Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Luna + libre] Hija de la luna

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:46

Hija de la luna
*Deux semaines s'étaient écoulées depuis la mort de Quinn pendant lesquelles Orcus était passé par tous les états et s'était montré particulièrement froid et distant (et même, disons le, exécrable) même envers les élèves. Au bout de 15 jours et Noël approchant, le botaniste percevait moins de bourdonnements dans son dos et de voix se taisant soudainement dès qu'il rentrait quelque part, même s'il restait toujours comme un parfum de suspicion dans l'air. Seule Millicent Busltrode semblait lui porter un regard compatissant et c'était franchement pas ce qu'il y avait de plus rassurant.

Lundi, il attaquait sa dernière semaine de cours avant les vacances de Noël, ne revenant à Poudlard qu'en janvier où il espérait bien que quelque chose apporte au monde magique autre chose que sa vie à se mettre sous la dent, comme Rogue affublé d'une robe à cause d'une mauvaise plaisanterie ou le ministre de la magie prononçant ses vœux avec un chapeau de rennes enchanté pour avoir l'air plus proche du peuple. Il en était là dans ses espoirs alors qu'entre deux cours, il commençait déjà à mettre de l'ordre dans ses plantes par anticipation de son absence, tout en écrivant quelques conseils à Granger pour qu'elle s'occupe de sa serre pendant cette période.*

- Reste tranquille nom d'une goule !


*Pestait-il contre la mandragore rebelle qui lui faisait déjà des doigts feuilles d'honneur l'année dernière, laquelle souffrait d'une maturité tardive mettant les nerfs de notre botaniste à rude épreuve alors qu'il essayait de l'asperger d'une potion de vieillissement.*
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:08

Spoiler:

*Passant dans le bâillement d'une porte menant aux serres, mon regard se posa sur le Jeune Professeur Wilkes qui sermonnait tel un parent, une Mandragore peu farouche ! D'un œil extérieur on percevait le discours réprobateur du Professeur sur la jeune plante qui faisait aller ses feuilles par ci par là.

Ce spectacle contemplatif dura quelques minutes avant de me rendre compte que le regard du dompteur de feuille me fixait sans émotion.

Le mien, brillant et intrigué faisait des bonds, ou alors était ce mon cœur ?!

Comme dans les films d'animations moldus, mon corps se raidit, et j'entrepris de filer en douce en mode hiéroglyphe...*
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:41

Hija de la luna
*Alors qu'il était enfin parvenu à verser quelques gouttes de la potion sur la plante à l'esprit contestataire, il sentit un picotement sur son cou, caractéristique de la sensation d'être observé, hors c'était une impression qu'il ressentait souvent en ce moment et pas seulement à cause de Millicent. Il releva le regard, les mains posées sur le rebord du pot en terre pour tomber sur le regard lunaire et souvent perdu de la jeune Serdaigle. Il l'observa un sourcil levé, chronométrant mentalement combien de temps elle mettrait avant de revenir sur terre. 17 secondes.*

- Miss Lovegood ? Pas si vite.


*Il se redressa et croisa les bras pour se donner un air sévère, le résultat restait tout de même bien loin d'une McGonagall. Il se montrait méfiant surtout, même avec la douce Luna.*

- Je peux vous aider ? Vous avez oublié quelque chose ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:55

*Pas si vite... Et mince, il m'a vu ou sentie, ce professeur avait des dons bien cachés en lui... Je repris contenance, avant de passer la porte et m'approcher de quelque pas*

Je ne voulais pas vous déranger, Professeur, mais je vous ai vu entrain de parlementer avec cette plante, et... Je vous ai trouvé amusant d'un œil extérieur. Vous avez piqué ma curiosité en somme..

*Je fis mine de sourire avant de m'approche de nouveau*

Vous faites quoi ?!

*Tant qu'à faire, autant demander de but en blanc ce que j'avais observé plus tôt*
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:36

Hija de la luna
- Amusant hein ?

*Il lança un regard noir à la plante, de toute sa carrière il n'avait jamais rencontré une mandragore si peu pressée de pousser... Elle lui ressemblait sans doute dans son entêtement.*

- Je suppose que ça peut l'être quand on ne doit pas se frotter soi-même à l'effronterie de cette créature.

*Il poussa un soupir, son exaspération baissa d'un cran en songeant qu'à la fin de l'année, la plante passerait surement de vie à trépas pour répondre aux besoins de Rogue et de Chourave en ingrédient. Peut-être qu'il emporterait celle-ci chez lui, lui sauvant les miches tout en prenant un plaisir pervers à lui voler une feuille ou deux de temps en temps pour sa consommation personnelle. Le bon cœur d'Orcus réclamait son dû en sournoiserie, question d'équilibre.*

- J'essaye de la faire grandir, elle a du retard sur les autres. Si c'est ce que vous cherchiez, la réponse est non, je n'ai vu ni vos chaussures, ni votre sac. Vos camarades continuent à vous chaparder vos affaires ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:02

*A cette dernière réplique je ne pu retenir un rire avant de poser ma main devant ma bouche*

Non, Professeur, Pas cette fois... Ou alors je n'y prête plus attention.
Je...

*Avale difficilement la salive qui bloque dans sa gorge*
Comment allez vous ?!

*Oui, bon, c'était peut être un peu trop directe, tan-pis ! Je voyais bien qu'il n'était pas comme d'habitude..*
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:57

Hija de la luna
*Par réflexe, ses yeux s'abaissèrent tout de même jusqu'à tes pieds dont il vit avec contentement qu'ils étaient chaussés de converses de couleur criarde.*

- Comme un charme. Noël adoucit les mœurs même des plus récalcitrants.


*Et puis avec la neige qui pointait de plus en plus le bout de son nez, il aurait eu de la peine à te voir te déplacer jusqu'aux serres en chaussettes. Il tendit une main pour faire venir un mètre ruban qui atterrit dans le creux de sa paume. Il déroula ce dernier à fleur du terreau contenu dans le cache-pot et jusqu'à la pointe de la feuille la plus haute. Elle avait déjà pris un demi-centimètre au grand plaisir du botaniste et malgré l'air catastrophé de la mandragore lisant le chiffre s'affichant au-dessus de ses racines (parce que oui, une mandragore sait lire voyons !). Le professeur releva son minois et te regarda d'un air neutre.*

- Fort bien. Et vous, vous allez bien ?

*Ne pas penser à Skeeter. Ne pas pensez à Skeeter... Et laisser son air de chouette au regard encré sur toi opérer et te mettre, avec un peu de chance, mal à l'aise.*
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:28

*Complètement fascinée par la plante, mon regard ne fixe que son charmant feuillage, tandis qu'elle fait des tours sur elle-même, comme une Princesse dans les contes moldus*

Elle est amusante, Professeur ! Regardez comme elle se dandine sous vos doigts..

*S'approchant plus prêt, je pose mes bouquins sur le tabouret avant de m'accouder à la table haute.. Je croise ton regard et sourit, ne captant pas la gêne que tu tentes d'opérer sur moi*

Dites... Pourquoi vous prenez ses mesures ?! Je vais bien.. On va dire. *Fixe la mandragore tout en balayant la question rapidement*
Revenir en haut Aller en bas
Orcus Wilkes
Professeur
Orcus Wilkes


Localisation : Chemin de traverse
Emploi/loisirs : Prof de Botanique & Directeur du département des créatures magiques

[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:45

Hija de la luna

*Il arqua un sourcil sur la plante.*

- Je crois surtout qu'elle essaye de me frapper, une chance qu'elle n'ait pas de griffes, ni assez de force pour quitter toute seule son pot. Cette plante est la plus détestable que j'ai fait pousser cette année... Ne le dites à personne, mais je l'ai surnommé Alastor.


*Ce qui vexait énormément la mandragore en question, Maugrey n'étant ni un modèle de beauté, ni connu pour sa sympathie. Son sourcil s'arqua encore plus en te voyant t'installer avec un naturel que t'aurait envié Millicent. L'envie était forte de t'en faire la remarque, mais puisqu'il avait pris la résolution de se montrer sympa pour éviter les foudres parentales et que tu restais moins collante que la Serpentarde, il décida d'ignorer ta familiarité. En outre, ton intérêt pour son cours le flattait et il savait que tu étais loin de faire partie des populaires, comme lui en son temps, réveillant son minuscule instinct paternel.*

- Je regardais si la potion de vieillissement fonctionnait, je crois que oui. Morgane merci, ça m'aurait embêté *non* d'avoir emprunté *à l’insu de son plein gré* cette potion au Professeur Rogue pour rien. "On va dire" ? Vous ne rentrez pas chez votre père pour les vacances ?

*Tout le monde connaissait Xenophilius Lovegood, Orcus y comprit.*
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luna + libre] Hija de la luna Empty
MessageSujet: Re: [Luna + libre] Hija de la luna   [Luna + libre] Hija de la luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luna + libre] Hija de la luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luna] "tu es aussi sain d'esprit que moi"
» [libre] Tic Tac
» [Libre] All you need is... ?
» [Fleurk + libre] On the transportation again !
» [Ginny + libre] Ca sent le roussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Extérieur :: Serres-
Sauter vers: