Harry Potter RPG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustus Rockwood
Membre du ministère
Augustus Rockwood


Localisation : Pré-au-lard
Emploi/loisirs : Langue de plomb

[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:48


   

C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !

Augustus, Pataprout & libre


   

*Une famille, une maison, un jardin... et un foutu chat encore passé on ne sait où ! Deux jours que le matou n'était pas rentré. On avait beau être officiellement langue-de-plomb au ministère et officieusement un mangemort du premier cercle, il n'en était pas moins que quand il prenait l'envie à Patapouf de disparaître, c'est moi qui étais envoyé en mission de recherche. Il fallait avouer que j'étais moi-même pressé de retrouver l'animal, aussi puant et dégoûtant soit-il entre sa manie de balancer ses crottes sous la baignoire et de me déposer des moineaux décapités sur mon oreiller. Cela faisait deux ans que j'avais eu la faiblesse d'accepter le surnommé « Pataprout » (en raison de ses problèmes gastriques récurrents et envahissants) dans mon foyer, depuis la boule de poils était devenue la coqueluche de ma fille, alors quand la bestiole n'était pas là, ça signifiait des nuits bien courtes pour ses parents, une déconvenue bien plus fâcheuse que quelques flatulences malodorantes.

Les mains dans les poches, j'avais sillonné les petites rues de Pré-au-lard en long, en large et en travers en vain, nulle trace d'un gros chat noir à la face patibulaire. Il faisait un froid de canard, la nuit n'allait pas tarder à tomber et je n'avais pourtant aucune envie de rentrer chez moi pour me faire exploser les tympans par les pleurs de ma gamine. Alors arrivé non loin du Poudlard Express, haut lieu de rencontre des félins du coin, je me laissais tomber sur un banc dans un profond soupir. Quelles étaient mes chances de trouver le sosie de Patapouf sans que ni ma gosse, ni Sephira ne remarquent la supercherie ? Voilà qui sonnait comme une mission plus difficile encore que celles confiées par le Maître, et c'était l'homme ayant foiré le plan d'attaque au ministère qui disait ça ! Si je ne trouvais pas le chat dans les 30 minutes c'était décidé : j'irais tuer une heure ou deux aux trois balais, histoire de rentrer en pouvant justifier de m'être donné corps et âme dans la traque.*
   


   
CSS par Gaelle

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:09

C'est le père Rockwood qui a perdu son chat...

Les talons de ses bottes en cuir de dragon résonnaient régulièrement dans la rue déserte. Les mains dans les poches de sa longue et épaisse cape, les doigts de sa main droite rigidement entourés autour de sa baguette, son regard clair fixait la forme de plus en plus proche du Poudlard Express. Hestia s'était, ce soir-là, sentie prise d'une nostalgie languissante. Ainsi régie par la force incomparable des souvenirs, elle avait quitté sans un regard en arrière la pile de rapports à remplir qui l'attendait et avait Transplané jusqu'à Pré-au-Lard. Elle avait arpenté les rues sans but durant une dizaine de minutes, puis s'était arrêtée entre deux bâtisses, une main sur le mur la soutenant pendant qu'elle se délectait de la vision du Château de Poudlard au crépuscule. Les lumières vacillantes, l'aspect imprenable des pierres, un simple coup d'oeil lui permit de sentir à nouveau la magie de la première fois qu'elle avait posé les yeux sur ce lieu qui avait marqué des générations de sorciers.

Elle s'était rapidement détachée de cette vision presque onirique, ne souhaitant pas se perdre plus que nécessaire dans une mélancolie qui n'avait plus sa place dans la vie qu'elle avait choisie. Elle n'avait cependant pas résisté à la tentation de s'aventurer du côté du Poudlard Express, d'abord parce qu'elle était certaine de n'y croiser personne, et ensuite parce que la perspective de retrouver son appartement vide et à peine chauffé en cette nuit froide avait perdu tout son attrait. Sa marche fut cependant interrompue par un miaulement qui semblait provenir de l'arrière du train. Elle plissa ses yeux clairs en direction de cette anomalie sonore, jusqu'à apercevoir une ombre de l'autre côté du quai. La vision de ce chat la fit sourire, toutefois elle nota immédiatement l'épaisseur propre à un chat domestique et non à un chat errant. Elle abandonna l'idée de résister à sa pulsion première de s'approcher de l'animal et traversa les mètres qui les séparaient, s'accroupissant afin de permettre au félin de mieux l'appréhender.

- Serais-tu perdu, très cher ?
questionna-t-elle en un murmure.

N'attendant évidemment pas de réponse, elle parvint à récupérer l'animal dans ses bras. Elle nota avec agacement qu'il ne possédait pas de collier, mais songea à son poids qu'il était attendu avec ferveur par une famille, quelque part. Avec un soupir, elle se dirigea vers les zones plus fréquentées de Pré-au-Lard, en quête d'un potentiel propriétaire paniqué par la perte de son compagnon.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hestia Jones le Mer 14 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Rockwood
Membre du ministère
Augustus Rockwood


Localisation : Pré-au-lard
Emploi/loisirs : Langue de plomb

[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:44


   

C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !

Augustus, Pataprout & Hestia


   

*Tic-tac. Tic-tac. Tic. Tac. Le bruit des aiguilles de l'horloge dominant le quai du Poudlard express parvenait désagréablement jusqu'à moi, autant de secondes s'écoulant trop rapidement sans nouvelles de ce foutu chat et trop lentement au regard de l'heure de la libération que je m'étais fixée. Rentrer suffisamment tard pour qu'elle dorme déjà était maintenant mon principal objectif, alors j'aurais pu jeter l'éponge plus vite, mais ma conscience paternelle me contraignait à laisser une dernière chance à Patapouf. Le carillon sonna alors la demi, plus que les trente minutes que je m'étais promis.

Je laissais ma tête basculer en arrière et soufflais dans l'air, faisant apparaître une fugace buée sortant de mes lèvres avant de me redresser en me massant la nuque, c'est alors que je perçu dans la pénombre croissante une ombre, ou plutôt deux, m'étant vaguement familières. Je ne bougeais pas, plissant les yeux afin d'être sûr de moi. Même après les soupçons m'entourant, j'avais continué à me montrer aimable au boulot, mais plus que jamais j'avais compartimenté ma vie. Je ne laissais que peu d'individus entrer dans mon intimité et aucun provenant du ministère. Pratiquement personne ne connaissait mon lieu de vie, alors devoir composer avec une auror ne faisait certainement pas parti de mes plans. Hélas, ce chat des enfers tout droit sorti de l'imagination d'un Edgar Allan Poe, devait avoir été mis sur terre pour me pourrir la vie. La paix de mon foyer étant en jeu, je me décidais à m'avancer vers la femme sans me montrer particulièrement discret, histoire de ne pas passer pour un prédateur. Une idée bien peu maline quand on s'adressait à une auror.*

- Hestia Jones ?

*L'appelais-je à quelques mètres dans son dos. Je ne pouvais me vanter de connaitre tous les aurors, même si tous me connaissaient moi, ne serait-ce que de nom, mais une auror jeune et n'ayant pas encore la gueule cassée, sujet récurrent de la bouche vaniteuse de Rosier, passait difficilement inaperçue. Je m'armais d'un sourire amical anticipant sa méfiance.*

- Je vois que vous avez trouvé mon chat. J'espère qu'il ne vous a pas...

*Mon regard se porta instinctivement sur le gros derrière de Pataprout.*

- Incommodé ?
   


   
CSS par Gaelle

   

   

(Merci d'avoir répondu cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:26

C'est le père Rockwood qui a perdu son chat...

Alors que ses pas résonnaient toujours légèrement, Hestia en profita pour méditer sur le pouvoir des chats dans leur société. En effet, cela ne lui avait pas échappé qu'elle avait sacrifié sa défense pour le bien de cet animal plus lourd qu'elle ne l'aurait pensé au premier abord. Elle maintenait tous les efforts possibles pour le conserver dans ses bras, ce qui lui niait toute possibilité de dégainer efficacement sa baguette en cas d'attaque. Une attitude qu'Alastor aurait certainement désapprouvée, songea-t-elle avec un sourire. Son hilarité passagère fut toutefois remplacée par un véritable soupçon, lorsque son ouïe entraînée décela des pas à quelques mètres dans son dos. Elle ne se permit de respirer convenablement qu'en constatant que ces pas ne cherchaient de toute évidence pas à se faire discrets, ce qui éliminait la probabilité d'un quelconque agresseur. Ou bien si c'en était un, il n'était pas très malin, ce qui lui laisserait tout loisir de lui jeter le chat à la figure -le pauvre, il manquait d'exercice- en guise de diversion.

Elle avait déjà ralentit l'allure en se sachant suivie, mais son nom prononcé la stoppa net dans sa marche. Elle se retourna avec curiosité, les yeux plissés en une mimique inquisitrice. Les lèvres brièvement pincées lorsqu'elle reconnut le Mangemort présumé, elle s'arma toutefois d'un sourire tout aussi faussement amical. Pendant un bref instant, elle faillit rire de cette situation. Son regard clair passa du chat à son propriétaire, un soupçon d'amusement faisant étinceler le bleu de ses yeux.

- Rockwood, le salua-t-elle finalement d'une voix posée.

D'un geste, elle s'avança et tendit les bras afin de rendre l'animal au sorcier. Ce faisant, elle profita de leur proximité pour observer attentivement son visage, une habitude que sa carrière lui avait donnée. Elle consentit néanmoins à détourner le regard une fois le chat hors de ses bras, et recula de quelques pas tout en époussetant le devant de sa cape, sur laquelle elle décelait déjà quelques poils du félin.

- Non, il ne m'a pas incommodée.

Elle hésita une poignée de secondes, tentée de refréner sa soif de réponses, avant d'ajouter prudemment :

- J'ignorais que vous habitiez dans les environs.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Rockwood
Membre du ministère
Augustus Rockwood


Localisation : Pré-au-lard
Emploi/loisirs : Langue de plomb

[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:30


   

C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !

Augustus, Pataprout & libre


   


*"Rockwood". Rien qu'à la manière qu'elle avait de prononcer mon nom, comme s'il s'agissait d'une insulte, je regrettais instantanément ces circonstances. S'il en avait été autrement, enveloppé dans ma panoplie du parfait mangemort et loin de ce qui m'était le plus cher, cette rencontre aurait pu prendre un tournant bien différent. Une possibilité qui s'évapora définitivement lorsque Patapouf et ses 4kg5 de surplus de croquettes atterrirent dans mes bras. Il fallait vraiment qu'on arrête de le nourrir, sa paresse à la maison n'avait d'égal que sa capacité à mendier dans tout le voisinage, raison de son embonpoint conséquent pour un si jeune matou non castré.*

- M'en voilà rassuré. Je vous dois une fière chandelle, j'ai bien cru l'avoir perdu pour de bon cette fois.

*Dis-je alors que mon chat ronronnait dans mes bras. Plus je le repoussais et plus il m'aimait cet abruti. Je n'avouerais pas que tôt le matin, lorsque je prenais mon café dans la maison endormie avant de me rendre au travail, son corps gras ronronnant sur mes genoux ne m'était pas si déplaisant que ça.*

-Il faut bien vivre quelque part durant les rares heures que notre travail nous laisse de libre, n'est-ce pas ? Et puisque le gouvernement a fait en sorte de nous octroyer que deux lieux de vie entièrement sorcier, je n'ai pas eu un choix draconien à faire. Je préfère le calme de la campagne pendant mon temps libre. D'ailleurs, est-ce le charme écossais qui vous a attiré jusqu'à notre village ? À moins que vous soyez en mission ?


*Il était peu probable que j'apprenne quoi que ce soit d’intéressant de ta bouche, mais ça valait toujours le coup de tenter.*

- Si tel est le cas, je devrais vous laisser, dans le cas contraire je peux peut-être vous servir de guide maintenant que j'ai retrouvé mon... familier. Vous m'aviez l'air un peu perdue.

*Par exemple, pour te ramener jusqu'à la station ou te déposer aux trois balais où des ivrognes ne manqueraient pas d’accoster une si jolie jeune femme, lui laissant le champ libre pour se carapater chez lui loin de ta vue.*
   

CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !   [LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] C'est le père Rockwood qui a perdu son chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augustus Rockwood - Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre.
» (M) Jayden Branstone ft Alan Van Sprang - père et grande menace
» Pour mon petit chat de Cheshire
» @Augustus / Manoir Rockwood
» Sephira Rockwood ~ Fiche & Liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pré-au-lard :: Reste du village :: Gare du Poudlard Express-
Sauter vers: