Harry Potter RPG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Empty
MessageSujet: FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.   FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:55

Au secours, je suis un cracmol !
••• Salle 11, aménagée à l’image d’une clairière pour les cours de Firenze.
Présents : Les Professeurs Dumbledore, McGonagall, Maugrey, Trelawney, Firenze.


Les voilà réunis, à la demande du Directeur de Poudlard et du Centaure faisant partie intégrante du corps professoral. Si la clairière offre une atmosphère apaisante, presque somnolente, la tension est à son summum, chacun se demandant bien la raison de sa présence en ce lieu des plus atypiques. Convoqués pour débattre d’un fait important, d’un possible événement les menaçant, les voilà plutôt spectateurs de la confrontation du siècle : Trelawney vs Firenze.



- Sybille, je vous en prie, demanda d’une voix calme Dumbledore.

- Je n’en démordrai pas, Mr le Directeur, ce … ce … ce canasson ne raconte que des absurdités !
assura la concernée d’une voix aigüe.

- Ce n’est pas le principe premier de la divination ?
répliqua, acerbe, McGonagall.

- Minerva, ma chère, j’ai bien peur que votre réceptivité quant à mon don familial ne soit des plus limitées.


- Mesdames, veuillez cesser, je vous prie,
trancha doucement Dumbledore. Sybille, le Professeur McGonagall ne faisait que souligner notre incompétence dans le noble art qu’est celui de la divination.

Il tapota les mains de Trelawney dans les siennes et se tourna ensuite vers Firenze.

- Reprenez Firenze, s’il vous plaît.

- Les Centaures sont formels, Dumbledore, répondit posément le Professeur Firenze. Un alignement cosmique, que l’on croyait impossible, va se produire dans les jours prochains. Le monde magique risque de connaître de grandes perturbations et …

- Mensonge !
l’interrompit d’une voix hystérique Trelawney. Vous n’aurez pas mon poste ! Je vois clair dans votre jeu ! Vous voulez transformer cette école en parc naturel et nous pousser à nous nourrir que de feuilles et de foin ! Si quelque chose de terrible se préparait, je le saurais ! Mr le Directeur, ajouta-t-elle plaintivement, je ne vous ai jamais déçu…

- Les étoiles ne mentent pas, rétorqua avec calme Firenze.

- La divination non plus !
s’emporta-t-elle en levant ses bras de scandale.

- Votre humaine collègue, Mrs Rockwood, a vu la même chose. Nous sommes tombés d’accord dans nos lectures et analyses des étoiles.


- Une manigance rien de plus ! On ne peut avoir confiance en l’épouse d’un mangemort !

- Sybille ! s’offusqua McGonagall en fronçant les sourcils.

- Je crois que c’est à moi d’en juger, ajouta enfin la voix rauque de Maugrey.

Seul dans son coin, appuyé sur son bâton, il écoutait toutes ces balivernes en écoutant la scène se dérouler. Ce débat durait depuis plus d’une demi-heure maintenant : une discussion de sourd pour une matière nébuleuse et obsolète, de son avis.  

- Très bien ! Où est-elle votre chère Mrs Rockwood ?!

- Elle est auprès de son enfant, Sybille, intervint le Directeur plus fermement cette fois. Veuillez vous calmer ou veuillez sortir. Nous ne sommes pas là pour débattre sur qui faire confiance à qui, mais sur la suite des événements. Alastor, qu’en pensez-vous ?

On lui demandait enfin son avis. Et il était fort simple : tout n’était que des fadaises destinées à leur faire perdre un temps précieux. Si la fin du monde devait advenir, il l’attendait de pieds fermes !

- Humpf, je pense que nous avons d’autres problèmes plus urgents à nous occuper Albus, comme quadriller Pré-Au-Lard afin d’éviter de nouveaux enlèvements. Car apparemment ces mêmes fichues étoiles n’ont pas été foutues de nous prévenir que deux gamins allaient se faire kidnapper sous notre nez !

Il lança un regard mauvais à Trelawney avant de tourner son œil magique vers le Centaure, qu’il ne respectait pas davantage d’ailleurs. Ecouter les étoiles … Et puis quoi encore ?!

- Nous n’avons pas le temps pour ce genre de sottises, Albus,
reprit-il enfin pour clore un potentiel débat.

- Minerva ?

- Je partage l’avis d’Alastor, Albus. Nous ne connaissons même pas la date de ce soi-disant alignement, nous n’avons que des hypothèses, rien de concret. Or ce qui est arrivé à Mr Weasley et à Mr Entwhistle est bel et bien concret. Nous devons prendre des dispositions, Albus, pour protéger nos élèves. Ils doivent être notre priorité.

Il eut un air soucieux mais ne formula aucune objection, se contentant de sourire poliment à tout le monde. La réunion de fortune était sur le point de se terminer, c’était évident.

- Je me range donc à vos avis.

Alea jacta est.

[…]


21 mars 1997, 20h05.


Les élèves sont attablés, leurs professeurs également. Voilà qu’ils mangent gaiement, discutant des derniers potins, du dernier article de Skeeter ou du devoir de potions à rédiger. Ils espèrent pouvoir le terminer le soir-même pour le lendemain, quand d’autres s’attendent à y passer la nuit. Aucun sauf un ne sait ce qui va arriver d’une minute à l’autre. Aucun ne se doute que, dans précisément deux minutes et trente-six secondes, ils ne pourront regagner leurs salles communes, que les bougies du plafond étoilé vont leur tomber dessus. Ils ignorent que le monde qu’ils connaissent va être bouleversé le temps de vingt-quatre longues heures et peut-être même plus selon les caprices du ciel. Adieu la mobilité des escaliers, les bavardages entre tableaux, les allers et venues des fantômes, l’accès aux cuisines ou encore toute autre forme de magie. Plus de barrières de protection, plus de pouvoirs pour les êtres surnaturels. Tous allaient être des moldus, rien que moldus. Même Lui. Lui qui n’a jamais vécu. Lui qui n’a jamais existé ! Mais le ciel en a décidé autrement. De tous, un seul va finir heureux car enfin sa vengeance sur ces sales mioches va pouvoir avoir lieu… Miss-Teigne sent aussi que le vent tourne.
Le sol tremble, que les bouleversements s’opèrent : la Terre, Mars, Saturne et Pluton sont alignés. Que le sort, ou plutôt la vie, vous soit favorable !

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Alastor Maugrey le Ven 24 Mai - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Empty
MessageSujet: Re: FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.   FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:06

Quelques petites règles avant de commencer les jeux le 29 mai :


  • Nous allons lancer trois statuts différents (publiés le 29 mai !) :
    - 1 avec Augustus
    - 1 avec Peeves
    - 1 chez les moldus (probablement dans le bar de Naya !)

    A vous de rejoindre le statut de votre préférence ! Si vous voulez aider Augustus à capturer Potter ou au contraire l'en empêcher ; si vous préférez vous venger de Peeves ou plus si affinités ; si vous souhaitez sinon vous confrontez à la vie moldue et à ces loups-garous sans pouvoir !

  • Aucune magie pour personne ! Pas de transplanage ! Pas d'accès aux salles communes ! Pas de tableaux ni d'escaliers ! Pas de King's Cross. Rien ! Vous avez vos yeux pour pleurer et rien pour soigner vos bobos, donc aucun potion ! Et plus de repousse-moldus non plus !

  • Pas d'ordre de réponses afin d'éviter d'attendre Pierrot Paulo ou Jacquot. Ecrivez selon vos inspirations, faites-vous plaisir et profitez-en pour rire aussi ! C'est un anniversaire après tout !

  • Chers Poudlariens, prenez garde à la vengeance de Rusard qui jusqu'au 5 juin va vouloir vous rôtir !



RENDEZ-VOUS MERCREDI PROCHAIN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Empty
MessageSujet: Re: FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.   FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:53

Voici les trois statuts de l’événement :

- Lieu : Poudlard. Qui veut la peau d'Harry Potter ?

- Lieu : Poudlard avec Peeves. Quand on prie la mauvaise étoile.

- Lieu : Londres moldu. Alors, on fait mois les malins ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Empty
MessageSujet: Re: FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.   FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIESTA CRACMOLESQUE ! 1 an du forum du 29 mai au 05 juin ! Synopsis + règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Forum indisponible jeudi à partir de 14h...
» Forum indisponible mercredi à partir de 17h !
» Premier pas sur un forum ? Un parrain ou une marraine vous attend !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: