Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Evolution du contexte ? Donnez votre avis !

Aller en bas 
+6
Molly Weasley
Lara Macbeth
Kevin Entwhistle
Augustus Rockwood
Ginny Weasley
Morgane
10 participants
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane



Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:25

Coucou les devil's !

Ça fait un moment qu'on parle entre nous de faire évoluer le contexte, on s'est rendu compte qu'on offrait trop de possibilités et nous sommes un peu fatigués de jouer sur du Poudlard dont on a l'impression d'avoir fait le tour. Cependant, notre petit forum est avant tout un lieu fait pour s'amuser entre amis, donc la décision de changer vous revient autant qu'à nous. Nous avons déjà eu un échange d'idées avec certains et voici ce que l'on vous propose. Vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord, ce qui arrivera suivra le choix de la majorité. Wink

Nous proposons de faire un bond dans le temps pour que notre intrigue se concentre sur l'après guerre, nous débuterions le 1er octobre 1998. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour le moment, mais en résumé durant la bataille de Poudlard, quelques mangemorts se sépareraient du reste du groupe pour se rendre au ministère où ils révéleront le monde de la magie à tout le Royaume-Unis grâce à certains pouvoirs détenus dans le département des mystères. Voldemort sera bel et bien mort et nous verrons un tout nouveau monde se former où s'affronteront d'un côté les sorciers, les moldus bien sûr mais aussi les créatures magiques. Poudlard ne sera plus qu'un lieu comme un autre et nous nous concentrerons sur la vie adulte plutôt que sur l'école. De nouveaux lieux et nouveaux pouvoirs pour chaque faction / race / clan seront développés.

Pour vos personnages, les morts qui auront lieu avant et durant la bataille seront bel et bien morts sauf si vous jouez l'un d'eux actuellement et décidez de modifier son histoire, par exemple j'ai bien l'intention de garder Scabi vivant. Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! 1962780519
Nos intrigues personnelles peuvent soit être discutées en privé pour établir une évolution / changement de ce qui aurait pu se passer pendant l'année qu'on va zapper, soit être gardées telle qu'elles en ignorant notre bond dans le temps si ça influe peu ou pas l'intrigue générale. Pour reprendre un exemple, je ne pense pas ajouter des événements dans la vie privée d'Augustus parce que ce qu'il a vécu ces derniers temps n'impacte pratiquement que lui et que je le situe en 97 ou 98 ne change rien pour personne. En revanche, un couple existant actuellement peut décider qu'il leur sera arrivés des mésaventures pour faire évoluer leur lien et mettre en place de nouveaux drama.

Si vous êtes partant, ce nouveau contexte n'arrivera pas avant courant septembre probablement, le temps pour nous d'écrire tout ça, proposer de nouveaux predefs etc et de poursuivre nos jeux actuels tranquillement.

A vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:06

*un doigt se lève au milieu de la classe mais pour une fois, ce n'est pas celui de Miss Granger*

- Madame Morgane ? Je trouve que c'est un super contexte que vous nous présentez là ! Mais j'aurai une petite question ... Quels sont les pouvoirs que vous évoquez pour les factions / races / clans ?

*Sinon ma moldue aussi est très emballée par l'idée, vous êtes vraiment les meilleurs ! Wink *
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Rockwood
Membre du ministère
Augustus Rockwood


Localisation : Pré-au-lard
Emploi/loisirs : Langue de plomb

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:09

Simplement que chacun aura des endroits où se retrouver, formenter des coups etc. Et on compte donner les moyens, ou du moins en suggérer, pour que chacun puisse avoir des armes. Même les moldus ne seront pas sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Entwhistle
Elève
Kevin Entwhistle


Localisation : Poudlard

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeLun 22 Juil - 1:07

C’est un contexte qui me convient plus que bien à moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara Macbeth
Psycopathe
Lara Macbeth


Localisation : Ici ou ailleurs.
Emploi/loisirs : Voleuse de banque à mi-temps.

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:03

Bonjour bonjour !

Je reviens des morts pour vous dire que ça pourrait être une bonne idée si vous amenez ça bien ! (Ce que je doute pas). Et ça ferait du bien un peu de nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley

Molly Weasley


Localisation : Au Terrier - au QG - Chez sa tante ( temps en temps )
Emploi/loisirs : Femme au foyer, membre de l'ordre

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 1:07

Bonjour, je pense également que ça pourrait être relativement intéressant pour le forum. Une excellente idée. Même si je galère à trouver du temps pour répondre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Greyback
Rafleur
Fenrir Greyback


Localisation : Inconnu
Emploi/loisirs : Rafler

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:58

Hummmm pourquoi pas ! Ça pourrait être intéressant :p Je me demande ce que je ferais de Fen tiens, un tour en tôle ? Une chasse au loup peut-être pour punir ceux qui était du côté de On Sait Qui ? Trop d'idée \o
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:32

J'ai quelques idées de business pour nous déjà mon Lou-loup Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! 1962780519

edit : message posté par Scabi en fait. #schizo
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Greyback
Rafleur
Fenrir Greyback


Localisation : Inconnu
Emploi/loisirs : Rafler

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:33

Orcus Wilkes a écrit:
J'ai quelques idées de business pour nous déjà mon Lou-loup Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! 1962780519

edit : message posté par Scabi en fait. #schizo

huhu, j'ai bien envie de savoir tiens XD
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:03

Le temps qu'on avance un peu plus nos écrits là-dessus et je viendrais t'en causer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Greyback
Rafleur
Fenrir Greyback


Localisation : Inconnu
Emploi/loisirs : Rafler

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:31

Orcus Wilkes a écrit:
Le temps qu'on avance un peu plus nos écrits là-dessus et je viendrais t'en causer Twisted Evil

Huhu, ok :p
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:09

Hello les poilus (suivez mon regard ...) et les moins poilus ! cheers


Pour les plus curieux d'entre vous, le nouveau contexte a été posté sur la page du forum ! Il sera mis en oeuvre dès le 1er Septembre afin que nous puissions terminer tranquillement nos annexes et les nouveaux prédefs avec Scabiornouchet.

Les scénarios existant vont être actualisés, alors n'hésitez pas à : soit actualiser les vôtres pour ceux que vous souhaitez conserver, soit à vous porter volontaire comme lien possible. Nous vous ajouterons au scéna. Wink


Des poutoux bien baveux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Greyback
Rafleur
Fenrir Greyback


Localisation : Inconnu
Emploi/loisirs : Rafler

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:15

Moi en premier lieux *Godness y'a une page facebook !*
Moi en second lieux * Gogogogoness des vampires <3*
Moi en troisième lieux *Ça va être cooooooooooooool*
Revenir en haut Aller en bas
Scabior
Rafleur
Scabior


Localisation : Ca dépend
Emploi/loisirs : Garde-chasse officiellement, rafleur officieusement

Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:20

Holà la compagnie, notre nouveau contexte et un bestiaire destiné à surtout vous donner des pistes sont postés dans "à la une". Vous pouvez nous faire part de vos suggestions, tous les retours sont bons à prendre !

Les prédéfinis ont tous été mis à jours ainsi que certains de nos scénarios personnels, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à vous proposer en lien avec ces derniers ! Dans les jours/semaines qui vont suivre, de nouveaux predefs de créatures vont être régulièrement postés et idem, si vous voulez des liens avec eux envoyez-nous un petit mp. Wink Le règlement est lui aussi mis à jour avec, en principal changement, l'ouverture aux personnages inventés. Smile

Attendez-vous aussi à ce que les catégories du forum et les groupes bougent un peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution du contexte ? Donnez votre avis !   Evolution du contexte ? Donnez votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du contexte ? Donnez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997
» [Ginny Weasley] Calme plat ou avis de tempête : la maîtrise des émotions.
» Contexte : Octobre 1998
» [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: