Harry Potter RPG
 
anipassion.com
Partagez | 
 

 [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Dim 9 Sep - 19:57




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       
"Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées !" C'est ce qu'avait maugréer Maugrey il y a peu, après qu'ils aient été quelques uns à se donner en spectacle à l'intérieur de la Grande Salle. Kevin s'était fait plutôt discret ces derniers jours, il ignorait alors la position de ses camarades face à toute cette histoire. Elle était peut-être partie de lui, mais à ses yeux, c'est principalement les autres qui avaient alimenté et déversé leur haine ce jour-là. Ils avaient tous crus bien faire en se ramenant pour lui venir en aide mais en vérité, ils avaient débarqués avant que le moindre mal ne soit fait. Il avait bien eu le temps de réfléchir à tout ça ces derniers jours, si bien que la seule responsabilité qu'il avait décidé d'endossée était de ne pas avoir dit plus tôt aux autres qu'il n'avait pas besoin de leur aide. Peut-être que ça aurait suffit à éviter ces problèmes à plus de monde. Dans tous les cas, personne ne pouvait revenir en arrière. Kevin était un peu stressé par cette retenue, principalement parce qu'ils allaient être choyés par Maugrey et qu'il avait déjà appris à connaître quel genre d'homme il était. Un héro de ce pays, mais le genre qu'il fallait mieux ne jamais énerver. Ainsi donc il avait prévu de se tenir à carreaux, conscient de toute manière qu'il aurait plutôt intérêt.
Ce jour-là, Malefoy l'avait provoqué en duel Samedi, donc le lendemain de cette retenue. Kevin hésitait toujours, particulièrement parce qu'il tenait à sa fierté. Ne pas se pointer au lieu de rendez-vous serait se faire passer pour un lâche et rien que l'idée le révoltait. Malheureusement, elle promettait aussi de lui attirer de nouvelles ennuis. Sauf s'il découvrait cette nuit que Maugrey était suffisamment ingénieux pour ne pas lui donner envie de réitérer le moindre faux pas. Tant de doutes, si peu de certitudes.

Le Serdaigle s'était goinfré à midi pour ne pas ressentir de trop grande frustration le soir venu en étant privé de repas. 18h50, il était temps qu'il quitte sa salle commune pour le lieu de rendez-vous du jour. C'est avec une minute d'avance qu'il arriva, devant un Alastor visiblement déjà impatient.

- Bonsoir, professeur...je suis à l'heure.

Là maintenant, c'était bel et bien quelque chose qu'il s'était senti obligé de préciser. De glisser comme ça, l'air de rien, enfin de pas trop rien puisqu'il s'était rapidement mit à pincer les lèvres, tête baissée, l'air de confirmer qu'il avait bel et bien compris et qu'il allait se taire dorénavant.  
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones


Dernière édition par Kevin Entwhistle le Mar 11 Sep - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Dim 9 Sep - 22:56

*Rater le diner ? Et pourquoi pas rater un match de quidditch tant qu'on y est ? Ron voulait bien être en retenue, il n'en avait pas fait autant qu'Harry ou que ses illustres frères, mais il comptait bien quitter Poudlard avec un nombre honorable de méfaits accomplis et attestés, suffisamment pour marquer les esprits pour au moins deux ou trois années après son départ. Il était hors de question qu'il devienne cet oncle décevant et un peu chiant qui radotait sur l'unique anecdote de sa jeunesse, celle où il avait récuré les bassins de l'infirmerie pour avoir trébuché sur un chaudron. Mais pour une retenue avec Maugrey, il s'était montré plutôt enthousiaste. Il comptait bien en faire le récit, légèrement édulcoré à son avantage bien entendu, à Hermione. Alors pour ne pas avoir à choisir entre sa réputation et son estomac, c'est armé d'un jambon/beurre qu'il avait rejoint le serdaigle avec lequel il était en froid.*

Bonsoir Monsieur. Salut Entwhistle.

*Dit-il en regardant droit devant lui... pas parce qu'il faisait la gueule en vérité, mais parce qu'il s'était entrainé une heure durant à énoncer son imprononçable nom pour se donner un air cool et détaché et qu'avoir réussi à le dérouler sans buter dessus du premier coup lui donnait envie de sourire jusqu'aux oreilles. Mais ça gâchait un peu l'effet, voyez, fort heureusement le nez manquant de Maugrey contrecarrait efficacement toute envie de se réjouir.*

Nous allons faire quoi ? Vous voulez qu'on fasse un duel ? Vous allez nous apprendre des sortilèges d'attaques ?

*Demanda-t-il naïvement et avec foi, loin de se douter qu'il allait éprouver des sueurs froides à l'idée de croiser une accromentule ou un géant avec le QI d'un bulot.*

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Lun 10 Sep - 9:20

Retenue et règlement de compte.


Enchanté. Comme s'il n'avait que ça à faire. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait réglé la question en trente secondes, le temps d'un sortilège de métamorphose. Mais Albus lui aurait rappelé que ce n'était pas ainsi qu'il fallait enseigner. Balivernes. La leçon leur serait rentrée dans le crâne, mieux que n'importe quelle autre ! Faute de quoi il était là, à les attendre, en plein milieu de la salle des trophées, son oeil magique fixé sur la porte close derrière lui.
Le Serdaigle repéré, Maugrey ouvrit magiquement la porte, à demi-tourné vers celle-ci. La précision ne lui arracha aucun rictus, tout juste un regard de condescendance. Encore heureux qu'ils étaient à l'heure ! Son oeil magique pivota alors sur le Gryffondor avant que lui-même ne se mette dos à eux.

- Vous voyez ses trophées : Services rendus à l'Ecole, Meilleur gardien de Quidditch, Récompenses diverses... Il me semble que l'un de vous deux rêve de petites gloires personnelles, tandis que l'autre préfère se faire bien voir pour ne pas dire ne pas se faire voir du tout. Eh bien je crains Messieurs que ce ne soit que chimère. L'Ecole n'a pas encore de récompense pour la stupidité, la gloutonnerie ou encore l'inconscience.

Soudain, l'esprit frappeur du château se fit entendre non loin. Maugrey n'accorda pas un seul regard dans sa direction. C'était le coin de prédilection de Peeves et il le savait parfaitement. Aussi se détourna-t-il pour se ruer vers la porte, entraînant les deux lascars avec lui.

- Vous feriez mieux de vous débarrasser de ça, Wealsey. Là où nous allons, vous seul suffirez comme appât. Les accromentules n'aiment pas le beurre. Elles préfèrent les rouquins.

Cela ne le fit même pas rire. Pas même un rictus. Il avait dit cela d'un ton parfaitement sonore et sec. Maugrey ce soir ne leur ferait aucun cadeau. Rapidement, ils quittèrent le château pour arriver devant l'orée de la forêt interdite, aussi sombre que le ciel au-dessus d'eux.

- Entwhistle, avez-vous eu l'occasion de visiter cette merveilleuse forêt ? Par chance, Weasley sera notre guide ce soir. Il a un certain penchant pour la parlotte et la discrétion n'est absolument pas son fort.


Référence à sa dernière lettre.

- En avant Weasley.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mar 11 Sep - 15:21




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

Ron était arrivé juste à sa suite, pile à temps pour ne pas laisser Kevin seul dans cette pièce avec le professeur Maugrey. Il décocha à ce dernier un bref sourire, inutile puisqu'il ne fut même pas observé. Kevin haussa les sourcils. Quelle gonzesse, celui-là. Il n'allait tout de même pas lui en vouloir parce qu'il ne lui avait pas dit merci, si ? Il attendait moins de chichis de la part des garçons, lui qui avait finit par se persuader qu'il n'aurait plus de nouvelles d'Eléanor avec ce qui c'était passé dans la Grande Salle. La voix imposante d'Alastor l'avait convaincu de garder le silence jusqu'ici. Contrairement à Ron, qui au passage, s'était du coup fait priver de son sandwich. En entendant le reste des paroles de son professeur, ses sourcils se froncèrent aussitôt.

- La forêt interdite ? Vous êtes sérieux ?


Bon, il était ok pour garder le silence, mais jusqu'à une certaine limite. Il n'avait pas mit longtemps à comprendre que A + B était égal à C et que le seul but dans tout ça était de leur donner une bonne leçon. Le tout en jouant de leurs peurs. Sérieusement, est-ce que ça se faisait encore ce genre de choses ? Apparemment oui puisqu'ils furent traînés par le professeur Maugrey à l'orée de la forêt bien assez vite. Là, le brun commençait à véritablement stresser. Il n'avait encore jamais mit les pieds dans cette forêt et il en avait entendu suffisamment à son sujet pour être débarrassé de toute potentielle envie.

- Absolument pas ! Et comment on fait si on se perd à cause de lui ?


C'est que Weasley ne semblait pas très rassuré lui non plus, alors au diable la sympathie. Le professeur Maugrey était évidemment là pour éviter ce genre de problème en principe, mais il avait l'air d'un homme un peu trop sadique pour que Kevin puisse être rassuré à cette pensée. Ce qui était certain, c'était que cette punition allait grandement le changer de celles instaurées par Ilvermony. Voilà qui promettait de le faire encore un peu plus haïr cette école.   
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones


Dernière édition par Kevin Entwhistle le Jeu 13 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mar 11 Sep - 21:12

Si je peux me permettre, monsieur, mon nom est déjà dans la vitrine. Juste là.

*Il tendit son index vers une plaque commémorative en bronze où était taillée une paire de lunettes rondes. On pouvait y lire l'inscription suivante :

En remerciement à
HARRY POTTER*
qui en plus d'avoir vaincu Vous-savez-qui par déjà 2 fois,
a aussi sauvé Poudlard et ses élèves de l'attaque d'un basilic et d'un livre.


* Aidé par ses camarades Hermine Danger et Donald Wizly.




Ce n'était d'ailleurs pas sans fierté qu'il te l'avait indiqué malgré la preuve flagrante d'une très légère préférence pour l'un des membres du trio.*

Vous en faites pas, je l'aurai avalé bien avant qu'on soit dans la forêt QUOI ? Vous voulez vraiment aller voir les acromentules ? Vous savez, on n'est pas obligé d'en arriver là. J'ai ramené ma brosse à dent au cas où vous préféreriez nous faire récurer les toilettes avec. Rogue n'était pas mécontent de la couleur de la porcelaine la dernière fois !

*Bien que la proposition était incontestablement tentante, il comprit vite que Fol Œil ne céderait pas. Quelques minutes plus tard, l'ancien auror, Kevin et un Ron à l'estomac plein parvinrent à l'orée de la forêt. Il en était encore à se curer les molaires avec ses dents quand il fut désigné d'office comme Guide. Ron avait souvent - trop à son gout - été dans la forêt. Le seul petit problème était que si les allées s'étaient plus ou moins bien passées, les retours s'étaient toujours fait au pas de course.*

On se perdra pas, je m'en suis toujours extirpé jusque là qu'est-ce que tu crois ?


*Répondit-il à Kevin avec une pointe de vexation.*

Ca va bien se passer, qu'est-ce qu'il pourrait nous tomber dessus ? Je suis sûr que vu le nombre de fois où j'ai faillit y mourir, le ministère aura sécurisé les lieux de ses acromentules, de ses centaures, de ses chaporouges, de ses scroutts sauvages, de ses filets du diables [...] de ses Dolorès Ombrage et de ses géants. Non vraiment, on a aucune raison de s'inquiéter.

*Et sur ce, il franchit la première ligne d'arbre, sa baguette à la main.*

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mer 12 Sep - 18:33

Retenue et règlement de compte.


Il grogna d'impatience devant tant de bavardages. Maugrey attrapa Kevin par le col et le propulsa en avant juste derrière Weasley. Il fermerait la marche, pour le moment du moins.

-On a compris. Montrez-nous donc votre sens de l'orientation, Weasley, tout en réfléchissant à ce que vous avez à me dire. Entwhistle, me poussez pas à vous foutre mon pied au derrière. Avancez !


Il comptait être intransigeant. Qu'ils puissent se souvenir de ne jamais plus lui faire perdre son temps. Oh oui ils envieraient leurs camarades, c'était certain ! Mais bien sûr, cela lui passait carrément au-dessus.

- Charmants paysages, n'est-ce pas Entwhistle ? Détendez-vous mon garçon, Weasley en a vu des biens pires. C'était ce qu'il nous disait tout à l'heure, non ? Un talent très prometteur...
marmonna-t-il enfin pour lui-même.

Il allait devoir attendre qu'ils s'enfoncent davantage. Fol Oeil espérait vivement ne pas croiser de Centaures. Non qu'il les craignait, mais ils étaient connus pour avoir la conversation désagréable en plus de leur mauvais caractère. Le fait est qu'ils considéraient en grande partie la forêt comme étant leur territoire. A tort ou à raison, cela lui importait peu. Maugrey escomptait les éviter et surtout pas laisser Weasley leur adresser la parole.
Pendant qu'il réfléchissait, son oeil magique ne lâchait pas le Serdaigle. C'était le moment de l'observer un peu, de connaître ce qu'il avait dans le ventre. et surtout de savoir s'il était digne de confiance.

- Alors Entwhistle, Ilvermorny ne vous manque pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Jeu 13 Sep - 14:29




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

- Ouais bah... on t'as jamais dis que la chance ça pouvait parfois tourner ?

Chassez le naturel et il revient au galop. Kevin ne désirait pas spécialement être désagréable avec son camarade mais il n'était pas prêt non plus à tout miser sur lui. Après tout il n'était pas censé connaître la forêt comme sa poche alors quel était le pourcentage de chance pour qu'ils s'en sortent sans faire la moindre rencontre bizarre ce soir ? Il était prêt à parier que Weasley ne savait même pas où il était entrain de les emmener en réalité. La boule de nervosité dans son estomac ne cessait de grandir, même s'il tentait tant bien que mal de le cacher. La voix de professeur Maugrey derrière lui lui arracha un sursaut au bout de plusieurs minutes de marche plus ou moins silencieuse. Sa nervosité était cramée, alors autant se contenter du dernier recours dans ces moments-là : le sarcasme.

- Absolument. Depuis que Donald Wizly a dit qu'on avait aucune raison de s'inquiéter, je me sens davantage rassuré.

Il esquissa un sourire pour le rouquin qui venait de faire volt-face. Il avait bien conscience que ça commençait à devenir de la méchanceté gratuite mais avec un peu de chance, il y aurait peut-être une fameuse Dolorès Ombrage qui sortirait de nul part et leur ferait oublié à quel point il était nul pour se faire des amis. Il était de ceux qui ne tournait jamais leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler. Sept fois c'était beaucoup trop long et chiant, alors il préférait largement la spontanéité, même si elle avait bien souvent un prix. S'il n'avait pas encore dégainée sa baguette, Kevin était prêt à le faire à tout moment. Il la conservait dans sa manche, au niveau de son avant-bras afin qu'elle soit le plus accessible possible dans ces moments-là. Ils marchaient depuis peut-être une bonne dizaine de minutes déjà et les environs paraissaient pour le moment assez calmes. Le brun sursauta à nouveau à l'entente de la grosse voix de Fol Œil derrière lui.

- Je pensais pas dire ça un jour mais beaucoup, oui. Je réalise un peu tard qu'ils étaient finalement civilisés là-bas...

Kevin jeta un regard derrière lui avant qu'un bruit sourd ne se fasse entendre un peu plus devant eux. Il fit aussitôt volt-face, baguette au bout des doigts.

- C'était quoi ça ?!  
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones


Dernière édition par Kevin Entwhistle le Ven 14 Sep - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Jeu 13 Sep - 18:55

*Ron regarda de travers son camarade, sa chance avait mal-tourné à la naissance, alors il était particulièrement bien placé pour savoir que si, n'importe quelle situation pouvait toujours empirer.*

Quand on a pas de bol, on compense avec le talent et l'intuition, Entwhistle.

*Il ne put qu'approuver par moult hochements de tête les mots de Maugrey. À seulement 16 ans 3/4, il en avait effectivement vu des bien pires. Une année sans mage(s) noir(s) essayant de le tuer une fois ou deux, c'était comme un championnat de quidditch sans les Canons de Chudley en bons derniers, comme une Hermione bien peignée, un Serpentard sympa, un petit-déjeuner sans bacon ou un Rogue qui n'achèverait pas sa vie puceau. Bref, c'était inimaginable. Sa baguette animée d'un Lumos depuis que l'étouffante végétation laissait à peine filtrer quelques rayons de lune, et encore, c'était parce que presque tous les arbres avaient perdu leurs ramures, Ron prit instinctivement le chemin où Hagrid avait aménagé un petit coin douillet pour Graup, l'année dernière. Le géant ne devait plus s'y trouver, mais Ron pensa que le ménage qu'il avait effectué autour laisserait le coin tranquille pour encore un bon moment.

"Donald Wizly". C'était une chose que son nom soit mal orthographié sur une plaque commémorative, ce qui compensait un peu, mais que tu l'utilises pour te montrer condescendant, c'était vraiment petit. Ron se laissait facilement déstabiliser, souffrant sans doute du plus grand manque de confiance en lui que Poudlard avait connu, faire le pitre était sa défense pour masquer ses failles, mais tu venais de lui passer définitivement l'envie de se montrer sympa. Il rougit si fortement que s'il y avait eu plus de lumière, sûr qu'on aurait pu confondre sa peau avec sa couleur de cheveux. En outre, il était du genre à décompresser en parlant de tout et de rien lorsqu'il était nerveux, c'était son truc, il rendait alors n'importe quelle situation, même la pire, beaucoup moins impressionnante, il lui arrivait même de semer quelques remarques utiles dans son babillage. Mais cette fois, il se contenta d'accélérer le pas en serrant plus fort sa baguette, non par trouille mais de colère. Il n'était après tout qu'un adolescent de 16 ans aussi mal battit pour faire face à ses sentiments que les autres.*

Je ne suis pas certain que tu sois le mieux placé pour te moquer d'un nom que personne ne retient correctement. T'as qu'à passer devant si tu penses faire mieux.

*Dit-il simplement sans te regarder. Il tourna la tête vers une lumière venant de chouetter derrière eux, suivi d'un vrombissement.*

Oh ça, c'est rien, c'est ma voiture.

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Ven 14 Sep - 9:29

Retenue et règlement de compte.


Les paroles de Kevin lui arrachèrent un rictus. "Civilisé" quel étrange terme. Le pauvre Serdaigle en verrait d'autres et de bien pires !

- Vous m'en direz tant, Entwhistle. Difficile de leur inculquer la discipline et la vigilance ici. La sécurité élémentaire, tous s'en foutent aujourd'hui.

Quant à Weasley, son oeil normal se riva sur lui. "Talent", ce n'était pas franchement le terme qui lui serait venu. Son cornichon-en-chef l'avait quelque peu déçu, si tenté qu'il était possible de décevoir Maugrey. Incapable de remplir une tâche convenablement même si l'avenir de son meilleur ami en dépendait. Il allait devoir trouver une autre astuce pour les garder éloignés de l'Ordre. Suivre Malefoy ? Trop dangereux. Un coup à tout faire foirer, une fois de plus. Suivre Rogue ? Au moins était-il sûr que pour ce coup-là, Ronald serait des plus prudents. Quoi que...
Les babillages adolescents ainsi que la voiture qu'il vit arriver derrière eux avant les deux autres lui firent lever les yeux au ciel et grogner d'exaspération.

- Arthur serait ravi d'apprendre dans quel état vous l'avez mise Weasley. Sauf si l'envie de recevoir une énième beuglante de votre mère vous titille, je vous conseille d'oublier la vantardise et d'avancer. Et congédiez-la tant qu'on y est, sauf si vous tenez vraiment à attirer l'attention sur nous.


Il se pencha quelque peu vers l'oreille de Kevin et ajouta sournoisement.

- Ce qui sera davantage votre problème que le mien.


Puis il se redressa, son oeil magique observant les alentours minutieusement. Ils commençaient à s'enfoncer de façon satisfaisante dans la forêt. Très bientôt la retenue pourrait commencer, une fois le noir complet et les bois épais.

- Profitez-en pour faire votre rapport, Weasley. Je suis certain qu'Entwhistle ne dira rien de ce qu'il entendra ici. N'est-ce pas mon garçon ? demanda-t-il en posant sa forte main sur l'épaule du gamin.

Une fois la tuture d'Arthur disparue, Maugrey lâcha Kevin, attendit quelques pas de plus et se désillusionna silencieusement pour se dissimuler derrière les arbres. Maintenant il était temps de passer à la pratique et voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Il savait notamment, grâce à Hagrid où se trouvait ce cher Touffu ... Il n'y avait plus qu'à les y conduire sauf si celui-ci décidait de venir jusqu'à eux. En attendant ... il observait attentivement le sol pour trouver quelques insectes et autres spécimens à amplifier, baguette en main.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Ven 14 Sep - 20:28




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

Kevin ne voyait pas très bien comment les autres pouvaient se sentir en sécurité ici. Ici dans la forêt, ici au château. On parlait de plus en plus des incidents et des meurtres mystérieux, ça le poussait à vouloir de plus en plus se méfier des autres en ce qui le concernait. En quittant l'Amérique il ne s'était pas imaginé retrouver une toute autre vie. Il avait prit cette décision sur un coup de tête et il réalisait que c'était même une chance qu'il soit arrivé jusqu'ici. Enfin en un sens. Parce que ce genre de soirée suffisait à l'en faire douter. Et pourtant, il était loin d'être au bout de ses surprises. En voyant Ron accélérer le pas, il comprit bien vite que sa remarque avait fait mouche et qu'il l'avait vexé.

- C'est pas toi qui te vantais de cette plaque y'a quinze minutes ? Désolé si tu l'as mal prit, je voulais juste détendre l'atmosphère.

Il cherchait surtout à se détendre lui-même en réalité. Il préférait largement qu'on lui fasse remarquer que son nom était bizarre plutôt qu'on lui dise qu'il faisait pitié. Tout le monde ne connaissait peut-être pas l'origine du nom Smith mais Kevin avait longtemps eu l'impression d'évoluer avec une étiquette sur le front malgré tout. Aujourd'hui, il n'avait plus ce problème et il le devait en grande partie à Dumbledore. Il en faudrait donc plus pour le vexer, surtout qu'en ces circonstances, son esprit était littéralement ailleurs.
La fameuse voiture ne tarda pas à se révéler de derrière les arbres pour ainsi arriver jusqu'à eux. Ah donc il avait aussi une voiture dans la forêt ? Pour quoi faire, un safari ? Kevin serra davantage sa baguette du bout de ses doigts, les sens désormais tous en alerte. Pourtant la voix de Fol Œil derrière lui lui arracha un nouveau sursaut, suivi d'une grimace. Il avait été un peu trop près pour lui, cette fois. Instinctivement Kevin reprit alors sa route, sans plus attendre. Ron renvoya sa voiture et récupéra bien assez vite sa place en tête de file, à moitié pressé par Kevin qui ne tenait pas à prendre les devants.

- Je serais muet comme une tombe !

Il ne voyait pas vraiment de quel genre de rapport ils pouvaient parler, raison de plus pour ne pas vouloir s'en mêler. Attentif aux bruits autour d'eux et toujours aussi pressé, il ne fit même pas attention à la disparition du professeur derrière lui. C'est seulement lorsque Ron jeta un regard derrière lui après plusieurs secondes de monologue que les deux garçons se rendirent compte qu'ils n'étaient plus accompagnés. Les yeux de Kevin s'écarquillèrent alors qu'il observait le vide tout autour d'eux.

- Fou Œil a disparu !
 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones


Dernière édition par Kevin Entwhistle le Sam 15 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Sam 15 Sep - 14:48

*Il haussa les épaules sans se retourner, trop blasé pour s'inquiéter de quoi que ce soit pour le moment.*

Mon père ne s'en soucie plus, il est très fier qu'elle soit retournée à l'état sauvage et ait pris son envol, si je puis dire. Ma mère aurait sans doute eu plus de mal à la voir quitter notre garage pour toujours, mais elle ne l'a jamais beaucoup aimé. Pour elle, elle n'était pas vraiment une Weasley.

*Surement à cause de la peinture bleue, Arthur aurait peut-être dû la repeindra en orange pour qu'elle s'intègre mieux au terrier. Il fit un signe de main à la voiture pour lui dire de les laisser tranquille, mais sans grande conviction. S'ils se retrouvaient vraiment dans la bouse, il savait que la Ford Anglia, bien peu rancunière et/ou devenue folle, viendrait toujours à son secours. Entre Kéké le condescendant et Fol Œil l'insensible, une vieille voiture névrosée restait son meilleur allié.*

Mon rapport ? Vous n'avez pas reçu mon hibou ? Mr Feng Shui a été sympathique et *très* patient. Il a bon cœur, peut-être un peu trop, mais il est fidèle à la Symétrie du Piaf. Et puis il aime beaucoup ma mère, je crois qu'il n'aimerait pas la décevoir. Mais si vous doutez de sa loyauté, pourquoi ne lui attribuez-vous pas un binôme dont vous êtes sûr pour qu'ils se surveillent l'un l'autre ?


*Sur ce, il jeta enfin un coup d'œil à Kevin et remarqua que tu étais un peu nerveux toi aussi. Cette constatation eut tout de suite pour effet d'adoucir Ron. Le rouquin n'était pas toujours très finaud et il manquait cruellement de tact, mais il avait (trop ?) bon cœur et faisait toujours passer le bien-être des autres avant le sien, sans en avoir conscience d'ailleurs.*

On peut discuter de tout et de rien si tu veux ?... T'en penses quoi des tu sais ? Des filles ?


*T'avais pas intérêt à lui parler de sa frangine ou d'Hermione, mais hormis ces écueils, la question ne devrait pas tourner à la chicane. Une idée lumineuse lui vint même à l'esprit, il en ricanait déjà dans sa barbe inexistante lorsqu'il lança un sonore...*

Et vous Mr Maugrey ?... Mr Maugrey ? Mr...


*Il s'était arrêté et retourné pour faire la même constation que Kevin, il n'y avait plus de Fol œil dans les parages.*

Oh merde ! Dumbledore va nous tuer quand on lui dira qu'on a perdu le prof de DCFM en forêt !

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Lun 17 Sep - 16:12

Retenue et règlement de compte.


A les entendre, on aurait pu croire qu'ils se baladaient gaiement dans les bois, aussi innocents que le petit chaperon rouge. Croyaient-ils donc que la retenue de Maugrey serait une balade de santé ?! Non, Fol Oeil comptait non seulement les tester mais aussi faire venir à eux ce bon gros et énorme Touffu.
Les insectes à ses pieds ne manquaient pas, ni même les araignées. Regrettable qu'il n'y ait aucune accromentule à l'horizon. Il connaissait de réputation la peur profonde de Weasley pour les arachnides, il ignorait en revanche les phobies d'Entwhistle. La noirceur et les ombres de la forêt feraient cependant l'affaire.

Profitant du fait qu'ils soient dos à lui, le professeur de défenses contre les forces du mal pointa sa baguette à quelques pas de sa cachette et invoqua un serpent, sur lequel il lança un sortilège d'amplification ainsi que le charme du bouclier. Les deux élèves allaient devoir rivaliser d'ingéniosité pour vaincre la bête, suffisamment conséquente pour ne pas paraître inoffensive. Et parce qu'il fallait bien mettre à l'épreuve son cornichon-en-chef (et lui faire payer son échec ), il pointa sa baguette sur une araignée pour lui administrer les mêmes sorts. Pour défaire son charme du bouclier -qui en soi n'était pas non plus à son plus haut degré de défense -, les deux rigolos devraient faire appel à des sorts plus puissants que d'ordinaire. C'était le moment de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris en cours !

Naturellement, leur cher et tendre professeur veillerait à ce qu'aucun mal ne leur arrive non plus. Enfin, normalement ... Restait plus qu'à espérer que le bruit n'attirerait pas non plus les centaures. En attendant, il n'avait plus qu'à profiter du spectacle qu'à analyser les faiblesses et points forts de ses deux élèves. Et on disait que le Professeur Maugrey manquait de pédagogie ?! Balivernes ! Fadaises ! Au moins personne ne dormait dans ses cours, pas même debout ! Les Mangemorts n'attendraient pas qu'ils soient prêts, ils devaient l'être maintenant.

La première étape de la leçon pouvait, enfin, commencer. Vigilance constante !

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mer 19 Sep - 16:10




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

Très vite, la discussion entre Fol Œil et Weasley n'était devenue que des bavardages lointains pour lui. Il avait beau se trouver entre les deux, il accordait bien plus d'attention aux bruits étranges de la forêt qu'à un fameux rapport de toute manière incompréhensible pour lui. Il était sur le point de perdre patience lorsque Ron finit par le distraire avec cette question sortie de nul part. Baguette toujours entre les doigts, c'est avec un air toujours aussi peu détendu et pour le moins sérieux qu'il reprit, le tout en accompagnant tout de même ses paroles d'un haussement d'épaules nonchalant.

- J'sais pas...j'dirais que ça dépend desquelles on parle. Et toi, t'en penses quoi ?

La question fut ensuite retournée à Maugrey, vraisemblablement dissipé dans la nature. Baguette tendue, l'air pour le moins pas du tout rassuré, Kevin fit plusieurs lents tours sur lui-même afin de scruter les environs. La réflexion de Ron eut le don de le faire rouler des yeux. C'était inconcevable qu'un professeur les emmène ici pour se perdre ensuite, en tout cas il l'espérait de tout cœur. Il y avait pire que son sens de l'orientation à lui, mais ce n'était pas pour autant qu'il pensait être capable de retrouver son chemin jusqu'au château. Pas seul en tout cas.

- Et tu sais ce qui serait pire ? Qu'il ne puisse pas nous tuer parce qu'on y sera déjà passé avant dans cette forêt !

Après avoir écouté un énième bruit étrange, Kevin attrapa le bras de Ron, contrôlé par un élan de panique.

- Tu me lâches pas d'une semelle ok ?

Il lâcha bien vite le bras de son camarade en se retrouvant gêné de lui-même. Le courage n'était pas forcément sa qualité première en de pareilles circonstances, encore moins sur un terrain inconnu et avec le drôle de pré-sentiment qu'il avait. Les deux garçons étaient bien trop occupés à réfléchir à un plan lorsqu'un serpent plus gros que la normal se révéla de derrière les arbres. Kevin ouvrit de grands yeux ronds avant de se mettre à reculer, bras de Ron dans sa main, tout doucement mais sûrement.

- Sinon tu crois aux coïncidences ? lâcha-t-il d'une voix presque tremblante avant de tourner brièvement son regard vers son camarade. Parce que moi pas.

L'araignée se révéla à la suite du serpent sans trop tarder, elle aussi bien plus grosse que la normale. Cette fois, Kevin pointa sa baguette sans hésiter devant lui, sans même chercher à réfléchir.

- Petrificus Totallus !


 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mer 19 Sep - 18:43

*Ron n'eut pas le temps de répliquer qu'Hermione sentait bon, que Padma était une pimbêche ou que Lavande ne serait pas trop mal si elle cessait de parler sans arrêt de son lapin et de s'habiller en rose. Le rouquin balayait les alentours du regard à la recherche de l'imposant ex auror.*

On a dû marcher trop vite, à son âge ce n'est pas évident de suivre le rythme, on devrait peut-être lui semer des cailloux ? Ou alors il est tombé en perdant ses prothèses en chemin !

*Ajouta-t-il avec un rire moqueur, un rire qui s'étrangla dans sa gorge quand il sentit la poigne de Kevin écraser son biceps flasque presque aussi fort que sa petite-sœur lui faisant une clef de bras. Il fit un quart de tour vers son camarade rougissant.*

T'inquiète, on reste ensemble. J'ai déjà survécu à la forêt face à un géant, tout un troupeau de centaure et un d'acromentules, ça va l'fai... Oh maman !

*Sa voix se fit étonnamment suraiguë à la fin de ce qui aurait pu sonner comme une blague, comme si la mue dont il pouvait se vanter depuis deux ans avait reçu un evanesco de première classe. Il y avait un serpent, et un gros. Soit, il ne craignait pas les serpents, pas tant que ça en tout cas et il pensait que les cours involontaires de Fourchelang que lui dispensait Harry commençaient à porter leurs fruits.*

Shhhaaa shhhiishuuu ! Oust sale bête ! Oh tu sais, j'ai l'habitude des coïncidences foireuses, je suis un peu devenu un expert dans le domaine.

*Railla-t-il, une goutte de sueur perlant de sa tempe droite. Mais tout ça n'était encore rien lorsqu'il se retrouva face à une araignée gigantesque sachant que pour Ron, la plus petite de ces créatures étaient déjà trop grosses pour se trouver sur la même planète que lui. Il recula en serrant sa main libre sur celle de Kevin, de loin, un observateur ne manquant pas de gout pour l'uranisme aurait pu dire qu'ils formaient un joli couple. Les larmes aux bords des yeux et d'une voix de castra, Ron se mit à chantonner une comptine de son enfance avec laquelle Molly avait essayé vainement de soigner sa phobie des bêtes à 8 pattes.*

♪ Les insectes sont nos amis... ♫ il faut les aimer aussi... ♪ comme nous ils ont une âme, comme Morbac et Moucham ♫ ARANIA EXUMAI !


*Hurla-t-il en lançant le sort d'une main ferme, sans doute le sortilège pour lequel il s'était le plus entrainé depuis la fin de sa seconde année.*

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Ven 21 Sep - 12:04

Retenue et règlement de compte.

Et dire qu'ils étaient censés être préparés pour ce qui les attendait dehors. Maugrey soupira en les regardant reculer ou se tenir la même comme des fillettes. Mais bon sang ! Il n'allait tout de même pas devoir agir si ?! Il attendait des résultats et au lieu de ça ... une comptine ?!! Décidément, l'envie de leur foutre son pied dans le derrière le démangeait fortement. L'ex-auror s'impatientait, prêt à lui-même entrer dans la danse. La guerre était à leurs portes, ils devraient combattre les mangemorts ! C'était inévitable. Le Weasley leur avait déjà fait face, et plutôt bien de ce qu'il savait. Alors à quel cirque jouait-il ?

Tandis que son oeil magique veillait sur les alentours, le professeur de Défense contre les forces du mal observait leurs premiers sorts, alors que deux secondes plus tôt il escomptait leur envoyer des pommes de pin en pleine figure pour les éveiller. Comme il l'avait soigneusement prévu, ils ricochèrent sur le bouclier, tout en l'égratignant cependant. Ils tenaient leur baguette fermement, ce qui était plutôt positif. Ils tremblaient, mais pas suffisamment pour se louper. Pas mal. Mais Fol Oeil en voulait plus. Les créatures s'énervèrent. Les gamins allaient devoir donner mieux que ça et enchaîner les sorts pour venir à bout du Charme du bouclier. Le travail d'équipe pouvait sauver des vies, mais pour ça, il fallait s'habituer à n'importe quel coéquipier.

[...]

De loin, finalement, l'ex-auror ressemblait à un simple supporter, ni plus ni moins, devant son match, à se retenir de beugler pour ne pas réveiller toute la maisonnée. Son faciès, pour une fois, émettait différentes expressions : tantôt l'appréciation, tantôt l'exaspération. Probablement parce qu'il connaissait leur potentiel réel, enfin "normalement" ! Mais c'était lent, trop lent...  Alors il craqua et beugla, toujours invisible :

- MAIS VOUS ALLEZ VOUS BOUGER ?! DÉBARRASSEZ-VOUS DE CES BESTIOLES OU JE VOUS ENVOIE A L'INFIRMERIE DANS DES BRANCARDS !

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Ven 21 Sep - 19:07




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

Malgré les circonstances, l'imagination de Ron quant aux éventuelles péripéties de leur professeur avait eu le temps de lui arracher un sourire moqueur à lui aussi. Avant que tout ne vire au cauchemar et ne se déroule que bien trop vite pour lui. S'il s'était senti mal en attrapant le bras du rouquin un peu plus tôt, il semblait ne plus avoir aucune réticente à lui tenir la main maintenant. Kevin n'avait pas attendu la fin de la chansonnette poussée par son camarade pour essayer de ralentir le serpent dans sa course rapide en leur direction. Son sortilège fit mouche et toucha de plein fouet l'animal qui s'arrêta durant plusieurs secondes, comme sonné et un peu sous le choc. Le teint du Serdaigle devînt soudainement beaucoup plus livide lorsqu'il comprit que le sortilège n'avait pas du tout eu l'effet escompté. Au contraire, le serpent semblait encore plus redoutable maintenant. Peu de temps ensuite il vit un sort jaillir de la baguette du Gryffondor qui frappa de plein fouet l'énorme araignée qui imita à peu de choses près la même réaction que son congénère.

- C'est quoi ce bordel ?!


Maintenant, il paraissait plutôt évident qu'il s'agissait d'un test. Pour lui qui n'avait peut-être pas encore pleinement conscience du danger qu'il encourrait à être étudiant à Poudlard, il avait déjà de quoi changer son opinion ce soir. Apparemment, c'était comme ça qu'on se préparait ici aux mauvaises situations. Kevin n'avait encore jamais eu à se défendre face au danger. Il le prouva finalement en commençant à fuir plutôt qu'à attaquer. Dans ce genre de situation il n'était pas du genre à laisser les autres derrière lui, alors il avait embarqué le Gryffondor dans sa course en espérant que ça suffirait à leur gagner un train d'avance.

- T'as un plan ? s'était-il écrié en espérant que Ronald saurait les tirer de ce mauvais pas.

[...]

Les deux camarades avaient pensé à plusieurs sortilèges mais aucun d'entre eux n'avait su arrêter les créatures dans leur folle envie de faire d'eux leur quatre heure. Kevin s'était ressaisit du mieux qu'il pouvait pour mettre en pratique les sortilèges les plus complexes qu'il avait pu apprendre mais encore une fois, aucun d'entre eux n'avait suffit. Soudainement une voix pas si étrangère que ça s'éleva dans les airs, à l'entendre plus furieuse que jamais. Le Serdaigle s'était littéralement interrompu dans sa course, persuadé d'avoir entendu la voix devant lui. Si bien que lorsqu'il fit volt-face, le serpent n'était plus qu'à quelques mètres de lui.

- Eh merde !


Le reste se passa encore très vite. Il eut le temps de le voir bondir en sa direction, gueule ouverte et de fermer les yeux pour finalement s'écrier :

- Bombarda Maxima !



 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Dim 23 Sep - 15:25

*Même s'il avait lancé LE sort qu'il maitrisait le plus, Ron était resté statique, figé sur place par la peur devant l'araignée ayant à peine ralentit son avancée vers lui. Il aurait largement préféré se retrouver seul face à tous les mangemorts que devant une seule de ces horribles bestioles, même d'une taille ordinaire. Que Kevin lui sert encore plus fort la main et l'entraine dans un demi-tour digne d'une ballerine pour détaller tous deux comme des lapins, eut au moins pour effet de briser sa paralysie. Il se laissa entrainer sur quelques mètres en réfléchissant. Avait-il un plan ? Le plan était toujours le même, rester toujours à 2 ou 3 pour conjuguer nos forces, c'était ainsi que le trio avait toujours fait face aux épreuves qu'ils avaient connus. Comme on le disait à l'AD, seul on allait plus vite, mais à plusieurs on allait plus loin. Seulement, pour la première fois, le roux ne pouvait compter ni sur Harry, ni sur Hermione pour l'épauler, mais sur un élève qu'il connaissait à peine et qui s'était montré le plus souvent antipathique avec lui, lui, Ron Weasley, le bon copain d'à peu près tout le monde.

Il allait freiner pour te proposer de nous battre à deux malgré tout, mais la voix d'un Maugrey au bord du burn-out le prit de cours. Tu pillas sans prévenir, ne laissant d'autres choix au corps de Ron  que de te rentrer dedans.*

Ce mec est malade !

*Dit-il après s'être massé le nez qui avait heurté ta boite crânienne. Pour lui, le plan était simple, on s'y prenait à deux en visant d'abord la bête la plus dangereuse, autrement dit l'araignée. Ca allait de soit, rien n'était plus dangereux qu'une araignée. Il croisa alors le regard de son camarade alors que les deux animaux s'approchaient dangereusement.*

À trois ! Un, deux, trois EXPULSO !


*Mais ne formait pas un trio parlant d'une même voix qui veut, aussi alors que ton sort frappait de plein fouet le serpent brisant le bouclier te protégeant, le sien frappa en direction de l'arachnide. Il dut quitter des yeux son ennemi juré alors que le serpent continuait sa course sur toi. Il ferma les yeux pour oublier qu'il allait trépasser sous les crochets de son pire cauchemar et viser à l'aveuglette le serpent.*

Vipera evanesca !

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mar 25 Sep - 17:16

Retenue et règlement de compte.

Mmh. Il y avait encore des progrès à faire, c'était certain. Cependant, force était de reconnaître qu'il y avait des intentions. L'intention notamment d'allier les forces, de faire quelque chose des deux baguettes à leur disposition. Les sorts lancés n'étaient pas ceux qu'il avait espérés, mais il trouverait bien une seconde heure de colle à leur mettre à l'avenir. Les conneries pullulaient dans l'école, surtout quand on faisait partie de la bande à Potter. Le reste serait vu en cours naturellement. Mais ils allaient devoir mettre les bouchées doubles, clairement. Maugrey s'avança tandis que le serpent entamait sa disparition. Il frappa le sol de son bâton et réduisit l'araignée à sa taille initiale. Seulement après, il se révéla, la mine sévère. Au loin, des bruissements d'arbre se faisaient entendre. Il était à parier qu'il approchait.

- Eh bien il y a encore du boulot. Mes félicitations Monsieur, vous avez vaincu une bestiole sur deux. L'initiative était correcte. Le travail d'équipe n'est jamais à sous-estimer même avec une mauvaise connaissance du partenaire. Apprenez à analyser le terrain, les circonstances et les réactions de ceux qui vous entourent. Entwhistle, vous auriez dû voir la peur livide de Weasley. Vous ne pouvez faire l'impasse sur une seconde baguette, alors si votre partenaire est paralysé par une quelconque peur, vous intervenez. Mais ce sera l'objet de notre prochain rendez-vous. En attendant ...

Il grogna, tandis que son oeil magique surveillait ce qui arrivait de plus en plus rapidement sur leur droite. Maugrey glissa une main dans sa poche tandis qu'il donnait ses instructions suivantes.

- Vous serez ravis de savoir Messieurs, que nous avons de la visite. Le premier qui désarme son adversaire gagne le droit de rentrer à mes côtés au château, pendant que le second nourrira l'animal de compagnie de Hagrid.

[... celui qui fera le meilleur résultat au dé ...]

Il sortit un flacon de sa poche et le lança au vainqueur.

- Il vous suffira de sortir son contenu et de lancer un Amplificatum. Avec un peu de chance, la viande saignante lui plaira davantage que vos os.

Naturellement rien ne valait la pratique. Le flacon était vide. Quel intérêt ? L'analyse bien sûr ! Ne jamais laisser son intention être détournée. La vigilance devait être CONSTANTE !
Maugrey tourna ensuite les talons, non sans un rictus amusé. A voir comment ses deux élèves réagiraient et quels instincts en ressortiraient. Alastor avait-il la solution au problème Touffu ? La réponse était oui, car quand vous décidez de cacher un chien à trois têtes dans la forêt interdite, il vaut mieux que vos professeurs soient au courant du moyen de le neutraliser. En l'occurrence, c'était le dernier test de la soirée. Sûr qu'ils se tiendraient à carreau un bon bout de temps désormais.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mer 26 Sep - 19:41




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       


- Malade ? Timbré oui ?! s'était-il exclamé en se frottant l'arrière du crâne pour sa part.

En même temps qu'il s'était entendu le dire, Kevin s'était persuadé que le serpent ne pourrait pas survivre à un sortilège aussi puissant. C'était limite s'il ne s'était pas déjà vu recouvert de boyaux et de tripes sauf qu'à la place d'une explosion, ils eurent droit à un simple bruit sourd qui se contenta une nouvelle fois que de ralentir la créature. Le Serdaigle s'était paralysé sur place en la voyant foncer sur eux de plus belle mais heureusement pour leurs fesses, Ron fut plus réactif. Maintenant que le serpent n'avait plus aucun bouclier pour le protéger, le sortilège parvînt à en venir à bout. Kevin décida que c'était le bon moment pour récupérer ses esprits et faire volt-face. Il le fit à temps pour voir l'araignée récupérer sa taille normale alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres d'eux. Pendant une seconde, rien qu'une seconde, il dût se retenir pour ne pas perdre contenance et se jeter les deux pieds joins dessus. Si jusqu'à ce soir il n'avait jamais bien eu peur de ces bêtes, lui qui avait plutôt pour habitude de les respecter, ce soir les circonstances semblaient l'avoir rendu plutôt enclin à la violence. Mais ce fut sans compter l'instinct de l'araignée qui décida de décamper à vive allure maintenant qu'elle n'avait plus la taille adéquate pour les affronter.

- C'est ça, casse-toi !

Peu de temps ensuite, c'est Fol Œil qui sortit de derrière les arbres. Face à sa mine de porte bonheur, l'audace et la colère de Kevin repassèrent au second rang. Le Professeur Maugrey était un professeur qu'il ne fallait mieux pas contrarier, la leçon était clairement apprise. Il se contenterait de pester silencieusement. Assez pour ne porter qu'à moitié attention à ses paroles finalement.

- De la visite ? Comment ça de la visite ?! L'animal..d'Hagrid ?

Ne pas assez adresser la parole à ses camarades avait un prix finalement. Mais c'est vrai qu'à bien y faire attention, des bruits de plus en plus sourds et étranges semblaient venir de leur droite. Et à en juger par les secondes qui s'écoulaient...le bruit approchait. Un nouveau frisson parcouru l'échine de Kevin alors qu'il reportait toute son attention sur Ron. Le désarmer ? Ok...mais pour le laisser seul au beau milieu de la forêt ? Contrairement à ce que pensait Weasley, Kevin n'était pas si antipathique que ça. Sa baguette était dans sa main, mais il se refusa à la lever pour le moment.

- Attendez, vous partez vraiment là ?
s'exclama-t-il en voyant le professeur Maugrey commencer à partir après leur avoir jetée la fiole. Aussitôt, il se tourna de nouveau vers Ron. On va pas vraiment essayer de se désarmer hein ? Je te laisse pas tout seul et tu me laisses pas tout seul ?  


 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Jeu 27 Sep - 17:59

*Ron n'eut pas la retenue de son camarade. Lorsque l'araignée fut réduite à une taille normale, il se munit d'une longue branche se multipliant en plusieurs ramures et frappa le sol avec à l'endroit où l'araignée avait été vue pour la dernière fois.*

Meurs, pourriture arachnide !!!

*Il frappa plusieurs fois le sol, ne s'arrêtant qu'une fois haletant et portant une moustache (pour une fois !) de sueur. Il releva un regard noir vers Maugrey, les traits de son visage déformés par la colère. Il balança alors la branche de côté. À présent et pour les minutes à suivre, il était en mode Ronbo Weasley. Il s'avança vers le vieil auror, l'index pointé qui viendrait frapper le torse de l'homme sans âge à chacun de ses mots.*

Comment. ça. la. bête. d'Hagrid ? Celle qui fait 8 mètres, qui pète du feu, qui crache du feu ou celle qui a fondé une colonie dans la moitié de la forêt ???

*Il regarda avec un air éberlué l'homme les contourner et s'enfoncer dans la forêt en les laissant là. Il se tourna alors vers son camarade, son regard passant alternativement de lui à leurs baguettes respectives.*

Non, il n'en est pas question. Tu peux le suivre si tu veux, t'auras qu'à dire que tu m'as vaincu, mais je porterai pas le premier coup pour le délire d'un vieux sénile.


*Il entendit alors un grognement, ou peut-être le gargouillis d'un ventre d'une taille particulièrement conséquente. Il leva sa baguette et en profita pour reprendre la branche qu'il avait jetée plus tôt, laquelle était toute cassée à ses extrémités, faisant d'elle une piètre arme de défense. C'est alors que deux yeux jaunes... puis 4, puis 6, apparurent dans la pénombre.*

Oh. oh. Ou c'est Touffu, ou c'est un trio d'hippogriffes n'ayant pas apprécié l'utilisation du mot "sénile".

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Mar 2 Oct - 20:12

Retenue et règlement de compte.

Le coup de sang de Weasley le laissa de marbre, tout comme son insulte. C’était futile et sans intérêt. S’enfonçant en direction de l’orée de la forêt, il eut l’agréable surprise de constater qu’ils avaient au moins retenu quelque chose de son enseignement nocturne. Mieux que rien. Ce fut donc plutôt satisfait qu’il s’arrêta, l’œil magique tourné dans son dos vers les deux gugus.

- Chanter ne fait donc pas partie de vos innombrables talents, Weasley ?

La retenue terminée, Maugrey se tourna de moitié vers eux, baguette en main. Son œil magique rencontra ceux de Touffu, et aussitôt l’ex-auror lança un sort en direction des arbres. Une mélodie s’échappa alors du bruissement des feuilles, faute d’avoir un quelconque instrument sous la main. Faire du Tamtam sur la tête de Weasley n’était décidément pas une solution envisageable.

- Vous comptez lui susurrer une berceuse ou me suivre ?


Le Cerbère avait-il déjà mangé ? Telle était la question. Mais contrairement à ce qu’il pouvait laisser croire, il ne comptait pas mettre ses cornichons au menu. Son œil magique ne se détachant pas du chien, Fol Œil était limite en position de combat, focalisé sur les paupières de la bête. Celle-ci montrait toujours les crocs, sa bave aspergeant tout ce qui se trouvait près d’elle.

- Allez traînez pas là, on jouera aux osselets un autre jour. Devant moi, maintenant et en silence. Manquerait plus qu’on tombe sur des centaures, maugréa-t-il avant que la troupe ne se mette finalement en marche.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Jeu 4 Oct - 0:47




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

S'il y avait bien une chose que Kevin retiendrait aussi de cette soirée, c'était qu'il faudrait absolument qu'on lui raconte des histoires au sujet de ce fameux Hagrid. Les créatures magiques, c'était quelque chose qui passionnait aussi Kevin tant qu'il ne s'y retrouvait pas confronté. En tout cas, pas comme ce soir en tout cas. Et s'il était assez informé pour savoir que cet homme avait été garde-chasse du château, il n'en demeurait pas moins que le Serdaigle semblait avoir encore beaucoup de choses à apprendre.

La réponse de Ron eut le don de le rassurer, même si ça ne fut que de courte durée. Il était visiblement à moitié pardonné pour s'être comporté comme un idiot plus tôt puisque son camarade refusait de l'abandonner. Lui qui n'était pas habitué à la gentillesse, il semblait qu'il restait à Poudlard certaines personnes avec lesquelles il allait devoir s'y faire. Et puis il devait avouer qu'il trouvait Ron cool. Il donnait l'air de n'avoir peur de rien lorsqu'il s'agissait d'exprimer son opinion, c'était quelque chose que le Serdaigle respectait. Et après tout, pour ce qui était de faire face à six paires d'yeux jaunes, c'était une toute autre histoire.

- C'est sûrement Touffu, avait-il répondu machinalement beaucoup plus qu'autre chose.

Ce n'était pas comme s'il connaissait ce fameux Touffu, mais en tout cas il doutait que l'utilisation du mot sénile puisse vexer des hippogriffes. A mesure que la créature approchait, l'ambiance semblait devenir de plus en plus oppressante mais la voix de Fol Œil ne tarda pas à les interrompre de nouveau. Les feuilles des arbres se mirent à bruisser mélodieusement, plus que les bruits de pas de leur professeur qui s'était de nouveau montré à eux. S'il bouillonnait intérieurement, Kevin n'était pas encore assez familier avec ce dernier pour avoir le courage de lui exprimer clairement ce qu'il pensait de lui ce soir. Une chose était sûre néanmoins, il allait vouloir l'éviter un certain temps, question de sécurité élémentaire.

- Je sais pas toi mais moi je compte pas me faire désirer, avait-il finalement lancé à l'attention de son camarade en commençant à rejoindre son professeur dans l'espoir de pouvoir regagner le plus vite possible ce fichu château.


 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Elève
avatar

Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Jeu 4 Oct - 14:12

*Touffu arrivait vers eux, hélas Ron savait parfaitement comment maitriser la bête, il l'avait appris lorsqu'il fut victime d'une toute première tentative d'assassinat grâce à son amitié avec Harry. La toute première, mais loin d'être la dernière, ça n'en faisait pas un souvenir heureux auquel on repensait nostalgique au coin du feu. Il vit les 126 dents de Touffu ce qui entraîna une surproduction de ses glandes sudoripares, mais il se racla tout de même la gorge et se mit à chantonner à l'unisson du tintement en do majeur des feuilles. Ron chantait atrocement faux et sa voix était à nouveau un peu plus aiguë que la normale.*

♫ J'ai un cerbère méchant et sale
Qui a des poils mouillés partout
Et c'est pas tout
Quand il croise une fillette
Il a de la bave plein le menton
Comme un cochon. ♪

♫ Mais je l'aime quand même
Je l'aime, je l'aime. ♪

♫ Quand je le promène au lac
Il ne pense qu'à bouffer Cormac
Et c'est pas tout
Il va renifler ses étrons
Rempli d'os de nourrissons
Comme un cochon. ♪

♫ Mais je l'aime quand même
Je l'aime, je l'aime. ♪


*Il chantonnait tout en reculant prudemment alors que Touffu, aussi appelé "Toufette" par l'actuel garde-chasse, s'endormait de plus en plus profondément sur la flaque formée par sa propre bave. Une fois le chien hors de sa vue, il ne se fit pas prier pour fermer son clapet, se retourner et accélérer le pas pour sortir de la forêt, prendre une douche, manger un morceau et se coucher, enfin ! Quelques instants plus tard, alors que les arbres semblaient un peu plus dispersés et moins menaçant, il s'adressa à son camarade.*

Tu vois, on s'en extirpe toujours sain et sauf... ou avec des blessures superficielles... ou en tout cas qui ne dépassent pas les 30% d'invalidité.

_________________
L'amitié est la similitude des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
avatar

Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Sam 6 Oct - 22:32

Retenue et règlement de compte.


Sans chichi, il se serait bien passé de la chansonnette du Weasley. Maugrey avait atteint le summum de l'exaspération. Peut-être aurait-il dû finalement laisser Touffu s'occuper du rouquin. Mais c'était sans compter la beuglante qu'il aurait reçu ainsi que les menaces de mort de la part de Molly. La prochaine fois, il enverrait Weasley dans les pattes de Fenwick ou de Scabior, ça leur ferait les pieds et lui serait mieux loti. A croire qu'il était un homme tout autre en présence de Potter, au coeur du danger.

Le retour se passa en silence. Maugrey était encore plus méfiant que d'habitude. Il avait le sentiment étrange d'être observé. Aussi pressa-t-il ses élèves d'avancer à coups de bâton. Une fois à l'orée de la forêt, son oeil magique observa une dernière fois derrière lui. Rien. Ses épaules se détendirent quelque peu. La corvée était terminée.

- Traînez pas. Je viendrai vous border dans 15 min. Si vous n'êtes pas dans vos dortoirs respectifs, je vous ferai traquer et enfermer dans les cachots à la manière de Rusard, c'est clair ?

De l'humour ? Même pas. Il allait réellement vérifier qu'ils avaient regagné leurs salles communes, surtout Weasley. Adieu les cuisines ! Adieu tout autre plaisir ! Le chef des cornichons veillait et il veillait bien ! Très vite ils allaient regretter Minerva. Mais c'était le cadet de ses problèmes. Quant à Entwhistle, tout porte à croire qu'il avait compris la leçon et qu'il ne la ramènera pas de sitôt. C'était déjà ça de gagner ... Il les laissa dans le hall pour prendre un chemin autre qu'eux : un détour dans son bureau s'imposait.  

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]

_________________
Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Oel. Question de sécurité élémentaire mais personne ne s'en soucie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kevin Entwhistle
Elève
avatar

Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   Lun 8 Oct - 18:51




       

       
Alastor, Ron & Kevin
Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophées.
       

       

Les grondements de la créature s'étaient brièvement fait entendre avant que Ron ne se mette à pousser la chansonnette afin d'accompagner la mélodie des arbres. Kevin s'était retourné pour observer la scène avec des yeux surpris. En ce qui le concernait, chanter ne lui serait jamais venu en idée face à un chien à trois têtes. En plus de ça il chantait faux, au moins autant que le rouquin. Sa voix de casserole par dessus celle de son camarade, il était à peu près certain que ça ne les auraient pas aider. D'autant plus qu'il aurait fallut déjà qu'il connaisse les paroles pour ça. Maintenant que le chien était endormi, Kevin avançait sans trop craindre pour ses arrières. Le professeur Maugrey veillait sur leurs fesses lorsqu'il ne les frappaient pas avec sa canne.

- Ce taré sera à l'origine de mes 30% d'invalidité s'il arrête pas !
avait-il confié au Gryffondor après s'être assuré qu'ils aient prit assez d'avance pour réduire ses chances d'être entendu par le concerné, le tout en se massant la fesse droite. Home, sweet home !

Jamais Kevin n'aurait pensé être un jour heureux de retrouver ce château, et pourtant ! En sortant enfin de la forêt, il se sentit comme revivre hors de l'aura pesante des lieux. Il ne comprenait pas comment certains élèves pouvaient aimer enfreindre le règlement pour aller s'y balader. En ce qui le concernait, il espérait bien ne pas avoir à y remettre de sitôt les pieds. Il avait beau aimé les créatures, leur servir de pâture ne l'intéressait pas franchement. Le brun grimaça à l'idée d'être bordé par Fol Œil, puis un soupir s'échappa finalement de ses lèvres lorsqu'il le vit s'éloigner.

- Eh bah. Ça, c'est du personnage. Il a conscience de ne pas être fait pour l'enseignement tu crois ?

 
code by Chocolate cookie

       

_________________
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoiqu'on fasse, au fond, on perds son temps, alors autant choisir la folie.
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alastor, Ron & Kevin] Retenue vendredi, 19h00, Salle des Trophéees !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle des Trophées
» Drôle d'endroit pour passer le temps. [PV: Alyssa] [Salle des trophées]
» Salle des trophées
» Salle des trophées !
» La Salle du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Hall, toilettes, couloirs et autres-
Sauter vers: