Harry Potter RPG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Empty
MessageSujet: [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?   [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:22

Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?

Maintenant qu’elle s’était assurée du bon rétablissement de son Serdaigle et de son ami Ronald, Eléanor comptait bien s’occuper du rendez-vous qu’elle avait prévu avec Lavande. Pas très à l’aise à l’idée de sortir en « couples », elle lui avait envoyé une note le matin-même en l’invitant aux Trois-Balais pour une après-midi « entre filles ». Cette appellation ne la mettait pas plus à l’aise que la première mais elle devait au moins cela à Lavande. La Gryffondor l’avait soutenue lors du sauvetage et surtout, lui avait montré ce que « bravoure » voulait dire. En outre, Eléanor avait besoin d’une pause dans ses révisions, et même d’une pause tout court.

Il était midi. Le soleil était éclatant en cette journée de mai. Le nez dans sa malle, la Poufsouffle cherchait de quoi troquer sa tenue ordinaire de Poudlarienne. Elle avait bien senti que Lavande était une fille coquette et elle souhaitait lui faire honneur. Aussi cherchait-elle une robe ou quelque chose qui pourrait bien faire l’affaire. L’une de ses mains tomba alors sur une robe en coton bleue marine à la collerette blanche tandis que l’autre sortait du fond de la malle un carnet turquoise longtemps oublié.
Eléanor l’avait trouvé en pleine forêt, à demi-enseveli, ou plutôt avait-elle trébuché dessus par inadvertance lors de sa quatrième année. Curieuse de savoir à qui il appartenait, la Poufsouffle s’était plongée dans la lecture, trouvant en la dénommée Megara Brooks, une alliée de taille dans sa période solitaire. Elle ne pouvait certes combler le vide laissé par sa mère, ou encore celui que laisserait sous peu Oliver, mais son adolescence avait au moins le don de rassurer la jeune fille sur ses convictions.

Attirée par la perspective de lire une cinquième fois le fameux journal intime, Eléanor le glissa dans son sac et finit par se changer. Une heure plus tard, après s’être assurée que son devoir de lundi était prêt, elle s’aventura hors de sa salle commune pour gagner le parc puis les grilles de Poudlard. Naturellement Rusard les attendait pour les lister.
Une nouvelle heure s’écoula durant laquelle Eléanor acheta des plumes en sucre pour son petit ami et elle ainsi que des caramels dorés. Elle passa également chez Gaichiffon pour observer les dernières capes à la mode. L’adolescente aimait y revenir et se souvenir, le sourire malicieux, de la journée qu’elle avait passée avec Sanguini. Mais toutes ses capes étaient en revanche bien au-delà de ses faibles moyens.

Enfin, sur les coups de quinze heures, elle rejoignit les Trois-Balais pour y attendre Lavande. Bien sûr, le pub était bondé, principalement peuplé par les élèves de Poudlard. Eléanor s’installa à une table, non loin d’une bande de Serdaigles. Elle commanda une bièraubeurre à Mrs Rosmerta et sortit le journal de Megara pour s’occuper le temps de l’arrivée de son amie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?   [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:08

Eleanor
Lavande
Je t'aime beaucoup, Eleanor.


-Tu vas où encore ?
-Je t'interdis de me parler sur ce ton là Parvati !
-Oh bah je ne sais pas, depuis que Madame à changer le monde et sort avec le meilleur ami de l'Elu, on a plus le droit de voir Madame !
-Peut-être que « Madame » à des choses plus importante à faire que de lire dans les cartes !
-Comment oses-tu parler de notre professeure de cette façon !!!
-Ce n'est pas d'elle dont je parle, mais c'est de toi, d'ailleurs, tu ferais bien de faire attention à tes hanches, ces temps-ci, tu te laisses aller ma chérie !

Sur l'air profondément offusqué de Parvati, je pris un air hautain suivit d'un « Hin » bien envoyé en prenant la porte des Gryffondors. Certains de mes comportements avaient changés, non pas dans le mauvais sens, je ne me laissais plus marcher sur les pieds, j'avais prévue mon rendez-vous avec Eléanor depuis des lustres et j'avais bien ressentie la jalousie de Parvati. Avant l'obstacle des Mangemorts fous, j'étais une fille fragile et particulièrement faible, aujourd'hui, ma carapace était un peu plus solide , pas de quoi couver un œuf mais assez pour qu'elle m'empêche de sombrer.

Je refusais l'aide d'un psychologue, ma professeure de divination remplissait ce rôle à la perfection. Et puis Parvati aussi quant ont ne se disputaient pas, probablement qu'elle était dans sa période, elle se vantait souvent d'avoir eu ses ragnagnas très jeune, parfois elle me dépitait. Pour faire honneur à Eléanor je restais égale à moi-même pour la tenue, une robe blanche à gros petits poids noirs, un bandeau jaune dans les cheveux et des baskets de la même couleur que celui qui me retenait les cheveux. J'avais un style bien à moi, qui valait parfois plusieurs ricanements mais j'avais longtemps appris à m'indifférer des ressentis des gens qui ne m'aimait pas.

Sortant maintenant du château, je mettais sur mon nez, mes grosses lunettes de soleil et j'avançais dans Pré-Au-Lard, je devais avouer que j'étais fière de m'être faite une nouvelle amie. De sa réputation je me doutais qu'elle n'étais pas aussi fan que moi de tout ce qui était féerique mais... Je n'étais pas Lavande Brown si je ne l'initiais pas à mon monde, chose que je comptais bien mettre en valeur en tout cas. Un petit paquet dans ma poche que je tenais de ma main avant d'enfin pousser la porte du pub. Je balayais la salle du regard, parfois sur la pointe des pieds pour apercevoir ma tête blonde, je lui fis de grands signes de joies avant d'aller me chercher un jus de Menthe.  Une fois ma commande en main, je me dirige vers la blonde à qui je fais une bise sur la joue et je m’assois en face d'elle.

-Coucou, tu vas bien ? J'espère que je ne suis pas en retard, hein ? C'est quoi tout ce monde ? Wouh il est super beau ton cahier. Au faite tu as compris quelque chose au cours de Rogue toi ? Tu sais que Parvati a triché leur de l'examen blanc des sortilèges en 3 ème années ?

Comment ça j'étais un peu trop enthousiaste ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?   [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:52

Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?

Plongée en pleine lecture, Eléanor releva la tête à l’arrivée un peu trop démonstrative de Lavande. La Poufsouffle n’y était pas habituée en plus d’être elle-même des plus discrètes. Elle salua sa récente et nouvelle amie avec bien plus de réserve, tout en sourire cependant.

- Hey Lavande ! Désolée de t’avoir prévenue si tard, je suis contente que tu aies pu te libérer, s’excusa l’adolescente avant de boire une gorgée de sa bièraubeurre. J’ai pu trouver une table, mais c’était moins une. Les aléas du week-end je suppose.

D’ordinaire, elle aurait choisi le salon de thé de Mrs Pieddodu pour davantage de calme. Elle y aurait pris un thé aux fruits rouges accompagné d’une tarte à la rhubarbe, et y aurait pu entendre les paroles de Lavande sans devoir tendre aucune fois l’oreille. Seulement aujourd’hui, elle avait eu une folle envie de bièraubeurre. Peut-être à cause du stress que provoquaient les aspics.

- Ce cahier tu dis ? C’est le journal intime d’une ancienne élève de Poudlard. Cela fait maintenant plus de trois ans que je le lis, il est riche de ses expériences, de ses déboires. C’est comme lire un roman dont le lieu principal serait Poudlard. Je l’ai retrouvé dans ma malle tout à l’heure. Tu souhaites le lire ? proposa poliment la Poufsouffle alors même qu’elle ressentait une pointe de possessivité envers l’ouvrage.

Puis vint la question sur le cours de Rogue. Prenant une nouvelle gorgée de sa bièraubeurre, Eléanor se creusa les méninges pour retrouver le sujet du dit-cours puisque les deux filles n’étaient pas de la même année. Tous savaient cependant qu’elle était toujours présente quand il s’agissait d’aide au devoir. Le fait est que, maintenant qu’elle y repensait, elle se souvenait vaguement du cours en question : il portait sur les antidotes.

- Comme je l’ai expliqué à Gabriel, mon camarade de Poufsouffle, il suffit juste de connaître les différentes propriétés des antidotes, connaître leurs ingrédients et savoir les mettre en bouteille ensuite. C’est du par cœur, Lavande. Tu verras, ça rentrera tout seul. Et cela te sera utile pour la septième année. Le professeur Rogue nous interroge beaucoup dessus. On fait aussi pas mal de pratiques. Je dois avouer que c’est plutôt intéressant d’ailleurs,
ajouta-t-elle dans un sourire léger.

Quant à la révélation sur Parvati, Eléanor fut légèrement prise de cours. D’une part parce qu’elle ne connaissait aucune Parvati, du moins pas dans l’immédiat, d’autre part parce qu’elle ne voyait pas l’intérêt de cette révélation soudaine, tombée comme un cheveu sur la soupe.

- Pourquoi me dis-tu ça, Lavande ? demanda-t-elle gentiment en penchant la tête. Qui est Parvati d’ailleurs ? C’est quelqu’un que tu n’aimes pas ?

Car aux yeux d’Eléanor cette révélation avait tout lieu d’être un secret à ne pas divulguer à la première personne venue sauf pour blesser la concernée. Mais l’excitation de Lavande, son débit rapide de paroles cachaient peut-être quelque chose d’autre. Eléanor n’y connaissait pas grand-chose, alors elle demanda tout simplement :

- Tout va bien Lavande ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?   [Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lavande] Aimer, c'est tout de même un drôle de mot non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste des blagues pas drôle. Si t'as pas d'humour ne clique pas.
» [Kevin] Celui que mon coeur aime est un beau chevalier, qui ne sait pas lui-même, combien je peux l'aimer.
» [Lav-Lav] Tu es une héroïne, Lavande Brown !
» Non mais allô, j'te cause plus. [Lavande]
» Babys Terry & Lavande / 1ère année de Poudlard. / +Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pré-au-lard :: Rue principale :: Les Trois Balais-
Sauter vers: