Harry Potter RPG
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Alastor Maugrey] bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:06

*Désespérément à la recherche d'une superbe idée pour son stage de divination ... Surprendre son professeur ? mais qu'est-ce qui avait bien pu lui passé par la tête pour qu'elle lui demande ça ? Elle pousse un soupir et pose sa tête sur le rebord d'une étagère. ça faisait déjà une demi-heure qu'elle arpentait la bibliothèque, feuilletant des livres sur la divination qu'elle empilait ensuite sur une table derrière elle et elle n'avait toujours rien trouvé, même pas une piste...*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:12

- Vous voilà bien désoeuvrée, Weasley, prononça-t-il d'une voix rauque, assis à une table non loin d'elle.

Tandis qu'il était plongé dans différents journaux datant de ces derniers jours, à faire divers repérages et prises de note, son oeil bleu électrique l'avait repérée, à travers l'interstice de deux livres. Fallait dire que la chevelure rousse était identifiable même pour le plus sot ...

- Qu'est-ce qui vous désespère donc à ce point ? interrogea-t-il en réponse au soupir audible qu'elle avait poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:59

*En entendant soudainement ta voix rauque, elle sursaute légèrement et redresse la tête comme si elle avait été prise en flagrant délit. Elle se retourne lentement vers toi et avec un regard désolé te répond :*

- Pardon professeur, je ne voulais pas vous déranger...

*Elle fait quelques pas vers toi et croise les bras, un peu embêtée que tu l'ais vu ainsi.*

-oh, euh, je ... c'est en rapport avec mon stage de divination, il faut que je trouve un sujet qui serait intéressant à traiter pour demain ... Et je ne voudrai pas décevoir M. Cygnus. Seulement ça fait déjà plus d'une demi-heure que je cherche sans résultat ... pas même une piste.

*Elle jette un regard à ta table et voit tous les journaux étalés.*

- Mais vous avez du travail alors je vais arrêter de vous ennuyer avec mes petites histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:11

Il grogna comme à son habitude, et de sa jambe valide, poussa la chaise en face de lui pour t'inviter à t'y asseoir. S'il y avait bien une matière dont il avait horreur, c'était la divination. Au QG, il avait déjà entendu Granger s'en plaindre, et sur ce plan, il rejoignait son avis. Inexacte, aléatoire, aux impacts parfois catastrophiques, Maugrey refusait de croire en les bienfaits d'une telle matière. On ne pouvait s'y fier et il n'en démordrait pas. Pour autant ...

- Quelle pratique préférez-vous dans la divination? interrogea-t-il de sa voix bourrue. Ou peut-être davantage votre point fort ? Je peux peut-être vous aider à prédire l'avenir de Black.

Et sur le coup, il lui fit un clin d'oeil humoristique de son oeil valide. OUI CELA LUI ARRIVAIT ! Pas souvent certes ... Très rarement même. Mais concernant le passif des Black et le sien, il y avait de quoi ironiser un peu. Heureusement le père était dix fois plus discret que sa folle gamine. Seulement, on n'était jamais sûr de rien ! La vigilance devait être constante !
Quant à son travail ...

- Je cherche des pistes,
répondit-il à ce qu'il supposait être une question silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:25

*Hausse un sourcil devant ton invitation mais ne dit rien et s'assit sagement.*

- la chiromancie. Peut-être parce qu'elle est la plus fiable ainsi que la plus rationnelle des pratiques divinatoires.

*Elle sourit face à ta blague, et ne peut s'empêcher de t'imaginer en train de lire dans une boule de cristal !*

- J'espère que vous parvenez à trouver ce que vous cherchez.

*Elle te fait un petit sourire sincère*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:08

- Vous croyez ? Ce n'est pas celle qui me viendrait, grogna-t-il en massant sa mâchoire.

Puis il eut un rictus et, bien qu'il en ressortirait peu convaincu, lui tendit sa paume de main.

- Allez-y Weasley, dites-moi ce que vous voyez.

Quitte à se fier à quelque chose, lui aurait plutôt interprété les prémonitions stellaires. Mais l'astronomie divinatoire ne l'avait jamais botter non plus. Même si certaines espèces de créatures magiques étaient intraitables sur le sujet, soumis à leurs propres lectures. M'enfin bon. Lui n'en avait que faire.

- Rien, que dal, s'agaça-t-il sans lui retirer sa main. Pas la moindre trace. Oh il y a bien des attaques, mais aucun élément que nous pouvons travailler. Nous pataugeons, Weasley. C'est pourquoi, ici, il va vous falloir être des plus vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:43

*Ginny se penche sur ta main mais redresse aussitôt la tête.*

- Pardon professeur mais vous êtes droitier. Et il me faut votre main dominante pour la chiromancie.

*Elle te sourit. Voilà de quoi t'impressionner un peu, tu n'allais pas la piéger aussi facilement la petite Weasley ! Elle hocha gravement la tête devant ton avertissement et se promit intérieurement d'être plus méfiante encore à l'avenir.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:56

Il arqua un sourcil, grogna un peu et changea de main, non sans un oeil pour ses papiers. Si seulement la divination pouvait avoir son utilité ... Pour le coup, il aurait pas dit non. Les mangemorts devenaient malins et discrets, une première. Ce qui l'agaçait réellement. La chasse c'était bien, le résultat c'était mieux.

- Vous gagnez du temps Weasley, se moqua-t-il gentiment en observant l'élève à l'oeuvre. Ne m'épargnez pas. Quand dois-je mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:44

*Ginny faillit s'étouffer devant une telle question. Elle te regarde longuement avant de te répondre.*

- Je suis navrée professeur mais même si j'avais les capacités de vous faire une telle annonce, ma conscience m'interdirait de répondre à votre question. Il est parfois difficile pour certaines personnes d'entendre leurs quatre vérités alors en ce qui concerne l'heure de la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:02

Il fronça légèrement les sourcils, foncièrement amusé.

- Regardez-moi bien Weasley, grogna-t-il en lui montrant son visage de sa main libre, vous croyez réellement que j'ai peur de la mort, mmh ? La mort, si malheureuse parfois, est dans l'ordre des choses. Elle vient quand elle doit venir, point à la ligne. La craindre ou la maudire n'est que fadaise.

Il en avait presque oublié ses propres affaires. Désormais son esprit était braqué sur la petite Weasley, peut-être encore trop innocente à son goût. Mais pouvait-il compter sur Potter et son rouquin d'acolyte pour être responsables ? Granger avait besoin d'une voix supplémentaire pour les cadrer et les veiller.

- Il va de soi, Weasley, que je ne dis pas de pas se battre. Mais la vie est complexe, pleine de vérités et de mensonges, faut l'accepter, la démêler et la vivre. Ok ?


Dernière édition par Alastor Maugrey le Ven 22 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:35

*Te regarde gravement*

- Je me doutais que vous me répondriez ça. Je sais que vous ne craignez pas la mort. Mais vous êtes et resterez toujours un être humain. Connaître la date de votre mort vous changera. De façon consciente et inconsciente vous agirez différemment.

*Elle te regarde fixement puis hausse un sourcil.*

- Et puis pourquoi vouloir savoir quand vous allez mourir ? Et vous n'avez pas le droit de répondre que c'est pour me tester.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:48

Il ricana de sa voix gutturale et te tapota le bras avec gentillesse.

- Vous êtes une brave petite, Weasley. Vous êtes le portrait de Molly, surtout au point du ...
Il fit un cercle de son doigt autour de ses yeux.

- ... regard. Potter a les yeux de sa mère, vous Weasley, vous avez le regard aussi grave que la vôtre. Et croyez-moi c'est une bonne chose
.

La curiosité et la gravité de la plus jeune des Rouquins le firent sourire en coin. Tonks avait été un peu de ce genre-là aussi. Tempérament similaire avec ce même entêtement.

- Parce que c'est que la divination nous révèle toujours, ironisa-t-il. Si mes souvenirs sont exacts, on a prédit à Potter le sinistros à moult reprises; Granger caricature cette folle de Trelawney en prédisant la mort de tout le monde, et ... un Black prédit toujours, ou presque, la mort.

A nouveau, il eut un clin d'oeil amusé, puis reprit d'un ton plus grave.

- Allez Weasley arrêtez de vous dégonfler et lisez mes sombre secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:18

*Ginny replonge dans son analyse de ta main. Elle parcours tes lignes de son index, comme pour s'imprégner de leur tracés. Elle se mordille doucement la lèvre, comme à chaque fois qu'elle réfléchie.*

- Votre vie s'inscrit dans la continuité de celle de vos parents, et de leurs parents avant eux. Vous êtes auror comme tous vos ancêtres avant vous. Mais ce n'est pas un simple métier pour vous, c'est un devoir que vous accomplissez chaque jours, à chaque instants. Vous pensez que votre rôle en ce monde est de combattre l'injustice, c'est pour cela que vous êtes là.
Seulement, cette vie de valeur est réalisé au détriment de votre ligne de coeur. Ayant eu des parents calculateurs, qui vous ont inculqués ces valeurs dès votre plus jeune âge, vous ne connaissez rien à l'amour. Parce que personne ne vous l'a appris mais aussi parce que vous le sacrifiez pour la justice et en faites votre fierté.
Cela ne vous empêche pas pour autant d'être fidèle envers vos amis en leur apportant votre aide dès qu'ils sont dans le besoin. Vous ne faites pas preuve pour autant de sentiment envers eux, pour vous tout est question de valeur.
La justice n'a pas de prix à vos yeux et vous ne reculez devant rien pour y parvenir, y compris s'il vous faut pour cela sacrifier votre propre corps ...

*Ses mains tremblent doucement sous la tienne, encore une fois, elle ne pensait pas qu'elle en apprendrait autant sur la personne. Elle baisse la tête gênée et se mordille la lèvre en attendant ton verdict. A vrai dire elle a un peu peur de ta réaction. Elle ne connait personne capable de pouvoir en dire autant sur ta personne sans l'aide des matières divinatoires or elle se doute que tu pratiques rarement ce genre d'activité...*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:50

La divination et lui, c'était comme forcer un estropié à faire du vélo. Il n'y croyait absolument pas. L'art divinatoire équivalait pour Maugrey à des fadaises, des foutaises faites pour endormir la populace. Autrement dit, une forme d'opium du peuple. De là, il paraissait évident qu'il n'attendait rien de la part de la petite Weasley. Il ne doutait pas de ses qualités, loin de là, ni même de son affection naïve et ridicule pour la divination. Aussi ne fallait-il pas s'étonner de sa réaction face à la déclaration de Mini-Weasley.

- J'ignorais avoir une fan, grogna-t-il en retirant sa main pour davantage se caler dans sa chaise. Vous lisez les biographies de tous les membres de l'Ordre, Weasley ou c'est juste une lubie de votre part ?

Sarcastique, Maugrey la contempla longuement de son regard inquisiteur. Elle avait, évidemment, énoncé que des vérités bien qu'il  ne les aurait sans doute pas formulées ainsi. Toutefois, il n'appréciait que peu cette intrusion dans sa vie privée, même s'il n'avait strictement rien à cacher. Aussi renvoya-t-il la balle à l'envoyeur.

- Et vous, Weasley, maintenant qu'on y est, continuons. C'est quoi votre petite histoire ? Pas le baratin de la naissance, mais la vision de votre vie et de votre devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:41

*Elle se rappuya contre le dossier de sa chaise et croisa les bras. Elle se retint de lever les yeux au ciel devant la réaction de son professeur et se contenta de sourire amusée. En temps normal, elle se serait offusqué qu'il la traite ainsi mais elle connaissait le vieux bougre et elle savait que s'il réagissait ainsi, c'est qu'elle avait fait mouche ! Et rien ne pouvait plus la ravir.*

- Vous savez tout aussi bien que moi que les membres de l'Ordre ne possèdent pas une biographie détaillée, accessible par tous, il en va de leur propre sécurité. Vous voyez ? je vous avais bien dit que personne n'appréciait d'entendre sa vie ainsi exposée. Et ce n'est pas qu'une question de caractère ou de force morale, c'est juste humain.

*Ginny se crispa en entendant ta question. Depuis les événements de première année, elle détestait parler de sa vie, de ce qu'elle ressentait, de qui elle était. C'est la raison pour laquelle elle cherchait à percer les mystères de la divination, pour qu'ainsi, personne ne puisse découvrir des choses sur elle à son insu. Même si bien sûr cette tâche était quasi impossible. Elle t'adressa un petit sourire crispé puis dessina du bout de son doigt un tracé imaginaire.*

- ça fait bien longtemps que je ne dévoile plus ce genre de chose professeur. J'ai appris à garder ce qui fait ce que je suis pour moi. Ainsi, même si on me mésestime parfois, au moins je suis protégée. Et puis ... ça me donne l'avantage de pouvoir surprendre la personne qui me fait face.

*A ces mots, elle releva le regard vers toi, scrutant ta réaction. Après tout, qui d'autre mieux que toi pourrait comprendre sa position ?*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:01

- Skeeter nous a tous passés au peigne fin, mais vous ne l’ignorez pas. Et connaissant vos antécédents à tous les six de fouiner un peu partout, cela ne m’étonnerait absolument pas !

Il balaya le reste de tes paroles de sa large main et se renfrogna un peu plus. A l’avenir, il éviterait d’être un cobaye, et surtout celui de Mini-Weasley. C’était bien la fille à sa mère, et tous savaient que Molly et lui entraient souvent en conflit, alors même qu’il leur arrivait de défendre le même point de vue. Quant à ta réponse, si tu pensais pouvoir t’en tirer comme ça, aussi facilement, face à lui, tu te mettais le doigt dans l’œil.

- Donc vous faites intrusion dans la vie privée d’autrui mais gardez la vôtre hors de portée. C’est pas très fair-play Weasley. Vous avez raison de la protéger. Et vous devriez davantage vous y entraîner car vos émotions vous trahissent. Pas facile d’être la Septième, mmh ? Mais vous n’avez rien à leur envier. On fait tous des erreurs et c’est par l’expérience que l’on apprend le plus. Vous êtes sur la bonne voie Weasley, sauf quand il s’agit de la divination bien sûr. Mais personne n’est parfait n’est-ce pas ?

Il eut un petit rictus, ses deux yeux continuant de la décrypter sans s’en cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:39

*Elle rougit, quelque peu gênée par cette réputation de fouineuse mais elle ne pouvait le nier. Elle haussa les épaules.*

- S'ils ne nous considéraient pas comme des enfants incapables de quoi que ce soit, nous ne serions pas obligés d'aller chercher les informations par nous-même.

*Face à ton accusation qui était presque un coup-bas, elle écarquilla les yeux de surprise.*

- C'est vous qui vouliez que je lise vos ligne, je n'avais rien demandé, et par conséquent je ne vous dois rien !

*Ta remarque sur ses émotions lui cloua le bec. Elle te lança un regard étrange alors que plusieurs émotions se succédaient : surprise, colère envers elle-même d'être toujours aussi transparente malgré ses efforts, puis plus elle te détaillait plus une idée se concrétisait dans son esprit. Le questionnement la traversa avant de laisser place à de l'hésitation. Elle se mordilla doucement la lèvre, tritura un temps ses doigts, le regard rivés sur eux.*

- Est-ce que vous accepteriez de m'apprendre à dissimuler mes émotions ?

*Oui tu l'intimidais toujours et elle n'avait pas vraiment envie de se prendre une tornade à la Alastor là tout de suite. Mais elle avait plus que besoin d'être plus forte si elle voulait faire face à ce qui se préparait alors tant pis, elle prenait le risque de se prendre un méchant refus. Elle risqua un regard dans ta direction, guettant mis impatiente mis apeurée ta réaction.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:12

- Nous savons tous deux, Weasley, que ce ne sont pas vos capacités qui sont remises en question, mais votre inexpérience.

Devinant que Mini-Weasley n’allait pas tarder à répliquer, il leva sa main pour l’en dissuader et poursuivre.

- Vous avez vécu des épreuves, nous en sommes tous conscients, Weasley. Et vous en êtes tous sortis sains et saufs. Nous sommes d’accord sur ce point. Mais votre connaissance du terrain ne vaut rien. Vous jouez avec le danger sans jamais assurer vos arrières. Vos familles respectives s’inquiètent pour votre sécurité, à juste titre. Que cela vous plaise ou non, vous n’avez pas notre expérience. Nous avons fait face à la mort sur le terrain, Weasley, des morts bien plus violentes que celle de Black. Comprenez que vos escapades nocturnes, vos petites fouilles, nous mettent tous en danger parce que nous sommes alors appelés à vous protéger vous, au lieu d’en protéger d’autres. Alors cessez de vous plaindre.

Rares, très rares, étaient les longues tirades de Maugrey. Mais cette fois, il mettait les points sur les « i ». Il les savait tous entêtés et il savait également que Mini-Molly chercherait des « mais » et des « si » pour le contredire. Molly les protégeait trop, les étouffait même, sauf que cette fois, Alastor estimait que maman poule avait raison. De son œil magique, il suivit la moindre émotion, la moindre nuance dans ton regard. Il en fut presque amusé tant c’était facile de mettre un nom sur chacune de tes émotions.

- Pourquoi pas.

Il n’avait même pas réfléchi. La réponse lui semblait évidente. S’il voulait exploiter ton potentiel, il allait devoir te préparer. Ton hésitation palpable dans tes tics ne faisait qu’appuyer sa décision.

- Samedi, 10h00, dans mon bureau. Aucun retard ne sera toléré Weasley, compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:59

- alors apprenez-nous ! Vous nous reprochez notre inexpérience mais en même temps vous nous refusez tout pour nous protéger. Dans ce cas nous n'aurons jamais l'expérience requise !

*Elle s'arrêta nette devant ta main levée et t'écouta avec attention. Elle se raidit et baisa les yeux lorsque tu mentionnas la mort de Sirius. Ses yeux s'emplirent de larmes qu'elle refoula immédiatement, hors de question de craquer devant toi. C'est vrai que l'ancien auror avait raison en parlant d'inexpérience toutefois …*

- Même si vous nous protégez nous sommes chaque jour confrontés au danger nous aussi. Et malheureusement, savoir nous défendre ne suffit pas bien souvent. Sans compter que vous manquez de baguette et que je ne sais pas, vous pourriez nous confier des tâches qui requièrent moins d'expériences et qui ne sont pas trop dangereuses pour commencer ! Et puis c'est les petites fouilles et les escapades nocturnes de Harry, Ron et Hermione qui ont empêchées V... Voldemort de revenir à la vie dès leur première année. Donc même si la dernière fois ce … nous avons fauté, gravement fauté, il est aussi d'autres fois où Harry, Ron et Hermione ont joué un rôle important.

*Elle resta subjuguée quelques instants face à ta réponse avant qu'un grand sourire vienne illuminé son visage.*

- Merci beaucoup professeur ! Bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour être ponctuelle.

*Elle s'était redressée sur sa chaise et une lueur dansait dans son regard.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:10

Son entêtement commençait à l'agacer. Pour cause, il n'avait jamais aimé voir Molly sans cesse intervenir dans ce qu'il préconisait ou dans ce que l'Ordre décidait. Pour lui, c'était une perte de temps. En l'occurrence, Mini-Weasley chercherait encore et toujours à avoir le dernier mot, ce qui contre lui ... n'était pas gagné. Toutefois, il entendait, d'une seule oreille cependant. Elle voulait qu'il les teste ? Alors il les testerait. Mieux valait pour eux qu'ils réussissent, dans le cas contraire, l'ex-auror se verrait obliger de se ranger du côté de Molly. La perspective ne l'enchantait guère.

- Tenez vos émotions, Weasley, grogna-t-il. La discussion est close.

La réaction suivante lui fit arquer le peu de sourcil qu'il lui restait. Sa tâche serait de toute évidence, difficile. Sentiments, émotions, pourquoi fallait-il qu'ils s'empêtrent tous de ces choses-là ? Maugrey grogna de nouveau et fit signe à Mini-Weasley de vaquer à ses autres occupations. Il n'avait toujours pas fini d'étudier les différents indices ou faux-indices que relevaient les nombreux articles de journaux placés devant lui. Il estimait avoir assez donné aux élèves pour aujourd'hui, les mangemorts ne pouvaient plus attendre.

- Allez du vent, et pas un mot sur tout ceci, Weasley.

De nouveau concentré, seul son oeil magique suivit le départ de la jeune Rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alastor Maugrey] bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] bibliothèque   [Alastor Maugrey] bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alastor Maugrey] bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alastor Maugrey
» Alastor Maugrey
» [Alastor & Sephira] "Ne touchez pas à ma famille", Poudlard, bureau d'Alastor, environ cinq mois en arrière.
» Alastor Maugrey, maître des cornichons
» [Alastor Maugrey] L'heure de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pensine :: Pensine-
Sauter vers: