Harry Potter RPG
 

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
avatar


MessageSujet: Règlement du forum   Dim 3 Juin - 18:34


Le Règlement du forum.

Bienvenue, Bienvenue à Poudlard ! Avant que vous ne montiez dans vos dortoirs respectifs ou que vous ne preniez votre poste, quelques petites règles à savoir.

Premièrement, et comme dans tout RPG, aucune insulte quel que soit son caractère (religieux, racial, homophobe etc.) ne sera tolérée entre joueurs. Nous sommes des partisans de la paix, aussi nous lâcherons Greyback sur vous à la moindre entorse concernant cette règle de vie. Si nous voulons jouer dans la bonne humeur et l’entente, le respect est essentiel.

Deuxièmement, sachez que vous êtes libre de votre connexion. Potter vous a invité à la dernière minute, une baisse de régime, des Aspics en vue ? Rien ne presse. En revanche, nous serons susceptibles de vous envoyer un mp de reconnaissance vers la deuxième semaine, ne serait-ce que pour prendre de vos nouvelles.
Comment ? Vous partez en vacances avec Malefoy et ses gorilles ? Quel chanceux vous faites ! Pensez à le signaler dans le registre des absences pour n’inquiéter personne.

Troisièmement, vous ne trouverez aucune limite de lignes chez nous. Essayez toutefois de veiller à ce que votre partenaire de jeu ait de quoi répondre, c’est toujours plus agréable pour l’un comme pour l’autre. Et puisque nous parlons de jeu, essayez également de garder une logique dans votre personnage, histoire que chacun puisse s’y retrouver. Si Potter devient soudain un mangemort, on se posera tous des questions. Aussi tentons de garder un minimum de vraisemblance pour continuer à évoluer librement dans nos jeux. Pour toute interrogation ou demande, nous serons présents pour vous répondre sans problème !

Terminons sur les scènes autorisées. Les scènes de torture sont parfaitement jouables. En revanche, si vous allez trop dans la violence, veuillez prévenir les âmes sensibles avec un avertissement dans votre titre de rp. On ne voudrait pas vous donner des cauchemars !
Pour les scènes de viol, elles peuvent être mentionnées dans les bios, mais pas autrement. Elles ne sont donc pas jouables. Enfin, en ce qui concerne les scènes sexuelles, elles sont autorisées, mais doivent être indiquées dans le titre avec, par exemple un [-16].
Un point important : toute torture doit être discutée et acceptée par votre partenaire de jeu, sinon Bellatrix viendra vous torturer en personne !



Quelques précisions sur les personnages.

Les inventés sont-ils acceptés ?


Pour les moldus oui ainsi que les rafleurs ! Car seul Scabior est connu. Maintenant si vous souhaitez, pour un élève ou un adulte, une biographie propre à vous, c’est entièrement possible. Il vous suffit juste de prendre un personnage dans la liste officielle sur lequel on ne sait rien. Ainsi vous pourrez calquer vos envies sur son nom.
Petite précision : afin de vous laisser tout le choix possible au niveau des personnages dont on connaît le nom mais dont on ne sait rien d'autre, nous acceptons également les inventés dans le cadre des scénarios créés par les joueurs !

Puis-je faire renaître un personnage mort ?

Les fondateurs, les fantômes et les parents de Harry ne seront pas ramenés à la vie. On ne défie pas la mort, autrement dit, si vous souhaitez incarner un personnage qui a été tué, vous allez devoir modifier la fin de sa biographie afin que justement, il soit toujours vivant et donc jouable.

Mon personnage peut-il mourir ?

Bien sûr, mais avec votre accord. Rien ne sera fait sans la permission du joueur (voir ci-dessus). En revanche, il n’y aura pas de renaissance possible. Bien évidemment, si vous vous faites torturer et que vous ne souhaitez pas mourir, vous ne mourrez pas. Mais votre personnage, lui, n’est pas censé le savoir.

Et si je décide de tuer mon voisin ?

Sachez cher ami que nous vous comprenons, les voisins peuvent être de vraies plaies. Cependant, j’ai le regret de vous annoncer que vos crimes, quels qu’ils soient, peuvent vous envoyer en prison, et vous ne passerez pas par la case départ en gagnant 20000 gallions.
Vous l’aurez compris, vous pouvez écoper d’un séjour à Azkaban. Et si c’est le cas, mon pauvre ami, alors vous devrez subir les tourments du Détraqueur.

Petit rappel sur les exceptions aux lois de Gamp :

Les cinq exceptions aux lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire désignent ce qui ne peut pas être créé par la magie « à partir de rien ».  Ces cinq exceptions sont : la nourriture, la vie, l’amour, l’argent et l’information.


Vous êtes parés ? Déterminés à nous rejoindre ? Parfait moussaillon ! Suivez le guide, les inscriptions, c’est par ici !  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: La Gazette du Sorcier :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: