Harry Potter RPG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Morgane



[ARCHIVE] Contexte : novembre 1996 Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996   [ARCHIVE] Contexte : novembre 1996 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:37


Contexte : novembre 1996

« HARRY POTTER : L’ELU ? » peut-on lire en grosses lettres à la une de la Gazette du sorcier ou du Daily Prophet.
Depuis les incidents survenus au Département des mystères, le monde magique se pose de nombreuses questions : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est donc de retour ? Harry Potter est-il leur unique espoir ou les conduira-t-il tous à leur perte ? Les punira-t-il pour l’avoir accusé de troubles psychiatriques ? Faut-il davantage croire en Albus Dumbledore ?

Aussi tourmenté qu’apeuré, le monde magique se perd et, de fait, permet aux mangemorts d’infiltrer les hautes sphères sans se faire prendre. Rufus Scrimgeour, nouveau Ministre de la magie, sait-il que son temps est compté ? Et vous, aurez-vous le courage de leur tenir tête, de travailler encore dans ce lieu menacé ?
Ce n’est pas tout. Même le débat public se laisse désormais corrompre. Face à cette prise de pouvoir lente mais progressive, l’Ordre du Phoenix peine à convaincre. Les rangs se mobilisent tant bien que mal, mais les nouveaux membres se font rares. Les sorciers ont peur et cela ne fait que commencer (cf : Les Mesures de sécurité mises en place par le Ministère).

Seul le Château de Poudlard demeure épargné, pour le moment du moins, car des heures sombres approchent. Harry, Ron et Hermione ont entamé leur sixième année depuis deux mois maintenant, et ne se doutent pas un seul instant du siège mis en place par les partisans qui se cachent non seulement à Pré-Au-Lard mais aussi chez les Serpentards. La peur et la pression sociale ne sont pas à sous-estimer. Qui vous dit que dans les autres maisons, tapie dans l’ombre, une taupe ne se cache pas ? Que feriez-vous si l’on menaçait de s’en prendre à votre famille, mmh ?

Sorciers, cracmols, gobelins ou créatures magiques, entrez dans cette nouvelle année avec nous et prenez position. Car que vous soyez bons ou mauvais, charmants ou mécréants, ils arrivent pour vous recruter. Quelles convictions défendrez-vous ? Quelle maison rejoindrez-vous ?



Du côté des moldus, le soleil n'est pas plus rayonnant. Le premier Ministre, John Major, n'en mène pas large entre les divers accidents inexplicables, les meurtres à répétition, et cette opposition qui ne fait que souligner son inaction et sa lâcheté. "Une atmosphère sinistre s'est répandue dans le pays" peut-on lire dans la presse. Et pour cause, on compte d'abord l'effondrement du Pont de Brockdale, les meurtres non-résolus de deux femmes, l'ouragan dans le Sud-Ouest, mais aussi le comportement incompréhensible du secrétaire d'Etat Herbert Choley. A ce stade, le Premier Ministre moldu semble totalement dépassé. Bien évidemment, il ne peut compter sur ses experts qui demeurent perplexes devant ces actes qu'ils ne parviennent pas à expliquer. Seul l'"Autre Ministre" semble en mesure de lui apporter quelques informations. D'abord Fudge, maintenant cette tête de Lion Scrimgeour, et lui dans tout ça ? Comment diable se sortirait-il de ce pétrin face à un Scotland Yard toujours aussi implacable ? Dire la vérité ? Fudge avait au moins raison sur ce point : on le prendrait pour un fou. Mais allez justifier des actes "magiques", tout droit sortis d'un imaginaire totalement extravagant !

Non loin du Ministère, Scotland Yard bouillonne. Entre les témoignages farfelus, les enquêtes non-résolues et la pression citoyenne, la police londonienne se noie à petits feux. Pourtant, elle n'hésite pas à envoyer davantage d'hommes sur le terrain afin de veiller à la sécurité de la population. Pour deux d'entre eux, tout ceci est vain. Quelque chose les dépassait, quelque chose qui remontait déjà au meurtre d'une certaine famille dans la ville de Godric's Hollow, quinze ans plus tôt. C'était là la conviction de l'Officier Wilson et de sa jeune recrue Edan Taylor. Mais comment le prouver ? Par des appels à témoins ? Comment les trouver dans les rues londoniennes ?

Entre des mystères non-résolus, les soupçons et le besoin symptomatique de croire fermement au réel, les moldus seraient-ils sur le point de découvrir l'existence du surnaturel et du paranormal ou au contraire, continuent-ils de croire aveuglément aux mensonges véhiculés par le Ministère ?
Les sorcières ont toutes été brûlées n'est-ce pas ? Qui prétendrait le contraire ? Ne sont-ce pas des histoires à dormir debout désormais ? L'avenir nous le dira.


Petite note : pour davantage d'informations, se rapporter au Chapitre 1 de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Contexte : novembre 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : Fin novembre 1996
» [ARCHIVE] Annexe / Evolution de l'intrigue : au coeur du 1er trimestre 1997
» Contexte : Octobre 1998
» Evolution du contexte ? Donnez votre avis !
» [Libre] L'homme est un loup pour l'homme - 26 décembre 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: A la une-
Sauter vers: