Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio

Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:21

*Enfin Harry avait achevé les innombrables retenues données par Rogue, nul doute que ce dernier devait en être déçu. C'était à se demander si le professeur de potion n'avait pas une passion secrète pour le Gryffondor tant il prenait plaisir à le punir. Loin de se soucier des turpitudes du professeur le plus honnit du château, Ron se sentait tout simplement heureux de passer enfin un peu de temps avec son meilleur ami. Ils avaient des tas de choses à aborder : le meurtre d'un employé du ministère qui avait eu lieu à Pré-au-lard, au porte de Poudlard, l'inclination de Ginny pour des garçons louches, les premiers résultats de son enquête sur Benjy Fenwick et surtout, le sujet le plus important de tous, la nouvelle saison de Quidditch qui s'annonçait.

Après le cours de divination pendant lequel il s'était une fois de plus endormi, il avait donné rendez-vous au trio près du saule cogneur, un endroit tranquille pour parler où rares étaient les oreilles indiscrètes. La raison en était toute simple, chaque année des premières ou secondes années se faisaient avoir par la quiétude apparente du saule cogneur, qui se vengeait invariablement sur les imprudents à coups de branches dans la gueule. Mais Harry, Ron et Hermione ayant déjà eu affaire à l'imprévisible arbre ne se laisseraient pas avoir si facilement. Le plus jeune des fils Weasley laissa éclater un resplendissant sourire en voyant son ami approcher. Hermione les rejoindrait plus tard, elle avait dû faire un crochet par la bibliothèque, pour ne pas changer.*

J'ai cru que Trelawney ne nous laisserait jamais sortir ! Une chance que Seamus ait fait exploser sa tasse.

*Rappela le rouquin avec des étoiles plein les yeux en se remémorant le bond qu'avait fait leur prof de divination lorsque la tasse avait explosé juste sous son nez.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:50



Le retour du Trio


Le jour de la rentrée, je n’avais même pas encore franchi le portail de Poudlard que Rogue me tombait déjà dessus. Un air de victoire se lisait déjà sur son visage parsemé de ses habituels cheveux gras. Me donner des retenues était devenu son passe-temps favori mais, pour moi, c’était devenu un calvaire même si j’en avais l’habitude maintenant. Mais depuis la mort de Sirius, quelque chose avait changé. L’animosité que j’avais ressentie envers lui depuis mon arrivée à Poudlard s’était transformée en haine, une haine difficilement contrôlable et si puissante que jamais je ne pourrai lui pardonner son comportement à l’égard de Sirius. Même si tout était de ma faute, si Rogue n’avait pas enfoncé encore plus le clou en proclamant fièrement que Sirius préférait son petit confort du Square Grimmaurd au lieu d’aller combattre Voldemort aux côtés de l’Ordre, peut-être que Sirius n’aurait pas accouru au Ministère et que tout cela ne se serait pas produit…

Alors que les innombrables retenues avec Rogue étaient enfin terminées et qu’il avait « pour l’instant » cessé de me harceler, j’allais rejoindre Ron près du Saul Cogneur qui nous en avait fait voir de toutes les couleurs durant notre deuxième et troisième année. L’arbre avait été planté là par Dumbledore pour protéger Lupin lors de ses transformations les soirs de pleine lune. Mais, pour ceux qui s’en approchaient, ils servaient plutôt de punching-ball, la voiture volante du père de Ron en avait d’ailleurs fait les frais.

Quelques heures avant ma retenue, on avait eu divination mais le cours avait été écourté par une explosion, explosion que Ron ne tarda pas à vanter la performance de Seamus. Je posai alors mon sac près du sien :

« Au moins j’aurais échappé à un présage sur une énième mort imminente ! »

Je m’assis à côté de lui et repris :

« Tiens, maintenant que je suis débarrassé de Rogue, les essais de Quidditch commenceront samedi prochain à 10 heures, j’ai déjà réservé le terrain. Au moins, ça conviendra à l’emploi du temps de tout le monde ! Tu ferais mieux de le noter sinon Hermione t’offrira un autre de ces plannings pour Noel. »

Puis je sortis de mon sac le livre du Prince de sang-mêlé pour le contempler davantage en attendant l’arrivée Hermione car je savais d’avance qu’elle me sermonnerait encore en voyant ce livre.



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:21

*A la remarque de Harry, Ron ramena le capuchon de sa cape sur sa tête et agita ses doigts pour improviser une imitation de Trealwney.*

OOOHHH OUUUHHHH Je vois le sinistros sur vous oh mon pauvre garçon ! Et... OUUUH vous allez mourir le 3ème jeudi du prochain solstice d'hiver, la boule est formelle OUUUHHHH...


*Il ricana et enleva son capuchon alors que la conversation prenait un tournant beaucoup plus sérieux : le quidditch. Comme l'année dernière, Ron espérait bien obtenir le poste de gardien. Il n'avait pas été très bon pour les essais de l'année dernière... ni sur le reste de l'année d'ailleurs, même s'il avait enfin réussi à briller pour le dernier match, transformant les paroles du fameux "Weasley est notre roi" des serpentards en une version beaucoup plus optimiste. En fait, Ron gérait très mal le stress, son manque de confiance en lui était un véritable talon d'Achille, mais il avait été tellement mauvais l'an passé que ce stress s'était envolé pour l'ultime confrontation avec les Serdaigle alors qu'il pensait qu'il ne tomberait jamais plus bas de toute façon. Mais cette fois, le vantard de Cormac était aussi en course pour son poste...*

Samedi prochain à 10h, j'y serai sans faute ! Je ne raterais les sélections pour rien au monde et ce même si Hermione essayait de me noyer sous 10 tonnes de pelotes de laine ! Dis, on fait un bon duo toi et moi au quidditch, pas vrai ?

*Dit-il en tâtant le terrain, espérant que l'amitié qu'ils partageaient lui donnerait au moins une petite longueur d'avance sur MacLaggen. Il se pencha sur le manuel du Prince que tu venais de sortir. Pour lui, ce mystérieux personnage ne pouvait être qu'un chic type, surement un gryffondor qui inventait des sortilèges pour rabattre leur caquet aux crâneurs de Serpentard.*

Tes recherches sur son identité ont avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:49



Le retour du Trio


Fidèle à lui-même, Ron imita Trelawney quand, lorsqu’en troisième année, elle m’avait prédit une mort des plus atroces en lisant dans les feuilles de thé. Je me souviens encore de son petit cri qu’elle avait poussé devant toute la classe et des paroles incohérentes qu’elle répétait sans cesse « mon pauvre chéri, une attaque, mon Dieu c’est terrible, un danger mortel, mon pauvre garçon, le Sinistros est sur vous ! » Et je me rappelle surtout du sentiment de gêne que j’avais éprouvé quand tous les regards s’étaient brusquement tournés vers moi. Depuis mon arrivée à Poudlard, tout le monde avait constamment les yeux tournés vers moi, je m’y étais habitué à force mais comme si ce n’était pas suffisant, j’avais l’impression, ce jour-là, que cette vieille chouette avait braqué un projecteur sur ma tête. Bref, et maintenant elle était encore pire depuis qu’elle partageait son cours avec Firenze. Enfin, un ricanement s’échappa tout de même face à la réplique « parfaite » de Ron mais cette imitation ne me faisait pas que penser au cours de divination, elle me faisait surtout penser à Sirius…

« Si tu veux mon avis, on aurait dû abandonner cette matière comme Hermione quand on le pouvait encore. Je sais même pas comment on a pu obtenir un E alors qu’on est clairement nuls ! »

S’il y avait une matière que j’étais sûr d’avoir raté aux épreuves de BUSE, c’était bien la divination ! Au lieu de son traditionnel don pour le double de la vue, peut-être qu’elle avait été soudain victime d’un trouble de la vue en lisant dans sa boule de cristal, au grand détriment de Ron et moi bien sûr !

Lorsque Ron fut prévenu des essais de Quidditch, je le sentis tout à coup motivé mais encore fallait-il qu’il garde cette motivation tout au long des essais puis des matches s’il était retenu.

« Très bien ! Alors reste motivé jusqu’à samedi d’accord ? Et tu sais très bien que si ça tenait qu’à moi, tu n’aurais pas eu besoin de passer les sélections. La dernière chose que je veux, c’est voir ce prétentieux de Cormac à ton poste… Maintenant, il faut que tu restes concentré et que tu aies confiance en toi. Crois-moi, tu es un très bon gardien quand tu veux ! D’ailleurs, je dirai tout à l’heure à Hermione de venir. »

J’avais lancé cette phrase par hasard, sans vraiment penser à l’impact émotionnel qu’Hermione pouvait avoir sur Ron. Je savais que si elle venait, ça lui ferait plaisir et il aurait sans doute davantage confiance en lui pour remporter la compétition. En voyant le livre du Prince, Ron me demanda si les recherches sur ce fameux Prince avaient avancé et, euuhhh, comment dire…

« Pas vraiment ! A vrai dire, c’est surtout Hermione qui cherche. Elle doit surement avoir le nez plongé dans un bouquin à l’instant où je te parle. Mais moi, ça me donne pas très envie de découvrir qui c’est en réalité. Regarde, je n’ai jamais été aussi bon en Potions, ce serait dommage de pas en profiter encore un peu plus. »



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:34

Le retour du TrioHarry x Ron x HermioneDurant l'heure de cours de divination de Ron et Harry, qui avaient (malheureusement pour eux) accepté de continuer de pratiquer cette matière en sixième année, Hermione avait une heure de libre. C'était plutôt rare dans son emploi du temps, étant donné qu'elle prenait tous les cours possibles tant qu'il ne s'agissait pas de lire dans des boules de cristal ou d'utiliser des feuilles de thé pour lire l'avenir. Finissant donc sa journée plus tôt que ses deux amis, Hermione en avait profité pour se rendre à la bibliothèque afin d'en savoir plus sur ce "Prince de Sang-Mêlé". A sa grande surprise, elle n'avait absolument pas trouvé d'informations concernant cette personne. Ceci la frustrait, car en général elle parvenait toujours à ses fins dans ses recherches pour trouver des indices. Il fallait qu'elle en discute avec Harry, et d'ailleurs elle se souvint enfin qu'il s'étaient donnés rendez-vous au Saule Cogneur, lui et Ron et qu'elle devait les rejoindre à la fin des cours. Ce lieu qui leur en avait fait baver en troisième année était maintenant une sorte de repaire pour le trio, c'était ici qu'ils se rejoignaient pour discuter tranquillement. Tranquillement.. ou pas. Certainement parce qu'à des moments, l'arbre pétait un plomb et les trois amis devait vite s'éclipser avant de se prendre une branche dans la tronche.

Vu l'heure qu'il était, ils devaient sûrement l'attendre au pied du Saule. Hermione se hâta donc de ranger les onze livres qu'elle avait empruntés et se dirigea vers l'extérieur du château pour rejoindre ses amis. Une fois dans le parc, elle les aperçut et se dépêcha de les rejoindre. Un sourire arborait ses lèvres, heureuse de retrouver Ron et Harry.

 - Excusez moi, j'étais à la bibliothèque. Alors ? J'ai raté quelque chose de ce cours passionnant qu'est la divination ?

Elle tourna la tête et fronça les sourcils, apercevant Harry encore avec son fameux ouvrage appartenant à un individu mystère.

  - Harry, tu devrais ramener ce livre à la salle de Potions. Tu es peut-être incollable là dessus, mais tu ne quittes plus ce manuel depuis que tu l'as trouvé. Il t'obsède, je sens que ce n'est pas bon pour toi.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:59

Et prendre les Runes ou l'Arithmancie à la place ? Au moins les fauteuils en divination sont confortables et quelquefois il y a des biscuits pour accompagner le thé !

*Remarqua le ventre sur pattes qu'était Ron.*

Sans compter que les devoirs consistent en général à décrire nos rêves et que plus on marque n'importe quoi, plus Trelawney y voit des signes d'apocalypse et plus elle est contente. Tu as entendu Hermione quand elle parle de son cher Professeur Vector ? J'ai l'impression qu'elle s'exprime en chinois !

*Parler de biscuits avait ouvert l'appétit du rouquin. Il fouilla dans ses poches et y trouve une chocogrenouille dans un paquet écorné. Il l'ouvrit et plaqua ses mains sur celle-ci pour ne pas prendre le risque qu'elle disparaisse comme la première que nous avions partagée à bord du Poudlard express. Il te fit signe pour t'en proposer un morceau lorsqu'il vit Hermione accompagnée de 10kg de livres sous chaque bras traverser le parc et se rapprocher d'eux. Il leva le nez sur son amie et perçut un étrange bourdonnement naitre dans ses tympans à l'association de cette image avec McLaggen. D'ailleurs, critiquer son camarade de classe était devenu une de ses activités favorites depuis quelques temps.*

Ce type n'est peut-être pas mauvais au quidditch, mais il est tellement vantard et toujours en train de donner son avis sur tout qu'il en devient une plaie. A mon avis, le choixpeau s'est gouré d'orientation, c'est dans une école pour trolls qu'il aurait dû l'envoyer !


*Avant qu'Hermione ne parvienne à leur hauteur, il se pencha sur Harry pour murmurer à toute vitesse, ne souhaitant pas prendre le risque de se faire entendre d'elle.*

Tu le trouves comment Cormac ? Tu sais, je veux dire... tu le trouves séduisant toi ?

*Les sourcils froncés, il attendait une réponse - négative de préférence - pour faire éteindre le bourdonnement dans ses oreilles et retrouver un estomac détendu près à accueillir la chocogrenouille ouverte sur ses genoux. Il tourna soudainement la tête en entendant la voix agacée de leur amie, c'était plus fort qu'elle quand il était question de divination. Il répondit trop vite pour paraitre totalement naturel.*

Oh oui, des tas ! Trois morts imminentes, une famille décimée, une épidémie d'éclabouille pour Noël, un tsunami et deux tempêtes. Le sinistros est sur vous mes pauvres enfants !

*Il posa une main sur l'épaule d'Harry à sa droite et une sur celle d'Hermione s'installant à sa gauche. Il baissa la tête et poussa un soupir exagéré à destination des prédictions de cette bonne vieille Sybille. Il redevint alors sérieux et comme d'habitude, se précipita pour défendre son meilleur ami.*

Lâche-le un peu avec ça Mione, tu ne dis ça que parce qu'il est meilleur que toi en potion grâce aux conseils du Prince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:26



Le retour du Trio


« Si tu le dis. Il y avait aussi l’Etude des Moldus, au moins je n’aurais peut-être pas eu l’impression d’être constamment l’attraction de la classe. D’autant que ton père est fan des Moldus et j’aurais pu t’aider. »

Enfin, parler de ça ne rimait pas à grand-chose puisqu’on ne pouvait pas revenir en arrière pour choisir une autre matière à la place. On était donc coincés avec la Divination jusqu’à la fin de nos études. D’ici là, j’aurais surement eu le droit à toutes les prédictions possibles concernant ma mort. Et comme si ce n’était pas suffisant, il fallait que la Gazette s’en mêle avec cette histoire d’ « Elu ». Même si Dumbledore avait essayé de ne pas ébruiter ce qui s’était passé au Département des Mystères, ils avaient quand même réussi à deviner que la prophétie m’était adressée. Mais cette dernière détruite, Voldemort ne pourrait plus savoir la suite de la prophétie, c’était déjà un petit pas de fait…

Toujours plongé dans le livre du Prince tout en écoutant Ron qui me proposa un bout de Chocogrenouille que je ne pouvais pas refuser, je le vis regarder derrière lui quelques instants. Hermione arrivait. Il me parla alors de Cormac, avec un soupçon de dédain dans sa voix.

« Clair… Et depuis qu’il sait que j’ai repris l’équipe, il est sans arrêt en train de me soûler sur ses soi-disant performances. Puis il sait que t’es mon meilleur ami, il croit surement que ça va jouer en sa défaveur alors qu’il y aura un match pour vous départager… »

Alors que je lisais une page sur un sort jusque-là inconnu, je sortis soudain de ma lecture, les yeux ronds.

« Hein ?!!! Euh… Pour être franc avec toi, c’est pas franchement mon style. Mais.. peut-être que tu préfères les sportifs arrogants et battis comme des gorilles maintenant qui c’est ? »

Dis-je sur le ton de l’humour, je ne pouvais m’en empêcher. J’avais très bien compris la question de Ron mais il avait l’air tellement stressé et préoccupé par le fait qu’il soit en compétition avec McLaggen, qu’un peu d’humour ne ferait surement pas de mal. Quelques secondes après, Hermione nous rejoignit et je replongeai à nouveau dans mon livre pour en savoir plus sur ce « Sectumsempra ». Il y avait une mention d’écrite juste en dessous. J’étais tellement absorbé que j’écoutais à peine Ron et Hermione. Apparemment, il s’agissait d’un sortilège à utiliser contre les ennemis. Ça pouvait toujours m’être utile.  Seule la main de Ron posée sur mon épaule me sortit de ma lecture et je ne pus que l’approuver intérieurement lorsqu’il intervint à la remarque d’Hermione. D’ailleurs, je vis celle-ci commencer à froncer les sourcils et prête à répliquer mais je la devançai.

« Au fait, t’as réussi à trouver quelque chose sur lui ? »




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:09

Le retour du TrioHarry x Ron x Hermione   - Tout ceci confirme donc que j'ai bien fait d'arrêter cette matière stupide.

Hermione n'avait jamais pu supporter la divination, ni même compris son intérêt. Depuis que Trelawney lui a annoncé qu'elle ne serait pas douée pour cette matière, elle a décidé de ne plus s'y rendre. De toute façon, c'est inutile pour la voie qu'elle voudra emprunter plus tard. C'est alors que Ron répliqua et contre toute attente, il était du côté d'Harry. Concernant ce livre, jamais ils n'étaient d'accord entre eux. Tandis qu'Hermione lui conseillait de le ramener en salle de potions, Ron l'encourageait à tester tout ce qui y était inscrit. Elle allait répondre, mais elle n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que Harry la coupa.

  -Non, je n'ai absolument rien trouvé sur ce "Prince de Sang Mêlé". C'est bien ça qui me dérange, j'ai regardé dans des dizaines de livres et il n'y a aucune trace de lui. Et vous, vous avez des suppositions sur son identité ou même quelques informations le concernant ?

Elle soupira et attrapa un livre qu'elle feuilleta, toujours à la recherche de cette personne.

©? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:57

*Il hocha la tête, oui ils auraient définitivement dû opter pour l'étude des moldus. Entre Harry et Hermione, les devoirs auraient été faciles et surement plus passionnant que la divination, en plus il aurait pu apprendre des choses à son père qui éprouvait une curieuse fascination pour les sciences et les objets des non-majs. Ils avaient loupé le coche. Pour ne pas éveiller les soupçons d'Hermione à présent à portée de voix, il colla un coup de coude à Harry suite à sa moquerie sur le sujet "Cormac".*

Mince, me voilà démasqué. J'espère que tu n'es pas jaloux mon vieux, mais toi et moi on était arrivé au bout.

*Dit-il en te faisant un clin d'oeil, un poil rassuré que tu dépeignes le gryffondor comme un gorille et surtout beaucoup plus détendu grâce à l'humour. Rire et manger, les deux leviers de Ron pour se sentir tout de suite mieux dans ses baskets ! Il se pencha en arrière en se tenant sur la paume de ses mains, il n'avait aucunement l'intention de plonger dans un livre s'il n'y était pas obligé, même pas dans le manuel du Prince.*

Vous avez pensé à comparer l'écriture à celle des maraudeurs ? Il me semble que Lupin est de sang-mêlé ou alors c'était pour dire qu'il était un défenseur des sang-mêlé ? À l'époque de la guerre ça pourrait avoir du sens. On sait qu'ils étaient assez doués en enchantement pour créer la carte du maraudeur et devenir animagi, alors pourquoi pas des potions et des sortilèges ? Sinon il faudrait peut-être regarder quels élèves se sont illustrés à Poudlard au cours des 50 dernières années en jetant un œil à la salle des trophées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:25



Le retour du Trio


Hermione nous avait rejoints près du Saule cogneur lorsque Ron me parla de Cormac tout en veillant à ce qu’elle n’entende pas notre conversation. Il avait alors baissé la voix et j’en fis de même pour lui répondre. Même si ces deux-là passaient leur temps à se chamailler comme chien et chat, je n’étais pas dupe. Depuis quelques années, il y avait des signes qui montraient clairement qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux mais, ni l’un, ni l’autre n’était pour l’instant prêt à assumer. Donc moi, bah j’étais là à essayer de deviner les gouts d’Hermione en matière d’hommes alors que je voulais à tout prix lui dire en le secouant « mais réveille-toi, elle s’en fout de Cormac, c’est toi qu’elle veut alors respire un bon coup et va lui dire ! » En fait, c’était facile lorsque je m’imaginais cette scène dans ma tête mais disons que je ne valais pas vraiment mieux que Ron étant donné que je mettais moi-même trois plombes à lui avouer mes sentiments pour Ginny…

Lorsqu’Hermione arriva, elle me fit la morale pour la énième fois concernant le livre du Prince mais cette, fois-ci, c’est Ron qui se chargea de lui répondre en lui faisant comprendre de me ficher la paix. Rares étaient les fois où Ron osait tenir tête à Hermione mais, sur ce coup, je ne pouvais lui être que redevable. J’en avais marre de recevoir des leçons à longueur de journée. C’est alors que je la vis commencer à froncer les sourcils que je lui demandai aussitôt si elle avait trouvé quelque chose à propos de l’identité du Prince de sang-mêlé. Il n’y avait absolument rien dans les livres qui parlait de lui donc pourquoi perdre son temps alors qu’il y avait des choses beaucoup plus importantes qui méritaient qu’on s’y attarde davantage.

« Ce serait perdre son temps mais oui, si vous y tenez… Et pour Lupin, je ne sais pas, il ne m’a jamais vraiment parlé de ses études ici, sauf quand ça concernait Sirius et mon père… »

A vrai dire, depuis la fin de l’année scolaire, je n’avais pas de nouvelles de Lupin et on ne s’écrivait pas non plus. C’est comme si je n’avais plus personne à l’extérieur maintenant donc ça m’était égal que ce livre lui ait appartenu ou non. Ne supportant plus qu’on parle de ce livre, je le fermai alors d’un coup sec et le rangea dans mon sac.  

« Voilà ! On peut parler d’autre chose maintenant ?! »

Ces derniers mois, j’avais tendance à prendre la mouche à chaque fois que quelque chose commençait à me taper sur les nerfs et le fait que Ron et Hermione abordent le sujet du livre n’arrangeait rien…





codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeSam 22 Sep - 2:06

Le retour du TrioHarry x Ron x HermioneHermione feuilletait toujours son livre, à la recherche de l'identité du "Prince de Sang-Mêlé". Mais à force elle commençait à perdre patience : ayant l'habitude d'obtenir souvent des résultats concluants, le fait de ne pas en avoir l'impatientait et pour l'instant elle préférait se concentrer sur ses amis. Elle ferma alors le livre d'un coup sec et le plaça dans son sac, puis elle se tourna vers ses deux amis qui se croyaient discrets à chuchoter tous seuls.

      -Vous cachez quelque chose ? On dirait que vous évitez de vous faire entendre.

Concernant le livre, elle avait tellement cherché qu'il ne restait pas beaucoup de solutions possibles. Néanmoins, il lui restait encore quelques heures de libres pour fouiller encore un peu. Comme dirait Harry, c'est peut-être une perte de temps mais selon Hermione la solution était quelque part, et qu'avec la persévérance elle pourrait la trouver.

      -J'ai déjà regardé une grande partie de la salle des trophées, et toujours rien. Mais l'option des Maraudeurs n'est pas impossible, il faudra que vous m'aidiez à comparer les écritures de chaque personne et on aura peut-être des indices.

Voyant que Harry commençait à s'irriter par rapport à cette histoire, Hermione préféra vite changer de sujet avant que son ami ne se contrarie encore plus. Elle aurait aimé le convaincre sans que quelqu'un ne la coupe mais pour l'instant, elle préférait le laisser tranquille là-dessus.

      -Au fait, Ron. Tu ne m'as pas vraiment donné de nouvelles sur ta mission avec Benjy Fenwick, comment elle se déroule ?
©? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:02

Hein ? Rien du tout, je parlais de... Chambers et de Enstwhistle. Je sais que les deux ont eu un rendez-vous avec ma sœur. Tu sais si elle sort avec l'un d'eux... ou les deux ?

*Dit-il pour détourner l'attention des inclinaisons de son propre cœur sans s'imaginer une seule seconde qu'il venait de jeter de l'huile sur le feu du bouillonnant Harry. C'est que depuis un peu plus d'un an, son meilleur ami était une vraie cocotte minute. C'était sa version de la crise d'ado quand celle de Ron consistait surtout à prendre des décisions idiotes en se prenant pour un génie et celle d'Hermione était... et bien on ne l'avait pas vu passer, mais elle était déjà terminée.*

Pas de soucis. On peut déjà éliminer Crout... Queudever. Je crois que mon parchemin sur le devoir des pitiponks que nous avait donné Lupin est toujours dans mon exemplaire de Balai-magazine consacré aux Brossdurs. Il me sert de marque page. J'y jetterai un œil, il y avait apporté beaucoup de corrections, bien assez de matière pour comparer avec l'écriture du Prince !


*Dit-il enthousiaste, pour une fois qu'être un cancre leur rendait service. Ron n'était pas connu pour son tact, mais il eut tout de même la délicatesse de ne pas demander à Harry s'il pouvait en faire de même avec l'écriture de son parrain et de son père, tous deux disparus. Il accueillit même avec soulagement le changement de sujet amorcé par son amie.*

Fenwick ? Quel sale type celui-là ! Il m'a piégé et a réussi à me faire avouer que Maugrey m'avait donné l'ordre d'enquêter sur lui. Soit, il me paraissait plutôt honnête quand même, jusqu'à tout à l'heure. Il m'a mis un Désolant pour le devoir sur le sort lapifors. Un Désolant !!! Alors que j'ai répondu juste à une partie des questions. Certes, mon lapin était un complet, mais Malefoy a tué le sien et il a eu un effort exceptionnel. Je crois que ce type est plus louche qu'il en a l'air, il a l'esprit de vengeance et préfère les vert et argent. Je crois qu'il m'a bien eu et que je vais devenir son mouton noir... Je crois que cette année, je vais faire autant d'heure de retenue que toi Harry...

*Il regardait dans le vague d'un air dépité. Après quelques secondes de cette léthargie, il se leva tout à coup et ramassa son sac.*

Vous savez quoi ? Je vais tout de suite aller regarder l'écriture de Lupin. On se retrouve en salle commune ? Je n'ai pas envie que Fenwick me tombe dessus.

*Il se frotta les mains pour se débarrasser des brins d'herbes collés à ses paumes et partit en direction du château sans demander son reste, vous laissant vous dépêtrer avec la multitude d'informations qu'il avait laché en quelques minutes.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:48



Le retour du Trio


Hermione n’était pas sourde et encore moins naïve, elle nous avait entendu Ron et moi faire des messes basses concernant Mclaggen. Enfin, elle n’avait entendu que les chuchotements, pas le fond de la conversation mais ça l’avait suffi à attirer son attention et à nous faire la remarque. Nous qui pensions nous la jouer discrets, ce n’était pas gagné. Ron lui raconta alors un bobard pour la mener sur une fausse piste. Il pouvait raconter n’importe quel bobard, les ragots ne manquaient pas à Poudlard mais il a fallu qu’il choisisse Ginny comme sujet de conversation ! Je me mis alors à soupirer et sentis mon cœur s’accélérer d’un coup. C’était qui d’abord ces deux-là ? Je savais juste qu’ils étaient à Serdaigle et que l’un était dans l’équipe de Quidditch. Ces Serdaigles commençaient sérieusement à me taper sur le système. Ginny était sortie avec  Michael Corner déjà, qu’est-ce qu’ils avaient de mieux que nous ?! Mais en y réfléchissant, j’étais sorti avec Cho mais on avait vite arrêté de se voir, ce n’était pas pareil. Enfin, plus ou moins…

« Un rendez-vous ? Quel genre de rendez-vous ?? »

La question était stupide mais c’était peut-être rien comme rendez-vous après tout. Il m’arrive souvent d’avoir des rendez-vous, ça ne voulait pas dire ce que ça voulait dire. Décidément, mon cerveau était sur le point d’exploser. Et comme si ce n’était pas suffisant, Ron prenait sa sœur pour une nymphomane ! Même si ça ne me plaisait pas plus que lui, Ginny ne pouvait pas sortir avec deux garçons à la fois et encore moins avec l’un d’eux.  

Bref, alors que je commençai à bouillonner, parler du Prince de sang-mêlé n’arrangeait rien. Hermione n’avait rien trouvé donc on avait peu de chance de découvrir son identité. Ron proposa toutefois de regarder chez les Maraudeurs et était même prêt à regarder dès maintenant en ce qui concernait Lupin.

« Comptez pas sur moi pour celles de Sirius et de mon père ! »

Ne supportant plus de les entendre parler du Prince, je mis le bouquin dans mon sac d’un geste vif et leur demanda de changer du sujet. Pendant que Hermione et Ron parlaient du Professeur Fenwick, je profitai d’avoir les mains libres pour nettoyer mes lunettes à l’aide de ma robe. C’est alors qu’il parla de retenues que je ne pus m’empêcher de lui dire :

« Bienvenue au club. »

Puis Ron décida de nous laisser en plan pour commencer ses recherches sur Lupin, ce que j’approuvais moyennement mais, après tout, il était déterminé à en savoir plus et ce n’est pas moi qui pourrais lui faire changer d’avis.

« D’accord, à tout à l’heure. »

Alors que Ron s’éloignait, je me tournai vers Hermione d’un air interrogateur.

« C’est quoi son problème à Fenwick ? Pourquoi il s'en prend à Ron ? »

Profitant du départ du Ron, je pouvais alors évoquer le sujet du Quidditch librement sans craindre de voir mon meilleur ami mal à l’aise.

« Au fait Hermione, on compte sur ta présence pour les sélections. Ron aura besoin de soutien moral, ça le préoccupe pas mal d’être en concurrence avec Cormac. »




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:09

Le retour du TrioHarry x Ron x Hermione    - Ron, Ginny n'est pas une gourgandine ! Et puis, je sais seulement qu'elle a rencontré ces deux garçons et qu'ils font partie des Serdaigles. Pour le reste elle ne m'en a pas parlé, mais je sais qu'elle m'aurait informée si elle avait une relation avec quelqu'un.

Dit-elle avant d'observer furtivement la réaction d'Harry, qui semblait bouillonnant. Hermione savait depuis bien longtemps que Ginny et Harry avaient un faible l'un pour l'autre, ça lui sautait au yeux maintenant. La façon dont ils se parlaient et se regardaient ne lui laissait aucun doute là dessus, elle préféra donc vite changer de sujet avec que son ami ne commence à jalouser. Ron proposa alors son aide pour chercher l'identité du Prince de Sang Mêlé, une aide qui pourrait permettre d'obtenir des informations précieuses pour la suite de leurs recherches.

   -Si tes copies peuvent nous servir, c'est parfait ! Je suis sûre que ça va nous être utile.

Dit-elle avec enthousiasme, juste avant de laisser apparaître une petite moue sur son visage suite à la réflexion d'Harry. Le souvenir de ce qu'il s'était passé serait quelque chose qu'ils ne pourraient pas oublier, surtout lorsqu'il s'agit des proches de son ami. C'est alors qu'à la déception d'Hermione, Ron décida de les laisser en plan pour continuer les recherches. Elle le regarda s'éloigner avant de se reporter sur la question d'Harry.

   -Fenwick.. Je ne devrais pas t'en parler, mais Fol'Oeil à décidé de nous confier des missions pour lesquelles il fallait obtenir des informations sur une personne. Ron devait enquêter sur le professeur Fenwick, et apparemment cela s'est mal passé.. En plus, si il a décidé de lui donner des mauvaises notes, ça n'arrange en rien la mission.

Hermione rangea son livre qu'elle avait auparavant commencé à feuilleter dans son sac, avant de se tourner complètement vers Harry.

    - D'accord, je viendrai. Je sais que le Quidditch est très important pour lui et si en plus Cormac entre en jeu, il est donc normal qu'il ait besoin d'avoir un bon moral pour jouer. J'espère que vous n'allez pas nous décevoir !

Elle espérait surtout que Ron parvienne à battre Mclaggen, puisque apparemment elle le détestait tout autant que lui.
©? 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Empty
MessageSujet: Re: [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio   [Harry + Hermione + libre] Le retour du trio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Harry + Hermione + libre] Le retour du trio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fred, Hermione + Libre] Un dimanche au terrier !
» Promesse de retour aux vacances.
» Kara. / "T'es Bonne! Mais qu'est-ce que t'es ....."./ Retour 1 an en arrière.
» Harry Potter
» [Harry] Retrouvailles au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Extérieur :: Parc et saule cogneur-
Sauter vers: