Harry Potter RPG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:01

Affaire Selwyn
“ Scandale chez les aurors ”
Votre fidèle Rita Skeeter

Mes chers fidèles lecteurs, ô quel scandale ! Quel scandale ! Si vous saviez ce que votre Rita a découvert ! C’est à plus rien y comprendre. Mais rassurez-vous, mes chéris, votre Rita va tout vous dire dans les moindres détails. Un long dossier vous attend pour que vous seuls puissiez en être les juges.


Incompétence des aurors : le chef du département de contrôle et du régulation des créatures magiques s’en mêle.


Les premiers faits se sont déroulés début octobre. Mrs Selwyn, réputée pour les actes sanglants perpétrés par son époux, est accusée de détournement par le biais de son animalerie « Wonderland ». Une cachette que les aurors n’ignoraient pas puisque l’animalerie de Pré-au-Lard possédait en elle-même une réputation raisonnable. Bien que proche de Poudlard, aucun débordement n’avait jusque là été signalé. Tout porte donc à croire que c’est l’intervention précise d’Oscar Wilkes qui a mis les feux au poudre et déclenché une suite d’événements regrettables. Comment ne pas nous insurger, mes chers lecteurs ! Nos aurors sont-ils donc tant incapables pour laisser un fils de mangemort faire leur travail ? Si vous voulez mon avis, et je sais que vous le voulez ardemment, tout ceci n’était qu’une vendetta entre mangemorts, une vendetta qui a mal tourné je le crains et qui a causé la mort d’une poignée d’employés du ministère. Une perquisition et une arrestation qui auraient pu se passer autrement si le département de la justice magique avait rempli son devoir. Il irait même jusqu’à se murmurer dans les couloirs du ministère qu’aucun meurtre ou autre crime n’avait pu être rattaché à Mrs Selwyn jusqu’à ce jour. Alors, a-t-on réveillé un lion endormi ? N’est-ce pas s’attirer les foudres de Vous-Savez-Qui et nous laisser en pâtir pour eux ? Malheureusement, mes chers lecteurs, votre Rita a bien pire à vous annoncer. Un affront à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a été commis et vous savez, comme moi, qu’il ne sera pas impuni.

Samedi 30 novembre 1996, aux alentours de 22h.

Figurez-vous que je me trouvais dans les bureaux des aurors pour vous mettre au frais des dernières nouvelles, quand ceux-ci ont aussitôt été avertis par un quelconque grabuge dans l’Allée des Embrûmes. Reposant aussitôt leur tabac, leur tasse et cessant leurs bavardages interminables – car comme beaucoup d’hommes à la tête du département, il y a beaucoup de paroles mais peu d’actions – ils s’armèrent de leur baguette et, une fois dehors, transplanèrent sur place. Naturellement, votre Rita n’allait pas laisser passer pareille opportunité de vous tenir au courant ! Qu’aurais-je alors manqué !

Il faisait nuit noire dans cette ruelle malfamée des Embrûmes. Un silence de mort régnait. Deux hommes penchés sur le corps d’une femme inerte se trouvaient là, laissant croire au pire. Et le pire était effectivement arrivé. La femme, très vite identifiée comme étant Quinn Selwyn, était morte. Une entaille gisait sur son cou, mais l’absence de sang était significative. Le sortilège de mort lui avait été octroyé. Les deux individus bien vivants n’étaient autre que Mr Oscar Wilkes et l’auror Benjy Faitesvite. Une question se pose alors : que faisaient ces deux membres du Ministère ici, autour du corps de la mangemort ? Rappelez-vous, quelques jours plus tôt, une évasion massive avait eu lieue à Azkaban, une heure avant qu’un détraqueur ne vienne absoudre la défunte de ses pêchers et de ses crimes. Tous les aurors avaient alors été dépêchés, notamment l’équipe d’Hestia Jones en charge de l’affaire. De toute évidence, ils ont été devancés, preuve une nouvelle fois de leur incompétence.

Je sais quelle question vous vous posez, mes chers lecteurs et votre Rita se la pose tout autant : Mr Wilkes a-t-il payé l’auror Fenwick pour s’offrir ses services et s’assurer de la mort de sa rivale ? Tel est notre scandale ! Une guerre de gang dans laquelle se retrouvent mêler nos aurors, si défaits par les serviteurs de Vous-Savez-Qui, qu’aujourd’hui ils n’ont d’autres choix que de devenir des chasseurs de prime, et pire, des meurtriers ! Où sont donc passés les belles promesses de justice ? Ce meurtre soulève de nombreuses questions, votre Rita les soulève avec vous.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Morgane le Dim 4 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:01

Affaire Selwyn
“ Suite du dossier”
Oscar Wilkes.
Benjy Fenwick & Orcus Wilkes : Héros ou Meurtriers ?
L’avenir du monde magique en danger.


Votre Rita est consternée et désire plus que tout, votre opinion, mes fidèles lecteurs. Devons-nous laisser les aurors tuer à leur guise ? Devons-nous laisser la justice au plus commun des hommes ou faut-il rappeler les bases de notre chère justice ? Comment pouvons-nous appeler un meurtrier, un héros, quand celui-ci cède à ses pulsions, aux pots-de-vin, et aux doux attraits de la gloire ? Est-ce que nous voulons remettre notre avenir entre des mains aussi corrompues et pire encore, l’éducation de nos enfants ?
Car oui, mes chers lecteurs et mes chères lectrices, Benjy Fenwick et Oscus Wilkes sont tous deux professeurs à l’Ecole de sorcellerie de Poudlard. Dumbledore se serait-il encore une fois laissé duper par de jolis minois ? Les preuves ne manquent pas. Quel exemple alors pour nos enfants ? Nous combattons des hommes qui ternissent nos valeurs, nos vertus, et nos lois, et nous laissons des imposteurs égocentriques s’occuper de l’instruction de nos enfants ? Je vous le demande, mes chers lecteurs, est-ce cela que vous souhaitez ? Votre Rita sait que non, bien entendu. Mais n’est-ce pas la preuve de la déchéance de nos aurors, du danger qui rôde autour de nos enfants et de la victoire proche de Vous-Savez-Qui ? Ne venons-nous pas de déclencher une guerre directe ? Ce meurtre, horrible et barbare, n’est-il pas une provocation à l’égard de celui qui veut réduire le monde magique en esclavage ? N’appelle-t-il pas à la vengeance ? A-t-on seulement pensé à nous, citoyens, et aux dangers que nous encourrons désormais grâce à eux ? Qui nous protégera désormais du Seigneur des Ténèbres ? Ce vieux et sénile Dumbledore ? Ce gamin pleurnichard et arrogant Potter ? Non, mes chers lecteurs, nous ne pouvons laisser faire une telle chose. Voyons ensemble ce qu’ont à dire, pour les défenses, nos deux criminels.

Nullement effrayée de se salir les mains, votre Rita est allée en quête d’informations auprès des deux concernés. Le chef du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques tout d’abord :

R. Skeeter : « Monsieur Wilkes, pouvez-vous nous résumer l'effroyable tragédie ? Vous étiez-là n'est-ce pas ? Avez-vous essayé d'empêcher Monsieur Fenwick de tuer cette femme ? Vous a-t-il brutalisé pour avoir le champ libre ou l’avez-vous payé pour parvenir à vos fins ?

Mr Wilkes : _ Cette femme était une mangemort hautement recherchée depuis son évasion d’Azkaban où elle était emprisonnée pour le meurtre de mon unité. Elle s’en est prise à moi par vengeance. Je me devais d’être prêt, vous comprenez ? Ma priorité absolue en tant que directeur est d'unir, contre la léthargie qui nous menace, les différentes espèces ayant le statut d'Être. Je crois qu’elle me savait totalement capable de donner une place bien plus grande aux Géants et aux Gobelins dans le monde, ça lui a fait peur.

RS : _ Donc vous admettez que vous vous attendiez à sa venue. Diriez-vous que cet homme est un héros ? Croyez-vous légitime et nécessaire que les aurors usent du sortilège de la mort pour parvenir à leurs fins et nourrir leur rêve de gloire ?

Mr W. : _ Le sortilège de la mort a été utilisé par Mr Fenwick qui est intervenu juste au moment où Mrs Selwyn allait me jeter un effroyable sortilège. Pour moi, il est un héros oui, des plus serviables. Sans son aide, je n’aurais sans doute pas le plaisir de vous parler en cet instant.

RS : _ Vous semblez en état de choc. Comptez-vous porter plainte contre l'Auror Fenwick ? Vous êtes collègues à l'Ecole de sorcellerie de Poudlard, me semble-t-il, aviez-vous remarqué une quelconque tendance à la violence ou une quelconque frustration devant sa perpétuelle impuissance ?

Mr W. : _ Croyez-moi, Mr Fenwick est tout sauf impuissant [Le jeu de sourcil de Mr Wilkes est alors éloquent ], il a la force d’un lion et le courage d’une antilope. Vous devriez le voir affronter chaque situation, être sur tous les fronts, c’est un homme admirable que j’ai le plaisir de beaucoup observer. Nous enseignons effectivement tous les deux à Poudlard. Je connaissais peu l’intelligence de Mr Fenwick avant ce soir, mais je sais que nous avons pour point commun un réel désir de partager nos connaissances et nos expériences, entre nous mais aussi avec la jeunesse. Vous savez, nous sommes le présent et nos enfants sont l’avenir. On n’est jamais assez bien préparé à ce genre de relation.

RS : _ Nous vous remercions pour votre honnêteté, Mr Wilkes. »


Un premier bilan que nous pourrions qualifier de :  touchant. Mes chers lecteurs, reste à savoir, maintenant, jusqu’à quel point les émotions et désirs du chef du département ont-ils pris le pas sur le serment de l’auror et sur sa droiture. Pouvons-nous tolérer un tel comportement, une telle débauche ? La justice magique s’est-elle vue compromettre par les désirs de deux hommes ? Ce n’est pas sans rappeler les dérives qui ont conduit Grindelwald et Vous-Savez-Qui aux portes du pouvoir, vous en conviendrez.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:01

Affaire Selwyn
“ Dernière partie du dossier ”
Criminel Fenwick.
Votre bien-aimée Rita vous propose désormais le point de vue de l’auteur du crime en personne. Ames sensibles s’abstenir !

Rita Skeeter : « Mr Fenwick, pouvez-vous nous résumer ce qu’il vient de se passer ? Pensez-vous être un banal meurtrier ou un héros d’envergure ?

Mr Fenwick : _ C'est l'action conjointe de M. Wilkes et moi-même qui a permis de stopper les actions de la dangereuse Mme Selwyn, mangemorte échappée de la prison d'Azkaban quelques jours plus tôt. Miss Skeeter, c’est une vision bien naïve que celle du noir et du blanc.

RS : _ Donc vous ne vous pensez pas meurtrier, n’est-ce pas ? Vous pensez-vous donc au-dessus de la justice ou estimiez-vous le baiser du détraqueur insuffisant face aux drames actuels ? Etait-ce une idée soufflée par Monsieur Wilkes ou simplement le désir de votre propre gloire ?

Mr F.: _ Votre question ne relève pas de ma fonction. Je suis auror mon travail consiste donc en l'arrestation des criminels.

RS : _ Mais elle ne consiste pas à les tuer, n’est-ce pas ? Votre silence en dit long, Mr Fenwick. Mes lecteurs s’interrogent, voyez-vous, sur l’avenir de la justice magique. Or, il me semble, que c’est précisément ce qui relève, ou du moins relevait jusque-là, de vos fonctions non ? Mais passons, nous ne voulons pas vous mettre davantage mal à l’aise, nous tenons à nos vies après tout. Vous travaillez à Poudlard, n’est-ce pas, croyez-vous être un exemple à suivre pour vos élèves, nos enfants ?

Mr F : _ Je suis à Poudlard pour enseigner et assurer la sécurité des élèves.

RS : _ Oui, Mr Wilkes nous a parlé de vos enseignements. Ce meurtre était-il nécessaire à la sécurité des élèves ? Les lecteurs s’inquiètent et veulent savoir si leurs enfants sont en danger ou non entre vos mains. Mais je comprends que vous ne souhaitiez pas répondre, Mr Fenwick. Après tout, nous savons que le Directeur de l’école est très laxiste quant à ses choix. Une dernière question s’il vous plaît : Monsieur Wilkes nous a confirmé l’étendue de votre relation. Pensez-vous donc avoir été impartial dans cette affaire, quitte à en avoir devancé vos collègues de travail ou était-ce pour conquérir le cœur de Monsieur Wilkes que vous avez choisi d’agir comme un vulgaire mangemort, Monsieur Fenwick ?

Mr F : _ Comme je vous l’ai dit précédemment, nous travaillons conjointement lui et moi, sur de nombreuses affaires. Il y a une véritable alchimie entre nous et nous aimons tous deux bien faire les choses. Pour ce qui est du bureau des aurors, nous ne sommes pas en compétition, notre priorité c'est notre rapidité d'intervention permis par notre esprit d'équipe.

RS : _ Il semblerait que vous vous soyez trompé d’équipe. Mes lecteurs et moi-même vous remercions pour le temps que vous avez daigné nous accorder. »


Il ne fait plus aucun doute, mes chers lecteurs et lectrices, qu’il nous faut réclamer la destitution à effet immédiat de l’auror et professeur Benjy Fenwick. La justice magique ne saurait résister à pareil scandale tant elle est à la fois mise à mal par l’amour, la gloire personnelle et le sang versé. Ne vous y trompez pas, cette mangemort n’avait sûrement rien d’innocent, mais qui est allé la trouver ? Qui s’est permis de faire justice lui-même ? Qui encore a usé des mêmes armes que les serviteurs du Seigneur des Ténèbres ? Je vous le demande, chers amis, pouvons-nous encore avoir foi en nos aurors, en ceux que nous pensions droits, justes, respectables et dignes de notre confiance ? A vous seuls d’en juger.

L’heure est grave. Votre Rita vous laisse sur ce scandale qui, croyez-le bien, n’a pas fini de faire parler de lui. Des conséquences désastreuses nous attendent, en espérant qu’une vendetta ne soit pas lancée par ceux qui voudraient se venger de cet acte mortel.
Votre bien-aimée Rita reste sur le qui-vive et vous promet de vous tenir au courant. Restez chez vous et soyez prudents.


Fidèlement vôtre,

Rita Skeeter, Journaliste à la Gazette du Sorcier.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996    [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997
» Annexe : Le bestiaire
» Evolution du contexte ? Donnez votre avis !
» [Libre] L'homme est un loup pour l'homme - 26 décembre 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: A la une-
Sauter vers: