Harry Potter RPG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Gabriel & Hestia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:02

Gabriel et Hestia

Poudlard, une nouvelle rentrée. Les élèves se dirigeaient tous en rang vers la Grande Salle, certains s'avérant déjà plus disciplinés que d'autres. Hestia, entrant alors dans sa Quatrième Année, suivait sagement ses camarades avec tout le calme qui la caractérisait déjà. Mais alors qu'elle admirait pour la énième fois le décor qui l'entourait, ses yeux bleus se posèrent sur une silhouette détachée des autres, dans un coin d'ombre. Ce fut suffisant pour inciter la jeune femme à s'arrêter net. Ignorant les quelques regards surpris ou courroucés qui se posèrent sur sa forme, elle s'extirpa du rang d'élèves et rejoignit cette personne solitaire. Un jeune homme. Serpentard. Une brève réflexion lui donna un nom à associer à ce visage. C'était un camarade avec lequel elle avait déjà eu l'occasion de converser à plusieurs reprises, même si cela avait toujours été bref.

- Gabriel, l'appela-t-elle doucement. Tu ne viens pas manger ?

Il y avait dans sa voix toute la compassion du monde, pour ce jeune homme solitaire pour lequel elle devinait un passé morose. Avec une détermination qui s'afficha sur son visage, elle vint s'asseoir à ses côtés, et l'observa de ses yeux clairs, attendant qu'il se livre à elle.

- La cérémonie de répartition va bientôt commencer, ajouta-t-elle après une pause. Il ne faudrait pas trop tarder, si tu veux voir les nouveaux !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:31


Flashback quatrième année
 
Encore une nouvelle année ... J'avais lassé mon père derrière moi pour poursuivre mes études, celui-ci étant plus que fier d'avoir un fils sorcier. De mon côté j'étais gêné ... Après tout ma mère était une sorcière, et elle m'avait laissé avec mon père, alors que je n'avais que 4 ans. Jamais je n'avais demandé pourquoi elle était parti, disons que je n'en ressentai pas le besoin, alors si mon père aurait été en colère contre le peuple sorcier, j'aurais parfaitement pus comprendre, seulement celui-ci se montré plus que fier de moi, d'ailleurs il me poussé à progresser à Poudlard. Voulant rendre mon père fier, puis l'aider par la suite, je me rendais à Poudlard comme tout sorcier, mais tout en gardant une certaine morosité. J'avais l'habitude de vivre à la moldu, passer dans le monde sorcier était toujours quelque chose d'assez perturbant ... Heureusement j'avais toujours ma guitare avec moi, ce n'était pas parce que j'étais un sorcier, que j'étais interdit de musique. C'était ma quatrième année, je commencé à m'habituer à Poudlard, j'avais aussi pour projet d'apprendre l'occlumencie, je voulais vraiment me perfectionner entant que sorcier. Assis et dans mes pensées, je senti une présence ... Relevant la tête j'eu le temps de reconnaitre une serdaigle, Hestia Jones plus exactement, elle m'avait parlé du monde magique, celle-ci me demanda si je venais manger ... Quelque part j'étais obligé, c'était tout de même le premier banquet de l'année.

-Oui ... Je vais venir ...


Je tenais toujours ma guitare, avant de me résoudre à déposer celle-ci avec le reste de mes bagages, tout serait emmené dans les salles communes. Entre temps Hestia me rejoignit, j'arquais un sourcil à ses paroles, avant de hausser les épaules.

-Mouais les nouveaux ... Sinon hum ... T'es vacances ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Lun 24 Sep - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:13

Gabriel et Hestia

Hestia lui adressa un sourire aimable. Satisfaite, au fond d'elle, d'avoir rappelé au jeune homme qui semblait perdu dans ses pensées l'importance de ce premier jour. Elle inspecta d'un oeil curieux l'instrument qu'il tenait dans ses mains. Elle en avait déjà vu, bien sûr, mais à de rares occasions. Elle était plus habituée aux instruments que l'on trouvait dans les pubs tels les clavecins.

- J'oubliais que tu jouais de la guitare. Tu accepterais de m'en jouer un morceau, quand tu auras le temps ?
demanda-t-elle en guise de main tendue, d'effort pour briser la carapace de Gabriel. Et tu vas voir, tu vas impressionner les nouveaux avec ça !

Elle croisa les bras contre sa poitrine et hocha doucement la tête.

- Mes vacances ? Eh bien... Comme d'habitude, très calmes. J'ai beaucoup lu, à vrai dire. Et les tiennes ?


Ses vacances, elle les avait passées en compagnie de ses parents, dans leur petite maison familiale. N'ayant pas d'amis suffisamment proches pour songer à les voir hors des murs de Poudlard, elle avait passé le plus clair de son temps à s'instruire et à observer et assister ses parents lors de leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Finalement, c'était au sein de l'Ecole qu'elle se sentait le plus en vacances.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:04


Flashback quatrième année
 
Si j'avais ramener ma guitare, ce n'était pas pour impressionner qui que se soit, c'était même le contraire. Lorsque j'avais un coup de déprime, j'aimais jouer de la guitare, me perdre dans la musique. A Poudlard la musique me manqué beaucoup, évidemment il y avait la radio des sorciers, mais ce n'était pas pareil, j'étais habitué aux disques vinyls de mon père. Enfin aux paroles de Hestia, je me voyais mal lui refuser de jouer un morceau, pourquoi pas après tout ... Je n'étais pas non plus un sauvage, mais je n'aimais pas m'étaler en public.

-Oui bien sur ... Mais dans un endroit calme du coup ... Je n'aime pas m'étaler devant les autres


Après je ne pouvais pas en vouloir à des élèves d'être curieux, puis c'était moi qui avait choisi de ramener mon instrument, donc c'était à moi d'assumer, le fait qu'on risque de venir me poser des questions. Je vins rapidement à demander à Hestia, comment c'était passé ses vacances, question de politesse et de courtoisie. J'hochais la tête aux paroles de Hestia, puis elle me retourna la question. Comme d'habitude j'avais cherché des petits boulots d'été, pour aider mon père, ça avait été difficile, mais j'avais trouvé.

-Productive, j'ai aidé un luthier à accorder les instruments mis en vente


Mon père ne voulait pas que je l'aide ainsi, il voulait que je me consacre à mes études, que je profite de ma jeunesse, mais je n'étais pas du même avis, puis c'était pas comme ci j'avais vraiment des amis.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:19

Gabriel et Hestia

Hestia étudia longuement le visage de son camarade. Elle était dotée d'un caractère qui l'intimait d'observer plutôt que de parler, pour autant elle se doutait que le jeune homme était doté d'un caractère similaire. C'est pourquoi, depuis le début de leur échange, elle prenait sur elle pour alimenter la conversation, résolue à lui faire sentir qu'il n'était pas seul. Elle hocha la tête lorsqu'il précisa qu'il préférait un lieu calme.

- Oui bien sûr, ce serait vite infernal ici, si tu jouais au beau milieu du Hall. Je préfère le calme également, de toute manière.

A l'évocation du travail d'été de Gabriel, elle pencha légèrement la tête sur le côté de curiosité. Elle l'observa de ses yeux bleus, et reprit une posture droite.

- Un luthier ? Ça devait être intéressant. Tu fais ça régulièrement ? Tu comptes travailler dans le domaine de la musique, après Poudlard ? questionna-t-elle, intéressée par les perspectives différentes de ce qu'on leur enseignait quotidiennement.

Elle commença à se diriger vers la Grande Salle à un rythme suffisamment lent pour qu'il la suive, et continua de poser ses yeux d'azur sur lui, s'assurant que ses questions ne tombaient pas dans l'oreille d'un sourd.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:50


Flashback quatrième année
 
J'hochais la tête, un signe de remerciement de ma part envers Hestia. Je ne pouvais pas lui refuser de jouer pour elle, après tout, elle m'aidait à en apprendre davantage sur le monde magique, je pouvais au moins jouer pour elle, mais pas devant tout le monde. Pas que j'étais timide, puisque du côté moldu, j'allais jouer dans la rue pour gagner quelque pièce, seulement à Poudlard je ne voulais pas me faire remarquer, je ne voulais pas non plus qu'on me pose des questions, concernant ma vie chez les moldus. Hestia était la première à respecter mes silences, alors oui, j'étais prêt à surmonter mes peurs et à jouer pour elle, pour lui faire plaisir. Trouver un endroit calme à Poudlard ... J'avais peut-être une petite idée, se serait à voir.

-Un lieu calme, les toilettes de Mimi, même si j'avoue que c'est un endroit assez étrange pour y jouer d'un instrument

Dis-je avec un léger sourire amusé. Puis je vins à parler de mon été à Hestia, celle-ci m'ayant demandé comment ça c'était passé. Je réfléchi aux questions de la serdaigle, avant de secouer la tête.

-Non, c'est uniquement une passion secondaire


Alors qu'ont avançaient dans la grande salle, je rejoignis la table des serpentards, puis je jeta un regard à Hestia.

-Tu rejoins ta table le temps de la cérémonie et pourquoi ne me rejoins tu pas après ?


Le temps de la cérémonie, il était préférable de rester entre maison, mais après, rien n'allait nous empêcher de manger ensemble.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gabriel & Hestia] Empty
MessageSujet: Re: [Gabriel & Hestia]   [Gabriel & Hestia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gabriel & Hestia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gabriel & Astoria] Ma plus belle histoire d'amour... ce sera peut-être vous !
» [Evan & Hestia] - I'm going to make you fall
» ( Belle Hestia ) ~ Je n'ai d'yeux que pour tes paroles Angéliques.
» [Quinn & Hestia] Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force.
» [HESTIA] Vivant ou mort, un mangemort vous pourrit toujours la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pensine :: Pensine-
Sauter vers: