Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Le poids du passé |Ft Alastor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Le poids du passé |Ft Alastor Empty
MessageSujet: Le poids du passé |Ft Alastor   Le poids du passé |Ft Alastor Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:33


Le poids du passé
Alastor & Terry
Dans son lit depuis une bonne trentaine de minutes maintenant, Terry ne cessaient de cogiter. Les yeux clos, il priait silencieusement pour que Morphée ne vienne l’étreindre de son accolade enchanté. Bercé par les aiguilles de la pendule magique qui ornait le mur de son dortoir, Terry patientait. Mais rien n’y faisait. Il l’avait abandonné, le sommeil l’avait quitté. L’insomnie était sa nouvelle alliée. Il aurait dû s’en douter. La même rengaine encore se répétait. Depuis que ses souvenirs avaient refait surfaces, rare était les nuits qu’il réussissait à passer sans que l’ombre de son passé ne vienne le taquiner, telle une lame parfaite aiguisée.

Conscient qu’ainsi il n’arriverait à rien, Terry céda à la volonté de Morphée et bondit hors de son lit, décidé à acquérir un filtre de sommeil sans rêve pour combattre cette agrypnie passagère. Il avait vraiment besoin de se reposer. Le lendemain, avait lieu sa première leçon de transplanage. Il avait longuement bouquiné sur le sujet pour savoir qu’il était dangereux d’essayer de transplaner avec un esprit perturbé et non reposée.

Récupérant sa cape de sorcier qui prônait sur sa malle, Terry quitta à pas de loup ses dortoirs. Le calme qui régnait dans sa salle communale était fort appréciable. A cette heure-ci, tout le monde était déjà couché. Le couvre-feu avait sonné depuis plus de deux heures. Il allait devoir se montrer très prudent s’il ne voulait pas avoir de gros ennuis.

Constamment en alerte, le pas lent et léger, Terry laissait ses pas le guidait en se plongeant dans ses passées. Revivre la mort de sa mère avait été un véritable choc pour lui. Un souvenir bien trop longtemps enfouie qui venait de lui exploser en plein visage. Il avait vraiment besoin de se confier à quelqu’un. Il avait besoin de parler. Hélas personne ici ne pouvait l’écouter. Emma et Lavande risquerait de se faire du mauvais sang pour lui et ça il ne le désirait pas.

Sans vraiment s’en rendre compte, il venait d’arriver jusqu’aux couloirs menant aux appartements/bureaux des professeurs. Quel idiot il faisait. S’il voulait être discret, c’était le seul et unique lieu à éviter. D’un autre côté, son salut se trouvait également à cet étage. Alastor Maugrey, l’homme qu’il avait tant admiré étant enfant au point de voir en lui ce côté paternel qui lui avait tant manqué.  

Terry le savait, s’il y avait bien une seule personne entre ces murs à qui il pouvait se confier à cœur ouvert, c’était bien lui. Hélas, ce n’était peut-être pas le bon moment. il était très tard, le professeur Maugrey n’allait certainement pas apprécier de recevoir une visite sans y avoir été inviter.

Mais qu’est-ce que tu fais Terry ? grommela t’il pour lui-même.

Non ce n’était pas une bonne idée. Il fallait qu’il fasse demie tour et vite. Alors qu’il s’apprêtait à faire machine arrière la porte du bureau de Maugrey s’ouvrit subitement à la volée. Les yeux grands ouverts, Terry courba l’échine en s’excusant de son impolitesse tardive.

Je suis vraiment désolé professeur, je ne voulais en rien vous importunez…

Le souffle court, il n’osait pas se redresser, mal à l’aise de devoir faire face à l’homme qu’il admirait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

Le poids du passé |Ft Alastor Empty
MessageSujet: Re: Le poids du passé |Ft Alastor   Le poids du passé |Ft Alastor Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:38

Le poids du passé. Le passé ? Une sale connerie qui pouvait détruire plus d'un homme. Même le plus valeureux d'entre eux. Il s'accrochait à nous comme une ventouse, aspirait notre vie jusqu'à la moelle et pour en faire quoi ? Nous tourmenter, encore et encore. Il maudissait le passé et abhorrait devoir y repenser. Seul le présent devait avoir un impact selon lui. Le reste n'était rien de plus qu'un boulet à notre cheville. Or il avait déjà suffisamment de mal à marcher sans !

Maugrey était debout, appuyé sur son bâton, face à la fenêtre qui donnait sur le parc. Il avait eu vent des dernières attaques mangemoresques. Si bien qu'il n'en finissait plus de maugréer pour lui-même. La vermine attaquait enfin, et eux ? Ils n'étaient pas prêts, évidemment ! Si chacun restait à sa place déjà, ils auraient déjà moins d'états d'âme sur les bras ! Mais non, chacun y allait de sa petite émotion, de sa petite sensibilité et tous en pâtissaient. L'Ordre allait devoir se ressaisir et faire mieux s'il voulait pouvoir tenir tête à Voldemort et sauver les fesses de Potter. Or nombreux étaient les membres en mission : soit en quête d'alliés soit en pleine espionnage. Dumbledore-même ne gardait qu'un demi-oeil sur Poudlard. Et lui devait redoubler de vigilance alors que la menace se trouvait littéralement partout, même dans le caleçon de Wilkes (cela m'est venu comme ça !). Ils n'étaient clairement pas assez nombreux et les gamins insuffisamment préparés. Weasley et Entwhistle avaient été chanceux, mais à quel point ? Peut-être Fenwick et lui devraient-ils passer à la vitesse supérieure ? Aller à l'encontre de Molly ou de Minerva pour entraîner les gamins. Quelle solution avaient-ils donc si ce n'était celle de recruter davantage de sorciers et sorcières ? Le dernier atout dans sa manche restait pour le moment Rockwood mais ...

Son oeil magique repéra du mouvement derrière lui, ou plutôt derrière sa porte. Il zooma sans bouger de la fenêtre et lâcha un soupir d'exaspération. Manquait que plus que Boot. Ce gamin ne dormait-il donc jamais ? Il n'avait plus qu'à s'y coller... Alastor tira sa baguette et la pointa par-dessus son épaule pour ouvrir la porte.

- Tu ne devrais pas être là mon garçon, bougonna-t-il en tournant que très légèrement la tête. C'est bon, entre et pose tes fesses sur la chaise.

Il referma magiquement la porte et se tourna enfin vers le Serdaigle.

- Bon maintenant si tu m'expliquais pourquoi tu traînes dans les couloirs comme un somnambule ? Rusard t'a volé ton ours en peluche mon garçon ou Entwhistle a décidé d'avoir la langue un peu trop pendu depuis sa glorieuse mésaventure ?
grogna-t-il en arquant le peu de sourcil qu'il lui restait.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids du passé |Ft Alastor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alastor & Sephira] "Ne touchez pas à ma famille", Poudlard, bureau d'Alastor, environ cinq mois en arrière.
» Alastor Maugrey
» Alastor Maugrey
» [Alastor Maugrey] bibliothèque
» [Alastor Maugrey] L'heure de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Bureau des employés-
Sauter vers: