Harry Potter RPG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:43



L'amour ? Une fadaise de plus !Molly & Alastor Noël était passé. Les cours avaient repris. Et avec ça, il n'avait toujours pas mis la main sur Fenwick. Depuis la St Sylvestre, tout était calme, trop calme. Il s'attendait au pire. Les mangemorts préparaient un coup foireux, il le savait. Mais personne ne trouvait d'informations suffisamment crédibles. Les rondes continuaient d'être, chacun allait de mission en mission, seulement il n'y avait rien à faire. La situation était au point mort. Aussi, une fois de plus, sa vigilance se devait d'être constante ! Potter semblait être en sécurité pour le moment. Il y veillait soigneusement, bien sûr ! Il n'en était pas moins lui-même nerveux, sur le qui-vive, car il ne savait d'où le mal jaillirait, et il jaillirait c'était certain ! Mais où bon sang ?! Telle était cette foutue question.

Ce soir là, il avait accepté l'invitation d'Arthur. Enfin, à ce stade, ce n'était plus vraiment une invitation, mais plutôt un repas de routine. Il soupçonnait l'inquiétude de Molly comme étant la principale excuse de la missive qu'il avait reçue dans la matinée. Étonnamment, elle ne l'avait pas encore interrogé sur la présence d'Orcus Wilkes à Poudlard. Ce qui était mauvais signe, très mauvais signe ! Elle allait sûrement l'interroger sur l'état de Potter, bien sûr. Il y était toutefois habitué. Mais par Merlin il espérait grandement que la missive n'était pas due à Tonks et son comportement étrange. Comme s'il n'avait pas d'autres chats à fouetter ! Enfin, il y avait un dernier sujet possible, un sujet auquel il ne voulait absolument pas penser. Depuis Noël, il avait d'ailleurs tout fait pour l'éviter, et jusque là, il s'était plutôt bien démené pour éviter toute foutue question !

Le temps de quitter Poudlard pour le Terrier, Fol Oeil maugréa tout le long du chemin. La curiosité était une véritable connerie, un défaut à éradiquer, et typique aussi bien aux Weasley qu'au trio d'or, ce qui l'agaçait prodigieusement, cela allait sans dire. Tandis qu'il pressait le pas pour éviter tout retard - car il ne fallait pas tenter le diable - Maugrey veilla à ce qu'il n'y eût rien d'anormal tout autour de la maisonnée château-branlante. Il y ajouta un ou deux sortilèges supplémentaires et manqua d'heurter un gnome de plein fouet. Un florilège d'insultes s'abattit sur la créature, laquelle ne resta absolument pas en reste. A cause d'elle, il frappa à la porte du Terrier avec cinq minutes de retard. Le mot-de-passe donné, il franchit dans un grognement le seuil de la maisonnée aux délicieuses effluves et salua Arthur d'une bonne vieille tape sur l'épaule.

On lui adressa deux chaises, une pour ses fesses, l'autre pour sa jambe de bois. Son oeil magique observait Molly affairée. Arthur lui parlait déjà de son échec après la perquisition du Manoir Malefoy sur les conseils de Potter. Il écoutait, bien élevé, mais d'une oreille discrète. Maugrey n'oubliait rien, jamais. Il grogna pour toute réponse et attendit que Molly le regarde pour enfin la saluer avec tout le respect qu'il lui portait.

- Avec Lucius à Azkaban, il était certain qu'il n'y avait rien à y trouver, Arthur. Bellatrix a dû s'en charger pour éviter qu'on ne découvre quoi que ce soit. Potter suspecte le jeune Malefoy et Rogue, mais on sait tous qu'il ne porte ni l'un ni l'autre dans son coeur. Malefoy se fait plutôt discret en cours ces derniers temps, ce qui n'a rien d'étonnant puisque nous avons envoyé son paternel dîner avec les détraqueurs. Albus pense Rogue digne de confiance et j'ai choisi de croire l'instinct d'Albus depuis un bon moment déjà.


Alors que lui-même pensait qu'un mangemort restait un mangemort toute sa vie. Une fois marqué, on le restait à vie, ainsi que le stipulait la marque. Pour autant, Rogue ne l'avait encore jamais poussé à remettre en question sa loyauté envers l'Ordre. Albus avait été clair sur la question, et il avait clairement le soutien d'Alastor sur le problème.

- Mais si c'est là notre seule piste, alors elle est à exploiter, même venant d'un gamin en pleine crise d'adolescence.


©️ Justayne


Dernière édition par Alastor Maugrey le Mer 20 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley

Molly Weasley


Localisation : Au Terrier - au QG - Chez sa tante ( temps en temps )
Emploi/loisirs : Femme au foyer, membre de l'ordre

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:38

L'Amour ? Une fadaise de plus ! feat Alastor Maugrey
Son tendre époux l’avait prévenu de la visite d’Alastor ce soir-là. Pour une fois ce fut Monsieur qui prit la décision de l’inviter et il avait ses raisons. Depuis à peu près deux jours, il trouva sa femme étrange, non pas bizarre dans le sens pas accueillante, ni chaleureuse, ou encore moins abordant un sourire sincère. Non pas du tout ! Molly était toujours la même. Elle n’avait pas changé. Par contre, la mère de foyer se trouvait davantage distante, et dès que son mari essaya de discuter de ce comportement. Molly haussa les épaules, en lui envoyant un regard noir, pour finir avec une pique sanglante « Arthur, tu me connais depuis le temps. Si ça n’allait pas, je t’en aurai déjà parlé ! ». Puis la rousse changea immédiatement de sujet, avec une aisance dont elle ne se connaissait pas. Le sujet, emportant vite son tendre époux, fut de reparler de travail et d’éventuelle anecdote sur son travail. Madame Weasley avait réussi à esquiver à deux ou trois reprises le sujet sensible.

De plus, son mauvais sommeil avait repris, il lui arriva de ne pas dormir et quand elle se reposa enfin dans les bras de Morphée ; c’était les mauvais rêves qui prenaient la relève pour la réveiller dans une sueur froide. Alors finalement, elle se levait pour lire, mettre une flamme dans un bocal et la sorcière attendait patiemment que le sommeil revienne pour une nouvelle fois aller se coucher. Monsieur Weasley la surprit une fois dans le fauteuil dans une lecture nocturne. Quand elle eut relevé la tête. Molly trouva simplement comme excuse qu’elle n’arriva pas à dormir à cause de cauchemar. Cependant, si l’envie revint, madame reviendrait se coucher. Ça, c’était la nuit dernière.  

La mère de foyer se montra calme, pas un calme normal, non plus tôt un silence pesant et lourd de sens. Arthur crut voir une absence de lueur dans son regard. Mais à chaque fois qu'il lui parla, la sorcière retrouva ce sourire, un regard rempli d’amour et de bien-être. Mais une fois que celle-ci se retrouva seule face à elle-même, le petit cordon-bleu de la maison abordait une nouvelle fois ce moment de réflexion.

Cette habitude-là, elle l’avait utilisé contre la perte de ses frères, des années avant. Arthur lui remarqua alors ses absences, pas au sens propre du terme. Elle se montrait quelques fois dispersée, d’où l’inquiétude de Monsieur Weasley.

Pour en revenir à ce soir-là, Alastor arriva soi-disant en retard. Sincèrement, Molly ne le remarqua nullement, car elle venait de mettre la table, apportait à l’instant le bouillon encore fumant sous un regard vigilant de son époux. Molly réprima ses absences aux maximums. Pour ce qu’il s’agissait de preuve de fatigue, elle appliqua des éléments congelés sous ses yeux pour réduire les cernes et paraître moins exténués. Puis quand il fallait agir en petit comité, Molly souriait toujours dans sa sincérité. Seul son silence pouvait la trahir, alors elle prétextait écouter les autres, car une oreille tendue semblait toujours plus appréciable que des paroles mal comprises. Oui ! vraiment ! Madame Weasley cachait bien son jeu. Enfin, elle cachait surtout son côté de sœur cadette qui avait vu le visage de l’un des meurtriers dans un enfant, dont l’apparence était celle de Mr Wilkes.

Une fois qu'elle apporta le dernier élément. Un sourire s'afficha naturellement, un bonjour remplit de sagesse, de douceur, et d'amitié s'adressa à Alastor. Molly  ne voulait pas couper Arthur dans ses explications. Ce que Alastor surenchérit bien sûr en participant à la discussion .

- Avec Lucius à Azkaban, il était certain qu'il n'y avait rien à y trouver, Arthur. Bellatrix a dû s'en charger pour éviter qu'on ne découvre quoi que ce soit. Potter suspecte le jeune Malefoy et Rogue, mais on sait tous qu'il ne porte ni l'un ni l'autre dans son coeur. Malefoy se fait plutôt discret en cours ces derniers temps, ce qui n'a rien d'étonnant puisque nous avons envoyé son paternel dîner avec les détraqueurs. Albus pense Rogue digne de confiance et j'ai choisi de croire l'instinct d'Albus depuis un bon moment déjà. [...]Mais si c'est là notre seule piste, alors elle est à exploiter, même venant d'un gamin en pleine crise d'adolescence.
- Il ne faut pas oublier que toutes preuves sont facilement effacer et les mages noirs en sont les spécialistes. Vous n'avez donc vraiment aucune piste ? Si vous vous appuyez sur un adolescent. Il n'est même peut-être pas fiable. Est ce que des soupçons ont été déjà poser sur le jeune Malefoy? Si on oublie son comportement plus tôt en retrait ?


Comme à son habitude, la maîtresse de maison laissa s'installer son époux et récupéra entre temps, le whisky pur et un verre pour son vieil ami. Pour l'instant, Molly faisait un sans faute du moins, du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle faisait en sorte de s'induire dans le sujet de discussion, mettre à porter de mains les mets favoris de son convive. Madame Weasley s'installa en dernière en abordant le sujet d'Harry. La sorcière en resta toujours une mère toujours aussi prévenante. Arthur semblait ronchonner dans sa barbe, de mauvaise humeur ? Non. Plus tôt déçu de lui même.

- Alastor, comment tu vas ? Avec tous ses enfants et connaissant ta patience, tu dois les adorer, annonça- t-elle avec toujours ce même sourire. Comment se porte les enfants d'ailleurs ? Et surtout Harry! J'espère qu'il se porte à merveille. Avec le stress, il a souvent une mine un peu plus blanche que la normal!

Le repas commença donc avec les bonnes vieilles habitudes, à savoir de comment allez Fol Oeil, puis les enfants. Ensuite savoir si dans les cours, ils ne rencontraient pas de problème. Une routine qui pourrait peut-être échapper à l’œil vigilant de sorcier. En espérant, que même les petites subtilités seront passés outres dans la conversation. Par contre, Molly approchera un point sensible du vieux bougre lorsque Arthur partira se coucher : Cette fameuse beuglante. Ce qu'elle ne savait pas encore, c'est que Arthur la confrontera directement à Alastor s'il remarquait un comportement inhabituel. Si elle ne voulait pas se confier à son mari, se confira-t-elle un peu plus à Alastor et son horrible œil de verre qui observait tout, pire qu'un détecteur de mensonge ?

Pour l'instant , le repas venait tout juste de commencer. "Alors pas de quoi s’inquiéter" se répétait intérieurement Molly.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:49



L'amour ? Une fadaise de plus !Molly & Alastor Rien ne lui échappait jamais, ou presque. Depuis son attaque, deux ans plus tôt, par les deux serviteurs les plus fidèles du Seigneur des ténèbres, la vigilance d’Alastor Maugrey – pour ne pas dire sa paranoïa – s’était accrue. Il ne se sentait en sécurité pratiquement nulle part. Fol Œil s’attendait à ce que le monde leur tombe dessus à tout moment. Par conséquent, il surveillait le moindre fait et geste de quiconque, y compris les attitudes les plus crispées. Tout manque de naturel faisait naître des soupçons, tout particulièrement chez lui. Le petit jeu entre les époux Weasley ne lui échappa donc pas, tout comme les coups de pieds insistant qu’il recevait sous la table. Arthur avait à lui dire, mais lui dire quoi au juste ? La missive de ce matin ne signalait rien d’anormal. Mais peut-être était-ce là tout l’intérêt de sa visite : découvrir ce qui clochait.

Comme à son habitude, il huma Whisky et bouillon avant d’y goûter. Ce n’était pas très poli, mais depuis le temps, personne ne s’en formalisait plus. Molly pouvait, de surcroît, se montrer heureuse : Alastor ne mangeait que sa cuisine. C’était la seule exception à sa règle de ne manger que ce qu’il se préparait lui-même. Sa large main attrapa un mini pain dont il respira, avec le peu de nez qui lui restait, la fumée chaude qui s’en échappait.
Son œil magique, lui, continuait ses allers-retours entre Molly, Arthur et la porte sur sa droite. La remarque sur le professorat lui arracha un léger rictus qu’il accompagna d’un grognement qui en disait long sur l’affection qu’il portait à ses cornichons.

- Ils se portent aussi bien que des coqs en pâte, Molly,
maugréa-t-il avec une légère exaspération.

Molly et ses inquiétudes … alors qu’ils n’étaient rentrés à Poudlard depuis même pas un mois. Etait-ce une simple coïncidence ? Ou la preuve que la mère-poule qu’elle était se sentait plus que jamais en alerte ?

- Et Potter cherche toujours autant les ennuis. Le jour où ce gamin ne les cherchera plus, là alors on pourra s’inquiéter. Mais on sait que c’est absolument pas près d’arriver. Il est déterminé à suivre les traces de Malefoy et à le démasquer. Ce qui est un bien pour un mal puisque cela le tient éloigné des affaires de l’Ordre. Potter est en sécurité à Poudlard, tout comme Ronald, sa soeur ou Hermione, Molly,
ajouta-t-il en sentant la nouvelle question advenir.

Il tapota le dessous de son œil magique.

- Je les ai à l’œil.


Quelques cuillères de bouillon plus tard, Alastor décida enfin de lancer les festivités. Il n’était pas un homme qui passait par quatre chemins, encore moins quelqu’un qu’on invitait par simple sympathie un soir de semaine. Aussi il mit ses deux jambes dans le plat.

- Molly, je tiens à ma seconde jambe. Dites à Arthur que tout va bien ou dites-moi ce qui vous inquiète, que nous soyons tous fixés autour de cette table ! Potter ? Wilkes ? Tonks ? Fenwick ?


Le vouvoiement. Le tutoiement pour Arthur, le vouvoiement pour Molly. Une vieille habitude qu’il avait, comme une forme de respect à la femme et mère au foyer qu’elle était. S’il se permettait de nombreuses familiarités en leur présence, comme de nettoyer son œil magique dès que le besoin se faisait sentir, Maugrey avait néanmoins reçu une éducation suffisamment stricte pour continuer à s’y tenir, même à son âge.

- Potter et Tonks vont bien,
déclara-t-il d’une voix bourrue comme pour couper court aux deux potentiels sujets. Pour le reste, je n’ai pas pu mettre la main sur Benjy. Et je n’ai rien trouvé sur Wilkes non plus ni sur les activités de sa mère. Aucune preuve concernant leur potentiel allégeance aux Ténèbres.

Et il reprit une cuillerée de bouillon, l’air de rien.

©️ Justayne


Dernière édition par Alastor Maugrey le Mer 20 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley

Molly Weasley


Localisation : Au Terrier - au QG - Chez sa tante ( temps en temps )
Emploi/loisirs : Femme au foyer, membre de l'ordre

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:06

L'Amour ? Une fadaise de plus ! feat Alastor Maugrey
Elle lança ce même regard qu’elle lança à chaque fois qu’Arthur en faisait une. Par Merlin, qui est ce qu’ils leur prenaient tous de s’inquiéter de son état. Madame Weasley se tenait à merveille. Prise entre un agacement qui se voulait suprême, une envie d’exploser de rire en imaginant son mari donné ses coups de pieds à l’ancien auror. Et puis ce fut le mot Wilkes où Molly changea de cible. Non, elle ne tua plus du regard son mari, mais observait fol œil avec un air absent. Ce même air qui se manifestait quand la sœur cadette pensa à ses aînés.

Là, ce fit un combat intérieur. La sœur Prewett voulait pourrir Maugrey pour ne pas l’avoir prévenu. Et puis, il y avait la mère Weasley qui ressentit l’envie d’assassiner son mari pour inquiéter fol œil pour rien. Ses quelques secondes lui coûteraient sans doute des questions venant de son mari ou même des suspicions venant de leur invité. Mais cela lui sera bien égal.

Prenant une inspiration pour calmer une colère qui grondait en elle depuis trop longtemps. Sa voix se fit étrangement calme et maîtrisée. Molly reporta son attention sur Arthur, non sans lui jeter son regard noir qu’elle affectionnait tant et il disait qu’elle la trouva distante. La colère venait sans doute d’une fatigue dont le repos n’était vraiment pas son allié.

《 – Arthur, pour la énième fois, et depuis ses quelques jours. Je vais TRÈS bien. Comment faut-il que je te le dise ? La prochaine fois que l’envie de faire du pied à notre invité t’en dit. Tu n’auras qu’à trouver une petite place à ses côtés pour manger avec lui. Alors, en plus que tu l’embêtes pour un soi-disant quelque chose qui ne va pas. Écoute-moi un peu.》

Arthur regarda sa femme droit des yeux. Molly aurait explosé de colère face à son comportement. Alors que là, elle l’aborda avec une voix si posée, même trop calme. Seul son regard la trahissait. Ce n’était pas sa Molly de toute évidence, pas sa femme depuis ses quelques jours où sa mollynette était revenue du chemin de traverse. Arthur chercha à la contredire, mais se ravisa bien vite. Il démontra enfin que sa femme n’allait pas bien. Le pire fut la suite de ses paroles pour le sorcier à l’œil fou. Sa voix resta d’un calme trop parfait.

《 Alastor, si je n’allais pas bien, j’en aurai expliqué les raisons. Je ne m’inquiète pas pour Dora. Pour ce dont il s’agit du loup-garou, nous faisons notre maximum pour faire avancer nos trouvailles. Et que Harry se focalise sur le jeune Malefoy, cela me rassure. Il ne pense pas à l’ordre. Des enfants ne devraient pas être mêlés à des guerres. Tu connais très bien mon point de vue là-dessus. Et je sais mieux que quiconque que mes enfants sont plus en sécurité à Poudlard, qu’ici. Comme je pense et aussi sincèrement soit-il que tu les surveilles très bien ? Et qu’ils restent des terreurs comme leur père. Dois-je faire un rapport détaillé à chaque fois que je fais un cauchemar ou que je n’arrive pas à dormir la nuit ? 》

Cette dernière phrase fut surtout envoyée à son mari qui ne la lâcha pas une seule seconde du regard. Sa mollynette n’était pas bien, il le savait. La sorcière regarda les deux hommes présents dans la maison, comme si elle attendait un commentaire venant de l’un d’entre eux. Mais, elle savait aussi que fol œil ajoutera bien une parole.

Cette colère sourde et silencieuse grondait en elle. Le nom Wilkes résonnait encore dans sa tête, la sœur Prewett cria silencieusement, car c’était celle d’un fantôme du passé qu’elle avait revu lors de sa visite dans l’allée commerciale et dans la boutique Fleury et Bott. Mais ce fantôme n’était que le reflet d’un visage d’enfant ressemblant à son père et une victime de la Première Guerre. Le vrai meurtrier n’était plus de ce monde. Pas de quoi en faire un fromage.

Avant qu’Alastor ne la coupe, elle essaya d’annoncer d’une voix aussi stable et posée. Mais c’était ce regard vide qui prenait la place, comme une défense contre elle-même, contre le passé, contre ses souvenirs qui cherchaient à l’envoyer au fond d’un enfer. Cet enfer dont la cadette s’était sortie avec beaucoup de mal, avec beaucoup de sourires et d’amour. Le vrai parcours d’une combattante pour garder une famille en place, même avec quelques tempéraments bruts et tenaces que possédaient ses enfants. Énièmes erreurs de sa part, cette fois-ci, Molly abordera le point sensible avec une certaine distance. CETTE distance dont Arthur avait si peur. Molly ne rentrera pas dans les détails, chose rare venant de sa part.

《 pour Wilkes, ce n’est rien de plus qu’un enfant victime d’une première guerre. Comme la perte de... Gideon et Fabian. C’est comme ça, pour une fois je m’accorderai d’être d’accord sur une chose avec toi, Alastor. La guerre est passée par là. Elle a emporté un nombre de vies incalculables par des choix ou par le hasard même des choses. Le père Wilkes l’a fait par choix tout en défendant sa vision des choses. Fol œil, tu as tenu ta promesse en contrepartie j’ai tenu la mienne. Celle de me relever, je n’aurais jamais dû me briser comme cela par le passé. Avec du recul, je vais mieux. 》

Sa voix intérieure hurlait de tout son être en disant qu’elle était une menteuse, qu’elle ne s’était vraiment jamais relevée, mais que la cadette avait appris avec le temps à vivre avec ce silence. C’était son secret, pas celui d’un autre. Ils n’avaient pas besoin de le savoir, même si Molly se douta bien que ce cher Maugrey remarquera bien quelque chose à un moment donné.
Son seul agacement se montra par un claquement de langue pour couper net à une suite possible. Alastor cherchera bien à un moment donné à discuter.  
《 Bon assez parler de moi. Comment te portes-tu dans tout cela, alastor ? Il me semble aussi que nous avons à discuter. Tous les deux bien sûr, cela va de soi.》


Arthur soupira de soulagement ou d’exaspération devant le comportement de sa femme. Nul ne savait. Mais sa mollynette venait clairement de dire qu’elle discuterait avec l’invité de ses lieux. Peut être une chance qu’elle puisse libérer tout son sac et pas seulement une partie comme elle venait de faire. Madame Weasley était vraiment aussi difficile qu’un hippogriffe mal luné que l’on mettait devant une révérence mal faite. Il fallait la mettre au pied du mur pour que ses songes et ses doutes sortent. Fol œil restera donc son gardien de secrets.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:50



L'amour ? Une fadaise de plus !Molly & Alastor Devant cette dispute conjugale, il avait manqué d’intervenir. Tout ça le dépassait, et surtout l’agaçait. Toujours tourner autour du pot, jamais dire les choses directement, telles qu’elles étaient vraiment. Pour un homme comme lui, c’était faire du bruit pour pas grand-chose. Une preuve de plus quant à l’absurdité de l’amour. Même si lui-même trouvait, au fond du fond, que Molly et Arthur s’étaient plutôt bien trouvés.
La mère Weasley avait beau répété à qui voulait bien l’entendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes, Alastor n’en croyait pas un mot. Las, il la regarda de ses deux yeux. Comme souvent, son regard était aussi dur que de la glace. Personne n’intimidait Maugrey, personne ne lui faisait non plus avaler des salades. D’ailleurs, il détestait cela. Elles étaient bien souvent terreuses et crissaient entre les dents. Quant au rapport détaillé … pitié non. Il n’était ni nourrice, ni psy. Y avait qu’à consulter ailleurs ! Il voulait bien y mettre du sien, mais tous les 4 du mois seulement ! Arthur lui lança un regard en coin, comme un « voilà le fameux problème », mais l’ex-auror décida de l’ignorer pour terminer son repas tranquillement. Il paraissait évidemment, désormais, que le problème n’était autre que Wilkes Jr. Comme on pouvait s’en douter, son omission était purement involontaire. Il n’avait pas pensé ou jugé bon d’en informer spécialement la sœur Prewett puisque toutes ces considérations lui étaient parfaitement étrangères. Aurait-il dû le faire ? Et pourquoi cela ? Ce n’était assurément pas lui qui avait auditionné le gamin ! Dumbledore avait choisi de le faire en dépit de ses conseils. Ce qui n’était, en fin de compte, pas un mal puisqu’il pouvait enfin garder un œil dessus, à mi-temps au moins. Le « enfant victime d’une première guerre » fit tressaillir le dernier sourcil restant. « Balivernes ! » pensa-t-il fortement. Wilkes n’avait rien d’une blanche colombe, il en était convaincu. Restait maintenant à le prouver. Pour le reste, tout cela suintait le mensonge. Soit, il percevait aisément les nuages noirs s’agglutinant à l’horizon. Il n’y échapperait malheureusement pas. Par conséquent, il patienta, non sans une bonne dose de mauvaise grâce. Maugrey aimait s’exprimer quand celà lui plaisait et de la manière qui lui plaisait aussi. Et puis il y eut « ça », ce sous-entendu qui le fit grogner de mécontentement, comme un gosse qui allait devoir s’expliquer auprès de sa mère. Sauf que ça n’allait absolument pas se passer comme ça. Il n’avait rien à dire, point à la ligne !

- Hum, se contenta-t-il d'exprimer.

Le repas une fois terminé sans que la discorde ne revienne à table, Arthur devant la tension ambiante, prétexta avoir un nouveau livre sur les moldus à lire. Alastor le salua et lâcha un profond soupir d’exaspération une fois qu’il fut parti. Les choses sérieuses commençaient enfin, et plustôt elles seraient terminées, mieux il se porterait.

- Molly, commença-t-il d’une voix bourrue, Wilkes se tient pour le moment à carreau. Aucun môme de Poudlard n’est en danger avec lui, nous y veillons. Certains élèves en réclament même davantage et tous reviennent entiers. Ce gamin a trop à perdre. Son pédantisme joue en notre faveur. Son père est six pieds sous terre et il n'a pas envie de le rejoindre. Il sait ce qui l'attend s'il essaie. De ce qu'on raconte au Ministère, Wilkes Junior aurait apparemment d'autres projets plus ambitieux.

Ouais, il le défendait bel et bien. Pour quelle foutue raison ? Par instinct. Parce que cette dernière affaire avec Selwyn l’avait en quelque sorte blanchi pour le moment. Certes Wilkes avait un sacré côté louche. Certes il ne lui accorderait pas sa confiance de sitôt. Certes encore il ne lui accordait qu’à moitié le bénéfice du doute. Mais force était de constater que son attitude était pour le moment clean. Plus clean que Fenwick même en tout cas, ce qui n’était pas fait pour arranger ses affaires. Finalement, peut-être que les affaires du fils différaient de celles du père, sans être minimes pour autant.

- Quant à l’autre chose, poursuivit-il en maugréant de plus belle, il n’y a rien à dire. Strictement, rien à dire. Le passé est passé, ainsi que son nom l’indique, Molly. Cette histoire a vu son rideau tomber depuis longtemps. Ce ne sont que de stupides enfantillages qui ne méritent absolument pas que l’on s’attarde dessus !

Il eut un soupir durant lequel il se massa le haut du crâne.

- Pourrais-je avoir un verre d’eau, je vous prie ? Cet idiot fait encore des siennes.


Son œil magique commençant à tournoyer dans tous les sens, il était grand temps de le rincer. Depuis que cet abruti de Croupton Jr y avait touché, il était obligé de le nettoyer plus souvent, pour son plus grand agacement. Avec un peu de chance, ses déboires physiques créeraient une diversion suffisante.

©️ Justayne


Dernière édition par Alastor Maugrey le Mer 20 Mar - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley

Molly Weasley


Localisation : Au Terrier - au QG - Chez sa tante ( temps en temps )
Emploi/loisirs : Femme au foyer, membre de l'ordre

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:32

L'Amour ? Une fadaise de plus ! feat Alastor Maugrey
Molly soupira légèrement relâchant la pression. Demain, elle s’occupera une bonne fois pour toutes d’Arthur. Ah oui, il l’avait épousé. Il savait à quoi s’en tenir avec la sœur Prewett. Au final qui la connaissait le mieux, peut être bien son mari et Alastor. Mais s’il y avait bien des choses qu’elle voulait mettre au clair. C’est qu’un fantôme qui revient du passé fait toujours mal au souvenir. Mais si elle ne voulait pas en parler, c’était pour en parler plus calmement à tête reposer. Se faire aussi un avis de peser le pour et le contre, pour observer toutes ses théories. Presque avec ce sourire délicat et rempli de respect, Molly apporta son verre d’eau naturellement. Molly voulait aussi poser les choses avec Alastor toujours avec ce respect perpétuel qui s’installa avec le temps. Oui, le mage était peut-être direct et d’une certaine sincérité. Mais c’est ça aussi qu’elle porta beaucoup en estime. Une relation de confiance tout simplement. Il voulait qu’elle s’ouvre. Et bien, Molly Weasley se prépara à expliquer avec ses mots son problème. Un passé révolu pour elle, même si celui-ci lui revint en plein visage comme une claque.

– te voici ton verre Alastor. Annonça toujours dans cette douceur maternelle et légendaire. Voilà ce que je pense. C’est un démon du passé que j’ai laissé derrière cette porte. Même s’il ressemble à son père, cela m’a officiellement foutu une claque. Mais vois-tu, ce n’est pas parce que ma réflexion prend le dessus qu’il faut s’en inquiéter. Oui, j’ai des périodes de silence, comme peut-être chacun d’entre nous. Mais si je juge bon de ne pas en parler, c’est que j’ai juste mes raisons. Je ne te remettrai jamais en doute sauf pour les enfants. Ma période de mauvais rêves me passera. J’aurais simplement voulu que tu m’en parles même si tu le surveilles de près. Maintenant que je le sais, je sais aussi mes enfants en sécurité. Alors, jamais au grand jamais ne remets mon ressenti en doute. Alastor Maugrey.

Molly lui avait annoncé avec une telle sincérité, mais une voix aussi sûre d’elle. Même son comportement n’avait présenté aucune anomalie dans sa gestuelle. Ce visage et ce regard très sérieux n’étaient d’autres que le même visage des frères prewett lorsqu’ils montrèrent sur d’eux. Pourtant, elle reprit d’une voix tout aussi posée.

– Excuse Arthur par son comportement. Je vais mettre les choses au clair demain. Mes tracas me passeront. Je reste positionné sur ce même point de vue. J’ai discuté avec ce jeune homme. Je ne porterai pas de jugement sur lui. Mais ce n’est pas pour autant que je lui accorderai une confiance.

Ses mains étaient posées sur la table. Aucun tremblement n’en sortit, aucun réflexe de nervosité ne s’en échappa. Elle termina de mettre fin à cette conversation.

– Maintenant, voilà ce que je pense. Ça me passera. Cet homme est six pieds sous terre. Avoir un moment de faiblesse ne veut pas dire s’effondrer. Je t’accorde une confiance bien plus importante que n’importe qui. Ce sujet est donc fermé.
Si un jour, ce qui n’arrivera surement pas, j’ai besoin d’en parler. Tu en seras le premier au courant.

Puis à l’éternelle habitude de la sorcière, celle-ci changea de naturellement de sujet comme si de rien n’était. Car Molly ressembla à un comportement de femelle magyar, elle savait aussi mettre les choses de côté, en temps voulu.

– Par contre, je voulais te parler de quelque chose. Je voulais aborder le sujet de Noël. Cette beuglante n’est pas la première que tu reçois, si mes souvenirs sont bons. Pourtant à chaque fois tu as cette ride sur ton front et ton haussement de sourcil que je reconnais entre mille. C’est de l’agacement. Quelle était donc cette femme pour toi » ? Tu me connais aussi pour savoir que ce qui est dit reste entre nous.

Molly s’attendit  à des grognements de sa part. Abordé un sujet sensible pouvait être compliqué pour son ami. Car il ne jugera pas bon de parler du passé. Pourtant Molly était la première à lui poser la question. Pas question de curiosité, mais de respect, et surtout une part d’elle s’inquiétait un peu. Car ce soir-là, il avait quitté la table dans un silence que peu connaissent. Dora l’avait retenu, mais il était parti une nouvelle fois dans un silence. Laissant derrière lui des inquiétudes. Non, madame Weasley n’accorda pas d’importance à fol œil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:23



L'amour ? Une fadaise de plus !Molly & Alastor « Sauf sans doute pour les enfants » avait-elle dit. C’était clairement leur sujet de discorde le plus récurrent. Si Alastor estimait lui aussi que Potter et sa clique ne devaient pas tout savoir, il espérait néanmoins les préparer de sorte qu’ils soient prêts, en tout temps, en tout lieu. Leur vigilance se devait d’être constante et précise. Pour cela, il fallait de l’endurance et enchaîner les entraînements, ce que Molly voyait d’un très mauvais œil, il le savait. Or sur le plan de l’éducation, Maugrey ne voulait absolument rien n’y entendre. Ces gamins étaient sous sa garde et bien décidés à s’attirer des ennuis. Il n’avait donc guère le choix. Molly pourrait lui dégainer son plus terrible regard, les choses seraient les mêmes, un point c’est tout.
Nonobstant, force était pour lui d’admettre qu’il estimait le côté raisonnable de la Weasley. Molly n’était pas de celles qui fonçaient tête baissée pour un oui ou pour un non. Ce qui était, pour lui, fort appréciable. Cette femme avait de la poigne et un tempérament suffisamment fort et juste pour être, légitimement, à la tête d’une armée. Là aussi, il lui reconnaissait cette qualité.

Nettoyant son œil tout en écoutant les propos de son hôte, Alastor ne pipait mot. D’une part, parce qu’il n’avait rien à répondre, d’autre part parce qu’il n’en voyait absolument pas l’intérêt. Molly se tenait, c’était là tout ce qu’il y avait à retenir. Absolument pas de quoi s’inquiéter.

- Bien, ça me va, grogna-t-il en essuyant son œil de sa serviette.

Il acquiesça avec un peu plus de ferveur sur les propos suivants. « Ne pas porter de jugements sur Wilkes, hein ?! » pensa-t-il non sans un petit rictus dédaigneux. Il osa lever son œil valide vers Molly pour l’observer un bref instant. Elle semblait sincère … jusqu’à ce que Wilkes fasse une connerie. Et si cela devait être le cas, sur qui cela retomberait ? Sur lui bien sûr. Mais là encore, il refusa de jeter de l’huile sur le feu, inutilement, comme il se retint de commenter que, non, il ne voulait sûrement pas être le premier au courant. C’était bon pour Dora, ces confessions intimes, et pour sûr qu’elle viendrait les lui raconter de force… Un soupir franchit ses lèvres alors qu’il remettait son œil en place.

- Noël ? Il ne s’est rien passé à Noël, Molly, combien de fois vais-je devoir le répéter ?

Plusieurs fois de toute évidence comme il était évident qu’il était coincé, foutu sous le regard inquisiteur de la rouquine. Personne ne voulait donc lui foutre la paix sur le sujet de Viviane ? Au summum de la mauvaise grâce, Maugrey appuya son dos contre le dossier de sa chaise et croisa les bras.

- Une partenaire, rien de plus. Elle bossait avec moi, et ça s’arrêtait là.

Cela ne suffirait sûrement pas à calmer la curiosité de Molly. Mais qu’avait-il à dire de plus ? Rien. Strictement rien. Sauf qu’à se taire, il ne ferait que s’empêtrer dans ses babillages lassants et dénués de tout intérêt.

- Viviane m’envoie une beuglante à chaque noël pour se rappeler à mon bon souvenir. Elle en profite pour déblatérer ses ragots à mon sujet et souligner que c’est moi qui l’ai repoussée. Trois fois. Cela l’amuse. Eh bien qu’elle continue de s’amuser et à perdre son temps. J’ai d’autres chats à fouetter que de m’occuper de ces bêtises, point barre. Il n’y a rien à dire de plus, Molly. C’est un sujet sans la moindre importance. Le Seigneur des Ténèbres n’attendra sûrement pas qu’on ait fini de se distraire pour se charger de nos fesses ! Viviane est irresponsable et ce n’est pas nouveau !
grogna-t-il de plus belle en se renfrognant pour de bon.

Il ne restait plus qu’à prier que l’interrogatoire s’arrêtât là … probablement en vain d’ailleurs. Il n’était sûrement pas prêt à avoir cette discussion, et clairement, il ne le serait jamais !

©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley

Molly Weasley


Localisation : Au Terrier - au QG - Chez sa tante ( temps en temps )
Emploi/loisirs : Femme au foyer, membre de l'ordre

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 2:31

Alastor et Molly se sont bien trouvés par le passé. Ils ressemblaient un peu à ce duo d'amis toujours en train de se chamailler pour un oui ou pour un non. Mais ils savaient aussi clore une discussion quand elle ne devait pas dépasser un certain seuil de respect mutuel. Au début,  Molly avait eut un peu de mal avec la façon de penser un peu brute de ce cher Maugrey. Pourtant maintenant, elle s'en amusait presque de le sortir de ses retranchements. Ce qu'elle apprecia d'avantage, même si le ton monté une fois de temps en temps pour un point de vue différent. Les deux sorciers ne se manqua jamais de respect. Le côté sur protecteur de Molly devait sans doute rendre fou ce cher Alastor aussi. Ses deux sorciers s'apprivoisaient par le passé, se découvraient même encore maintenant tel deux bêtes sauvages.
Molly comprit alors que son ami ne s'aventurai pas plus sur le terrain Wilkes, et c'était mieux ainsi. Madame Weasley pourrait alors remettre ce fantôme dans le rangement " passé, ne pas ouvrir".

Puis quand Molly posa cette question des plus indiscrètes. Il faut dire que Molly reste Molly. La curiosité prend quelques fois le dessus tout en restant dans le secret total. La mère Weasley aurait pu devenir langue de plomb si elle aurait continué ses études. Mais les circonstances n'en étaient pas là, et puis elle n'aurait jamais tout ce bonheur à l'heure actuel. Un sourire se montra légèrement sur son visage fatigué par la vie et les épreuves. Mais, jamais elle ne s'en plaindra! La cadette prewett profite de chaque instant de la vie pour ne pas la regretter.

Qu'est ce qui la faisait réellement sourire ? Est ce le comportement renfrogné de Maugrey, tel un enfant prit sur le fait accompli et devant avouer une bêtises ? Ou, l'aveu sortit en grande partie à contre coeur pour que Molly lui foute la paix pour un sujet des plus sensibles. Même si le sorcier ne l'avouera jamais.

Pourtant une question lui chiffonna le cerveau. Ah... Molly...

- Et cette demoiselle à l'époque tu travaillais donc avec. Si je ne m'abuse. Pourtant je ne l'ai jamais vu une seule fois. Non, je reformule. Je n'ai sans doute jamais fait attention. Mais cette sorcière a travaillé avec toi pendant la première guerre ?

Molly ne cherchai pas des questions intimes, bien qu'elle aurait pu. Mais cela n'aurai que plus renfermé le ronchon dont la sorcière toucha déjà à la corde sensible. Alors elle ne demanda simplement qu'une information en survolant le sujet pour le rendre plus léger. Être une maman. C'était aussi passé sous silence certains détails pour laisser une partie intime à son entourage. Puis elle fronça du sourcil, signe de réflexion. Elle devait demandé quelque chose à Alastor. Mais il fallait que ça lui revienne. Soudain, lorsqu'elle repensa à Remus. Son cerveau décida enfin de lui laisser place à ses questions. Laissant le sujet "folle d'alastor" une fois de plus sous silence, comme si rien ne fut mentionné.

-oh, j'oubliais. Remus est passé à la maison. T'a-t-il parlé d'un éventuel sujet de discussion particulier ? Et pour ce qu'il s'agit d'éventuelles surveillances ou quoi ce soit, sachant les enfants à l'école et les autres en train de créer plus ou moins leurs vies. Je peux reprendre le terrain. Il n'y a pas de problème.

La sorcière s'investissa énormément dans cette deuxieme guerre. Si la première se montra meurtrière. La seconde se fit d'avantage vicieuse et sanguinaire. Avoir une Molly sur le terrain, c'était aussi se dire qu'il y aura sept enfants qui n'auront plus de mère. Mais, la sorcière, où disons plutôt l'arrangement des missions faisait en sorte de toujours accompagner Molly au minimum avec deux autres membres de l'ordre. Un petit comité restant discret et une grande compétence lorsqu'il s'agit de sortilège. La rouquine ne suivit pas un entraînement d'auror ni même un entraînement quelconque, mais avec le temps, celle-ci développa une facilité pour les informulés. Même que des fois, elle renvoyait des sortilèges dans les livres de ses enfants. Une révision de temps en temps ne fait pas de mal. La sorcière passa surtout maître dans les soins et les premiers gestes. Avoir sept enfants, ça rend une maman infirmière tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:29



L'amour ? Une fadaise de plus !Molly & Alastor Jamais vue une seule fois ? Et puis quoi encore ? Une invitation à leur mariage ? Non, Maugrey s’était bien gardé de se montrer en compagnie de Viviane hors combat, car il les connaissait les commères ! Il savait ce qui serait dit sur son dos et il ne voulait en aucun cas l’entendre ! Viviane avait, de surcroît, cette agaçante manie de toujours attirer l’attention sur elle, de toujours en faire des tonnes pour prouver à tous qu’ils allaient bien ensemble. Foutaise !

- Hmpf, elle vient de France,
grogna-t-il en gardant son regard froid fixé sur Molly. Pour échapper à la main-mise de sa famille, elle a décidé d’opter pour une carrière d’auror en Angleterre, pratiquement en même temps que moi. Ce qui fait, que oui, nous bossions ensemble. C’est elle qui m’a amené ici, le soir où Fabian et Gideon sont morts. Mais je lui ai interdit de me suivre.

Il fit une pause pour masser sa mâchoire et trouver quoi dire. Etait-ce douloureux pour lui ? Il n’aurait su le dire. Viviane était partie et c’était tout ce qui importait. Ses lettres étaient ridicules, sa façon de croire qu’elle avait l’ascendant sur lui, tout autant. Est-ce qu’il savait qu’il la reverrait dans cette seconde guerre ? Assurément. Elle adorait être au centre de l’action et de l’attention. Et si en prime, elle pouvait l’emmerder selon son bon vouloir, elle signerait sans hésiter.

- Viviane était un très bon atout pour le Ministère, une bonne sorcière. Elle a fait tomber pas mal de mangemorts et je sais qu’elle meurt d’envie de recommencer cette vieille bique ! Aujourd’hui, elle est mariée et mère d’un certain nombre de gosses.

Une façon de clore le sujet. Et dire qu’elle l’avait invité à ce fiche mariage ! Avait-elle cru sérieusement qu’il se pointerait, un bouquet à la main et un cadeau dans l’autre ? Eh bien elle s’était bernée !
Le changement de sujet fut le bienvenu, même si Fol Œil était convaincu qu’il ne s’en sortait décidément pas à si bon compte. Elles étaient toutes comme ça … aussi bornées.

- Qu’est-ce que Remus a à me dire ?

« C’étaient quoi encore ces conneries ? » pensa-t-il silencieusement. Qu’est-ce qu’on lui cachait ? Qu’est-ce que Remus n’était pas fichu de lui dire ? Pourquoi toujours faire des mystères au lieu de dire les choses simplement. Tout ça avait le don de terriblement l’agacer !

- Ce n’est pas une bonne idée, Molly, trancha-t-il sans prendre de gants tout en se redressant. Arthur ne serait pas à bon élément si son épouse se remettait à fouiller les rues. Non. Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse communiquer les informations à toute heure dès que l’un d’entre nous passe le seuil du Terrier ou du QG.

Pourtant une baguette de plus n’aurait pas été de refus, et il le savait. Comme il savait aussi, parce qu’il était loin d’être saut, que perdre Molly serait perdre un atout considérable pour l’Ordre. Il ne pouvait s’y risquer. Quiconque déferait les Weasley, déferait inévitablement l’Ordre du Phoenix et Potter. Ce n’était pas discutable, encore moins concevable.

- Sans compter les éventuels blessés qui ne peuvent pas aller à Ste Mangouste,
acheva-t-il d’argumenter. Quelqu’un doit les prendre en charge, Molly. Et c’est très bien ainsi ! Remus, Tonks, et les autres, s’occuperont des tours de garde.

©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !   [MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOLLY] L'Amour ? Une fadaise de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time for the last resort Feat. Molly
» [MOLLY] Lost pup joining his pack
» [MOLLY] A Window to the past -- Août 1980
» Molly & Heather. YUMMY YUMMY YUMMY I LOVE YOUUU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Reste du monde :: Reste du monde :: Le Terrier-
Sauter vers: