Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:06

N'est pas autodidacte qui veut
Le bout de son nez pointu apparaît le premier, suivi de ses yeux de chat aux longs cils papillonnant, et enfin son épaisse mais bien coiffée chevelure brune. Personne à droite, personne à gauche. A pas feutrés, Emma s'extirpe de son dortoir, clopinant sur la pointe des pieds, maintenant fermement un objet derrière son dos. Quelques élèves de sa maison discutent autour d'un thé fumant dans un recoin de la salle commune. Ils ne lui prêtent aucune attention, trop préoccupés de se moquer de celui qui a perdu un morceau de cookie en le trempant dans sa tasse... En catimini, Emma quitte la salle commune des Serdaigles. Elle dévale les marches quatre à quatre, parcourant les couloirs de l'école à pas pressés. Pourvu qu'elle ne rencontre pas Terry ! Au détour d'un couloir, elle s'aperçoit n'être pas très loin de la tour des Gryffondors. Pourvu qu'elle ne rencontre pas Lavande ! La jeune fille presse le pas, ses petites jambes fines s'activant le plus rapidement qu'elles puissent. Elle s'évertue à ne pas courir pour éviter d'être réprimandée par un professeur ou un préfet : elle n'a pas de temps à perdre. Heureusement, la majorité des élèves sont occupés à faire leurs devoirs. La fin des cours avait sonné il y a une demi-heure à peine. Emma était en avance sur tous ses devoirs comme à l'accoutumée. En cette fin de journée, elle avait autre chose à faire. Un nouveau challenge.

Elle sort du château, traversant le parc en lançant des regards inquiets de toute part, soucieuse d'être repérée par l'un de ses amis, son mystérieux objet maintenu fermement contre son épaule. Où pourrait-elle se rendre ? Un endroit où elle serait sûre d'être tranquille. A l'orée de la forêt ? Oui mais pas trop près. Aux abords du lac ? Oh non, elle pourrait bien y tomber dedans. Non merci les strangulots. Peut-être aurait-elle dû s'aventurer vers la cabane de Hagrid. Oh non, il serait capable de tout répéter. Après un court débat avec elle-même, Emma se dirige vers la forêt interdite - promis pas trop près. Elle choisit un espace reculé, quelques arbres masquant sa vision du château, une surface plane, idéale pour faire ses petites affaires. En quelques coûts de baguettes, Emma dégage de gros cailloux pour être certaine de ne pas venir s'y cogner la tête. Sur le sol, elle dépose son mystérieux objet : un balais. Un modeste balai. Son moldu de père n'avait jamais compris son désintérêt pour le vol, il n'avait de cesse de lui répéter que s'il avait été un sorcier, il passerait sa vie sur un balai à sillonner les terres contre vents et marées.

La jeune fille inspire profondément puis tends une main : le balai s'exécute, elle encercle fermement le manche de ses longs doigts. Emma enfourche le balai et tape du pied. Oui mais la voltige, cela ne l'avait jamais intéressée. Faire les beaux parce qu'on effectue un looping, se vanter d'enchaîner les virages serrés, descendre en piquet. Emma en avait la nausée rien que d'y penser. Pourtant, aujourd'hui, elle était prête à essayer. Prête à y arriver. Prête à s'améliorer.

Allez,
se dit-elle tandis que le balai décolle, tu as réussi à faire quelques virages en premières années, cinq ans après tu devrais bien y arriver.

Intimement convaincu qu'elle pourrait même faire mieux, Emma prit son courage à deux mains et partie vers l'avant. Le vent s'engouffre dans ses cheveux, l'air frais du printemps écossais lui picote le visage. A quelques mètres au-dessus du sol, elle essaie de trouver ses marques, pas tout à fait à l'aise. Là voilà qui avance mais dans un excès de peur (ou d'ignorance), elle a comme le sentiment de perdre le contrôle de son balai. Un craquement provenant du sol parvient à ses oreilles. Emma sursaute, plus que le contrôle elle perd l'équilibre et chavire de côté. Cependant, bien agrippée au manche de son balai, son corps se balance dans le vide, à la merci de ce balai qui continue d'avancer certes doucement, mais bien tout droit vers les premiers arbres qui bordent l'entrée de la forêt interdite.

Pourquoi est-ce qu'elle fait ça déjà ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:22

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Kevin avait achevé ses cours il y a une demi-heure sur un somme devoir en Astronomie. Quel était l'intérêt de pouvoir citer par cœur des étoiles et des planètes quand on ne pouvait de toute façon pas les atteindre ? L'intérêt de cette matière l'avait toujours dépassé, 6 ans plus tard il était toujours autant incapable de dire pourquoi elle était au programme. Fort heureusement, Hannah n'était pas mauvaise en Astronomie, les devoirs qu'elle lui faisait permettait de rattraper les Trolls qu'il avait en cours.

Comme presque systématiquement depuis l'année de leurs buses, la plupart de ses camarades s'étaient plongés dans l'étude en attendant l'heure du repas. Kevin se fichait de ses devoirs comme du derrière d'un géant, primo parce qu'il était mauvais dans presque toutes les matières, deuxio parce qu'il n'avait pas de temps à perdre avec ça s'il voulait que l’œillade que lui avait fait ce recruteur se transforme en une place en équipe pro l'année prochaine ! Le quidditch était toute sa vie, son principal centre d'intérêt et son unique perspective d'avenir.

Il s'était réveillé sur sa table, son parchemin vierge collé à la joue sitôt l'heure sonnée. Ignorant le regard plus noir que l'âme d'Ombrage de sa professeur, il avait filé aussi vite qu'un éclair de feu pour aller chercher son modeste comète. Quelques minutes plus tard, il s'improvisait un entrainement en solo. À cheval sur son balai, penché en avant pour minimiser au maximum les prises d'airs, il zigzaguait entre les arbres denses de l'orée de la forêt aussi vite qu'il le pouvait, mettant à mal ses réflexes. Il s'était mangé un tronc plus d'une fois, terminant en plus ou moins grand nombre de morceaux à l'infirmerie, mais les coups l'aidaient à apprendre la leçon, la peur mêlée à l’adrénaline était le meilleur des stimulants. Il venait de faire un de ces sprints sur plusieurs centaines de mètres sans une seule égratignure quand il réduit légèrement l'allure pour aller tout droit, jetant un regard en arrière pour admirer un papillon avec l'air ébahit d'un chaton, quand soudain...


1/2/3 Emma arrive droit devant lui, il tourne la tête, écarquille les yeux mais ne parvint pas à l'éviter.
4/5/6 Emma arrive droit devant lui, il tourne la tête, écarquille les yeux, presse sur le manche de son balai et parvint à l'éviter de justesse en lui frôlant les pieds.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:22

Le membre 'Kevin Whitby' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Dy_un10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:23

N'est pas autodidacte qui veut
Mais qu'est-ce que je fou là ? Sous prétexte d'être en avance sur absolument tous ses devoirs concernant absolument toutes les matières, sous prétexte que le temps libre ne doit pas être perdu, sous prétexte de vouloir faire plaisir, elle, Emma Rosalee Bradley, suspendue lamentablement au manche de son balai, pan de robe et jambes balançant dans le vide, seule au monde dans les airs, son balai voguant paisiblement vers les premiers arbres de la forêt interdite. Il s'agissait maintenant de trouver une solution avant que la catastrophe n'arrive.

Qu'est-ce qui pourrait être pire ? Entrer en collision avec un haut résineux, faire une chute mortelle de quelques mètres ou entrer en collision avec un autre sorcier sur son balai qui comme par hasard passe à ce moment très précis, distrait par un papillon (il faut admettre que c'est mignon les papillons) et faire une chute mortelle ?

Emma ne voit pas arriver Kevin, des papillons pleins les yeux, dans son dos. Ses yeux s'ouvrent ronds comme des billes quand le manche du balai appartenant au garçon glisse entre ses deux bras tendus et paf ! Le choc est fatal, Emma reçoit un gros coup derrière la tête. Au même instant, ses mains lâches son balai, en un haut-le-corps Emma se sent dégringoler dans le vide.

1 - 2 - 3 "Accio balai !"
Bien essayé mais la chute est plus rapide que sort et balai réunis, à peine ses doigts se referment sur le manche du balai que ses jambes passent à travers l'épais mais épineux feuillage d'un jeune arbre touffu d'à peine quelques mètres. Sa robe est agrippée par des ronces, la chute est stoppée, Emma se retrouve la tête en bas. Au moins, elle ne s'est pas cassée le nez. Juste quelques égratignures. Dans sa collision avec l'arbre, Emma à de nouveau relâché son balai qui est tombé un peu plus bas. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Un mauvais coup des première année ? A nouveau, elle appelle son balai pour l'aider à se redresser. Dans bien que mal, elle l'enfourche, déchirant un bon morceau de sa robe au passage. "Par la barbe de Merlin ! Je vous préviens les premières années, si je croise un préfet....". Elle écarquille des yeux ronds en découvrant Kevin. "Mais qu'est-ce que tu fais là ?". Emma se sent néanmoins soulagée de voir son cousin éloigné, préférant s'être ridiculiser devant lui plutôt que des premières années, ou qui que ce soit d'inconnu.

4 - 5 - 6 "Amplificatum !"
Emma vise un jeune arbre touffu un peu plus bas qui s'agrandit sous l'effet du sortilège pour venir à leur rencontre. Les branches touffues amortissent leur chute, néanmoins quelques brindilles en profitent pour agripper et déchirer leur robe. Emma se rattrape in extremis à une branche épaisse, ses pieds pagaient dans le vide tandis qu'elle essaie de se hisser à califourchon sur la branche. C'était moins une ! Ils avaient eu beaucoup de chance ! "Mais qu'est-ce que tu fais là ?", lance t-elle à l'adresse de Kevin, néanmoins soulagée de voir son cousin éloigné, préférant s'être ridiculiser devant lui plutôt que des premières années, ou qui que ce soit d'inconnu. Sa robe est dans un piteux état, et des brindilles se sont emmêlées dans ses cheveux. Cette tentative d'entrainement est un échec cuisant. Elle se frotte la tête, le coup fut relativement violent.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Emma Bradley le Ven 10 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:23

Le membre 'Emma Bradley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Dy_610
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:38

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...


Le choc. Enfin, un petit choc au regard des gadins qu'il se prenait habituellement que ce soit en entrainement ou sur le terrain pendant un match. Il ne comptait plus depuis longtemps le nombre de cognards qu'il s'était mangé si fortement qu'il en avait chuté de son balai, à croire que les sorciers n'avaient pas seulement une santé de fer, mais aussi un crâne sacrément mieux foutu que ceux des moldus ! Il n'eut pas le temps d'analyser qui était la cause de cet accident, trop occupé à survivre. Il avait été littéralement désarçonné et se trouvait alors accroché à bout de bras, ses pieds effleurant un arbre devenu étonnamment touffu en si peu de temps. Plus inquiet pour l'état de son précieux balai que pour lui-même ou l'autre élève, il se cramponnait au manche de toutes ses forces pour tenter d'arrêter les zigzagues compulsifs du comète ou, pire, le lâcher et prendre le risque qu'il tombe et se brise au sol. Ses parents avaient beau être aisés, ils tenaient à ce que Kevin apprenne cette chose stupide qu'on appelait "le sens de l'effort" et ce n'était pas les heures qu'il faisait en tant que serveur pendant les vacances qui allaient lui payer un nimbus 2001 la semaine prochaine !

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Hein ?
Répondit-il avec l'éloquence du cliché de sportif. Il parvint enfin à mieux saisir son balai et pencha ce dernier pour l'obliger à s'arrêter, il perdit en même temps son fragile équilibre et tomba à cheval sur la branche, mettant à mal pour un court instant sa capacité reproductrice.

- Le balai n'a rien ! Dit-il d'une petite voix aiguë pour rassurer celle qu'il avait à présent reconnu comme étant sa cousine. Il ferma les yeux et se concentra pour ravaler ses larmes, ce n'est qu'après une grande inspiration qu'il se pencha pour regarder Emma, située sur une autre branche un peu en dessous de lui. Je m’entraîne, comme tous les soirs. C'est plutôt moi qui devrais te demander ce que tu fais là ?

C'était un peu Sainte Mangouste qui se foutait de la charité, il n'avait pas le souvenir d'avoir vu Emma sur un balai depuis leur cours de première année. Même pour Kevin c'était louche. À peu près remis de ses émotions, il lui tendit ses bras pour l'aider à se hisser.

- Tu veux rejoindre l'équipe de Serdaigle, cousine ? Tu sais que tu aurais pu me demander de l'aide, parce que sans vouloir te vexer, t'en aurais bien besoin, dit en toute mauvaise fois celui au moins autant coupable que la jeune fille. Ce n'est pas parce qu'on serait concurrent que je peux pas te filer un coup de main.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:32

N'est pas autodidacte qui veut
Une grimace tord son visage de douleurs, témoignant sa compassion pour la mauvaise  réception de Kevin sur une branche. Sans être dotée du même organe, elle peut s'imaginer l'intensité de sa souffrance, désolée d'en être responsable. Son esprit divague un instant, se demandant si leur miraculeuse infirmière pouvait réparer les bijoux de famille en cas de gros bobos... Elle secoue la tête pour chasser la question de son esprit, le moment est mal venu pour se poser ce genre d'intérogation. e n'est pas le moment de se questionner à ce sujet, reportant son attention sur Kevin.

Fortement soulagée d'être tombée sur lui plutôt que quelqu'un d'autre, Emma, au pied du mur, se voit obligée de justifier sa présence ici. Kevin n'a peut-être pas la lumière à tous les étages, il n'est pas pour autant un mauvais bougre, et ils ont toujours été en bon terme.

Elle lisse sa robe déchirée, essayant de masquer sa gêne. Prenant son courage à deux mains, elle élève le menton, un peu honteuse de la situation.

"J'essaie de m'améliorer en vol", avoue t-elle. "Bon d'accord, ce n'est pas gagné. Ces dernières semaines j'ai parcouru une vingtaine de bouquin au sujet du vol, je pensais être au point en terme de théorie...".

... mais la théorie est une chose, et la pratique, une autre...

"... mais apparemment entre théorie et pratique, il n'y a pas qu'un pas."


La bosse qui vient de lui pousser derrière le crâne peut en témoigner. Elle expire bruyamment, ses épaules s'affaissant de désespoir.

"Kevin je crois que voler sur un balai a été oublié de mon code génétique magique. C'est navrant ! J'avais tout lu, tout !".

Elle prononce le sortilège pour inverser l'amplification de l'arbre, pouvant désormais sauter à pied joint sur la terre ferme. Son balai était retombé gentiment dans l'herbe à quelques mètres de là.

"Tu ne me vexes pas. Je dois me rendre à l'évidence : je suis nulle. Rentrer dans l'équipe de Serdaigle serait la plus grosse insulte que je puisse faire à ma maison. Je voudrai juste m'améliorer, réussir à avancer, à freiner, éviter les obstacles, descendre en piquet, remonter, tourner, virer... tout ça !".

Et par la même occasion, impressionner faire plaisir à Terry, son/le meilleur de tous les amis.

Emma jette un regard en direction de la forêt interdite. La vision de cette forêt gorgée de secrets, d'obscurité et d'un bestiaire pas entièrement répertorié, lui a toujours fait froid dans le dos. Quand un sentiment de profond égoïsme l'envahit soudain.

"Au fait, tu ne t'es pas fait mal au moins ?", lui demande t-elle inquiète. Inquiète, car, si les fracas ne l'empêcheront pas de suivre ses cours adorés, ils auraient pu être plus gênant pour Kevin, grand sportif qu'il est et joueur émérite de l'équipe de quidditch de sa maison. "

Codage par Libella sur  
Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:59

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Il secoua la tête de gauche à droite, faisant virevolter ses boucles blondes.

- Le quidditch à travers les âges et balai magazine sont de bonnes lectures, mais ce n'est pas comme ça que tu apprendras à voler. Voler ça se ressent, c'est de l'instinct, c'est pas le cerveau qui parle.

Raison pour laquelle il y était aussi bon, sans doute. L'arbre reprenait une taille beaucoup plus petite permettant à Kevin de se laisser glisser jusqu'au sol sans prendre le risque de se casser encore quelque chose. Son propre balai en main, il s’avança vers celui d'Emma pour le ramasser et vérifier qu'il n'avait rien de cassé (saluons son sens des priorités).

- Sans aller jusqu'à intégrer l'équipe de Serdaigle, c'est quoi ton objectif ? Déjà, tu aurais dû commencer sur un terrain dégagé, pourquoi être venue dans un endroit remplit d'obstacles ?
Demanda-t-il en fronçant les sourcils, incapable de penser tout seul que la honte pouvait être le motif qui l'avait conduit à l'abri du regard d'autrui et encore moins que c'était un garçon, Terry de surcroît, qui motivait son envie de progresser en vol. Motivation qu'il n'aurait pas juger, soit dit en passant. Non t'inquiète, je devrais m'en sortir avec quelques bleus, et toi ?

Et quelques heures avec une démarche de cowboy, mais passons sur ce détail. Les deux balais dans ses mains, il émit un petit coup de tête à l'adresse d'Emma, indiquant la forêt. Le terrain de quidditch était réservé par les serpentards pour une entrainement tardif, mais il connaissait une clairière à seulement quelques dizaines de mètres en passant l'orée de la forêt. Elle était remplie de Sombrals, mais ça Kevin l'ignorait, il n'en avait jamais vu un seul s'étant contenté d'en percuter un ou deux sans en comprendre la raison.

- On va reprendre les bases. Tu tourneras en rond pour commencer et pas trop haut du sol, ceci dit je te conseille quand même de t’élever à 2m ou 2m50 parce qu'il y a des obstacles invisibles parfois... Peut-être des fantômes ou des copains de Peeves ! Dit-il en haussant brièvement les épaules, pas plus inquiet que ça. Il poursuivit son chemin, persuadé que la serdaigle serait plus que ravie de le suivre dans la forêt interdite.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:02

N'est pas autodidacte qui veut
Le visage marqué d'inquiétude, Emma écoute Kevin parler d'instinct, de ressentis, de cerveau déconnecté, nouant d'angoisse son estomac plein. Le regret d'avoir si copieusement goûter s'empare de cette pauvre Emma, résignée en cet instant d'abandonner son projet fou. Comment pourrait-elle déconnecter sa cervelle pour voler alors que sa cervelle est habituellement aux aguets et qui plus est, pas vraiment joyeuse d'être sur un balai? Les questionnements de Kevin l'a sortent de sa torpeur un temps soit peu. Emma avale sa salive avec difficulté, peinant à retrouver confiance.

"Je ne souhaite pas échouer lamentablement aux yeux de tous, avoue t-elle. A quoi bon mentir ? Ils se connaissent depuis suffisamment longtemps pour s’apercevoir des faiblesses de l'autre. Cet espace était idéal, caché des regards. Je souhaitai simplement pouvoir voler librement sur un balai sans risquer de me tuer ou de tuer quelqu'un".

En vérité, Emma ne pensait pas être nulle à ce point. Elle s'en voulait d'avoir cru pouvoir s'en sortir seule grâce à la lecture de quelques bouquins. Dans son malheurs, elle est rassurée que Kevin ne soit pas blessé. D'ailleurs, celui-ci paraît plutôt bien malgré leur frayeur, et prêt à l'aider à progresser. Soudain, Emma se ragaillardi, redressant ses épaules et le menton, prête à aller de l'avant. C'était sans compter que son cousin, après vérification de l'état de son balai, se dirige nonchalamment vers la forêt Interdite.

La forêt Interdite. Emma n'y avait jamais mis les pieds. Elle l'avait toujours observé, du haut de la Tour d'Astronomie, son lieu de prédilection avec Terry. Y pénétrer ne lui avait jamais traversé l'esprit.  Tandis que Kevin traverse les premiers arbres de la forêt, Emma reste planté comme un piquet à l'observer, impassible.

Depuis toujours, Emma respecte les règles et réprimande à grand coup de tirades interminables quiconque enfreint le règlement, se sentant le devoir de faire la morale aux briseurs d'ordre. Devant cette barrière d'arbres, Emma éprouve à la fois le sentiment de se retrouver face à l'interdit mais également de faire face aux dangers. Jamais au grand jamais elle ne s'était senti une gryffondor dans l'âme. Initialement, elle était persuadée que le Choixpeau l'enverrai dans la maison des Pouffsoufles, à l'instar de son cousin. A l'évidence, cela ne semble pas le perturber. Elle connait l'ampleur de la réflexion de Kevin, et espère qu'il n'agit pas sans réfléchir. La jeune Serdaigle se retrouve face à un dilemme : enfreindre le règlement et se mettre en danger pour réaliser son souhait d'épater Terry ou rester ici, propre de toutes erreurs, et oublier la possibilité de faire plaisir à son meilleur ami.

Elle ne manque pas de remarquer que Kevin (qui s'éloignait tout en discutant) semble être de bons conseils. Une évidence pour un joueur de Quidditch et passionné de voltige. Peut-être cela vaudrait-il le coup, après tout... Elle regarde autour d'elle pour être sûr que personne ne les voit ni les suit. Quand les paroles de Kevin l'interpellèrent :

"Des fantômes dans la forêt ? Mais de quoi tu parles ?".

Elle se creuse la cervelle pour essayer de se rappeler avoir déjà vu un fantôme autre part que dans le château. Elle démarre en trombe pour rattraper Kevin. Tant pis pour les règles ! Entre une petite effraction et son meilleur ami, Emma a choisi.

"De quoi tu parles, répète t-elle en se rapprochant de lui. Il n'y a pas de fantôme dans la forêt. Il doit bien y avoir assez de créatures comme ça, ajout-elle en regardant furtivement tout autour d'elle, pas vraiment rassurée. Tu es sûr qu'on peut venir ici ? Parce que normalement, on ne devrait pas être là hein.... Loin de moi l'idée de te dénigrer mais tu es sûr de ce que tu fais ?".

Emma Bradley, seize ans, sixième année, venait de mettre les pieds  pour la première fois dans la forêt interdite.

Codage par Libella sur  
Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeVen 24 Mai - 1:45

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

- Il m'arrive d'échouer aussi en sortilège, en botanique, en potion [...] en SACM et en divination, personne n'en a rien à faire je t'assure... à part peut-être les serpentards, mais ils sont détestables de toute façon. Tu crois que c'est le vert qui rend mal-aimables ? Ça donne un mauvais teint déjà, Susan le dit tout le temps.

Ce n'est qu'une fois parvenu dans la clairière qu'il se retourna enfin, voyant sa cousine arrivée à son tour quelques mètres derrière lui. Il posa avec précaution les balais sur la mousse et glissa ses mains dans ses poches.

- Désolé, je m'étais pas rendu compte que j'avais marché si vite, dit-il avec enthousiasme. Je pense qu'on peut dire que c'était raté, mais ici tu ne risques rien, à part Lovegood et le garde-chasse, personne n'y vient jamais.

De quoi être rassurée ? Kevin ne suivait que peu le règlement, il ne s'en rendait même pas compte la plupart du temps. Poufsouffle était une maison un peu à part de toutes les autres, le nier était un mensonge. Personne n'aimait poufsouffle, personne n'attendait rien des jaune et bronze. C'était la maison où on ne faisait pas de vague, loyaux, sympas, bons-vivant et toujours dans le rang. Alors à l'image d'un Diggory dans une moindre mesure, quand Kevin s'était révélé être particulièrement bon dans quelque chose, tout le monde l'avait un peu protégé, même Chourave fermait les yeux sur ses incartades et ses mauvaises notes dans l'espoir vain de remporter enfin une coupe dans quoi que ce soit. Il y avait bien eu la coupe de feu deux ans auparavant, mais cette victoire avait pour tous été bien amère.

- Aucune idée cousine, mais si c'est transparent, c'est forcément un fantôme, quoique...

Il croisa ses bras et vint tapoter ton menton de ses doigts.

- Les fantômes de la forêt sont chauds, brûlants même, alors que quand les fantômes nous traversent, brrr !
Dit-il en frissonnant rien qu'en repassant au froid polaire qui le glaçait jusqu'au os à chaque fois que le moine gras le traversait. Enfin bref, quoi que ce soit, ça ne te fera pas de mal. Les créatures maléfiques doivent rester plus loin du parc, c'est Dumbledore qui l'a dit.

C'est surtout Kevin qui s'en était persuadé.

- Si on se fait coincer je dirai que c'était mon idée, détends-toi ! Je vais lancer un sort de coussinage sur ton balai, tu seras plus à l'aise déjà. C'est fait, monte dessus et tourne en restant dans la clairière et quand tu te sentiras à l'aise, essaye de faire un "8" aussi serré que tu le pourras.

Mode "le règlement c'est bien, mais s'amuser c'est mieux" enclenché.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:35

N'est pas autodidacte qui veut
An'en plus douter, son échec scolaire n'échappe à personne. Kevin possède un talent unique pour le Quidditch. Par empathie ou fol optimisme, Emma est intimement convaincue que d'autres forces sont cachées en lui. Du genre, bien bien enfouies.

Comment peux-t-ton échouer en divination ? S'étonne t-elle en écarquillant des yeux ronds. La divination est la matière la plus passionnante qu'il puisse exister, dit-elle avec conviction. Pour réussir, il suffit de coopérer avec le professeur et...

Emma stoppe immédiatement sa tirade de passionnée, un détail venait de titiller son esprit.

Elle n'a pas tord. Après tout, on dit bien "vert de rage" ou "vert de peur". Ce ne sont pas des sentiments fais pour nous mettre en valeur. Mais, qui est Susan ?


La curiosité est plus forte que tout. Plus forte que sa passion pour la divination, plus forte qu'un livre sur la métamorphose, plus forte que l'attention portée à un professeur pendant un cours.

Arrivée dans la clairière, elle découvre cet endroit foisonnant d'herbes, dépourvus de rocailles où l'on pourrait s'y cogner la tête. Kevin ne s'était pas trompé, le lieu est idéal pour un entraînement caché aux yeux de tous. Finalement, la forêt Interdite n'est pas si effrayante que ça. Du moins à ce stade et à la lumière du jour. Emma est ravie. Au diable le règlement. On pouvait bien s'accorder une ou deux petites incartades de temps en temps !?

Des fantômes chauds et brûlant dis-tu ?

Finalement, elle remets en question son fol optimisme au sujet de Kevin. Des êtres invisibles, chauds et brûlants, apparemment impossibles à traverser. Si Luna (une élève de sa maison qu'elle adore, soit dit en passant) et Hagrid se rendent dans le coin, il doit forcément s'agir d'une créature magique. Emma esquisse un petit sourire : avec son cousin, on ne s'ennui jamais.

Ce sont des Sombrals, patate ! On ne peut les voir que si l'on a vu quelqu'un mourir. J'ai lu ça dans notre manuel de Soins aux Créatures Magiques. Quand papa contrarie maman, elle dit toujours que le tuer lui permettrait d'étudier les sombrals par elle-même.

Elle rit en se remémorant les réprimandes de sa mère à l'égard de son grand enfant de père. Le moment venu de passer aux choses sérieuses, Emma prends une profonde inspiration, prête à réussir, cette fois, son vol. Evidemment, si préfet ou professeur venait à les surprendre, Emma ne laisserait pas Kevin porter le chapeau. Après tout, ils sont ici par la volonté d'Emma d'apprendre correctement à voler.

C'est le cœur battant qu'elle enfourche son balai pour s'élever dans les airs. En comparaison à la première fois, la présence de Kevin la rassure, ainsi que son sortilège de coussinage, par ailleurs étonnée qu'il le connaisse.

Il faudra que j'apprenne ce sort. Si il y a des sombrals dans le coin, poussez-vous les copains, dit-elle en s'élevant. Ce n'est pas trop haut là ? demande t-elle à l'adresse de Kevin pour s'assurer de bien commencer.

Elle s'était déjà pris un arbre, si elle pouvait éviter de se prendre un sombral.... Suivant les instructions de son cousin, Emma commence à décrire un cercle autour de la clairière, les doigts crispés sur le manche de son balai et les yeux rivés vers le sol, sans vraiment regarder où elle va.

C'est bien là ? C'est bien ?

Codage par Libella sur  
Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:34

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Kevin avait toujours été privilégié. Contrairement à nombre de ses camarades nés à la même époque, soit vers la fin de la guerre des sorciers, il avait conservé ses deux parents, lesquels étaient aimants, sympas et faisaient vraiment de leurs mieux pour donner les meilleures chances à leur fils malgré ses faibles capacités de concentration (entre autres faibles capacités). S'il avait des forces enfouies en lui, il aurait sans doute besoin d'égratigner sa vie parfaite pour les faire ressortir, mais il était encore bien trop insouciant pour s'inquiéter de la guerre.

- Je ne me souviens jamais de mes rêves et je confonds les règles du tarot avec celles du poker, dit-il en haussant les épaules. Et puis sérieusement, tu as déjà vu quelque chose dans ta boule ? Moi la seule chose que j'y ai vu ce sont les boutons d'Ernie !

Ernie Macmillan, l'un de ses meilleurs amis.

- À la limite, je pourrais m'en sortir avec le thé, mais je me fais pas à l'odeur herbeuse. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas lire l'avenir dans la mousse de bierreubeurre, sérieusement ? Dit-il en levant les yeux au ciel, bras écartés avant de les laisser retomber lourdement le long de son corps d'un air contrarié. Il poussa un long soupir avant de reprendre le fil de la conversation. Ouais et on dit aussi "se mettre eu vert", ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Ce qui n'avait aucun rapport, surtout. Susan ? Susan Bones, elle est sympa et elle m'aide pas mal en histoire de la magie, mais elle ne sait pas s'amuser, un peu comme Eleanor. Je ne sais pas ce qu'ont certaines personnes à toujours être renfrognées !

Il tendit le balai au confort amélioré à Emma et s'écarta un peu pour la laisser décoller. Se faisant, il sentit son dos buter contre quelque chose, il jeta un coup d’œil en arrière, ses bras croisés dans une attitude très connoté coach sportif, sauf qu'il n'y avait que du vide derrière lui. Il n'avait jamais entendu parler des sombrals.

- Oh, pardon M'sieur le fantôme, s'excusa-t-il en se décalant avant de reposer son attention sur sa cousine maintenant à quelques mètres du sol à califourchon sur son balai. Un som-quoi ? C'est pas un chapeau mexicain ça ? C'est assez affreux quand on y pense... J'ai vu Noisette notre chat tuer une souris une fois, tu crois que ça compte ?

Apparemment pas, mais ça valait quand même le coup de se le faire confirmer. Kevin était mauvais à cause de son je-m'en-foutisme chronique, de sa mémoire de poisson rouge et du baobab qu'il avait dans la main, mais non parce que sa magie était faible. La magie en lui n'était pas forte non plus, elle était juste dans la moyenne, c'était son cerveau qui ne l'était pas. Mais dès qu'il était question de quidditch ou de prendre soin de lui, le pouffsoufle était étrangement capable de retenir toutes les formules et de les exécuter à la perfection.

- Non, c'est parfait, moins tes pieds finiraient par toucher le sol ! Essaye de lever le nez, ne te concentre pas sur un point, tu dois vérifier partout qu'il n'y a pas d'obstacles en vue même derrière toi, mais attention, regarde vite sinon c'est l'accident avec un pigeon assuré !

Il se décala pour se mettre au centre de la clairière, tournant sur lui-même le menton levé en suivant du regard Emma.

- Tu t'en sors très bien pour une débutante, maintenant essayer de tourner dans l'autre sens pour voir !

Il laissa faire la serdaigle pour commencer à enlever ses chaussures, ses chaussettes et sa veste.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:00

N'est pas autodidacte qui veut
Emma l'écouta débiner des inepties sur les arts divinatoires. Elle a l'habitude d'entendre sa matière préférée être dévalorisée. Elle ne lui en tint pas rigueur. Après tout, elle pourrait tenir un discours identique à propos du Quidditch. Chacun son truc, n'est-ce pas ? Suivant scrupuleusement les instructions de Kevin, Emma lève le menton. La sérénité commence à la gagner, elle balade son regard alentour, prête à tourner avant d'arriver à la barrière des arbres qui clôturent cette charmante clairière. Son cousin lui explique qui est Susan, ravie d'apprendre que quelqu'un d'autre qu'elle s’intéresse à l'histoire de la magie. Il évoque également le prénom d'Eleanor, une autre Pouffsoufle dont elle a déjà vaguement entendu parler.

Si l'occasion se présente, je te filerai deux ou trois tuyaux sur les feuilles de thé, dit-elle en se concentrant pour amorcer son virage.

Ce qu'elle fait avec brio, non sans manquer de perdre l'équilibre au passage.

Tout le monde ne peut pas être aussi jovial que toi, mon cher cousin. Prends exemple sur les serpentards, tu en as déjà vu des marrants ?

Finalement, voler n'est pas si déplaisant. Emma se surprends à gagner un peu d'altitude. L'herbe verte défile sous ses pieds, la clairière est dépourvu d'obstacles, l'essentiel est de virer avant d'atteindre la frontière d'arbres. La réflexion de Kevin au sujet des sombrals la fait sourire. Emma est pleinement détendue et commence à prendre de l'assurance. Au lieu de voler de long en large, elle commence à suivre la courbe de la clairière, suivant le pourtour d'arbres.

Apparemment la disparition de cette pauvre petite souris ne compte pas, sinon tu pourrais les voir. Je sais pas trop à quoi ça ressemble, j'ai simplement lu un truc vite fait sur eux. Une sorte de cheval squelettique ailé, boudés pour leur apparence. Les bestioles c'est pas trop mon truc.


C'est pas faute d'avoir une mère qui étudie les créatures magiques. A l'évidence, maman ne lui a pas transmis le virus.

Quoi ? Même les pigeons vivent dans la forêt interdite ? Ils n'ont pas assez de villes moldus à coloniser ? Tu crois que je vais réussir à faire un looping un jour ? Et un tonneau ?


Sa cadence s’accéléra d'un coup, Emma voulu freiner mais s'exécuta trop brusquement et le haut du corps parti brutalement en avant. Heureusement, elle maintenait son balai fermement, mais se raidit de nouveau. Un peu plus loin, Kevin se déchausse et retire sa veste.

Qu'est-ce que tu fais ? Tu as peur que je tombe dans le lac ? Je sais pas nager !

Codage par Libella sur  
Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:42

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Par "tuyaux", lui entendait "faire tes devoirs". C'était un bon deal, on n'avait jamais trop de personnes pour faire ses devoirs à sa place de toute façon, alors il hocha la tête avec reconnaissance.

- Je ne te dis pas non, on aura qu'à se mettre ensemble au prochain cours !

Tandis qu'Emma virevoltait à petite vitesse, Kevin réfléchissait à ses paroles concernant les serpentards. Non, il n'en avait jamais vu de marrant, seule Bulstrode semblait être du genre à s'amuser, même si lui-même ne trouvait pas ses blagues franchement hilarantes. Il repensa à Flora Carrow qu'il avait croisé en mauvaise posture un soir, après le couvre-feu. Il l'avait trouvé sympa, mignonne et un peu bizarre, mais il ne se souvenait pas de l'avoir entendu rire, pourtant tout le monde finissait par rire avec Kevin. Peut-être devrait-il lui proposer de lui donner des cours de balai à elle aussi ? Il n'avait plus revu la jeune fille depuis le moment où il s'était fait choper par le concierge et sa chatte pour ses beaux yeux, si ce n'était en la croisant de loin dans les couloirs ou en cours bien entendu.

- À ton avis, pourquoi ils sont comme ça ?

En attendant une réponse, il jeta un nouveau coup d’œil en direction du "fantôme".

- Ils ont l'air cool !


Une fois ses affaires à terre, lesquels furent rejointes pas sa casquette, il sortit sa baguette et lança un wingardium leviosa à chacun d'eux à un intervalle de 10 pas. Il s'écarta de nouveau pour parler à la serdaigle.

- Faut bien nourrir les acromentules !
Dit-il sur le ton de l'évidence en parlant de la présence des pigeons. Bien sûr que tu y arriveras un jour !

Il lui fit un grand sourire et leva ses pouces en l'air avec enthousiasme, mais intérieurement, en la voyant avec son petit rythme de mémé, il était persuadé qu'elle n'arriverait jamais jusque là ( <3 ).

- Mais on va y aller progressivement. Tu vois mes fringues ? Ils forment une ligne, tu vas t’entraîner à passer dessus, dessous à tour de rôle, comme si tu dessinais des vagues avec ton balai. Est-ce que je vais aussi devoir t'apprendre à nager, cousine ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:04

N'est pas autodidacte qui veut
Agréablement surprise que Kevin accepte son aide, ne soupçonnant pas qu'ils ne partagent pas la même définition du mot "tuyaux", Emma, courageusement, lâche une main de son balai pour le gratifier d'un pouce. C'en suivi une perte d'équilibre traduite par quelques balancements d'un côté à l'autre qui la fit regretter d'avoir trop pris la confiance.

Tandis qu'il faisait léviter quatre de ses affaires, Kevin lui assure qu'elle finira par y arriver : elle saura bientôt voler dignement. En attendant, face à l'exercice que kevin venait de mettre en place, l'élève de serdaigle ne se sentait pas du tout prête à réaliser ce parcours d'obstacles.

Hors de question de se débiner : elle n'est pas entrée en collision avec son cousin à six mètres au-dessus du sol, terminée griffée dans les branchages d'un arbre qui lui a littéralement sauver la vie, et pénétrée illégalement dans la forêt interdite pour tout abandonner.

Dans un regain de courage, Emma vogue lentement en bonne tortue volante vers le premier obstacle. Elle tire sur le manche de son balai afin de prendre de l'altitude et passer au-dessus de la paire de chaussure. Le plus compliquée est de légèrement piquer du nez pour pouvoir passer ensuite en-dessous des chaussettes. Mais elle y parvint, non sans devoir se concentrer sur son équilibre.

A sa question sur le comportement des serpentards, Emma lui répond avec franchise, essayant toutefois de rester concentrer sur son exercice.

Est-ce que ce sont des pince-sans-rire ou est-ce que roublard et rusé signifie d'être dénué d'humour ? Je ne sais pas trop. Ou peut-être est-ce un effet de groupe, comme si c'était contagieux, et la contamination dure depuis des siècles.

Sacrée épidémie.

Il est compliquée quand même cette exercice ! Se plaint-elle alors qu'elle s'apprête à passer le dernier obstacle, à savoir la casquette. Et je sais presque nagée ! Se défend t-elle. Mais je ne sais pas pourquoi, je buvais toujours la tasse quand mon père m'apprenait.

Peut-être était-ce parce que même en apprenant à nager elle avait toujours quelque chose à raconter.

Et puis il y a des strangulots dans le lac. On peut se baigner dans le lac noir ? Je crois qu'on a pas le droit. Tu...

Alors qu'elle débite sa tirade, Emma entame sa dernière descente. Son regard tombe sur un buisson entrain de se faire piétiner par une chose invisible, quelque part en bas en deux arbres.

Un sombral ! S'écrie t-elle. Ils sont là. Je vais leur rentrer dedans. Qu'est-ce que je fais ? QU'EST-CE QUE JE FAIS ? Je crois que ça mange de la viande. Ils sont où ? Regarde les traces. Il y a des traces de pas ? Y'a pas un sort pour qu'on puisse les distinguer ? Où il est passé ? Tu l'entends ? Tu l'entends ? Tu l'entends ? Jette ton tee-shirt quelque part pour voir si ça leur tombe dessus.

Prise de panique, Emma commence à chavirer, volant sur place mais s'agitant, de crainte qu'un sombral ne la percute. Percuter un kevin aussi musculeux soit-il est une chose. Percuter une bestiole aussi grosse qu'un cheval en est une autre.

Je vais mourir percutée par un sombral ! Mon dieu pourvu que personne ne le sache. Kevin si je meurs, ne raconte à personne comment s'est arrivée !

Les larmes lui montent aux yeux.

Je vais mourir lamentablement,
répète t-elle à nouveau la bouche tordue d'horreur.

Suspendue dans les airs, Emma reste pétrifiée d'effroi. Elle aurait aimé pouvoir attraper sa baguette lovée dans sa poche pour l'aider à révéler la présence des créatures par un subterfuge, mais à présent elle n'ose plus lâcher le manche de son balai, consciente de la panique qui l'envahissait et des risques accrus de tomber.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:14

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Kevin rendit son sourire à Emma, la prochaine sieste épreuve de divination promettait de mieux se passer, il fallait avouer qu'Ernie n'était guère meilleur que lui. Un "oh" silencieux se dessina sur ses lèvres lorsque sa cousine faillit perdre l'équilibre avant de ressaisir le manche à deux mains. Il leva le nez en l'air pour l'observer et poursuivre leur conversation sur les vert et argent, il avait les yeux plissés à moitié par la lumière qui l'éblouissait, à moitié parce que son cerveau turbinait à fond.

- Si c'est contagieux, tu crois qu'on peut les soigner comment ? Genre, si on les sépare un peu, qu'on en prend un à part, tu crois qu'il y a moyen qu'il devienne plus normal ?

Très premier degrés, il commençait vraiment à croire que les serpentards étaient atteint de chienlit. Peut-être que les joncheruines dont se plaignait tout le temps Loufoca avaient installées leur nid dans leur salle commune et en étaient responsables ? Peut-être qu'il pourrait soigner Flora ?

- Mais non, le prochain se sera le zigzague. Et puis au moins si tu te loupes ça ne te fera pas mal, notre capitaine nous fait faire ce genre d'exercice tout le temps sauf que lui il utilise des parpaings comme obstacle. Il dit que c'est le métier qui rentre quand on se loupe, mais moi ça me fait surtout rentrer à l'infirmerie, dit-il en se pinçant les lèvres. Bien sûr qu'on peut se baigner, vous n'y allez jamais vous autres les serdaigles ?

Décidément, plus Kevin les observaient, plus les autres maisons lui semblaient être un monde à part. Quid du squat des cuisines ? Des fêtes du samedi soir ? Du deal de correction de devoir ? Des bains tous nus dans le lac ?

- Après, je ne te conseille pas d'y aller seule et sans ta baguette, y'a les strangulots oui, mais Scabior dit qu'il faut surtout se méfier des sirènes, elles mordent ce que tu penses. Et puis il y a Jean, le calmar géant, mais lui il est sympa. J'ai entendu Cormac MacLaggen dire qu'il avait fait du toboggan sur ses tentacules une fois, mais j'ai du mal à y croire, comment il aurait fait pour éviter les ventouses ?

Il arqua un sourcil, marquant l'intense réflexion qui l'avait conduit à tirer cette conclusion et pas peu fier de lui d'ailleurs.

- Hein ? Où ç... FREINE ! FREINE ! Lève le manche comme ça et dis-lui de s'arrêter !

Il mima le geste, tenant ses deux mains devant lui comme s'il serrait un balai. Puis, dans la panique générale, il courra devant Emma, si quelqu'un se faisait percuter se serait encore lui et non l'animal. L'idée ne lui était pas venue que si lui ne le voyait pas, le sombral n'avait surement pas loupés les deux idiots et s'était déjà suffisamment écarté pour ne pas leur servir de coussin.

- Tu ne vas pas mourir pour une chute de 2 mètres et lui non plus !

N'ayant pas tout suivi, il retira son t-shirt et le lança dans les airs sans savoir pourquoi, mais puisque Emma le lui avait dit... Il était donc au milieu de la clairière, seulement vêtu de son pantalon en train de faire des moulinets des bras pour un canasson invisible qui s'était déjà sans doute barré. Tout. Va. Bien.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:25

N'est pas autodidacte qui veut
Après tant d'années, Emma était toujours aussi surprise lorsque son cousin prenait toutes les paroles au pied de la lettre. Néanmoins, sa théorie sur les effets bénéfiques d'une séparation n'est pas mauvaise, même si en premier lieu l'idée paraît saugrenue. Après tout, les serpentards s'influencent entre eux comme dans n'importe quelle maison. Lorsque vous êtes dans la salle commune des serdaigles, avec la fierté de votre maison au coeur, comment jouer aux bavboules quand les autres ont le nez plongé dans leur bouquin ?

Emma n'eut pas le temps de lui répondre, persuadée de la proximité du sombral et littéralement couverte de peur. Sur ce balai qu'elle ne maîtrise pas, dans les airs où elle n'est pas à l'aise, et ce manche qu'elle n'ose pas lâcher pour attraper sa baguette, la jeune fille se sent à la merci des événements, incapable d’entreprendre quoi que ce soit. Est-il écrit dans la page de son destin qu'elle meurt bêtement en tombant la tête la première de son balai parce qu'elle a peur d'un sombral qui n'a que faire de sa présence - et qui n'a aucune raison de les approcher ?

Manifestement, Kevin est plus réactif. Il lui indique les gestes à faire pour ralentir son balai. Dans un regain de courage (ou de survie), Emma parvient à stabiliser son balai, loin des obstacles en lévitation et proche des remparts végétaux de la clairière. Elle inspecte les mètres d'herbes d'en-dessous pour tenter de détecter la présence de la  créature. Mais rien ne bouge, la surface est plane et le calme règne, et Kevin au bout milieu de la clairière est vêtu simplement de son pantalon.

Emma ne peut se contenir, elle éclate de rire à la vue de son pauvre cousin victime de sa panique finalement injustifiée. Décidément, elle a vraiment beaucoup de travail à faire en matière de vol. En plus d'être mauvaise, Emma venait de comprendre qu'elle avait peur de voler. Cependant, en cet instant, elle rit à n'en plus pouvoir.

Mon pauvre cousin, dit-elle les yeux larmoyant de rire, je voulais que tu jette ton tee-shirt pour que par chance, il retombe sur le sombral. S'il est invisible, il reste palpable, le tee-shirt sur son dos aurait révélé sa présence. Je suis désolée, lui dit-elle sincèrement en se retenant de rire. Pour me faire pardonner, à la prochaine sortie à Pré-au-lard, je t'offre une bièrrobeure. Comment fais-tu pour être aussi sûr de toi sur un balai ? A chaque mètre j'ai l'impression que je vais tomber.

Sa fierté venait d'être touchée, en plein dans le mille. Elle, Emma Rosalee Bradley, placée sous le symbole des érudits, première levée, dernière couchée, elle qui courre à défaut de savoir marcher lentement, capable de débiter une centaine de mots à la minute (avec ou sans ragot), elle qui réussi toutes ses métamorphoses du premier coup, elle qui connait le manuel de divination par coeur, elle qui parle en même temps qu'elle écoute, elle, elle est tétanisée par l'altitude, diminuée par ce sentiment de ne pouvoir contrôler les aléas du vol. Elle qui, pourtant, n'aimait pas les créatures magiques mais ne craignait pas de les approcher, elle qui ne se débine jamais face à la méchanceté gratuite et l'injustice...

Je crois que j'ai peur, avoue t-elle en redescendant vers le sol, presque résignée à l'échec. Mais ne le dis à personne, Kevin, promets le moi ! s'enquit-elle à ajouter, non désireuse que l'on raconte dans les couloirs qu'Emma Bradley est celle qui a peur de voler. Quand je pense qu'en première année, j'ai affirmé à Madame Bibine que sa matière ne valait pas le coup d'être enseignée... je regrette ! J'ai vraiment été arrogante, alors que j'étais morte de trouille et qu'à l'époque je ne m'en rendais même pas compte.

Pourvu que cette histoire ne parvienne  pas aux oreilles de Terry. Le quidditch est sa passion, voler lui ai aisé, son balai faisant comme parti de lui...

Emma ne s'avoua pas vaincu pour autant.

Bon, on reprends ! Et si après quelques entraînements je ne réussi pas à vaincre ma peur, et bien j'abandonnerai. En attendant, je suis prête pour le prochain exercice.

Déterminée, elle s'élève de nouveau dans les airs.

Et remets ton tee-shirt, si on nous trouve tous les deux, dans une clairière, moi sur un balai et toi à moitié nu, nous alimenterons les rumeurs de Poudlard jusqu'à la fin de nos études !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:39

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

La catastrophe fut évitée in extremis. Laquelle exactement ? Kevin n'en avait aucune idée, mais le rire d'Emma lui disait clairement qu'ils avaient réussi. Il se mit à rire aussi parce qu'un rire était comme un bâillement, c'était contagieux, avant de se rendre compte que nous étions à peine à la sortie de l'hiver et qu'il se gelait franchement les miches à moitié à poil sous les arbres surtout en restant statique. Il alla ramasser son t-shirt tombé quelque part dans son dos et commença à l'enfiler en sautillant sur place pour se réchauffer.

- Là tout de suite, j'opterais plutôt pour un bon chocolat chaud ! Hey heureusement qu'il n'était pas là, c'est mon t-shirt préféré !

Il s'agissait d'un vieux t-shirt troué, mais qu'il avait fait signer par Viktor Krum et Ludo Verpey lors de la seconde tâche du tournoi des trois sorciers. Quant à l'idée de rentrer dénudé ou de se faire surprendre, ça lui faisait ni chaud, ni froid. Les poufsouffles étaient gentils, loyaux, honnêtes et droits, mais ils étaient aussi de vrais commères et Kevin n'échappait pas à la règle. La table des blaireaux était toujours celle qui faisait le plus de bruit dans la grande salle et ce n'était certainement pas parce que les examens et les cours animaient leur discussion !

- Je sais pas, je crois que c'est inné.


Ce qui était inné chez Kevin, surtout, c'était son manque total de réflexion. Il agissait d'abord et réfléchissait, éventuellement, ensuite. Si bien qu'il éprouvait que peu d'appréhension pour tout en général : le sport, les devoirs, le vol sur un balai ou aborder une fille, il faisait tout avec une spontanéité et une candeur qui lui réussissait plutôt bien, à l'exclusion des devoirs bien sûr mais plus personne ne misait là-dessus pour assurer son avenir. Et puis avec le temps et les chutes, il avait fini par apprendre au moins une chose : l'être humain n'était pas en sucre, ni au sens propre, ni au sens figuré.

- Tu sais, la peur peut-être un bon moteur aussi. Il m'arrive d'avoir peur quand je vois un cognard prêt à me percuter alors que j'approche de la ligne des buts. Ce qu'il y a, c'est que tu as alors deux choix. Ou tu te paralyse et t'attends de te prendre la balle en plein dans le thorax, ou tu te sers de cette peur pour te dépasser et voler encore plus vite.


Un grand sourire étira ses traits quand sa cousine prit la décision de persévérer, c'est qu'ils n'étaient pas des lâches dans la famille !

- Elle l'avait quand même mérité, entre nous, même si elle est balèze sur un balai, Bibine est une horrible mégère. Allez, dit-il en frappant dans ses mains, c'est parti pour le même exercice mais en zigzaguant de gauche à droite cette fois, il faut que tu termines sur une réussite pour que la prochaine fois tu ne démarres pas avec un surplus d'appréhension. Et j'ai rien contre l'idée que tu te grouilles, je commence à ne plus sentir mes orteils !

Il se remit à sautiller d'un pied à l'autre un peu comme s'il était pris d'une envie pressante.

- Dis Emma, pourquoi tu m'as pas demandé de t'aider ? Et pourquoi t'as pas demandé à Terry ? Il n'est pas si mauvais sur un balai lui non plus, avoua-t-il avec un brin de mauvaise fois poufsouflienne, et vous êtes toujours fourrés ensembles. Je suis sûr que ça ne l'aurais pas dérangé !
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:25

N'est pas autodidacte qui veut
La peur comme motivation. Elle saisit bien évidement le concept, mais Emma n'est pas certaine qu'apprendre à voler soit un motif suffisamment fort pour vaincre sa peur. Peut-être que la prochaine fois il serait préférable de rapporter un cognard, histoire d'apprendre plus vite...

Pourtant, un bouste inattendue fait son apparition, bien moins dangereux qu'un cognard enragé. Tandis qu'un nouvel exercice se présente, son pauvre cousin lutte vaillamment contre le froid. Emma ne peut s'empêcher de se sentir coupable de l'avoir forcé à se dépouiller de ses vêtements juste pour assouvir son caprice d'apprendre correctement à voler. Evidemment, il est impensable de lancer un incendio au beau milieu de la forêt. Même si la végétation écossaise est humide, d'autant plus à cette époque de l'année, le risque que le feu se répande et bien trop grand, et le coup de froid pourrait se transformer en coup de chaud. Pour la peine, son esprit d'ordinaire réactif redouble d'attention. C'est avec bien plus d'entrain et de vitesse qu'elle vogue vers les vêtements en lévitation. Emma effectue l'exercice de zigzag bras et jambes tremblants mais avec brio, avec bien plus de souplesse, d'aisance et d'exactitude qu'elle n'avait fait preuve jusqu'à maintenant. Comme quoi, même la culpabilité peut parfois être une source de motivation. Heureuse d'avoir achevé son exercice sans panique ni perte d'équilibre, Emma se permis de lâcher son balai pour lever les bras de joie, s'applaudissant elle-même.

J'ai réussi ! S'écrie t-elle victorieuse.

Elle se dépêche de redescendre sur le sol en direction de son cousin.

Accio vêtements ! Rhabille toi vite Kevin, je pense que j'ai eu mon compte pour aujourd'hui et je ne voudrai pas que tu attrape froid. Rentrons nous mettre au chaud, je te dois un bon chocolat chaud ET une bière-au-beurre. Parce que tu l'as vraiment mérité ! Tu m'as bien aidé, plus que tu ne peux te l'imaginer !

Quant à sa dernière question....

Les deux mains jointes dans son dos, le menton baissé, Emma fixe le sol, le regard vide, elle réfléchit aussi vite que sa cervelle le lui permet pour apporter une réponse à Kevin. Que faire : Admettre la vérité ou la détourner ? Emma a confiance en son cousin. Kevin n'est pas très futé mais ce n'est pas pour rien que le Choixpeau l'a envoyé faire-acte-de-présence étudier dans la maison des blaireaux. Mentir n'est pas son fort ni dans ses habitudes. Emma décide de jouer franc jeu à condition qu'il tienne sa langue.

Je vais être franche avec toi, commence t-elle par dire en relevant la tête. Il m'est aisée d'apprendre, de comprendre et de retenir ; j'excelle en métamorphose et mes passions pour l'histoire et la divination me font gagner une longueur d'avance pour mes examens et la bénédiction de nos professeurs. Avec tout ça, difficile d'admettre que je suis une pauvre quiche une fois mon balai d'enfourché. Je ne t'ai pas demandé conseil persuadée de pouvoir réussir à me débrouiller seule - même si avec le recul, l'idée était complètement ridicule !  Je n'ai pas non plus demandé l'aide de Terry car le but était de lui faire une surprise. Terry fait toujours des efforts pour me faire plaisir, comme étudier la divination alors que ça le désintéresse totalement. Il n'y a pas si longtemps, il s'est battu avec un élève de notre maison car celui-ci avait été odieux avec moi...

Son poil se hérisse rien qu'en repensant à l'acte déloyale de cet imbécile de Carmichaël et le martyr qu'il avait fait subir à Joey son crapaud adoré, le meilleur animal de compagnie qui puisse exister.

...alors je me suis dit qu'apprendre à voler me permettrait de partager un temps soit peu sa passion pour le quidditch. Je suppose que ça lui ferait grandement plaisir. Tu ne lui diras rien, promis ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Whitby
Elève
Kevin Whitby


Localisation : London
Emploi/loisirs : Poursuiveur

A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitimeMar 11 Juin - 0:44

Emma
&
Kevin
Nous n'irons plus au bois...

Si on lui avait demandé son avis, Kevin n'aurait pas été trop pour l'incendio non plus. Le risque était trop grand de mettre le feu, bêtise qui leur vaudrait bien une semaine d'exclusion ou pire, l'exclure à l'année de l'équipe ou presque aussi pire,  cramer ses cheveux.

- Bravo !

Il leva sa main pour qu'elle lui tape dans la paume comme une vraie winneuse. Il récupéra ensuite ses vêtements, il enfila une première chaussette de tennis puis porta la seconde à son nez vite fait en faisant une grimace.

- Je comprends mieux ce qui t'a motivé à l'éviter !

Il fallait avouer que les chaussettes d'un sportif n’étaient jamais ce qu'on faisait de plus glamour. Il enfila ses baskets qui coûtaient un bras tout aussi vite, ses orteils restaient un peu raidis par le froid, mais ça allait déjà mieux.

- J'accepte les paiements en boisson ! Tu voudras qu'on remette ça la semaine prochaine ? C'était plutôt marrant, surtout quand on est tombé ! S'esclaffa-t-il dans un rire gras d'adolescent un peu demeu... d'adolescent. Pendant qu'Emma réfléchissait à ses réponses, il prit son balai pour l'inspecter, en grand professionnel, il voyait déjà quelques améliorations à y apporter. Absorbé dans les plans qu'il faisait pour bichonner le balai de la Serdaigle, on aurait pu croire qu'il n'avait pas écouté un traître mot de ce qu'elle avait dit, et pourtant.

- Mon père dit toujours qu'il y a plus de matière grise dans deux têtes que dans une. Il n'y a pas de honte à demander, moi je le fais tout le temps quand je ne connais pas un truc. Alors, je vais officiellement devenir ton coach sportif Emma Bradley ! On pourrait inviter Eleanor la prochaine fois ? Je lui ai aussi promis de l'aider à voler en échange de son aide pour mes devoirs. À voler et à devenir cool.

La seconde partie de l'offre était l'idée de Kevin bien sûr, à laquelle Eleanor avait répondu par la négative. Mais quoi de plus important au monde que le quidditch et la popularité ? Le poufsouffle comptait bien mener sa mission à bien, avec ou sans le consentement de ces demoiselles.

- On pourrait faire les deux d'ailleurs, 1 heure de vol, 1 heure d'amusement. Cette fille est tellement coincée, je l'ai jamais vu à une seule de nos fêtes tout ça pour rester fourrer dans sa chambre à étudier, qui fait ça sérieux ???

Bien sûr, à ce moment-là il ne songea pas qu'Emma faisait peu ou prou la même chose et qu'elle non plus n'avait jamais été invité aux légendaires fêtes poufsouffliennes. Qu'à cela ne tienne, ça allait bientôt changer !

- Ouais, ça devrait lui plaire. Je lui dirai rien jusqu'à ce que tu sois prêtes.

Il offrit un petit sourire en coin à sa cousine puis fit un signe de tête pour l'inviter à sortir de la forêt et rendre leur clairière aux sombrals.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]   A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'orée de la forêt - mais pas trop près ! [Kevin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Scabiorgasme]Drink up me hearties ♫ - Forêt de Dean
» [Benjy] Promenons-nous dans les bois ... (forêt de Dean)
» [Eléanor & Kevin] Nothing, nowhere.
» Kevin Entwhistle, enchanté ! (ou pas)
» Pour Kevin & Eleanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Extérieur :: Forêt interdite-
Sauter vers: