pour protester quand enfin il se retourna vers elle. Comme à chacune de ses visites – et celles-ci étaient forts rares-, elle observa le vampire une poignée de secondes. Elle avait entendu nombres de commérages à son sujet. Pas des plus appréciables d’ailleurs. Les filles de sixième année lui trouvaient un teint affreux, un regard repoussant et des manières moyenâgeuses. Monsieur Sanguini n’avait pas la côte, c’était le moins que l’on puisse dire. Pour sa part, cela lui passait bien au-dessus.

Elle suivit le regard du vampire et observa les gouttelettes rougeoyantes. Ses épaules s’affaissèrent dans un soupir de désespoir. C’était bien sa veine… Sans jeu de mot. Finalement la solution Wilkes aurait peut-être été préférable pour tous deux. Toutefois, personne n’était mort pour l’instant, le médicomage avait le droit au bénéfice du doute. Même si ... Non elle préféra ne pas s’attarder sur les iris noirâtres. Tout le monde avait ses faiblesses, non ?

- La salle commune en est remplie Monsieur. Une bousculade malencontreuse mais pas moins violente m’a forcée à m’y retenir pour ne pas tomber. Je ne sais pas si cela vous rassurerait, mais je ne suis pas encore masochiste si c’est ce que vous entendez par « fantaisie ».

Elle grimaça de douleur et s’impatienta quelque peu. Comme si la situation était plaisante. Elle était ridicule pour ne pas dire humiliante. Aïe Aïe Aïe Ouille !

- Je puis les retirer moi-même si cela vous indispose Monsieur, je n’ai besoin que d’une pince à épiler.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:07

Des cactus dans votre salle commune ? Vous et vos camarades poufsouffles ont un sens de la décoration pour le moins singulier.

*Critiqua celui qui avait mis des fers forgés et du velours matelassé un peu partout dans l'infirmerie. Il arqua son sourcil en dardant son regard sur toi à la suite de ta demande.*

Je conçois votre désir de vous en sortir seule Miss Branstone, j'ai remarqué que vous n'étiez guère enchantée à l'idée de quérir de l'aide pour quoi que ce fut...


*Il marqua un arrêt de quelques secondes. Oui il te connaissait. Dès qu'il entendait le nom d'une personne que ce fut directement ou en entendant pas mégarde une conversation à laquelle il n'était pas convié (il avait l'ouïe fine), il retenait les noms et les informations engrangés pour l'éternité. Le vampire omettait rarement quelque chose.*

... Néanmoins, je doute qu'il vous soit aisé de tenir une pince à épiler pour ôter avec délicatesse vos échardes quand votre seconde main ressemble tout autant à un Noueux que la première. Asseyez-vous sur le rebord de ce lit, je ne vais pas vous mordre.

*Il te regarda sans broncher ni bouger, lui donnant un air de maître d'école en dépression.*

C'est un calembour. Je suis un vampire. Mordre. Vampire. Vous saisissez ? Les agents du ministère m'ont assuré que les facéties permettent de détendre mes interlocuteurs humains et d'instaurer un espace de confiance. Alors, était-ce drôle ?


*Il pencha la tête et attendit tes rires ou ta désapprobation avant de te soigner.*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:18

... a pair of tweezers, sir ?

Elle jeta un regard circulaire à la décoration les environnant. Une moue dubitative était ancrée sur son visage. Décidément, elle ne devait pas avoir beaucoup de goût en matière de déco pour n’apprécier ni l’une ni l’autre à sa juste valeur. Mais son esprit fut vite détourné par la remarque vampirique, laquelle lui arracha un sourire presque amusé.

- Je suis donc démasquée.


Elle obtempéra puisqu’après tout le médicomage n’avait pas tort. Vrai qu’elle n’aimait pas demandé de l’aide, elle ne voulait dépendre de personne, encore moins se sentir redevable. Mais pour le coup, peut-être manquait-elle de courage. Elle aurait probablement tourné de l’œil une à deux fois avant de prendre sur elle. Une fois de plus, elle ne put s’empêcher de se maudire : tout ceci aurait pu être évité !
Puis vint la blague. A nouveau, Eléanor afficha une moue dubitative avant de tenir le regard du vampire. Curieuse sensation à dire vrai. Elle ne l’avait jamais vu d’aussi près. Nul doute que ces traits-là seraient plus difficiles à reproduire déjà, mais à décrypter surtout. Prenant soudainement conscience que le vampire attendait de sa part une quelconque réaction, elle entrouvrit les lèvres pour répondre quand à nouveau, il reprit plus vite qu’elle. Etrangement, l’explication était plus comique que la blague elle-même. Le prenant quelque peu en pitié, la Poufsouffle finit par sourire en hochant la tête.

- C’est un bon début, je crois. Mais si cela peut vous rassurer, je ne suis pas douée pour l’humour non plus. Néanmoins, peut-être faudrait-il éviter d’évoquer votre appétit devant des mains ensanglantées. Vous effraieriez des premières années.


Elle contempla ses mains, prête à serrer les dents afin ne pas s’humilier davantage. Pour se mettre dans de meilleures conditions, elle chercha une pensée amusante à méditer.

- Je me demande d’ailleurs qui les effraie le plus entre vous et le Professeur Maugrey. Une idée ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:59

Les mots d'esprits ne sont pas un art oratoire aisé à comprendre, je le sais bien. Vous avez toutefois sourit, mais peut-être avez-vous raison, je devrais user d'autres sujets pour mes futures boutades.

*Il fit une petite moue résolue puis se dirigea vers un chariot de soin. Il y prit une pince à épiler, une boite de compresses et deux fioles. Il vint ensuite te rejoindre sur le lit, s'asseyant prêt de toi à la distance idéale pour te soigner sans avoir besoin ne serait-ce que de te frôler.*

Votre main je vous prie.

*Il tendit lui-même sa propre main blanche et froide, paume tournée vers le ciel attendant que tu y places la tienne. Dès que ce fut, il se pencha sur ta peau en ignorant ton frisson et chercha la première victime de sa déséchardisation.*

Plus qu'une idée, une certitude : le Professeur Rogue. Il n'y a pas moins de six élèves sous potion anxiolytique à cause de cet homme et il est l'épouvantard de bien plus encore. D'après mon décompte, il surpasse même en nombre la lycanthrophobie. Mais revenons à la satire, si vous le voulez bien. Puisque vous êtes difficile, peut-être pourriez-vous m'aider. J'ai...

*Il prit la pince épiler sans lever le nez de son travail.*

... pris note de quelques turlupinades qui m'ont paru cocasses, mais j'aimerais avoir l'avis d'un être humain sur leur drôlerie. Dites-moi ce que vous en pensez.

*Il se racla la gorge et prononça sa première "blague" d'une voix forte qui n'avait rien d'entrainante.*

"Pourquoi un fantôme n'applaudit pas ? Parce qu'il est mort."

*Et il enleva une première écharde avec douceur, suivant le sens dans lequel elle s'était plantée pour que tu ressentes le moins de douleur possible.*


Dernière édition par Sanguini le Lun 25 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:16

... a pair of tweezers, sir ?

Une fois de plus, elle obtempéra, non sans frissonner au contact glacé de sa main contre la sienne. Tout compte fait, elle ne regrettait pas son choix d’avoir franchi le seuil de la porte. Ce vampire-là semblait lutter contre sa nature pour le plus grand bien de tous. Toutefois, Eléanor ne put s’empêcher de penser aux mangemorts. Le médicomage ferait-il une exception si leur vie à tous en dépendait ? Avait-il seulement un camp ? Elle l’imaginait. Un vampire opérant avec tant d’efforts ne pouvait pas être du mauvais côté, si ? Eléanor l’observait avec grande attention : et s’il y avait dans Poudlard un protecteur insoupçonné ?

- Vous avez raison. J’y suis tellement habituée que je l’en aurais presque oublié. J’ignore pourquoi il nous hait tous, à l’exception des Serpentards bien sûr. Savez-vous comment les élèves l’appellent ? La chauve-souris.

Intérieurement, elle s’en amusa, veillant avec très très grande attention, à la réaction du vampire.

- De nos jours, il n’y a plus de honte à enfiler l’accoutrement d’un autre. Oh … Je ne suis pas certaine de vous êtes une grande utilité Monsieur Sanguini, mais je vous en prie, testez-moi donc.


La Poufsouffle, au caractère assez tenace, ne préféra pas relever le « vous êtes difficile ». Elle l’assumait parfaitement, pour ne pas dire qu’elle regrettait elle-même ses premières années d’insouciance et de rigolade. Devant la volonté de bien faire du vampire, elle prit son rôle très au sérieux et attendit patiemment sa première blagounette. A la première écoute, elle prit conscience de l’importance des dégâts, et bizarrement, elle s’en sentit pleine de compassion. Tous deux étaient dans un beau pétrin quand il s’agissait de l’humour. Aussi préféra-t-elle dire d’une voix douce, non sans avoir grimacé au premier aiguillon.

- Vous devriez voir le Moine Gras devant un baril de cuvée des elfes. Je vous promets qu’il sait bel et bien applaudir. Même si bien sûr on ne l’entend pas. Mmh voyons, laissez-moi réfléchir. Vous auriez dû connaître Fred et Georges Weasley, ce sont des maîtres en la matière. Alors … Qu’est-ce qui a 120 jambes et seulement 4 dents ?

Après l’avoir laissé mijoter…

- Une réunion de vieilles sorcières !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:04

J'ai ouïe dire cela.

*Il enleva une écharde de plus et allait continuer à procéder ainsi à intervalle régulier, ponctuant la plupart de ses phrases par le retrait d'une aiguille.*

C'est bien étrange, il n'a pourtant point le don de métamorphose en chauve-souris, je suis formel. Les enfants humains trouvent des métaphores surprenantes, pour ne pas dire incompréhensibles. Ses autres surnoms, comme "le bâtard graisseux", lui conviennent bien mieux. Moi-même je ne peux qu'admirer le luisant de sa chevelure, l'effet cartonné des miens est encore loin d'atteindre son niveau. Est-ce que vous-même vous ne l'aimez pas ?

*Il raya mentalement sa seconde blague, elle t'avait rendu aussi expressive qu'un strangulot mort.*

Peut-être faudrait-il que je teste ce calembour devant les fantômes...

*Il releva les yeux sur les tiens à la blague sur les sorcières.*

Pourquoi cela ? L'Angleterre ne vous offre pas une couverture maladie suffisante ? A moi. "Qui est l'ami du feu ? Le pot-au-feu."... Je la trouve assez offensante pour tout vous avouer. Une autre... hum, oh oui, une de circonstance. "Qu'est ce qui fait que les aiguilles sont moins intelligentes que les épingles ? Elles n'ont pas de tête.". Vous avez envie de rire Miss Branstone ?

*Questionna-t-il le plus sérieusement du monde. Il avait terminé d'enlever toutes les échardes de ta main droite. Il la posa sur son genou, prit une compresse qu'il badigeonna avec une première fiole et te passa sur la main pour nettoyer les minuscules plaies. Il enchaîna avec la seconde fiole et une compresse propre, cette fois caressant ta peau avec du dictame.*

Main suivante jeune pucelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:13

... a pair of tweezers, sir ?

La douleur était présente mais minime, grâce aux bons soins du Vampire. Elle ne grimaçait pratiquement plus mais refusait opiniâtrement de regarder l’état de ses mains. Aussi continua-t-elle à occuper son esprit en réfléchissant aux paroles du vampire.

- Vous trouvez ? Je crois qu’au contraire c’est très compréhensible. Les métaphores nous permettent d’imaginer les choses, de les concevoir. Elle nous donne un repère, un outil de comparaison qui nous est familier. Les enfants ont besoin de cela pour appréhender ce qui leur fait peur, ce qu’ils ne comprennent pas ou ce qu’ils ne parviennent tout simplement pas à exprimer. Pour quelles raisons les métaphores d’un enfant seraient-elles moins pertinentes que celles d’un auteur, Monsieur Sanguini ?


Elle avait arqué un sourcil, curieuse de connaître l’avis du vampire à ce sujet. Avait-il eu des enfants dans une autre vie ? C’était là une question qu’elle n’oserait posée. Les avait-il au moins côtoyés de son vivant ? Elle n’eut le temps d’y réfléchir que son esprit visualisait déjà le Maître des Potions.

- Je n’ai rien contre le professeur Rogue à dire vrai. Il est certain qu’il peut se montrer odieux et qu’il adore favoriser les Serpentards, ce qui le rend détestable pour nombre d’élèves mais j’ai dépassé ce stade-là quand j’ai compris être aussi taciturne que lui à mes heures. Et puis, avouons qu’il ne serait pas juste de le juger pour ses apparences ou ce qu’il veut bien nous montrer.

Un autre aiguillon fut arraché, lui arrachant de même un soupir. Un cactus … Non mais franchement. Au moins passait-elle un moment appréciable, d’une certaine manière. Le vampire semblait soucieux de se trouver drôle, mais à part le prévenir des gaffes à éviter, Eléanor craignait de ne pouvoir lui être d’une grande aide.

- Je ne vous le conseille pas. Sir Nicholas, le fantôme de Gryffondor, pourrait s’en vexer très sérieusement.


Un sourire amusé naquit sur ses lèvres.

- Les couvertures maladie comme vous dites ne protègent pas de la vieillesse. Et puis cette blague parle des sorcières tout droit venues des contes pour enfants, celles qui possèdent une énorme verrue sur leur nez et des dents noires dans lesquelles se terrent les vers.

Cette fois, son regard pétilla d’amusement. Elle était bien trouvée. Tout en hochant la tête, elle examina sa main nettoyée et tendit la seconde avant de poursuivre.

- Celle-ci est trop intelligente, sans jeu de mots. Mais je l’aime bien ! Voyons … A quoi reconnait-on un balai de sorcière ? Mmh ? Il ne mord jamais la poussière.

Silence dans la salle.

- Vous voyez, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de choses.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:14

*Le ton du vampire devint plus sec alors que tu semblais vouloir lui donner des leçons.*

Je sais ce qu'est une métaphore Miss Branstone, je trouve simplement la plupart trop... comment vous dites déjà ? "tiré par les cheveux" ? Je n'ai pas plus critiqué l'enfant par rapport à l'adulte, j'ai cité vos camarades, du même âge que vous, d'ailleurs. Quoi que vous sembliez vouloir vous donner un air supérieur, vous partagez pourtant la même génération et la même inexpérience. Les métaphores fonctionnent sur l'analogie, or je ne perçois aucune analogie entre votre professeur de potion et ce noble animal que l'on nomme la chauve-souris.

*Dit celui qui ne percevait pas le monde de la même façon et avait un gout esthétique propre à son espèce. Piqué au vif, il prit moins de pincette pour t'ôter l'écharde suivante, la retirant dans un geste vif qui devrait te tirer une petite plainte. Satisfait de sa vengeance, il reprit sa douceur du début pour soigner ta main gauche.*

Je vois.

*Il ne voyait rien du tout, il n'était pas dans son tempérament de juger les propos des autres, mais avait remarqué que les humains adoraient recevoir un assentiment à leurs palabres.*

Je ne crois pas que le Professeur Rogue favorise les serpentards tant que ça. Je crois qu'il ne favorise que ceux qui soigne ses blessures narcissiques, or les seuls à lui donner satisfaction sont précisément de Serpentard.


*Il acheva ses soins en repassant les mêmes onguents que sur l'autre main.*

Je n'ai jamais lu ce genre de contes et je m'y connais peu en vieillesse, mes propres canines peuvent rivaliser avec le béton, mais à Ste Morgane nous offrions des prothèses de dents pour les plus âgés.

*Ses zygomatiques tressaillirent et tressaillirent encore jusqu'à s'étirer en un dérangeant sourire.*

Il ne mord jamais la poussière... parce qu'il est dans les airs. J'ai compris. "Qu'est une voyante qui lit dans du sucre en poudre ? Une extra glucide". Le glucide correspond au sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:07

... a pair of tweezers, sir ?

La réprimande lui fit l’effet d’une douche glaciale. Elle était allée trop loin, oscillant entre la discussion libre et sa tentative de comprendre le vampire. Si elle comprit qu’il était inutile de répliquer ou même de chercher à se justifier, la Poufsouffle nuança tout de même les paroles du vampire, piquée.

- Je ne nie absolument pas être encore une adolescente, Monsieur Sanguini. Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai nulle prétention, je ne faisais que discuter avec vous. Mais je suppose qu’une adolescente doit apprendre à rester à sa place. Veuillez m'excuser.


La douleur qui s’ensuivit confirma ses paroles. Eléanor laissa échapper un jappement et se fit violence pour ne pas terminer elle-même le travail. Elle avait compris la leçon.

- Vous avez probablement raison.

Elle n’était pas certaine de voir dans le Professeur Rogue un Narcisse. Toutefois, elle préféra ne pas contredire le vampire et hocha la tête simplement. Son avis, elle se le garderait pour elle-même. Quel ne fut pas alors son soulagement lorsqu’elle prit conscience que le calvaire était terminé. Eléanor les contempla toutes deux avec un sourire de ravissement.

- Ste Morgane ? Où est-ce que cela se situe ?


Elle avait posé sa question avec politesse. Une façon de remercier le vampire pour ses soins. Son sourire se crispa alors en voyant celui du médicomage. Eléanor se fit violence pour ne pas reculer. Mais là encore, elle ne se permit aucune réflexion afin qu’aucune de ses paroles ne blesse l’ego de la créature face à elle. Par Morgane, que ce sourire était effrayant !

- Ravie qu’elle vous plaise.

A la blague suivante, elle ne savait plus comment agir. L’humeur changeante du vampire la mettait sur ses gardes. Peut-être ferait-elle mieux de partir. Mais elle aurait trouvé ce geste rustre face au sauvetage qu’il venait d’opérer.

- Vous devriez envoyer vos notes aux jumeaux Weasley, ils sauront vous aider. Puis-je vous poser une question indiscrète mais innocente ?

Elle attendit un signe d’assentiment et finalement préféra cracher le morceau tout aussi rapidement. Vilaine indiscrétion !

- Que faites-vous une fois votre travail effectué à l’infirmerie ? Je veux dire, vous ne restez pas enfermé seul ici, si ?

Elle était bonne à réprimander une fois de plus.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Eleanor Branstone le Mer 27 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:46

Je vous excuse. Bien que remontant à fort lointain, je me souviens de l'impétuosité de mes jeunes années. Moi aussi je me croyais différent, jusqu'au jour où j'ai goûté à la réelle différence...

*Son étrange sourire s'évanouit et ses yeux se perdirent dans le vague quelques instants, portant en leurs rétines quelque chose de triste. Il se reprit vite.*

Avant que vous ne vous vexiez, je n'entends pas par là que vous êtes une créature dénuée d'originalité et que chaque humain équivaut à un autre, simplement que vous auriez tort de sous-estimer la nature profonde que vous partagez avec ceux de votre espèce, mais les êtres humains ont peine à entendre quelque chose à ces concepts.

*Il te rendit ta main.*

Voilà, vos paumes sont comme neuves. Les dernières traces devraient avoir disparues dans l'heure. Mais si... si jamais le bout de vos doigts devenaient noirs et flétris, il vous faudrait revenir me voir immédiatement. Certaines aiguilles de cactus contiennent du poison, mais je suis persuadé que votre ancienne directrice de maison n'aurait jamais été assez imprudente pour laisser à votre disposition de tels végétaux.

*Il te tapota l'épaule, un geste qui se voulait rassurant mais provenant d'un vampire, on pouvait douter de son effet.*

L'hôpital de Ste Morgane se situe à New-York, c'est là-bas que j'y ai acquis mon savoir miss.

*Il se leva et commença à ramasser le matériel pour le ranger et/ou le jeter, lorsqu'il darda sur toi son regard, visiblement surpris. Il était rarissime qu'on lui pose des questions sur lui.*

Je... non. Je loge sous les toits d'une tour. Je m'y adonne à la lecture, au piano et à la méditation pour l'essentiel. Il m'arrive également de me rendre à Pré-au-lard, chez HoneyDucks et je prends plaisir à voler la nuit.


*A faire ainsi l'étalage de ses activités, lui-même se rendit bien compte qu'il y avait quelque chose de misérable à mener une existence si peu remplit. Puis il se souvint d'Echtra, c'est avec une flamme nouvelle qu'il ajouta naïvement.*

Il m'arrive aussi de rendre visite à une amie et collaboratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:34

... a pair of tweezers, sir ?

Interloquée, Eléanor se mit à rire, croyant à une mauvaise blague. Mais très vite, elle perdit tout sourire en se rappelant que le vampire ne connaissait rien à l’humour.

Mme Chourave aurait-elle été capable d’une telle vilénie ? Non … Morgane que non. Toutefois, le doute demeurait. Ils étaient à Poudlard après tout ! Crispée, Eléanor se força à sourire.

- J’ose espérer que non, je serai bien malheureuse sans mes outils de travail ! Merci pour vos soins, Monsieur Sanguini. Mes mains vous en sont reconnaissantes.


Son épaule en revanche … Eléanor était dubitative.

- New-York dites-vous ? Je n’ai jamais visité l’Amérique. Comment est-ce ? Est-ce que cela vous manque ?


La Poufsouffle écouta avec politesse et curiosité la réponse à son indiscrétion. De ce qu’elle semblait comprendre, le vampire était un être solitaire aux activités nobles. Devait-elle éprouver une quelconque pitié pour cette créature de la nuit ? Elle l’ignorait. Mais sa naïveté s’interrogeait sur l’ennui du vampire après des siècles de renaissance (elle l’imaginait cinq fois plus vieux que le professeur de Dumbledore si ce n’était plus). Se sentit-il seul ? Elle-même, solitaire, ne s’imaginait pas vivre ainsi recluse. L’annonce de l’amie en question la rassura, mais sans plus. Aussi têtue pouvait-elle être, Eléanor restait une belle âme.

- La compagnie d’une Poufsouffle entêtée et au caractère pas toujours appréciable vous plairait-il, de temps à autre ? Je ne me souviens pas d’avoir un jour écouté quelqu’un jouer du piano. Mes parents ne jouaient d’aucun instrument et dans le village, il était davantage question de cornemuse ou d’ocarina.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:18

Ne vous en faites pas, dans la pire des éventualités, j'ai ouïe dire qu'une potion de repousse phalanges allait bientôt voir le jour, les potionnistes sont à un doigt de la mettre au point. Ça ne devrait prendre que la bagatelle d'une dizaine d'années, tout au plus.

*Il te tapota à nouveau l'épaule. Qu''était une décennie au vu de la longueur de l'existence, même humaine, après tout ?*

J'ai également entendu parler de sorciers amputés qui parvenaient à utiliser leurs baguettes avec la bouche, alors vous voyez, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

*T'acheva-t-il sans doute, pensant que tu n'évoquais que la magie sous les termes « d'outils de travail ».*

Pas vraiment. Les deux ou trois premières décennies, la ville m'apparut charmante. Grouillante, nauséabonde et mal conçue, mais je trouvais les citoyens américains des plus chaleureux et accueillants. Les bas-fonds, en particulier, me rappelaient le charme rustique de ma Transylvanie natale. Plus tard, mon inclination pour une charmante jeune moldue m'ont valu quelques ennuis .

*Il blêmit de honte.*

... j'ai été poursuivi pour infraction à la loi Rapapport, alors que le cœur de la douce demoiselle que je courtisais depuis plus de 20 ans commençait à s'attendrir à mon égard. Ils l'ont oubliété et j'ai dû promettre de ne plus la revoir. Je n'aurais sans doute pu échapper à la prison, voir pire, si mon cas n'avait pas été défendu avec acharnement par la Société de protection des espèces magiques. C'est après cet évènement que j'ai entamé des études de médicomagie, le travail est une vertu Miss Branstone.

*Il termina de ranger le matériel médical, se concentrant sur ses gestes pour tenter d'effacer de sa mémoire le rire de Chastity (:3 )*

Et moi je ne connais rien à l'Angleterre. Faites-moi visiter vos terres et en échanges, je vous jouerai un air de piano.


*C'était une façon d'accepter ta proposition.*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:15

... a pair of tweezers, sir ?

Au fur et à mesure des paroles du vampire, elle devenait livide, presque frissonnante. Elle savait le vampire parfaitement sérieux, et lui, encore une fois, n’avait nulle conscience de ses émotions. Eléanor déglutit et hocha la tête sans trop en connaître la raison. Elle acquiesçait juste avec la volonté de changer de sujet au plus vite.
L’anecdote eut pour don de la détendre instantanément. La Poufsouffle arqua même un sourcil d’étonnement. Peut-être parce qu’elle était avant tout née-moldue, Eléanor n’avait même pas pensé à l’utilisation de la magie lorsqu’elle avait parlé d’ « outils de travail », mais bel et bien au dessin. Qu’on se le dise, elle adorait la magie, elle la trouvait fabuleuse. Toutefois, elle avait également une conscience aigüe de ses travers, de ses conséquences. Toute magie avait un prix. Le dessin, lui, n’en avait aucun et était parfaitement inoffensif. Par conséquent, oui, elle préférait de loin le dessin à la magie : il était plus honnête.

- Oh…

Elle retint la suite : « vous pouvez donc aimer ? » Mieux valait ne pas vexer le vampire. Mais elle trouva la nouvelle soudainement éclairante. Ainsi donc, même mort, les vampires étaient capables de ressentir des émotions délicates, charmantes. Clairement elle n’y connaissait absolument rien, qu’on l’en excuse. Elle écouta alors avec grande attention.

- Vous m’en voyez navrée pour vous, Monsieur Sanguini. Les sorciers ont une si mauvaise vision des moldus, et réciproquement, malheureusement. Chaque décennie amène son flot de clichés et personne ne prend la peine de les déconstruire, j’en sais quelque chose. Je …

Ce fut alors que l’idée lui vint. Soudainement gênée, craintive et fragile, Eléanor baissa la tête. Elle ne revenait pas de ce qu’elle s’apprêtait à demander. Mais les insultes avaient que trop fusé depuis des années maintenant.

- Je sais que biologiquement parlant, notre sang à tous est différent. Mais … vous devez savoir comment on appelle des nés-moldus comme moi… Notre sang est-il si nauséabond qu’on le prétend ?


Rouge de honte, Eléanor s’empressa de répondre à l’invitation du vampire.

- Je suis plus à l’aise avec l’Ecosse, mais je pense pouvoir me débrouiller un minimum avec le territoire anglais. J’accepte cet accord, Monsieur Sanguini. Par contre, vous pensez bien qu’il me faudra une permission spéciale pour échapper aux murs de Poudlard. Je ne peux me résoudre à enfreindre le règlement, je suis certaine que vous comprenez.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Eleanor Branstone le Sam 30 Juin - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:21

Pour ce que j'en ai perçu depuis que j'ai foulé la terre de Grande-Bretagne, bien que ce ne soit pas tout rose et que des menaces planes sur les êtres humains sans magie, l'Europe se montre bien plus conciliante sur les relations humaines et inter-espèces. Quel dommage que je n'ai point connu ma mie sur vos terres...

*Il poussa un soupir à fendre l'âme.*

... enfin qu'importe à présent, elle est morte il y a une bonne quinzaine d'années.

*Il fronça les sourcils alors que ton visage s'assombrissait.*

Non je l'ignore, comment vous appellent-ils ?


*Même sans avoir encore obtenu la réponse, Sanguini, malgré son manque de compréhension pour les non-dits, su que l'appellation ne devait pas être des plus flatteuses. Il tendit un index immense et griffu et te releva le menton.*

Le gout du sang dépend d'avantage de la vertu que vous portez en vous que de l'absence ou présence de magie.

*Il se voûta pour rapprocher son visage du tien, pencha la tête sur le côté, s'approcha de ton cou et avec une lenteur dans ses gestes, inspira l'odeur qui émanait de toi. Il se redressa ensuite, ses pupilles étaient à nouveau un peu plus dilatées que la normale.*

Je vous promets que votre sang à l'air absolument divin, d'une pureté que ceux qui vous offensent ne sauraient égaler. Votre différence est une richesse dont la valeur ne dépend que de ce que vous en ferez.

*Il brisa l'infime contact de sa phalange gelée sur ta peau tiède.*

Nous n'aurons qu'à commencer par une promenade à Pré-au-lard, j'ai ouïe dire qu'il s'y trouve une friperie charmante, peut-être savez-vous s'ils y font le commerce de capes ? Je trouve celle-ci un peu courte.

*Dit-il en désignant son habit qui traînait de 10 bons centimètres par terre. Une aubaine pour les elfes de maison qui, tout comme celle de Rogue, avait l'avantage de ramasser la poussière sur son passage.*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:16

... a pair of tweezers, sir ?

Et son âme se fendit. Eléanor fut prise d’une telle empathie qu’elle posa sa main sur la manche de ta cape comme pour te rassurer. Rassurer un vampire… Une première ! Mais son regard était sincère, bon et bienveillant. La Poufsouffle ne connaissait rien à l’amour, elle ne l’avait jamais éprouvé et ne l’avait jamais cherché non plus. Elle n’avait rien contre, pourtant. Lui aurait-on posé la question de ses amours qu’elle aurait simplement haussé les épaules avec nonchalance, sans s’inquiéter le moins du monde de son avenir sentimental, si elle devait en avoir un, un jour.

-  Je suis désolée pour vous, Monsieur Sanguini …


Elle se répétait. Mais que devait-elle dire d’autre ? Y avait-il seulement un mode d’emploi pour ces formalités-là ? Alors elle lui offrit un sourire plein de douceur, un sourire qui s’évapora très vite quand il fut question de la qualité de son sang.

- On nous appelle les … Sang-de-Bourbes.


Son regard loucha alors sur l’index effrayant qui approchait d’elle et se détendit au contact. Elle se laissa guider, plus encore, elle se laissa réconforter, alors même qu’elle n’avait jamais évoqué tout haut cette peur profonde qu’était la sienne. A la seconde approche vampirique, cette fois-ci, elle ne bougea pas ni ne se tendit. Elle avait étonnamment confiance. Si bien qu’en réponse aux paroles sincères du médicomage, un sourire aussi timide que rayonnant prit place sur ses lèvres. Même s’…ils étaient en train de parler du potentiel repas du vampire.

- Vos paroles me touchent profondément. Je … Merci beaucoup. Je n’avais encore jamais eu le courage d’en parler. Je dois dire que c’est pesant pour nous autres. On a beau se réconforter, se dire qu’on vaut mieux que ces piètres insultes, il y a toujours quelque chose qui s’infiltre en nous pour nous faire douter, vous comprenez ? Mais maintenant, j’ai la certitude, grâce à vous, que tout ceci n’est qu’une humiliation gratuite, une insulte à laquelle on ne doit jamais porter d’attention.

Elle acquiesça ensuite à la proposition suivante, non sans jeter un regard amusé à la fameuse cape qui ne satisfaisait toujours pas son propriétaire.

- Absolument. J’aimerais pour ma part y acquérir une cape de voyage.


Mais elle ne s’étala pas en détails.

- Nous irons donc ! A en croire les dires du Professeur Firenze, les nuages pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine. Vous n’aurez donc pas à craindre le soleil.


Elle s’arrêta une seconde, hésitante.

- Vous craignez le soleil, n’est-ce pas ? Pardonnez mon ignorance, je ne connais que très peu de choses sur les vampires. Je passe le plus clair de mon temps à étudier des ouvrages de justice au détriment d’autres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini
Infirmier
Sanguini


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Medicomage

[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:05

*Il eut un étrange haussement des épaules, en raison de sa raideur, on eut dit qu'il venait de sauter sur ses pieds.*

C'est le lot des vampires, le châtiment de l'immortalité. Ceux que l'on affectionne grandissent, mûrissent, vieillissent et meurent quand pas un seul trait de notre visage n'a ne serait-ce qu'un peu changé. Fort heureusement, nous autres vampires sommes guère sentimentaux. Eprouver une inclination pour autrui nous est rare, ce qui nous protège un peu des affres du deuil.

*En y songeant, Sanguini en vint à se dire que de n'avoir encore jamais engendré de descendance était peut-être une bonne chose, finalement. Bien que les hybrides de vampires bénéficiaient d'une vie extraordinairement longue, elle n'était pas infinie.*

Les "sang-de-bourbes" ? Et bien vous n'avez rien d'un bourbier mademoiselle Branstone. Je connais le sentiment d'être vu comme un être inférieur, d'être craint autant qu'honnit. La dépression ou la vengeance sont des réponses tentantes à ces provocations, mais ni l'un ni l'autre n'apportent une quelconque satisfaction. Connaissez votre propre valeur et entourez-vous bien, voilà la meilleure réponse à donner à l'insulte.

*Le rangement achevé, il revint vers toi, ses mains croisées dans le dos.*

Excellente. Je vous apporterai mes conseils, j'ai de grandes connaissances en matière de capes, je pense même pouvoir affirmer que j'ai un gout sûr.


*Pauvre de toi...*

Je crains les rayons du soleil en effet, ils me font flamboyer. Mais un ciel couvert additionné d'une lotion SPF150 est généralement suffisant pour assurer ma sureté. Je n'ai pas opté pour le Royaume-Unis par hasard. Samedi, cela vous conviendrait ? L'après-midi, ainsi la nuit tombera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:08

... a pair of tweezers, sir ?

Les conseils du vampire étaient sages, pertinents. Eléanor en avait conscience. Connaissait-elle sa propre valeur ? D’une certaine façon. En revanche, elle se savait que trop solitaire pour bien s’entourer. Qui avait-elle comme entourage ? Son père ? Sûrement pas. Oliver, son meilleur ami ? Loin de Poudlard. Gawain Robards, le chef des aurors ? Ou encore Ginny Weasley ? On ne se créait pas des amis en une simple discussion. Pour Eléanor l’amitié était un lien bien plus profond, bien plus noble que ce qu’on voulait bien en dire. En d’autres termes, Eléanor l’estimait comme étant une chose rare.

Elle contemplait le vampire avec respect. Cette sagesse avait dû être difficile à acquérir, surtout avec autant de bains de sang. Car il ne fallait pas s’y tromper, Eléanor avait parfaitement conscience de se trouver face à un prédateur désormais rangé. Ce qui n’ôtait aucun mérite au vampire. D’ailleurs une nouvelle question lui trottait, une question qui sonnerait peut-être stupide aux oreilles du vampire, mais qu’elle se devait d’oser.

- Samedi dans l’après-midi serait parfait, Monsieur. Je veillerai à interroger davantage le Professeur Firenze sur l’avancée des possibles perturbations. Le soir venu, nous pourrons déambuler dans les rues de Pré-Au-Lard avec nos nouvelles capes.


Son regard se posa alors sur une horloge qui annonçait vingt-deux heures passées. C’était le moment où jamais pour Eléanor de poser sa question.

- Si vous le permettez, j’aimerais vous poser une dernière question avant de prendre congé. Voyez-vous, lorsque nous visitons une région, je crois qu’il est coutume d’en goûter les saveurs, les différents mets. Aussi, je m’interrogeais sur votre capacité à ressentir le goût des aliments, des boissons. Si Samedi, je vous offrais une bièraubeurre, à titre d’exemple, pourriez-vous en ressentir le goût dans toute sa totalité ?

Elle se sentait atrocement idiote. Sa propre gêne la fit rire de bon cœur, tandis qu’elle venait se masser la nuque, signe de son malaise apparent.

- Je dois vous paraître parfaitement ingénue, veuillez m’en excuser. Je ne souhaite pas faire d’erreurs ou vous indisposez, ce serait mal venu et piètrement vous remercier de vos soins.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] All you need is... ? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] All you need is... ?   [Libre] All you need is... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] All you need is... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [libre] Tic Tac
» [Fleurk + libre] On the transportation again !
» [Libre] Jingle Bells
» [Ginny + libre] Ca sent le roussi !
» [LIBRE] Life is tough, but so I am.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Infirmerie-
Sauter vers: