Harry Potter RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:36

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & EmmaD'ordinaire, Emma savourait les sorties à Pré-au-lard, éprouvant du réconfort à gambader le long des rues pavées bordées de jolies petites chaumières et de magasins plus fascinant les uns que les autres. Pour connaître le monde des moldus aussi bien que celui des sorciers, Emma doit avouer que les boutiques sorcières n'ont pas leur pareil. Ainsi, depuis la troisième année, elle adore passer du temps aux Trois Balais avec ses amis, assis autour d'une table en sirotant une bièrrobeure pour jacasser loin de la tumulte des cours, des devoirs, des examens et des tracas d'adolescents. Ici, on oublie tout.

Mais aujourd'hui, sa venue au pub à un goût particulier, différent des autres fois, différents de toutes les autres fois. Un mauvais goût, un goût d'amertume. L'heure des explications a sonné. Car elle n'avait pas oublié, non, Emma Bradley n'oublie jamais, sa mémoire est sans faille. Si la rancune ne rentre pas dans ses traits de caractères, certains comportements peuvent laisser des entailles difficiles à cicatriser.  

C'est pour cela qu'hier soir, elle avait écrit une courte lettre à son amie Lavande, qu'un hibou emprunté à la volière devait lui faire parvenir. Voilà ce que la serdaigle écrivit à la gryffondor :

"Ma chère Lavande,

Compte tenu des récents événements et, au vu des nombreuses années que compte notre amitié, je te serai reconnaissante de me rejoindre demain aux trois balais durant la sortie à Pré-au-lard, afin que nous crevions l'abcès.

Je t'en remercie par avance.

Affectueusement Emma R. Bradley".

Clair, net, précis. Pendant la surprenante extinction de magie à Poudlard, l'attitude de son amie d'enfance l'avait troublée, même blessée. Elle avait beau tourner et retourner tous les événements passés dans sa tête jusqu'à en écourter ses nuits, Emma n'explique pas ce soudain regain d'aigreur à son encontre de la part de Lavande. Au départ, elle avait éprouvé beaucoup de colère. Comment avait-elle pu oser proférer de telle parole devant d'autres élèves et Peeves, qui plus est ?  Depuis l'incident avec Peeves, elles ne s'étaient pas croisées, pas même dans la grande salle, Emma prenant soin de l'éviter, bien trop outrée pour daigner lui adresser la parole. Mais l'autre soir, elle peinait à s'endormir, sa conscience lui rappelant qu'elle et Lavande sont amies depuis la nuit des temps, et qu'il est peut-être dommage de se disputer pour un possible malentendu. Ainsi, la colère d'apaisée, c'est raisonnablement qu'Emma décida de mettre les choses à plat pour repartir du bon pied. Peut-être avait-elle dit quelque chose de déplaisant sans s'en apercevoir, ce qui expliquerait les mots piquants de Lavande ?  

Dans un coin reculé du pub, à l'abri des regards indiscrets, veillant à ce qu'aucune oreille ne puissent les entendre, Emma s'installe à une table et commande deux bièrrobeures. La jeune fille lance intempestivement des regards vers la porte d'entrée. Et si elle ne venait pas ? A la table d'à côté, un poivrot renifle bruyamment avant de boire cul sec une boisson verdâtre qui lui donne la nausée rien qu'à le regarder.

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Dans son impatience, Emma remue du genou jusqu'à en faire trembler la table, ce qui agace son voisin de sorcier qui grommelle après un rototo peu ragoutant. Emma lui lance un regard arrogant, trop absorbée par l'attente de son amie pour s'inquiéter de la gêne occasionnée. Lavande déclinera t-elle l'offre des réconciliations ? Suspens. Emma aimerait bien pouvoir se ronger les ongles pour faire passer le temps, mais elle trouve cela dégoûtant.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:58

Tu n'es plus ma copine !

-Et bah tu sais quoi ?! Je m'en tape, nah.
-Arrête un peu Lavande, tu es toute triste elle te manque.
-Nimporte quoi, j'ai pas besoin d'une personne méchante à mes côtés, Padma.

"Padma soupira longuement, désabusée par le comportement de Lavande. Oh que oui, Lavande boudait Emma, extrêmement fort, il y avait du gaz dans l'air. Du gaz qui puait, surtout après les haricots de ce midi, mais ça c'était une autre histoire." Je regardais encore une fois la lettre dans ma main où était écrit de la plume de la traîtresse des mots suite à une invitation douteuse, je la relisais encore et encore, je ne savais pas si j'allais y aller.  En vrai, Ronald avait encore besoin de se reposer et je commençais à me dire qu'il fallait que je lui trouve quelque chose qui soit aussi grande que l'est mon amour .. J'avais une petite idée de quoi lui acheter et j'avais pris toutes mes petites économies. De ce faite, j'empreintes un peu plus joyeusement, les rues du village sorcier. Je rêvassais dans ma tête.  Rêvant d'être un oiseau pour voler et dans les airs pour me propulser n'importe où.

Je m'arrêtais devant une boutique de bijoux pour acheter un pendentif, un cœur d'or très large et lourd. J'étais sûre de faire mouche avec ça et sûre qu'aucunes furies n'approcheraient ce qui m'appartenais. Pour comprendre pourquoi j'aimais tellement Ronald, il suffisait de comprendre mon enfance, ma mère m'avait toujours considérée comme une princesse, m'avait conté des histoires d'amour digne de conte de fée et je ne le voyais pas autrement, si j'étais si collante avec lui, c'était naturellement par peur de le perdre, moi qui avait en vérité si peu d'assurance. Emma avait eu des propos blessant, visiblement elle ne s'en était pas rendue compte, ce qui était dérangeant pour une personne aussi susceptible que moi. Moi qui était si heureuse ses derniers jours je n'avais même pas pu en parler à une autre personne qu'à Padma. J'observais alors un second pendentif dont la lune et le soleil qu se détachaient, ne formaient qu'un seul et unique collier, je pris deux chaînes en argent, et mit le tout dans mon petit sac. Je traînais des pieds la confrontation n'était pas vraiment ce que j'espérais, mais j'inspirais fortement, je n'allais pas me  laisser marcher dessus ça non ! Enfin, je poussais les portes, observant les lieux pour trouver une Emma, de mon regard je lui lance des éclairs de colère, et commande une bière-au-beurre, après tout elle peut en commander pour elle, non mais ! Une fois ma boisson en main, je me dirige vers elle, je m’assois en face d'elle.

-Qu'est-ce que tu veux ? Tu t'es déjà lassé de ton nouveau super copain l'fantôme ? Tu rédiges des plans sur la comète pour m'humilier devant les autres ?

Froide, fallait pas croire, j'avais de la personnalité, bien plus que ce que certains pouvaient penser de moi.


© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:15

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & EmmaEnfin Lavande entre dans le pub en la fusillant du regard. Emma ne s'attendait pas à autant de véhémence mais au moins, elle était venue. L'élève de Gryffondor commande une bièraubeurre au comptoire avant de venir s'installer à la table d'Emma. Emma réprime une moue désabusée. A présent face à face, Lavande la foudroie du regard, c'est à croire qu'Emma venait de trucider sa mère. Ou son chat. Ou les deux.

S'il existe bien une personne capable de démarrer une conversation au quart de tour plus vite qu'elle le peut elle-même, c'est bien Lavande. Littéralement, Emma se sentit lynchée. Est-ce que ces accusations sans fondement allaient durer longtemps ? Elle avait entrepris ce premier pas dans le but de se réconcilier pourtant, l'arrivée de Lavande, son attitude de killeuse, sa froideur et ses paroles agressives allument le feu de ses joues. Sur ses genoux, les poings d'Emma se resserrèrent, ses ongles entaillant la chaire. Elle ne perdait pas à l'esprit l'objectif qu'elle s'était fixé, même si en l'espace de trente seconde Lavande venait de la faire sortir de ses gonds. Emma s'en mords la lèvre, mais pas trop fort parce qu'elle n'aime pas le goût du sang. Un serveur vient déposer les deux bièraubeurres qu'elle avait commandé à son arrivée. Elle le remercie brièvement entre ses dents et pousse l'une des pintes vers Lavande.

J'avais déjà passé commande, lui dit-elle en essayant de garder son calme.

Tout en ramenant l'autre chope devant elle, Emma ne quitte pas Lavande des yeux. Quelques secondes s'écoulent avant qu'elle ne reprenne la parole, le temps de rassembler ses esprits :

Qu'est-ce qui te prends Lavande ? D'abord tu m'agresses ouvertement devant tout le monde alors que Poudlard est en panique, et maintenant tu insinues que je fomente ton humiliation ? Depuis quand j'humilie les gens ? Et pour ta gouverne, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à inventer des plans qui n'ont ni queue ni tête.

Emma ne comprends pas, elle ne comprends vraiment pas. Sa colère redescend aussi vite qu'elle était montée. Elle porte une main à son front en soupirant, partagée entre incompréhension et désarroi. Puis elle reporte son attention sur Lavande :

Pourquoi est-ce que je t'humilierai ? Nous éti... nous sommes amies, nous nous fréquentons depuis de nombreuses années. Grâce à ton lien de parenté avec Terry, nous avons grandi ensemble, fait nos premiers pas à Poudlard côte à côte. Quelle acromentule t'as piqué ?

A la surface de sa chope, la mousse de la bièraubeurre commence à se dissiper. Emma, les yeux plantés dans le regard accusateur de Lavande, est bien décidée de ne pas en démordre, résolue à lui faire recouvrer la raison. Elle ne lâchera pas, persuadée de son innocence et des accusations infondées de Lavande.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:31

Tu n'es plus ma copine !

Il n'y avait pas grand chose à comprendre ma douce Emma. J'étais extrêmement susceptible, le moindre petit pic, la moindre maladresse je me la mangeais en pleine gueule. Et plus je grandissais, plus ce défaut n'était pas en s'améliorant. Rappelle toi, lorsque j'étais petite, en première année, je m'étais caché sous l'escalier pour pleurer de la moquerie de Drago Malefoy sur mon physique. Aujourd'hui je ne pleurais plus, mais je bouillonnais, parfois, j'explosais. Mes nerfs étaient incontrôlable et parfois j'étais à bout. Capable de passer de la colère aux larmes n'importe quand.

-Grand bien t'en fasses.

Dis-je à ses commandes, en vérité, j'étais contente qu'elle est pensé à moi, mais je n'allais certes pas passer par la case FIN avant d'arriver aux étapes différentes.

-T'es tu seulement inquiété une seule fois de ce que j'ai vécue ses derniers jours, Emma ? Tu n'es même pas au courant que Ron et Kevin ont été enlevés et que je me suis battue contre une folle furieuse qui voulait m'attaquer et me tuer ! Tu ne sais même pas ce que MOI j'ai pu vivre ces derniers jours, tu ne t'es intéressée qu'à ta petite personne sans te soucier de comment j'allais !


Je serre aussi mon poing folle furieuse. Je n'avais pas encore extériorisée mes émotions suite à ce drame, j'avais voulue être forte face à Ronald, mais maintenant j'avais de plus en plus de mal à réaliser et à accepter, mes yeux brillants des larmes du passé, la voix fluette qu'on me connaissait bien j'imitais Emma.

« Oh Peeves adoré, je n'ai pas le temps pour des amourettes, je suis bien trop intelligente, sans t'offenser de ta stupidité Lavande Brown. »


-C'est pas se faire humilier ça ?! Toi qui n'ose même pas dire à Terry tes propres sentiments depuis des années parce que tu n'es pas fichu d'ouvrir ton cœur tu oses t'en prendre à moi ! Alors n'inverse pas la situation Emma, la méchante dans l'histoire : C'est toi !


Dis-je repoussant sa choppe, pour prendre la mienne entre mes doigts la fixant à mon tour, si elle voulait jouer au combat de la mort qui tue, pas de problème, j'étais partante !

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:26

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & EmmaL'animosité de Lavande allait crescendo. Lorsque sa soit disant amie évoque de périlleuses péripéties au cours desquelles sa vie était en danger, malgré l'injustice du reproche de ne pas s'en être soucié, Emma ne peut s'empêcher de ressentir un mélange de culpabilité, de compassion et d'inquiétude. Mais la colère est contagieuse. Pour l'heure, du rouge pivoine, le visage d'Emma passe au rouge pivoine ++, d'autant plus quand Lavande se lance dans une imitation grotesque. Emma se sent offusquée et blessée.

Ma pauvre Lavande, dit-elle tandis qu'elle parlait entre ses dents. Tu es tellement obnubilée par ta vie que tu n'es même pas aperçu de la gravité de la situation. Le monde des sorciers venait de se faire dépouiller de sa magie, et toi tu te comportes comme une égocentrique qui souhaite que tout le monde la regarde parce qu'elle a vécu des moments difficiles ! On pataugeait dans la mouise, Peeves devient soudain bien vivant accroché à mon bras, ne faisant qu'empirer la situation. La seule solution qui s'offrait à moi c'était de rejoindre un professeur. Pour ce faire, je devais entrer dans son jeu. Tu sais à quel point il est dégénéré et imprévisible ? Comment as-tu pu penser une seule seconde que je cherchais à te faire du tord ? Je m'efforçais d'aller dans le sens de ce cinglé pour qu'on puisse se diriger vers cette SATANEE TOUR D'ASTRONOMIE.

Emma perds le contrôle. Se levant d'un bond, le grincement de sa chaise fait sursauter l'ivrogne d'à côté, les deux mains plaquées sur la table. Toutefois, curiosité oblige, entre deux pensées furieuses elle se demande bien qui est cette folle furieuse qui a tenté de les tuer, pourquoi et comment, et surtout, de quel Kevin il s'agissait ? Du gars de sa maison ou de son cousin ?

Tout le monde vit des choses difficiles...

Bon d'accord sauf elle. Elle, Emma Bradley, se porte comme un gant. A l'heure qu'il est, elle vit encore loin de la tumulte, des drames, du sang et des menaces. Et bien quoi ? Elle n'allait pas faire sauter la tête de ses parents pour s'aligner sur la vie des gens ? Bien entendu qu'elle avait peur de l'avenir (même si son horoscope est remarquablement avantageux en cette sombre époque), bien entendu qu'elle était horrifiée par les horreurs commises au nom de la purification du sang. De sang-mêlé, sa propre ascendance est menacée. Pas une seule seconde elle ne souhaiterait être à la place de Potter, n'ayant par ailleurs toujours pas pris de position quant à sa qualité d'élu.

...d'autant plus par les temps qui courent. Si tout le monde souhaitait qu'on les regarde parce qu'ils ont la vit dure, on ne s'en sortirait plus !

Les mots étaient sortis tous seuls. Emma s'en voulait d'avoir été si rigide, mais oeil pour oeil, dent pour dent. Ce n'était pas juste que Lavande lui reproche son absence (car bien évidement, si elle avait été au courant de quoi que ce soit, Emma se serait donner corps et âme pour la soutenir), ce n'était pas juste non plus qu'Emma généralise le trauma de Lavande comme un trauma parmi tant d'autre. Emma s'en voulait, mais ce qui est dit, est dit. Et puis après tout, Lavande l'avait bien cherché.

A nouveau, Lavande rabâchait cette hypothétique histoire de sentiments amoureux à l'égard de Terry. Le feu de ses joues redoubla.

Comment ose-tu ? Es-tu assez aigrie pour te rabaisser à lancer des rumeurs ridicules ? Terry est mon meilleur ami,  nous avons grandit ensemble ! Tu ne sais rien de rien, Lavande Brown, fini t-elle par dire en se rasseyant, néanmoins troublée que Lavande remette cette histoire de sentiment au coeur du sujet.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:02

Tu n'es plus ma copine !

Plus je grandissais et plus j'arrivais à l'explosion de mes maux. Emma ne voulait rien comprendre tout aussi individualiste que moi. Pourtant je m'efforçais à comprendre sa personne, mais elle s'entêtait à me faire accuser à tord. Je la laisse terminer son charabia, poussant vers elle, un pendentif où un soleil en argent acheté un peu plus tôt était renfermé dans une boite.

-Je pense tellement à ma personne que je t'avais trouvé ça, c'est à toi. Si tu n'en veux pas tu peux toujours le revendre. Puisque ça à l'air de te faire tellement plaisir, de m'incendier, je regrette mais je n'ai pas besoin d'amies qui pensent que je ne vaux pas mieux qu'une autre. Je suis quelqu'un à part entière, une personne avec un cœur et des sentiments, si tu n'es pas capable de le comprendre alors je ne veux plus te parler.


Mes yeux s'humidifiaient un peu plus à chacune de mes paroles.

-Tu sais pourquoi je voulais parler de Ronald ? Parce que le monde ne tourne pas autour de la magie ! On peut vivre sans magie ! La Magie ne fait pas le bonheur ! Et vous étiez tous en bande, mais Ron lui était seul à l'infirmerie, alors oui, je ne pensais qu'à aller le rejoindre lui dire que ce n'était pas grave, que j'étais là pour l'épauler, au lieu de ça, je me suis faite insultée par une personne qui comptais beaucoup pour moi.

Je termine ma chope, avant de me lever.

-Pendant le sauvetage, j'y ai rencontré une personne que j'ai beaucoup appréciée, je suis sûre qu'elle, elle aurait compris mon besoin de le retrouver. Si tu continues de cacher tes sentiments, fait comme bon te semble, mais ne vient surtout pas essayer de me dicter à comment gérer les miens, car je suis assez grande pour le faire toute seule, et si tu te demande comment on peut se passer de magie, souviens-toi que les moldus eux, y arrivent très bien. Alors non, ce n'était pas grave, rien n'était grave.

Mes larmes coulent à présent, pour moi, la panne de magie n'était pas aussi grave que le kidnapping de deux élèves. Si Emma le pensait alors un fossé nous séparait et notre amitié était en péril.


© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:52

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & EmmaLe monde ne tourne pas autour de la magie, répond-t-elle du tac au tac, je suis bien placée pour le savoir. Je te rappelle que mon père est un moldu ! Vraisemblablement il y a un temps pour tout. Un temps pour se débarrasser de Peeves, un temps pour se préoccuper du sort de Weasley ou de je ne sais qui qui s'est fait kidnapper. Au lieu de me fustiger d'inepties, pourquoi ne m'as-tu pas aidé à faire dégager Peeves ? Sans baguette, comment pouvais-je lutter contre sa folie et sa corpulence ? Peeves hors d'état de nuire, j'aurai été plus à même de te suivre à l'infirmerie, admettons que tu me l'ai demandé sans m'inventer une vie sentimentale devant tout le monde.

Successivement, les yeux d'Emma se baladent sur le regard de Lavande se brouillant de larmes et sur le pendentif, à demi convaincu sur les réelles intentions de Lavande. Depuis l’événement avec Peeves, Emma ne la reconnait plus. Certes, comme dit papa, "il n'y a que les cons qui ne changent pas", mais plus qu'une modification c'est carrément une mutation qui s'est opérée. Après des années à se côtoyer et grandir ensemble, les deux amies finiront-elles par se brouiller ? C'est Terry qui risque d'être sacrément surpris.

Terry. Il ne supporterait pas de les savoir déliées dans le conflit. Peut-être Emma pourrait-elle faire un effort, juste pour lui ? Les yeux rivés sur le médaillon, son cerveau carburait à milles pensées à l'heure, réfléchissant au choix qu'elle devait faire. Lavande avait terminée sa chope alors qu'elle n'avait pas commencé la sienne et s'était levée, prête à partir. Emma devait-elle l'enjoindre de rester ou ne pas la retenir ? Terry serait déçu, oui, il serait très déçu, voir fâché.

Leur voisin de table écoutait désormais ouvertement leur conversation la tête dans la main, accoudée sur la table, apparemment fascinée par leur échange. Qui était cette personne dont Lavande parlait ? Cette fameuse personne qui avait l'air si bien, tellement meilleure amie qu'Emma ? Cette dernière se sentait sur la touche, comme si on l'avait remplacé, comme si on l'avait oublié, mais trop fière pour l'avouer, du moins, de façon directe.

Pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour me raconter ce qu'il s'est passé ? lui demande t-elle un peu plus calmement alors que les joues de Lavande se strient de larmes. Je veux dire, le kidnapping ? Peut-être ne me juges-tu pas assez digne de confiance pour me mettre dans la confidence ? Peut-être que ce ou cette nouvel(le) ami(e) suffit à te faire oublier que j'existe et tu viens te faire pardonner avec un cadeau... comment savoir ?

L'expression d'Emma, elle, reste impassible.

Hors de question d'aborder ce sujet grotesque au sujet de ses soit disant sentiments amoureux pour Terry. Sans adresser un regard à l'ivrogne d'à côté, Emma se saisit de sa chope pour boire une longue goulée de sa bièraubeurre refroidit. Ca manque de cookies tout ça quand même...

Rien n'est jamais tout blanc ou tout rose, tu m'accuses de ne t'avoir pas soutenu alors que j'ignorai ce qu'il s'était passé, mais tu te gardes de me confier que ta vie a été mise en péril. Au lieu de me faire des reproches -  admettons que ce soit justifié - pourquoi ne pas me prendre à partie pour m'expliquer ta peine et ta déception ? Tu as le droit d'être en colère, envers et contre tout, mais après tout ce qu'on a vécu ensemble, j'estime que tu n'as pas le droit de t'en prendre injustement à moi sous prétexte que tu réclamais mon attention. Comme si j'étais du genre à ne pas en donner ! J'ai de nombreux défauts, je passe beaucoup de temps le nez plongé dans mes bouquins, je m'acharne à vouloir obtenir les meilleures notes aux examens, je sermonne le premier qui enfreint les règles alors que je ne suis pas préfète, je suis trop franche et butée mais je ne manque pas d'altruisme, je ne te permets pas de me traiter d'insensible !


A cet instant, elle aurait voulu lui souffler de se rasseoir, de ne pas partir, pas maintenant, parce qu'elle ne souhaite pas la perdre, mais fierté oblige, les mots restent bloquées dans sa gorge.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:45

Tu es de nouveau ma copine !

J'acceptais absolument toutes les paroles d'Emma, les larmes dans les yeux alors que j'étais debout, les deux paumes posées sur la table en la fixant. Je me fichais de l'ivrogne et du reste, ce qui comptais c'était que j'étais en train d'exploser sur ce que j'avais vécue. J'avais eu tellement peur, de ce que j'avais fait, tellement peur et j'avais rangé, enfouie ce que je ressentais au plus profond de moi. C'est à cet instant que je m'effondre sur ma chaise, et que je me met à pleurer en plongeant ma tête sur l'épaule d'Emma, enfouissant mon nez dans son cou.

-Je te demande pardon.

Dis-je alors, entres plusieurs sanglots. Mes bras enveloppant Emma, j'emmerdais totalement ceux qui nous jugeaient, j'avais besoin de craquer, j'étais sensible et enfouir mes sentiments ne me ressemblais pas, or, ressentir mes tortures étaient beaucoup plus délicats et j'avais eu beaucoup de mal à me contenir, jusqu'à exploser forcément sur l'une des personnes que j'aimais le plus. Emma était une amie tendre à mon cœur, rien ne pouvait nous séparer, ma colère n'était jamais bien longue à partir en larmes et il fallait que la carapace se perce.

-J'ai eu tellement peur. Je ne savais pas à qui en parler. C'est une expérience qui m'a faite du mal, je vais t'en parler mais pas ici.

Comme une petite grand-mère, je prends mon mouchoir en tissu de ma manche et je me mouche. Essuyant mes larmes de ma manche. J'avais tellement à dire à Emma, tellement à lui raconter que je ne savais où commencer.

-Non Emma, ce pendentif je l'aie choisie pour toi, même si j'étais en colère, parce que je t'aime... Je t'aime énormément et que tu es mon soleil. Je ne t'aime pas juste parce que tu es proche de Terry, je t'aime pour ce que tu m'offres, pour ce que tu es, parce que tu es une personne indispensable à mon bien être, Emma, et que même si j'agis comme la reine des connes, je sais que tu ne m'abandonneras jamais.

Bordel, ce que ça faisait du bien, je souriais entres mes larmes, embrassant la joue d'Emma en me levant à nouveau, ce que j'avais à lui conter était illégale, de ce faite je n'avais pas envie que l'ivrogne d'à côté envoie ces infos à Rita Skeeter... Non, vraiment pas.

-Tu veux bien me suivre, s'il te plais ?



© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:49

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & EmmaFierté et colère fondent au rythme des pleurs de son amie. Lavande implose littéralement de l'intérieur, elle qui d'ordinaire ne cache jamais ses ressentis, un mal la rongeait de l'intérieur et celui-ci venait d'exploser. La jeune serdaigle s'en voulait de n'avoir pas su lire entre ligne, incapable de voir que derrière les réactions inhabituelles, se cachait une blessure douloureuse. Après-en, Emma se sent complètement idiote de ne s'en être pas aperçu. Lavande avait-elle eu raison de lui reprocher d'être trop concentrée sur sa petite vie bien tranquille pour s'apercevoir que son amie d'enfance n'allait pas bien ?

Lavande laisse aller son chagrin, venant trouver du réconfort auprès d'une Emma à la fois soulagée que la tempête s'apaise et peinée de la voir ainsi s'effondrer. Elle passe une main autour de ses épaules pour serrer sa joue contre la sienne, meurtrie de découvrir l'étendue des dégâts causés par cet épisode de kidnapping qui, s'il demeure à ses yeux encore mystérieux, ne le sera plus pour très longtemps. Emma la laisse parler, les yeux pleins de compassion. Quand Lavande s'excuse, la culpabilité d'Emma redouble, elle s'exprime alors en remettant de l'ordre dans les cheveux de son amie :

Tu n'as pas à t'excuser. Lavande, je suis désolée, j'ai été incapable de voir que quelque chose clochait, incapable de traduire correctement ton soudain changement de comportement, ni pendant l'éclipse de magie ni aujourd'hui. J'étais tellement focalisée sur ce que je croyais devoir faire que je ne me suis posée aucune question. J'ai pris au pied de la lettre toutes les paroles que tu m'as dites, comme une enfant gâtée jouant les victimes. J'aurai dû avoir des soupçons, je me suis conduite comme une piètre amie, mais je te promets qu'à l'avenir, je serai plus prudente.

Lavande mouche son nez, séchant tant bien que mal ses larmes. Elle s'exprime alors à cœur ouvert. Emma est très touchée et d'en d'autres circonstances, elle se serait transformée en un torrent de larmes. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, son amie pleure sur son épaule la difficulté à oublier un événement traumatisant, Emma sentait la responsabilité de la soutenir comme un pilier inébranlable. Son instinct lui prédit qu'elle allait apprendre des choses d'une gravités dont elle est incapable de quantifier, sinon pourquoi Lavande serait dans cet état là ?

Ma Lavande, comment pourrais-je t'abandonner après tant d'années passées à tes côtés ? Ton amitié m'est tellement précieuse. Combien d'amitié sont capables de traverser les années sans faillir ? Je nous ai toujours considérée comme deux personnes très différentes, et ça m'a toujours rendu très fière parce qu'entre nous, il n'y a jamais eu d'adversité. Te souviens-tu de notre rentrée à Poudlard ? Tu avais toutes les peines du monde à t’intégrer, pourtant moi, j'étais très fière de toi, je t'ai toujours connu couvertes de nœuds roses avec des paillettes dans les yeux, et c'est à Gryffondor que le Choixpeau a choisi de t'envoyer. Je trouvais ça fabuleux ! Déjà, j'étais surprise d'être envoyée chez les Serdaigle, mais c'est ta répartition qui m'a laissé sans voix. Je trouvais ça grandiose parce que l'habit ne fait pas le moine gras. Je t'ai toujours aimé pour ce que tu es, toujours été fière d'être ton amie.

Pour terminer sa réplique, Emma l'embrasse sur la joue et la serre aussi fort que ses bras maigrichons le lui permettent. L'ivrogne voisin renifle bruyamment, essuyant d'un revers de manche une grosse larme qui coulait sur sa joue crasseuse. Il hèle une serveuse pour commander un lait fraise avec trois sucres.

Lavande la prie de la suivre, ici les murs ont des oreilles. Emma termine sa pinte cul sec avant de se lever à son tour, ignorant totalement l'ivrogne d'à côté.

Je te suis.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:13

Tu es de nouveau ma copine !

Parfois, pour que les tensions baissent, il suffisait simplement d'oublier sa fierté et d'accepter nos tords. Une leçon utile que beaucoup devraient prendre en considération. Mon cas était différent, j'avais de la colère en moi, nous ne pouvons le nier, mais l'amitié était plus forts que tout, bien plus forts que des querelles primaires. Alors j'avais baissé ma garde, Emma n'était pas mon ennemie et ne le sera jamais, j'en étais certaine. Maintenant dans ses bras les doutes s 'étaient envolées dans le pays fort fort lointain. Nous nous levions pour quitter les lieux, et nous nous dirigions à présent dans une petite ruelle beaucoup plus discrète où je m'assieds sur un banc, séchant mes larmes à nouveau, les mains d'Emma ne me quittait plus. Je les gardais bien au chaud dans mes paumes. Quand je me calmais, j'arrivais à enfiler un sourire.

-Ce n'est pas grave, ce n'est plus grave, moi aussi j'ai mes tords.

Je prenais maintenant une longue inspiration pour me concentrer, espérant que mon amie allait comprendre.

-Ce soir-là, lorsque j'ai mis un pied dans la grande salle, je regardais l'endroit où était habituellement Ronald, tu sais comme je l'aime n'est-ce-pas? Je fus surprise de voir qu'il n'était pas là. Ce n'était pas dans ses habitudes de rater un repas alors j'ai décidé de... J'ai décidé d'aller demander à Monsieur Lupin qui arrivait à ce moment là, il me disait que ce n'était rien, puis est arrivé Mr Fenouique (N'a jamais su le dire correctement), Eleanor, Ginny et Harry, tu noteras comme moi, que cette fiente de limace d'Hermione n'était pas là !! Alors ben moi, j'ai commencé à prendre peur mais j'ai pris les devants en demandant d'aller voir à Pré-Au-Lard. Nous y sommes allées suite à mon caprice et nous avons transplané devant un grand manoir.


Je prend une inspiration et je sors deux plumes à sucres de ma poche pour en offrir une à mon amie.
Je clique sur le bout et je le mets en bouche, la chaleur de la friandise me fit un bien fou et m'apaisa.

-Je sais que la sorcière qui était sortie a tenté de me faire tomber de mon balai, mais j'ai perdu l’équilibre et je crois que c'est Mr Fenouique qui m'a sauvée car j'ai pas senti la chute au sol. C'est vraiment devenu un héros pour moi. D'ailleurs si je n'étais pas amoureuse de Ronald, garde le pour toi, mais je crois que j'en pincerai pour lui. Il est beau et fort, tu ne trouve pas ?

J'avais de petites étoiles dans les yeux je l'avouais. Il avait réussie à gagner toute mon admiration, j'étais devenue une fan inconditionnelle. Seulement le professeur ignorait à quel point ! Il avait simplement une sacrée chance que mon cœur soit à un joli petit roux au sourire romantique.

-Bref … C'était effrayant. Je ne sais pas vraiment l'expliquer et peut-être que j'explique mal... Noooon?! Mais... Mais c'est pour ça que j'étais d'humeurs changeantes, je suis paniquée, j'ai vraiment eu peur et cette... Hermione, là ! Elle en a profité pour aller voir Ronald la seconde où je me suis endormie... C'est vraiment la pire des garces si tu veux mon avis même Bulstrode est plus intelligente qu'elle !


© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeDim 23 Juin - 1:12

Non mais allô, j'te cause plus.Lavande & Emma
C'est le coeur léger qu'Emma suit Lavande à l'extérieure du pub. Ses épaules viennent de se délester d'un lourd fardeau. Quel soulagement de s'être réconciliée avec son amie ! Fierté mise de côté, elle remarque à quelle point cette histoire lui avait rongé les sangs au point de l’obnubiler nuit et jour. Une histoire désormais mise de côté.

Sans broncher, Emma se laisse guider dans les recoins pavés de Pré-au-lard, leurs pas martelant les pavés froids pour se mettre à l'écart. De part et d'autre leurs camarades entrent et sortent sans discontinuer des boutiques, excités comme des puces sur le dos d'un croup, leurs bras tantôt chargés de frisbees à dents de serpent ou de sacs en papier signés Gaichiffon.

Dans une rue au calme à l'abris des oreilles trop curieuses, Lavande s'assied sur un banc pour essuyer la tristesse larmoyante sur son visage. Emma prend place à ses côtés,  sans broncher, sa main fermement refermer sur la sienne, l'âme blindée comme si elle s'apprêtait à encaisser un lourd secret. Leurs mains s'enserraient fermement : maintenant que les choses sont mises à plat, Emma entends ne plus lâcher son amie d'enfance, le malentendu/désaccord/ou on ne sait quoi avait été assez insupportable comme ça.

Ronald Wesley. Emma est assez proche de Lavande pour connaître son intérêt pour le rouquin de Gryffondor. Comment ignorer son existence, entre son amie qui en pince pour lui et le destin retentissant de Potter ?

Oui, Lavande, je sais à quel point tu l'aimes.

C'était incroyable d'ailleurs, tout ce cœur qu'elle mettait pour s'inquiéter d'une personne quelqu'un. Emma est très impressionnée car, de son côté, elle est trop fière pour exprimer la moindre importance à quelqu'un qui ne partage peut-être pas le même sentiment à son égard. Sans piper mot, Emma accepte sa plume en sucre (parce que le sucre c'est bon, le sucre c'est la vie, il faut manger pour être heureux et en bonne santé !) et continue de l'écouter sans intervenir.

Lavande lui raconte les événements passés, mais Emma peine à comprendre et mettre de l'ordre dans toute cette histoire.

Lavande, dit-elle d'une voix calme et douce pour ne pas la brusquer car la pauvre était déjà assez secoué comme cela, je ne comprends pas tout. Vous avez transplanés alors comme se fait-il que tu te sois retrouvée sur un balai ? Et Weasley, que faisait-il dans ce manoir plutôt que d'être dans son dortoir, comme prévu ? Et puis, que Potter et la soeur Weasley soient impliquées ce n'est pas étonnant mais cette Eléonore, que faisait-elle là ? Et Fenwick ?

Etait-ce la même Eléonore dont lui avait parlé son cousin ? Cette Pouffsoufle qui s'intéresse à l'histoire de la magie, préférant fourrer son nez dans ses bouquins plutôt que de s'amuser ? Et Fenwick, de loin son professeur préféré parce que la métamorphose était la matière où elle devait fournir le moins d'efforts pour réussir, pourquoi était-il impliqué ?

- Et qui est-ce, cette sorcière sortie du manoir aux mauvaises intentions ?

Emma était totalement perdues. Suçotant sa plume en sucre, elle ne quitte pas Lavande de son regard aussi surpris qu’interrogateur. Leurs mains sont toujours intimement liées. Dans la rue où elles ont trouvés refuge ne demeure pas âme qui vive. Quant à miss-je-fais-léviter-ma-plume-du-premier-coup-et-flitwick-est-content, son intuition lui conseille d'y revenir plus tard, quand les sujets précédents seront éclairés.




:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:36

Tu es de nouveau ma copine !

Si ma douce Emma était impressionnée par ma capacité à me préoccuper des autres, moi j'étais admirative sur la froideur et le calme dont Emma savait faire preuve même dans de plus grandes circonstances. A mon plus grand drame si je savais raconter de belles histoires de fées et de lutins ensorcelés il n'en était aucun avec les histoires lugubres.

Je me souvenais encore de l'affreuse sorcière, je l'avais réduite à celle des contes de fées, la sorcière hideuse volant sur son balai, capuchon et une cape noire, nez crochu, je m'enfermais dans cette rêverie, probablement pour me protéger et me rappeler qu'une part enfantin existe toujours dans mon âme.

-Et bien, quand j'ai appris qu'il était en danger j'ai... J'ai paniqué et j'ai compris que je devais à tout prix l'aider.

Je me démange le cuir chevelu suite au stress de l'histoire dont je frissonne encore bien malgré moi.

-Mr Fenouique et tous les autres, ont à transplanés devant un grand manoir, j'ai fait appel à mon balai, j'ai fait distraction au dessus de la demeure, pour que Eleanor puisse aller les rechercher, ils étaient tout deux enfermés les pauvres amours, Kevin et Ron, et devine quoi ? Tout ça pour ce crétin d'Harry Potter, je fais bonne figure pour Ronald mais franchement il m'exaspère celui-là, toujours à traîner avec sa godiche de première : Miss Je-Sais-Tout.

Répétais-je en imitant d'une grimace drôle et d'un rire, signe que je reprenais goût à la vie d'une facilité grande en compagnie de ma douce Emma. L'amour et l'amitié n'étaient pas des sentiments bien différents. J'aimais Emma d'amour d'amitié.  Je n'avais jamais songé à avoir des fantasmes pour une femme mais si je le devais, ce serait elle, l'élue de mon cœur au féminin! Sans nul doute !

-Je ne sais pas comment elle s'appelle, je sais juste qu'elle était comme dans les contes de fées, le dos cabossé, le nez crochue avec une verrue et un rire qui fait super peur, sans Monsieur Fenouique ont seraient tous morts à l'heure qu'il est !


© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:21

Non mais al... la vie, à la mort !Lavande & Emma

L'histoire est difficile à suivre. Emma peine à comprendre le comment du pourquoi, perdue dans l'enchaînement des événements. Son intuition lui susurre qu'à l'évidence, le traumatisme vécu par Lavande est bien trop frais pour espérer obtenir une réponse nette et précise. De ce fait, Emma n'insistera pas, le bien-être de Lavande est une priorité. Pas besoin d'être psychomage pour comprendre que son amie est chamboulée. Ralliant à toute vitesse les informations obtenues dans son esprit pour les ranger dans une case de sa mémoire infaillible, Emma peut se concentrer sur son amie, entourant de son long bras maigre les épaules de la gryffondor qui se gratte la tête comme si les tapis de Poudlard lui avaient refilés des puces.

Quand on rentrera au château je te concocterai une ongue pour apaiser ton cuire chevelu. Tu dois avoir de l'eczéma. Tout se stresse et ces contrariétés, ton corps essaie de les éjecter comme il le peut ! Ceci étant dit, je suis très impressionnée Lavande ! Malgré la peur, le danger impossible à quantifier, tu n'as pas hésité à faire face à l'inconnu pour foncer à la rescousse de Ronald ! Il a beaucoup de chance de t'avoir. Combien de filles à Poudlard seraient capable d'accomplir pareil exploit ? Tu as affronté cette sorcière aussi laide soit-elle.


Etait-elle réellement aussi hideuse ou la peur en souvenir modifiait son aspect physique dans la mémoire de Lavande ? Intérieurement, Emma s'amuse en se remémorant une discussion qu'elles avaient eu en première année alors qu'elles arpentaient les couloirs avec Terry. Lavande avait émis l'idée d'élever des licornes à la fin de ses études. Si la sorcière moche et matée savait ça, la digestion de sa défaite serait d'autant plus difficile.

Je ne veux pas te contrarier, ni défendre personne, mais tu sais, j'ai bien peur que Potter ne puisse jamais se débarrasser du passé qui hante son nom. Honnêtement, je n'aimerai pas être à sa place. Et puis, Ronald n'a pas l'air d'être un imbécile, si depuis tout ce temps son amitié avec Potter se perpétue, c'est que ce dernier ne doit pas être un mauvais bougre. Quant à miss je-sais-tout... fallait bien que quelqu'un se sacrifie pour pouvoir la supporter. Ils sont deux pour pouvoir le faire, c'est plus facile.

Terminant par un large sourire qui se voulait réconfortant, Emma s'accorde une pause dans sa tirade avant de poursuivre. Elle était presque envieuse, vivre pareille aventure devait être sacrement excitant, et la satisfaction d'avoir réussi qui en découle, malgré la peur au ventre et la conviction d'avoir réchappé à la mort... c'était impressionnant, presque difficile à croire que le destin puisse semer une embûche de cette ampleur sur votre chemin. D'une certaine manière, Lavande avait eu beaucoup plus de chance qu'elle ne le croyait. Emma observe Lavande, songeuse, ravie encore une fois de s'être réconciliée, admirative du courage dont elle était capable, un brin jalouse aussi, se questionnant d'abord sur ses propres capacités à affronter le danger dont la réponse demeure inconnue, s'apercevant ensuite que ces dernières semaines, quant à elles, furent juchées de révisions, de tarte aux noix et de cascades désavantageuses en volant sur un balai. Une routine bien morne en comparaison à la confrontation avec une sorcière pourvues de mauvaises intentions.

Tandis qu'elle parle, Lavande emploi des mimiques accentués de rires, signifiant, du moins Emma l'espère, que sa joie de vivre refait surface.

Tu n'as parlé à personne de ce qu'il s'est passé ? Les professeurs présents ne se sont pas assurés que tu allais bien après coup ? Vous n'en avez pas reparlé ?

Emme s'imagine qu'après ce genre d'incident, une sorte de "cellule de crise" est mise en place. Naïve ou idéaliste ? Quoi qu'il en soit, l'idée d'envisager d'aller questionner à l'occasion leur professeur de métamorphose lui parut sage. Il fallait bien s'assurer que Lavande allait bien... et satisfaire sa curiosité quant à cette histoire. Si Lavande ne pouvait pas répondre à ses questions, elle devra chercher des réponses ailleurs.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Empty
MessageSujet: Re: Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]   Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suite] Mais où sont passés Ron et Kevin ? (Eléanor, Lavande, Rémus)
» [Cerys + libre] Mais t'es pas là, mais t'es où ?
» [Lav-Lav] Tu es une héroïne, Lavande Brown !
» [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?
» On recherche une Maman Weasley ? Mais où est-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pré-au-lard :: Rue principale :: Les Trois Balais-
Sauter vers: