Harry Potter RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Alastor Maugrey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

Alastor Maugrey Empty
MessageSujet: Alastor Maugrey   Alastor Maugrey Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:32

Alastor Maugrey F9d1f010

Cher Fol œil,

JE CONÇOIS QUE VOTRE POSITION DE RETRAITÉ VOUS AI LAISSÉ CROIRE QUE TOUS ET TOUTES ÉTIONS À VOTRE SERVICE, CEPENDANT JE NE SUIS NI VOTRE AIDE SOIGNANT, NI UN ELFE DE COMPAGNIE ACHETÉ PAR VOTRE FAMILLE POUR SE DISPENSER DE VOIR VOTRE DÉSAGRÉABLE GANACHE. ÉTANT DONNÉ QUE JE N'AI PAS POUR AMBITION DE VOUS CIRER VOTRE UNIQUE POMPE NI DE CARESSER DANS LE SENS DU POILS LES QUELQUES CHEVEUX QUE CROUPTON A EU LA BONTÉ DE VOUS LAISSER, VEUILLEZ NE PLUS REMPLIR MON AGENDA À MA PLACE ET SANS MON CONSENTEMENT.

O. Wilkes

PS : je suis payé 18G/horaire, je vous joins donc ma facture pour les 2h dont vous vous êtes accaparés mes services. Désolé pour votre pension de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

Alastor Maugrey Empty
MessageSujet: Re: Alastor Maugrey   Alastor Maugrey Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:12

Balle au centre
A la table des professeurs, il était là, de mauvaise grâce bien sûr. Sa présence ne servait qu'à la surveillance, puisqu'il ne mangeait ni ne buvait ce qu'il ne connaissait pas. Albus absent, cette tâche lui revenait, pour son plus grand déplaisir. Face aux derniers événements, cependant, c'était devenu d'autant plus nécessaire. Il suffisait qu'il ait le dos tourné pour que les cornichons se battent entre eux comme dans une cour de récré. Trois jours s'étaient passés depuis qu'il avait distribué les retenues. Les paroles de Potter ne cessaient de tourner dans sa tête. Drago Malefoy et la marque des Ténèbres... Pourquoi Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s'occuperait-il d'un gamin comme Malefoy ? Discrètement, Fol Oeil s'était mis, lui aussi, à le surveiller. Quelque chose ne tournait pas rond et il n'aurait su dire quoi exactement. Il était justement en pleine réflexion quand un bruissement d'ailes se fit entendre, et bizarrement l'un des volatiles s'arrêta devant lui avec une lettre rouge que tous les profs remarquèrent. Impassible, Maugrey l'attrapa et se leva, non sans une certaine impatience.

- Veuillez m'excuser un instant, Filius.


Quinze secondes plus tard, il disparaissait derrière la porte de la tablée des professeurs. La lettre fumait déjà. Il ouvrit et observa d'un oeil mi-agacé mi-amusé le spectacle qui l'afficherait sans aucun doute. Ainsi donc Wilkes travaillait pour l'argent et l'argent uniquement. Rien de nouveau sous l'horizon. En revanche, son complexe d'infériorité tira un rictus à la gueule cassée de l'ex-auror. S'il fit disparaître les cendres de la lettre d'un coup de baguette, il garda la facture et ressortit de la pièce. Ses collègues le dévisageaient bien entendus. Un tel spectacle et/ou une telle "humiliation" était si rare.

- Confusion entre pédagogie et proxénétisme, grogna-t-il en descendant l'estrade sur laquelle il résidait tous.

Maugrey se dirigea alors vers la table des Serpentards, son oeil magique cherchant la tête blonde de Malefoy. Une fois face à lui, il le toisa un bref instant avant d'envoyer valser son assiette pour lui poser la facture de Môsieur sous les yeux.

- Je crois que ce n'est pas la richesse qui vous manque, Malefoy. Monsieur le chef du département des créatures magiques refuse de vous accorder du temps sans être payé. Une pratique que l'on pensait exclue de Poudlard, mais je vous conseille de régler cette affaire. Dans le cas contraire, je me chargerai de votre retenue. Naturellement, je me sentirais flatté si j'étais choisi.

Il eut un rictus foncièrement ironique et jeta un regard de chien enragé à Crabbe et Goyle pour les effrayer. Sans attendre de réponse, il regagna la table des professeurs, l'air de rien. Wilkes et ses grands airs. Mais il en faudrait plus pour faire sortir de ses gonds ce cher Alastor. Il n'était pas le premier lascar, il ne serait sûrement pas le dernier. Et surtout, il n'était pas le plus dangereux. Toute la différence était là.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Alastor Maugrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alastor Maugrey
» [Alastor Maugrey] bibliothèque
» Alastor Maugrey, maître des cornichons
» Pour Maugrey
» [Alastor Maugrey] Rapport de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Le bureau de poste :: Bureau de poste-
Sauter vers: