Harry Potter RPG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:53

Les Mangemorts contre-attaquent
“Le nouvel échec du Ministère”
Votre fidèle Rita Skeeter

Un vent de panique règne actuellement sur l’Angleterre et l’Ecosse. Deux attaques en moins d’un mois ! Si toutes deux se sont soldées sur des échecs apparents, il nous faut convenir de l’inefficacité des aurors et du Ministère à nous protéger. Démêlons ensemble ces faits, mes chers lecteurs, car croyez bien que ces deux attaques cachent en effet deux scandales reliés l’un à l’autre. Votre Rita va tout vous révéler. Il est grand temps de faire lumière sur les mensonges que l’on vous offre quotidiennement en espérant vous berner, vous mes fervents admirateurs et lecteurs. Commençons donc par l’attaque qui eut lieu la première semaine de janvier.

Partie 1 : Débandade chez les Moldus.


Celle-ci s’est déroulée au cœur de Hyde Park, chez les moldus. Jusque-là, les mangemorts nous avaient habitués à des attaques fracassantes, provocant des dizaines de morts, à la fois sorciers comme moldus. Cette fois, ce fut l’œuvre d’un seul, mais pas contre n’importe qui, non. Ô mes chers lecteurs, ne voyez-vous pas la menace qui pèse sur nous à cause d’un seul ? Alors que la peur court nos rues, que la liaison entre moldus et sorciers est plus déconseillée que jamais, certains trouvent encore le moyen de déjouer les règles et de se pavaner au regard de tous sans prendre nulle autre précaution que d’avoir femme à son bras. Voyez plutôt :

« Ce soir-là, le parc était bondé, nous raconte un homme traumatisé lequel nous avons pu approcher avant le travail des oubliators. Le ciel était clair, les enfants jouaient quand soudain j’ai aperçu un éclair rouge suivi d’un cri de douleur effrayant. Ma fille s’est aussitôt agrippée à mes jambes. J’ai alors regardé plus précisément pour identifier le danger : un homme menaçant l’autre avec un bout de bois tandis qu’une jeune femme se tordait de douleur juste à côté. Ce fut alors la débâcle, chacun courant dans tous les sens pour sauver sa vie. C’était vraiment affreux. J’ai cru que nous n’allions pas nous en sortir. La jeune femme n’arrêtait pas de crier, son ami essayait de riposter avec ses mains. Une boule de feu manqua de peu ma fille. Aucun n’osait s’approcher. Les deux hommes avaient l’air vraiment menaçants et ne semblaient pas vouloir nous épargner… »

Notre témoin fut ensuite oublietté comme la pauvre enfant, laquelle continuait de pleurer à chaudes larmes. Mais mettons des noms sur nos protagonistes. Si nous ne savons rien sur la jeune femme décrite par notre ami y compris si elle est dotée de pouvoir ou au contraire moldue destinée à faire office de bouclier, nous connaissons en revanche l’identité du pourchassé : Orcus Wilkes ! Oui, mes chers lecteurs, encore lui ! Est-ce étonnant après le décès brutal de Quinn Selwyn ? Se croyait-il donc intouchable parmi les moldus ? Que répondre. Lui-même semble l’ignorer, pourtant un homme qui n’aurait rien à cacher ne refuserait pas de prendre une goutte de véritasérum ! Faut-il voir là un désir persistant et mortel de faire justice lui-même ? C’est là toute la question, mes fervents amis. Le professeur de Poudlard, qui rappelons-le enseigne la botanique, explique son étonnante présence par les feuilles d’érable, de quoi éveiller davantage de soupçons, nous en conviendrons. Qui croirait à une coïncidence ? Sûrement pas votre Rita, mes chers lecteurs. Nous avons recueilli par conséquent les paroles du premier auror arrivé sur place, Mr Noctis Fierétalon.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Morgane le Dim 4 Aoû - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:01

Les Mangemorts contre-attaquent
“Le nouvel échec du Ministère”
Noctis Fiertalon, le conquérant.

Noctis Fiertalon, héros mais pas trop.


Rita Skeeter : Monsieur Fierétalon, vous êtes le premier à être arrivé sur les lieux de l'attaque, c'est exact ? Pourriez-vous nous décrire la scène ?

Mr Fiertalon : En effet, c'est exact. Mes collègues et moi nous étions séparés afin de couvrir tout l'Hyde Park mais je suis le premier à avoir trouvé le lieu de l'attaque. Vous savez, il n'y a pas grand chose à dire. Lorsque je suis arrivé, monsieur Wilkes était à terre, à la merci de la baguette du mangemort. Il tenait bon, mais j'ignore ce qu'il serait advenu de lui si j'étais arrivé dix, voire cinq minutes plus tard.

R : Vous êtes incontestablement le héros du jour donc, même si ce n’est pas la première fois qu’un auror vient sauver un Orcus Wilkes en détresse, j’en suis navrée. Croyez-vous que cette attaque à l'encontre du Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques soit une coïncidence ? Nous aimerions recueillir votre avis sur la question.

Mr F
: Je n'ai pas eu à questionner monsieur Wilkes, mais si je devais émettre un avis personnel je dirais que oui, c'était une coïncidence douteuse. Je l'ai vu à bout de forces, au beau milieu d'un cadre moldu. Pour moi, il aurait dû préméditer cette attaque, de toute évidence dirigée contre lui, à titre personnel. Comment ce mangemort a-t-il su où le trouver ? Mystère et boule de gommes comme disent les moldus.

R : En d’autres termes, vous n’avez rien de concret à donner à nos lecteurs inquiets. Mr Fiertalon, diriez-vous qu'Orcus Wilkes est devenu un danger public tant il semble attirer les mangemorts comme des aimants ? Pensez-vous qu'il soit sage de le garder à Poudlard ?

Mr F : Je vous rappelle qu'à mon arrivée sur les lieux, c'était lui la victime. Peut-être que les mangemorts en ont trop souvent contre lui. Par conséquent, je pense que sa fonction de professeur à Poudlard reste une bonne chose. Maintenant qu'il a été pris pour cible par des mangemorts, il a toute sa place à l’école de magie. Une victime de plus ou de moins, vous voyez, ne change rien pour l’école déjà grandement en danger.

R : Voilà qui est très éloquent. Une dernière question, Monsieur Fiertalon pourriez-vous davantage nous informer sur les actuelles activités des aurors ? Nos lecteurs s'inquiètent, vous comprenez, ils ont besoin d'être rassurés.

Mr F : Certaines choses ne peuvent être évoquées puisqu'elles appartiennent au Ministère mais nous pouvons assurer au peuple sorcier que nous continuons à faire notre maximum pour veiller à leur protection. Des mesures ont déjà été prises pour protéger le château, nous allons en prendre davantage pour protéger les moldus également. Ils sont tout autant innocents que nos futures générations de sorciers. Le Ministère continuera donc à faire son maximum, vous n'avez pas à en douter.

R : Et nous en constatons en effet l’efficacité. Merci pour vos réponses Monsieur Fierétalon, vous êtes indéniablement l’homme de la situation. Comptez sur notre gratitude à votre égard.


A l’heure actuelle, mes chers lecteurs, sachez que les oubliators ont réussi à retrouver tous les témoins de la malheureuse scène à l’exception de la jeune femme décrite par les témoignages. Par ailleurs, suite à une analyse minutieuse de la baguette retrouvée sur les lieux de l’attaque, le Ministère est en mesure de dire qu’elle appartient à Vidar Jugson. Un avis de recherche a été lancé. Votre Rita ne peut que vous conseiller d’être prudents face à la triste réputation du mangemort. Vidar Jugson est en effet connu pour le bain de sang qu’il répand derrière lui et sa haine viscérale pour les moldus. Espérons qu’Azkaban saura lui offrir une cellule de choix si tenté que nos aurors parviennent à l’attraper, un énième échec dont Mr Fiertalon ne s’est étonnamment pas vanté.

Il apparaît incontestable qu’Orcus Wilkes est une nouvelle fois victime des mangemorts, pourtant, on ne peut que s’interroger sur son rôle dans cette affaire : victime consentante et masochiste, ou éternelle victime au mauvais endroit au mauvais moment ?
Hélas, le nom des Wilkes est apparu une nouvelle fois deux semaines plus tard. Quelle triste affaire, mes amis… Votre dévouée Rita, comme toujours, vous explique tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:22

Les Mangemorts contre-attaquent
“Le nouvel échec du Ministère”


Partie 2 : Poudlard en danger.

Albus Dumbledore, sorcier émérite du monde magique et actuellement âgé d’un certain nombre d’années (lesquelles laissent croire en une certaine sénilité), nous assurait encore il y a quelques semaines de la sécurité de nos enfants entre les murs de l’Ecole de sorcellerie Poudlard. Directeur de longue date, Dumbledore semble dépassé par les événements. Les années précédentes, rappelez-vous mes chers lecteurs, nous avions déjà souligné son incompétence à choisir des enseignants dignes de nos élèves, aux mœurs respectables. Un demi-géant, un mangemort sous emprise du polynectar, un loup-garou, un auror à la baguette douteuse, un retraité aussi mégalomane que paranoïaque, de quoi alimenter notre défiance, n’est-il pas ? Cette année encore, les professeurs désignés sont au cœur des scandales, laissant des élèves à la merci des mangemorts. Si bien que deux d’entre eux ont réussi à échapper à la vigilance du personnel de Poudlard et à se faire kidnapper.

Si nous ne connaissons pas les détails de l’enlèvement qui demeure encore flou même aux yeux du Ministère, nous savons en revanche que les deux garçons Kevin Entitle de la maison Serdaigle et Ronald Weasley de la maison Gryffondor, ont été retrouvés affreusement mutilés au manoir Wilkes par nul autre auror que Benjy Fenwick ! Là encore des noms familiers qui nous font hausser les sourcils face à une telle coïncidence.

Les Wilkes : à qui la faute ?

« Deux mangemorts cagoulés nous attendaient au Manoir Wilkes » peut-on lire dans le rapport de l’auror, avant que celui n’ajoute ses soupçons à l’encontre d’Echtra Wilkes, mère de l’actuel Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques et dont on ne sait rien en dehors de son métier morbide : la thanatopraxie. Aucune preuve concrète n’a été soumise à analyse, aussi nous sommes en droit de nous interroger, chers lecteurs : Benjy Fenwick protège-t-il là encore ce très cher Oscar ou y a-t-il tout lieu de croire en une énième vendetta ? L’auror n’a malheureusement pas souhaité nous éclairer. Faut-il y voir un signe ?

Ô mes chers amis, quelle affaire ! Quel démêlé ! Comment pouvons-nous reconnaître le faux du vrai ? N’ayez crainte, nous ne laisserons pas cette affaire tomber elle aussi dans l’oubli. Nous trouverons la solution de cette énigme aussi douteuse que sinueuse à commencer par le rapport unissant la mère au fils. Orcus Wilkes était-il le complice masqué de cette vendetta contre les Poudlariens, ce qui expliquerait leur disparition passée inaperçue ou est-il esclave de ce nom si récurrent dans nos tabloïdes. Ce nom, en effet, semble faire de lui une cible de choix, ainsi que l’admettait l’auror Fiertalon. Faut-il voir dans la première attaque l’ordre punitif de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Ou le fardeau d’un nom trop lourd à supporter ? Menteur ou victime ? Honnête homme ou manipulateur ? Votre Rita l’ignore mes chers lecteurs, mais compte bien mener sa petite enquête sur les deux protagonistes. Une chose est certaine, il semblerait que des deux membres restant de la famille Wilkes, l’un deux ait suivi les traces du père mort avant son incarcération à Azkaban. Espérons pour Dumbledore qu’il ne s’agisse pas de son nouvel enseignant. Mais alors que devons-nous savoir de la soupçonnée Echtra Wilkes ? J’entends votre colère mes chers lecteurs : de toute évidence, le Ministère de la magie n’est pas au fait des derniers recrutements du Seigneur des Ténèbres.
Notons également qu’à ce jour, le Manoir Wilkes a disparu du radar ministériel, probablement en raison d’un enchantement. Ce qui ne fait que confirmer leur implication et leur adhésion aux idéaux de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Un Ministère en perdition ? Un Poudlard ouvert aux mangemorts ?

Mais revenons davantage sur ce sauvetage qui met en exergue le chaos actuel au Ministère, car d’après le rapport de l’auror, il aurait été assisté de l’hybride Remus Lupin (ancien professeur à Poudlard) et de deux élèves issues respectivement des maisons Gryffondor et Poufsouffle. Est-ce là la place de nos élèves ? Est-ce ce à quoi les destine Dumbledore ? Se battre et aller à l’encontre des mangemorts ? Ne peut-on trouver Directeur plus qualifié pour la protection de nos enfants ?
Curieusement, nous remarquons l'absence de Harry Potter dans ce sauvetage de fortune. Potter, dit l'Elu, se détournerait-il de ses amis ? Weasley semble avoir terminé de jouer son rôle au point de ne plus compter aux yeux du Survivant. Subira-t-il le même sort que Cédric Diggory, le Champion du Tournoi des trois sorciers ? Votre Rita en a bien peur. Une démonstration de loyauté qui nous confirme que Potter ne sauve que ceux qui méritent d'être sauvés, comme Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sélectionne ceux qui doivent mourir. Une étrange similitude qui ne laisse pas indifférent.

Tout porte à croire, mes fervents amis, que l’école sorcellerie de Poudlard ne suffise plus à garantir la sécurité de nos enfants et qu’il faille, par conséquent, prendre les choses en main avant que des morts n’adviennent. Mais là n’est pas le plus grave, non, car si nos aurors se montrent dépassés, alors c’est le monde magique dans son intégralité qui s’en retrouve menacé. Notre avenir est incontestablement plus sombre que jamais.
Il y a quelques mois de cela, mes chers admirateurs, je vous mettais en garde contre des possibles conséquences suite au meurtre étrangement expliqué de la mangemort Quinn Selwyn. Force est de constater que le Ministère n’a pas tenu compte de nos avertissements et a préféré laisser les choses se régler d’elles-mêmes. A qui la faute plus précisément. C’est à vous d’en juger.
Face à ces deux attaques singulières, nous ne pouvons espérer que trois choses. Premièrement, que lumière soit faite sur ces potentielles guerres de famille. Deuxièmement, que la justice prenne enfin conscience de son échec récurrent à nous garder en sécurité. Enfin, qu’Orcus Wilkes connaisse davantage de chance à l’avenir ou trouve un psychomage suffisamment compétent pour régler sa vocation à être au cœur de l’intrigue.

Restez à l’affût, protégez-vous et ne vous fiez qu’à vous-mêmes. Votre bien-aimée Rita vous tiendra au courant des avancées des deux enquêtes.

Fidèlement vôtre,

Rita Skeeter,
reportrice à la Gazette des sorciers.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Morgane le Mer 29 Mai - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:30

[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Pixiz-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue :  au coeur du 1er trimestre 1997  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996
» [Voleur d'amoureux & briseur de coeur] J'irai chercher son coeur même si vous l'emportez ailleurs.
» Annexe : Le bestiaire
» Evolution du contexte ? Donnez votre avis !
» [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: A la une-
Sauter vers: