Harry Potter RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un déjeuner pimenté [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremiah Minton
Elève
Jeremiah Minton


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Élève de 6ème année, écrire les futurs possibles et les influencés par effet papillon...

Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:13


Un déjeuner pimenté
Libre, trois places

C'était le dimanche 12 du premier mois de l'année 1997 que Jeremiah s'était levé avec comme idée saugrenue d'aller se mettre à cuisiner. Les convives qu'il avait en tête lui était pour le moment inconnu. Il savait que trois personnes allaient se pointer pour le rejoindre, c'était si logique dans sa tête. Il s'était réveiller assez tôt, comme si le dimanche était aussi un jour de cour. S'il cela ne tenait qu'à lui, il aurait bien aimé dormir un peu plus. Mais voilà, à peine qu'il avait émergé d'un sommeil déranger par des morts de personnes qu'il ne connaissait pas, que son intuition l'avait empêché de refermer ses paupières. Et puis, entre voir des inconnus mourir et cuisiner pour des "inconnus". Il avait vite fait le choix.

Jeremiah s'était bien vite hisser sur ses deux pieds, faisant le moins de bruit possible pour éviter de réveiller ses compatriotes aigles qui voulait faire une grasse mâtinée. Même si ce n'était pas un jour de cours, l'adolescent avait opté pour mettre son uniforme, sauf sa robe de sorcier. Il avait pris avec lui le livre de cuisine qu'il s'était commandé sur un coup de tête avant la rentrée des classes de janvier. Là maintenant, il savait le pourquoi il avait dû acheter le livre de recette de son pays d'origine. D'ailleurs, il aimerait bien un jour se mettre en mode touriste là-bas, parce que si la cuisine coréenne ne lui était pas inconnu, il n'avait jamais mit un orteil dans ces contrées.

Il marchait dans les couloirs, le nez dans le livre. Ou plutôt, il faisait tourner les pages sans vraiment s'arrêter dessus, allant dans un sens et dans un autre. Sans même regarder où il allait, le Serdaigle s'était mit à descendre l'escalier qui venait de se stopper à son étage pile au bon moment. Il semblait connaître son chemin comme personne. Pourtant, il serait bien incapable de donner des indications précises. C'était assez rare pour lui de se perdre ou alors c'était qu'il devait faire quelque chose avant d'arriver à sa destination.

Ses pas l'avaient conduit dans la grande salle où Jeremiah n'avait même pas daigné relevé son nez de son livre, dérobant à la volée un croissant nature qu'il avait mangé sur le chemin. Il avait continué sa route. Il n'avait pas besoin de jeter un coup d’œil à l'horloge pour dire qu'il était huit heures quand il avait franchi les cuisines. Son chemin s'était terminé sur un plan de travail où il avait laissé tombé son livre de recette. L'endroit n'était pas vide puisqu'il était peuplé d'elfe de maison. En toute logique, les élèves ne cuisinaient pas eux-mêmes, mais Jeremiah avait réussi à avoir de son côté les elfes de maisons pour ce coups-là. Il comptait faire la vaisselle des ustensiles utiliser ainsi que bien évidemment le rangement.

La cuisine coréenne était particulière parce que les repas n'étaient pas composés du traditionnel entrée, mais plutôt de multiples plats d'accompagnement nommée banchan. Les petits plats étaient ainsi disposer sur la table pour que chacun puisse se servir comme bon lui semblait directement dans l'assiette voulue. Cependant chaque convive possédait un bol de riz personnel. Il avait pris un morceau de parchemin qui traînait dans son sac de cours qu'il s'était délaissé dans un coin. Il y avait écrit ce qu'il avait besoin pour ses recettes et qu'il était sûr que la cuisine ne comportait pas. Après tout, c'était des ingrédients coréens !

Il avait donné sa missive à l'un des elfes de maison. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour son retour avec les ingrédients dont il avait besoin. L'adolescent voulait faire du Kimchi, du Kongnamul, du Ojingeo-Bokkeum, du Jangjorim, du Gamjajeon, du Hotteok et bien évidement du riz coréen. Tout ça, cela prenait du temps, mais ce n'était pas si important tant qu'il se faisait ordonner. Avant de commencé, l'adolescent avait enfilé un tablier pour se protéger, mais aussi parce que le principe de cuisiner allait de paire avec un tablier ! Et il s'était aussi lavé les mains.

Il avait ouvert le livre à la bonne page, les inscriptions diverses étaient en coréen. Ba oui, parce que mister Minton avait commandé le livre sur un site coréen ce qui expliquait pourquoi c'était dans cette langue. C'était drôle parce qu'il avait sauté de site en site au feeling jusqu'à tombé là-dessus et il avait su qu'il devait le commander. Bref. Il se devait de s'y mettre !

Il en avait mis du temps pour tout faire, mais c'était assez logique ! Jeremiah avait terminé pile pour le déjeuner et il en était assez fier ! Il avait disposé les plats sur la table de la cuisine qui comportait quatre sièges sauf l'Hotteok qui était le désert et donc ne devait pas faire tout de suite son apparition. Jeremiah savait que trois personnes allaient le rejoindre, mais il ne savait pas vraiment qui. Il se retenait d'aller voir les futurs probables des personnes du château pour savoir qui viendrait. Il avait disposé à chaque place un bol de riz coréen accompagné d'une paire de baguette et d'une cuillère avec un air malicieux, il se demandait si la dextérité de ses futurs compatriotes allaient produire des catastrophes. Les plats, excepter celui du Kongnamul, étaient maintenu dans une température idéale grâce à un sortilège d'un des elfes. Jeremiah avait pris place à une chaise, une main sous le menton et les yeux tournés vers la porte des cuisines qu'était le tableau. Qui allait venir manger avec lui ?

Information:

© HELLOPAINFUL




Dernière édition par Jeremiah Minton le Dim 19 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Psycopathe
Peeves


Localisation : Poudlard

Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:18

Votre Roi vous invite à la fête, soyeeeez prêt(e)s !
On ne pensait jamais à Peevy ! Pourquoi personne ne pensait jamais à Peevy ?! Pourtant, le chaos ne dormait jamais. Il avait beau avoir son petit coin à lui et même un bonnet de nuit, il fallait bien emmerder le monde matin, midi et soir. Sinon quel intérêt ? Le château était d'un tel ennui, il n'y avait plus aucun ragot à se mettre sous la dent. C'était pas faute d'essayer de les provoquer ou d'en divulguer de nouveaux ! Mais non, personne ne semblait y faire attention ! Grave erreur ! Car Peevy comptait bien se venger. Premièrement, il avait poursuivi Rusard avec des craies pendant une heure. Puis, il avait renversé un pot d'encre entier sur sa chatte (Miss-Teigne, petits coquins !), ce qui la rendait bien plus agréable pour le coup ! Une heure plus tard, il jouait au Bowling avec les boules de cristal de Trelawney. Il avait même réussi à faire tomber Moudubat et deux premières années. Seulement, ce n'était pas suffisant, et il entendait déjà la vieille McGo venir lui faire des remontrances avec sa baguette. Or la vieille peau restait la vieille peau. On lui tirait la langue, lui jetait quelques trucs pour l'effrayer mais on ne la touchait pas ! Il fallait donc un plan B : empoisonner Poudlard ou du moins dynamiser leur déjeuner !

Chaque semaine, l'esprit frappeur recevait un paquet. N'étant pas un fantôme (puisqu'il n'a jamais été vivant), Peeves pouvait se rendre suffisant matériel pour pouvoir toucher les choses et les jumeaux le savaient. Jamais élève n'avait obtenu le respect de l'esprit. Sauf Fred et Georges. Et les deux frères ne l'oubliaient jamais, car il fallait bien que quelqu'un entretienne les farces et attrapes dans ce château depuis leur départ précipité ! Aussi envoyaient-ils régulièrement de quoi satisfaire les bêtises de Peeves. Ce midi-là, Peevy comptait bien répandre nombre de farces et attrapes dans la nourriture : crème canari, praline longue langue, bonbon à hoquet. Enfin l'arme ultime : son nouveau kit tout frais tout neuf pour faire pousser des verrues ! Avec ça, le chaos serait garanti héhé !

Trouvant un élève de passage, l'insultant, le frappant d'une canne volée au 3ème étage, Peeves le força à gagner les cuisines pour chatouiller la fameuse poire. Ses petits yeux noirs ne cessaient d'effrayer l'élève geignant, tout comme ses hurlements à ses oreilles. Sûr que ce gamin finirait sourd pour la journée ! Mais peu importait car la cuisine s'offrait déjà à lui. Caquetant, il s'engouffra à l'intérieur prêt à jouer ses mauvais tours quand soudain ...

- Maaaaaaaaaaaaaaah qu'est-ce que c'est que ça ! On fait la fiesta et on n'invite pas Peevy !
se plaignit-il aux elfes avant de voler dans les casseroles pour les effrayer.

Il déposa ses plans machiavéliques et flottant dans l'air, se mit en tailleur, bras croisés, pour regarder le Serdaigle.

- Tu veux jouer à la dinette avec Peevy, mon petit esquimau ? demanda-t-il de sa voix aiguë lourde de mauvais augure. J'savais pas qu'on avait un nouvel elfe de maison dans le château héhé ! Tu vas donc devoir subir le même traitement qu'eux !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:31

Etre au(x) mauvais endroit(s) au(x) mauvais moment(s)



La journée avait démarrée plutôt calmement pour Flora. Elle avait passée un bout de sa matinée dans la bibliothèque, puis le reste à l'intérieur du parc, tranquillement installée avec un livre dans un coin calme. Son but premier depuis son réveil avait été d'éviter un maximum de personnes. Surtout les premières années de sa maison, à vrai dire. Ils avaient tendance à être de vrais pots de colle lorsqu'ils n'étaient pas retenus par la pression des cours. Certains d'entre eux s'imaginaient qu'une fille comme elle était à prendre comme exemple, si bien qu'elles étaient nombreuses à venir demander des conseils à Flora. Alors même qu'elle n'était certainement pas plus réputée pour sa patience que son altruisme. Inutile de préciser donc qu'elles s'heurtaient à un mur la plupart du temps. Des efforts, la blondinette aurait pu en faire. Ses parents auraient forcément adoré ça, mais ce n'était pas son cas à elle. Elle avait tendance à fuir ce qu'elle appelait "la jeunesse" comme la peste, ce qui représentait plus de la moitié du château par conséquent. Tout cet engouement autour de son nom de famille -puisqu'il s'agissait principalement de ça- Flora l'avait toujours détesté. Elle était fière de ce dernier, qu'on ne se méprenne pas, mais parfois il s'avérait lourd à porter. D'une certaine façon, en n'en faisant qu'à sa tête, elle courrait perpétuellement après l'espoir de pouvoir un jour se définir en tant que personne, et non pas en tant que "Carrow".  Un espoir bien caché et certainement vain, la faute au temps qu'elle n'aurait pas. C'était du moins ce que lui avait révélé une voyante rencontrée fortuitement, il y a de ça bientôt deux ans déjà. Depuis ce jour, c'était ce en quoi elle croyait fermement. Elle était la prisonnière d'un corps qui finirait par la lâcher, bien malgré elle.

Le livre qu'elle avait passé plus de deux heures à parcourir parlait de diverses maladies et de leurs remèdes, dans les cas où il en existaient. Elle avait trouvé ce bouquin au chemin de traverse et sa présence entre ses doigts justifiait l'envie qu'elle avait eue de s'isoler pour pouvoir le parcourir. Personne n'était au courant de son petit secret, pas même sa sœur. Il était très difficile à garder mais Flora s'imaginait que garder le silence était la meilleure chose à faire tant qu'elle ne serait sûre de rien. A quoi bon inquiéter le peu de personnes auxquelles elle tenait si ce n'était que pour une fausse prédiction au final ?

Dès onze heures et demi, son ventre s'était mit à gargouiller régulièrement, l'appelant à fermer son livre pour commencer à prendre le chemin de la Grande Salle. Il était encore tôt, Flora espérait véritablement que les lieux seraient calmes mais une fois arrivée à destination, son visage ne mit pas longtemps à se décomposer. Officiellement, aujourd'hui était un jour où elle se sentait antipathique envers son prochain. Une trentaine d'élèves étaient déjà présents, jacassants dans tous les coins de la Grande Salle. Cette vision ne mit pas longtemps à la convaincre de faire demi-tour, direction un lieu normalement interdit aux élèves. La rumeur disait que les Poufsouffles oubliaient régulièrement cette règle, alors pourquoi pas elle ? Une fois n'était pas coutume, non ?

Elle attendit que les couloirs soient à peu près vides pour s'enfoncer derrière la porte à droite de l'escalier principal et bien assez vite, elle tomba devant le saladier débordants de fruits destiné à cacher la porte des cuisines. Les gloussements de la grosse poire ne tardèrent pas à se faire entendre, en même temps que les nouvelles plaintes de son estomac. Persuadée qu'elle allait pouvoir enfin être tranquille, Flora commença à inspirer de bien-être. La porte se referma derrière elle, ses yeux se posèrent sur Peeves et...elle expira. De peur ? De frustration ? De colère ? Sûrement un peu des trois à la fois.

- Génial...on ne peut plus être tranquille nul part dans ce château,
persiffla-t-elle entre ses dents, bien consciente que l'Esprit l'entendrait quoi qu'il arrive. Et...t'es qui toi ? enchaîna-t-elle à voix haute cette fois en posant ses yeux émeraudes sur Jeremiah, lequel elle venait tout juste de remarqué assis un peu plus loin. Ça sent bizarre, non ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:17

Surprise party
Repos dominical. Comme à l'accoutumée, Emma s'était réveillée aux aurores, sautant du lit pour aller se pomponner des pieds à la tête. Pour ses camarades de dortoir, c'est une aubaine : Emma parle même en dormant, ses qualités de lève-tôt leur permettent de pouvoir faire la grâce matinée sans l'entendre jacasser les yeux fermés. Le dimanche, elle tronque son uniforme de sorcière contre une tenue moins formelle et plus détendue, ne dérogeant pas toute fois à sa traditionnelle coiffure impeccable.

Lorsque la jeune fille traverse la salle commune des Serdaigles, elle ne se doute pas que Jeremiah, son camarade de maison, est déjà passé par là. Seulement quelques instants plus tard, elle lui emboîte le pas. En ce début de journée, elle n'a pas idée de ce qui l'attends.

Son premier objectif est de remplir son estomac vide après plusieurs heures de sommeil. Dans la Grande Salle quasiment vide, Emma engouffre un copieux petit-déjeuner, nécessaire pour entreprendre les milles et unes choses à faire ce matin : se dégourdir les jambes dans le parc pour digérer, aller à la volière pour envoyer un hibou (tâche qu'une semaine chargée de cours avait rendu difficile), ranger son dortoir déjà bien rangé, sermonner les premiers années qui parlent trop fort dans les couloirs (éventuellement les menacer de rapporter à leur préfet),  passer un moment à la bibliothèque pour approfondir un sujet en Histoire de la magie (cette guerre contre les géants est vraiment passionnante). Avant de se rendre dans la Grande Salle pour déjeuner, Emma grimpe à la tour des Serdaigles pour y déposer ses affaires. Pas la moindre trace de Terry, peut-être s'entraîne t-il sur le terrain de Quidditch ?

Etonnant comme tout paraît plus calme le dimanche. Le château dispose du même nombre d'élève que les autres jours, pourtant il donne l'impression de fonctionner au ralentit. Pas de bousculade dans les couloirs, même les escaliers capricieux semblent bailler aux corneilles, les tableaux font preuves de bon voisinage, et les préfets mettent leur nez partout pour dégoter la perle rare à réprimander.

Avant d'accéder à la Grande Salle, un tintamarre assourdissant retient son attention. Etrange qu'aucun préfet ne se précipite en direction du bruit pour voir ce qu'il en est (évidemment, ils ne sont jamais là quand il le faut !). Emma décide de se rapprocher afin de donner l'alerte si nécessaire. Le bruit provient apparemment de l'escalier principal qu'Emma se dépêche de contourner. La vue du tableau faisant office d'entrée des cuisines, ouvert de surcroît, l'interpelle. Plus encore, elle distingue une élève se faufiler dans les cuisines... et aucun préfet dans les parages. Crottes de Sombral ! Elle va devoir aller jeter un coup d’œil.

Sans hésiter, Emma suit les traces de Flora, et elle n'est pas au bout de ses surprises. Il règne une scène de panique dans les cuisines : les elfes de maison sont paniqués au vu de l'esprit frappeur (mais pourquoi garder ce trouble paix entre les murs de Poudlard ?) qui discute (insulte ?) sont camarade de maison assis tranquillement à une table face à une ribambelle de plat qu'elle ne connait pas. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? A quelques mètres, Flora assiste au spectacle. Et elle, qu'est-ce qu'elle fait là ? C'est quoi déjà son nom ? Quel cirque ! Des elfes de maison affolés en plein service, un Jeremiah installé confortablement faisant face à Peeves, une Serpentarde interrogatrice et une Emma  dont la curiosité est piqué au vif.

Certainement n'est-elle pas au bout de ses surprises. Il n'y a pas de hasard, tout est écrit. Si tel est la devise d'Emma, aujourd'hui, elle ne croit pas si bien dire.

"Peeve !" s'écrie-t-elle à l'adresse de l'esprit frappeur, "tu ne devrais pas être ici...".

En fait, personne ne le devrait hormis les elfes de maison. Les pauvres, ils ne savent plus où donner de la tête. Leur mine désorientée fait peine à voir. La vision de l'un d'eux cacher sous un plan de travail lui fend le cœur.

"Laisse ces pauvres Elfes travailler, sans eux tu n'aurais pas de tartes à la crème à balancer sur les premières années...".

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Minton
Elève
Jeremiah Minton


Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Élève de 6ème année, écrire les futurs possibles et les influencés par effet papillon...

Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:26


Un déjeuner pimenté
Libre

Jeremiah avait fermé ses yeux d'un air penseur, certains pourraient même dire rêveur. Pourtant, il ne rêvait pas d'un monde imaginaire connu de lui seul, non. Il sentait le chaos venir s'immiscer, tel un renard fourbe dans son déjeuné. Il connaissait bien le chaos puisqu'il savait que sans l'ordre, le chaos ne serait pas là. Et c'était valable dans les deux sens. Il avait peut-être mal interpréter son pressentiment, ce qui lui arrivait souvent. Au lieu de trois convives, il se retrouvait plutôt avec deux convives et un perturbateur. À moins que le perturbateur n'était pas compter parmi les convives. Il n'avait pas besoin de plus de réflexion pour savoir qui était le chaos qui allait venir. Puisque alors que la porte s'ouvrait, il lâchait un simple mot ou plutôt prénom, ouvrant ses mirettes pour accueillir le perturbateur le plus détester de Poudlard.

"- Peeves."

L'adolescent avait un air blasé sur ses traits. C'était assez rare que le destin avait décidé de le mettre sur la route de l'esprit frappeur. En effet, jusque-là, les seules fois où il l'avait croisé c'était pour aider les pauvres élèves qui se faisaient avoir. Oh, il ne se sentait pas chanceux tout comme il ne détestait pas l’énergumène qui venait de piéger le repas des autres élèves. Car comme dit plus haut, Jeremiah était sûr que la présence de l'esprit frappeur dans le château était bénéfique. Jeremiah avait levé la tête vers l'esprit frappeur pour l'écouter parler. L'adolescent avait pris un air curieux et interrogatif.

"- Jouer à la dinette ? Tu es capable de manger des aliments ?"

Un air malicieux sur ses traits, il avait sortis de sa poche un flacon de piment en poudre. Il l'avait secoué devant les yeux de Peeves comme pour attirer son attention.

"- Penses-tu que les professeurs supportent le piment ? Je t'en fais cadeau, il me semble que tu en as après... Mcgonagall ? Je pourrais même t'indiquer une stratégie pour n'importe laquelle de tes envies de chaos pour que tu ne te fasses pas coincé ou pris sur le fait. Mais pourrais-tu ne pas troubler mon actuel déjeuner ?"

Le pourquoi d'un tel pacte était sorti comme une évidence, mais il ignorait le pourquoi du comment. La panique des elfes ne semblait pas le déranger plus que ça, ce n'était pas par manque d'empathie, c'était juste par habitude. Jeremiah n'avait aucunement peur de Peeves, ni même du baron sanglant voir même du professeur Rogue ou encore de celui-dont-on-ne-prononçait-pas-le-nom. Après tout, il voyait assez d'horreur depuis qu'il était enfant pour être immunisé contre ce genre de peur. Sa seule et unique véritable peur était d'être entravé ou encore enfermé sans aucune possibilité d'agir. Il était un électron libre. Ses yeux avaient dérivé de Peeves pour aller se planter dans ceux d'une blonde. Il savait qui elle était sans pour autant la connaître, il avait penché la tête sur le côté en la regardant avec un grand sourire, il avait déposé le flacon de piment en poudre sur la table vers Peeves.

"- Je suis Jeremiah et tu devrais prendre le temps de regarder autour de toi. Nous sommes de la même année. Tu vas bien ? Tu sembles soucieuse, quelque chose t’inquiète dans ta vie ?"

Jeremiah s'était légèrement relever, observant Flora avec de grand yeux. Il allait fouiller en profondeur comme il le faisait souvent sans demander de permission, quand sa camarade de maison et amie de surcroît avait décidé de les rejoindre. Jeremiah avait agité ses bras comme s'il essuyait une vitre à l'adresse d'Emma pour lui montrer sa présence même si la demoiselle l'avait sans doute déjà remarqué. À la phrase de son amie sur le fait que Peeves ne devait pas se retrouver là, Jeremiah avait fait une petite remarque qui sonnait mystérieuse, ce qui ne changeait pas de l'accoutumé avec lui.

"- Non au contraire, il devait se retrouver là. Sans le chaos la vie serait bien triste."

L'asiatique s'était lever de sa chaise, faisant de grand signe aux demoiselles pour les inviter à s'approcher et prendre place à table.

"- Prenez donc une place et laissez-vous plonger dans les plats coréens que je viens de préparer, votre odorat et votre palais ne sont sûrement pas habituer alors je vous conseille d'alterner avec le riz et d'éviter de boire si c'est trop fort pour vous. Les aliments se prennent avec les baguettes, sauf le riz qui est avec la cuillère."

© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Psycopathe
Peeves


Localisation : Poudlard

Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:06

Votre Roi vous invite à la fête, soyeeeez prêt(e)s !
Celui-là était bien étrange ou naïf ou les deux. Il allait donc très bien s’amuser héhé ! A la première demande de l’esquimau (petit surnom affectif de sa trouvaille), l’esprit frappeur ricana d’un air aussi vicieux que machiavélique.

- Qui a dit que c’était moi qui mangerais ? Héhé non mon petit esquimau, tu vas goûter touuuuuuuuus les plats que Peevy va te faire ! Comme ça, ton envie de jouer à la dinette sera exaucée !

En d’autres termes, Peevy escomptait bien gaver le Serdaigle comme une oie. Plutôt serviable non ? Fronçant soudainement ses sourcils, ses yeux noirs se rétrécissant légèrement, il observa le flacon que le gamin secouait devant lui comme s’il secouait une carotte. Attention gamin, essayer de duper Peeves n’est pas conseillé !

- J’en ai après tous les habitants du château, coco, mets toi à la page héhé !

Surtout qu’on ne touchait pas à McGonagall. Même si Peevy n’avait jamais connu la mort comme la vie, il n’était pas prêt à tester la chose. D’autant plus que la vieille peau savait comment le contrecarrer. Certains souvenirs ne manquaient pas de le lui rappeler !

- Ooooh Peevy ira tout répéter au professeur McGonagall. L’esquimau veut l’empoisonner ! cria-t-il dans un regard mauvais. Prépare-toi à une vie d’heures de colle Coco !

On ne marchandait que peu ou pas avec Peeves. Seuls les jumeaux Weasley et quelques privilégiés avaient cette primeur. De surcroît, demander à Peevy de ne pas jouer le trouble-fête, c’était comme l’encourager à davantage de chaos. Pauvre Jérémiah, il n’était pas sorti de l’auberge surtout quand … Flora vit son entrée. Les yeux de l’esprit frappeur se rétrécirent encore plus. Il se frotta les mains, comme s’il était en train de fomenter un plan puis tira son chapeau pour offrir une fausse révérence à Flora.

- Salut Carrow ! J’te manquais ? Tu manquais aussi à Peevy ! C’est gentil de venir nous voir ! Hey le gnome, touche pas, elle est à moi !

Il envoya un baiser sonore à l’adresse de la Serpentard avant de glisser le piment dans sa poche. Ce repas allait être vraiment … pimenté. Son nom résonna une fois de plus dans la cuisine, preuve de sa grande célébrité. S’approchant de la nouvelle venue tout en empoignant une poêle au passage, il rectifia :

- Peevessss ! Avec un « s » à la fin ! Essaie pour voir ! Et je me trouve là où je veux d’abord ! Par contre VOUS vous n’avez rien à faire là ! Regardez ces pauvres elfes affolés par votre présence. T-t-t-t- ! Rusard en sera informé, soyez-en sûrs !

Et pour faire bonne mesure, pour être certain que son nom soit bien ancré dans la tête de la Serdaigle, il la frappa avec sa poêle avant de filer vers les miches de pain.

- Alors Carrow, t’as torturé qui ce matin ? demanda-t-il en lançant des miettes de pain dans les plats. T’en fais pas si t’as trop chaud avec ses plats à l’allure ultra chelou, Peevy saura t’éteindre. J’suis un esprit sympa moi ! (ou pas.)

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déjeuner pimenté [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner pimenté [Libre]   Un déjeuner pimenté [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner pimenté [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leo + libre] Psychologie de comptoir
» [libre] Tic Tac
» [LIBRE] Life is tough, but so I am.
» Tournée d'automne [Libre]
» [libre] J'ai séché chef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Cuisines-
Sauter vers: