Harry Potter RPG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



[Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde !   [Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:56

Ennemis de l'Héritier prenez garde !

Son carnet contre elle, Eléanor se détourna vers le miroir poussiéreux. Son reflet était flou, presque invisible, mais elle s’en moquait royalement. Il n’était qu’une excuse pour cacher ses émotions. Celles-ci s’étalaient un peu trop de son point de vue, et elle détestait cela. Finalement, peut-être qu’ils étaient allés trop loin dans cette journée.

- Un tas de choses, répondit-elle sur un léger ton moqueur. D’abord que j’aie pu sourire, que j’aie pu entretenir une véritable discussion avec toi, naturelle, jusqu’au partage. Ils ne te croiraient pas parce qu’ils ne m’ont jamais vue sous ce jour-là, ou alors bien trop rarement pour qu’ils puissent s’en souvenir.

Lentement, elle tourna la tête pour regarder l’élève par-dessus son épaule, histoire de voir sa réaction. Son sourire se fit triste et à nouveau elle observa le miroir et tout ce qu’elle ne voyait pas.

- Tu serais surpris d’entendre ce qu’on pense de moi, Kevin. Je suis réputée pour être froide, taciturne, solitaire et isolée. La seule qualité que l’on m’attribue encore c’est la loyauté. Et je ne m’en plains absolument pas.


Elle se retourna vers lui, le regard profondément déterminé.

- C’est tout le contraire.

Ainsi droite, tête haute et les iris presque froids, elle paraissait sûre d’elle, impassible. Elle semblait avoir repris son assurance, comme si se rappeler sa réputation l’avait aidée à prendre sur elle pour endosser un visage de marbre, une carapace suffisante. Celle-ci ne dura cependant pas longtemps. Sans qu’elle-même ne comprenne, le terme « exclusif » et tout ce qu’il sous-entendait, la heurta de plein fouet. Son regard la trahit le temps d’une seconde entière, attristé, mouché. La Poufsouffle se força alors à sourire et acquiesça d’un faux air naturel. Décidément, elle n’était pas faite pour les relations humaines. Ses épaules s’affaissèrent légèrement et elle resta là, debout, ancrée dans le plancher. L’atmosphère avait une fois de plus changé alors que son attention n‘avait pas été de la gâcher. Probablement était-ce mieux ainsi.

La minute suivante, elle encaissa différentes informations en essayant de garder son impassibilité. Ilvermorny ? Frère jumeau ? Adam. Gryffondor. Adam. Jumeau. La Poufsouffle essaya de remettre les idées en ordre et dans leur contexte. Silencieuse, elle observait le Serdaigle face à elle. Son apparence donnait l’impression de n’avoir rien écouté de la demande. Mais en réalité, son esprit bouillait. Puis ses yeux s’agrandirent soudainement. Un bruit sonore se fit entendre. Son carnet venait d’heurter le sol. Aussitôt, elle se mit à genoux pour le ramasser et le feuilleter à vive allure. Cet Adam elle le connaissait, elle l’avait déjà dessiné. Le lion entiché d’une Serpente, le feuilleton automnal de Peeves qui n’avait cessé d’en parler et d’en reparler à longueur de journées jusqu’à faire d’eux des parias. Elle se souvenait. Un jour de printemps, en troisième année, ils s’étaient réfugiés au pied d’un arbre du parc, juste en face de celui où elle se trouvait. Perchée entre deux branches, Eléanor les avait d’abord observés avant de se mettre à les dessiner. Sans le savoir, ils avaient partagé une heure de leur tendre intimité avec elle. En eux, elle avait cru reconnaître une forme de bonheur, celle qu’avait perdue ses parents, et qui finalement, comme eux, n’avait pas duré. Hâtivement, la jeune fille chercha dans ses différentes liasses l’esquisse à laquelle elle pensait. Depuis qu’elle dessinait, elle n’en était certes pas à son premier carnet. Mais elle conservait toujours certaines de ses œuvres avec elle, les plus spéciales, celles qui lui procuraient quelque chose. Ainsi ne se séparait-elle jamais du croquis inspiré par ses parents par exemple. Elle savait avoir gardé le couple formé par Adam et la Serpentard pendant un long moment. Eléanor ne le trouva cependant pas. Au début des premières pages de l’épais carnet se trouvait un tout autre dessin : Adam, à la fin de sa cinquième année, riant, entouré de ses camarades. Elle avait capturé l’instant sans savoir qu’aujourd’hui, il serait important. Car non, Adam n’était pas le seul élève à avoir été capturé dans le carnet de la noire et or. Il y en avait d’autres, et même la bande à Potter.

Avant de prononcer un mot, elle releva la tête vers son camarade. Il y avait nombre de similitudes mais nombre de différences aussi. Adam avait le visage plus fin, la mâchoire peut-être un peu plus musclée et le regard plus dense. La différence la plus flagrante venait assurément des cheveux. Adam les avait toujours eus longs. Si Kevin lui apparaissait tel un loup solitaire, rebelle, presque agressif, Adam, à ses yeux, s’apparentait davantage à un loup fidèle à sa meute, assuré et imposant. Le Gryffondor dégageait une prestance que n’avait pas l’Aigle, et pourtant, cela ne lui faisait pas défaut. La sensibilité de Kevin paraissait plus apparente. Où était-il aujourd’hui ? Maintenant qu’elle y pensait, elle ne l’avait pas vu cette année. Elle se racla la gorge, et se leva finalement. Son regard croisa celui du Serdaigle… Pourquoi n’avait-elle pas fait le rapprochement plus tôt ? Elle lui tendit à nouveau son carnet pour lui montrer l’une des premières pages.

- C’était après les examens, en juin dernier. Adam Pickering, élève de Gryffondor, riant avec ses amis, sur l’heure du midi. Je ne lui ai jamais parlé mais sa relation avec une Serpentard a fait beaucoup parler de lui. Ton frère a aimé d’une bien belle manière. Il a le regard bien plus clair que le tien et des cheveux blonds qui lui allaient jusqu’aux épaules la dernière fois que je l’ai vu. Son sourire a fait miroiter de nombreux cœurs. Il ressemble au tien. Vous avez le même nez en tout cas.

Elle esquissa un léger sourire, reprit le carnet et arracha la page du feuillet pour l’offrir à Kevin.

- Je pourrais te reproduire ton frère, mais je pense que le voir ainsi capturé sur l’instant te fera davantage plaisir. Puis si je le gardais, tu me soupçonnerais d’un truc louche, ironisa-t-elle dans un petit clin d’œil.

C’était le moment. Instinctivement, elle le savait. Sans comprendre le pourquoi du comment. Eléanor détacha le plaid de ses épaules, le plia et alla le ranger. Elle prit ensuite son sac dans lequel elle rangea son carnet et s’approcha de Kevin, en pensant que c’était peut-être la dernière fois qu’il partagerait un tel moment. Un jour hors du temps… Exclusif.

- Pense à éteindre les bougies en sortant. Profite de la tranquillité pour jouer, moi je dois rentrer aider une première année dans ses devoirs. (demi-mensonge)

Elle vint en face de lui et lui tendit la main, le sourire rayonnant aux lèvres.

- On se reverra sans doute pas, mais j’ai passé une agréable après-midi. Merci de m’avoir sauvé la mise. Je … J’aurai une pensée pour toi lors de ta représentation. Oh et si quelqu’un pénètre dans la cabane, joue les esprits, ça les fera fuir, crois-en mon expérience !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Entwhistle
Elève
Kevin Entwhistle


Localisation : Poudlard

[Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde !   [Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:33



Ennemis de l'Héritier prenez garde !

Eléanor & Kevin




Il s'était forcément passé quelque chose, il y avait forcément quelque chose de différent chez elle pour qu'il soit encore sur ce lit, entrain de l'observer et de s'interroger à son sujet. Si Kevin avait plusieurs idées, il ne savait pas encore exactement où poser le doigt. C'était la première fois depuis son arrivée à Poudlard qu'il passait autant de temps avec l'une de ses camarades. Un temps durant lequel elle ne l'avait ni ennuyé, ni dérangé. Bien au contraire. Les sourcils du brun se froncèrent à cette pensée. S'il observait encore la jeune-fille de dos, ses yeux se détournèrent un peu avant qu'elle ne jette un regard derrière elle. Son visage ne sembla arborer aucune émotion particulière, mais le garçon lui, commençait à comprendre. Il aurait pu lui dire qu'il comprenait. Qu'en sommes, elle avait encore moins à s'en faire, puisqu'il était plus ou moins comme elle. Peut-être que ça les auraient fait doucement sourire. Et peut-être que ça aurait changé à tous les deux leur vision de cette soirée. Cependant le brun se contenta de fixer un point invisible au sol, terrer dans le silence. Jusqu'à ce que Eléanor se retourne complètement, le poussant ainsi à relever les yeux.

Quelque chose avait changé dans le regard de la blondinette. Il remarqua aussitôt les barrières invisibles qu'elle semblait avoir instaurées à travers son regard, ainsi que la détermination de ses pensées et mots. Sans doute s'imaginait-elle qu'il était le genre de personne qui ne pouvait pas comprendre. Après quelques secondes de silence, Kevin se contenta d'esquisser un léger sourire, presque mutin.

- Loyal, hein ? Poufsouffle, donc. Tu as bon caractère, ne le change pour personne.

Les épaules de Kevin s'étaient doucement haussées avant qu'il ne détourne une nouvelle fois les yeux. Parfois il parlait avant même de réfléchir, si bien qu'il pouvait faire du mal aux autres sans vraiment s'en rendre compte. Au fil des années, son caractère était devenu son seul moyen de défense face aux événements de la vie et face aux gens. Sans lui, il n'aurait certainement pas été celui qu'il était aujourd'hui.

Le flot de ses pensées fut interrompu par la chute du carnet d'Eléanor, dont elle tourna aussitôt les pages. Il l'avisa en silence, sans même bouger du lit. Lorsqu'elle arrêta enfin, ses sourcils se froncèrent à nouveau un peu. Il sentit aussitôt son estomac se nouer à mesure qu'elle s'approcha de lui, carnet ouvert. Kevin parut hésiter un instant avant de quitter des yeux le visage de la blondinette pour s'en saisir. Son regard se posa directement sur le visage de son frère, au centre du dessin. Il paraissait tellement heureux sur cette représentation. Accompagné par deux garçons et deux filles. Eléanor venait de lui offrir la meilleure première image qu'il aurait pu espérer de lui. S'il ne put s'empêcher de ressentir rapidement un petit pincement au coeur, il sembla s'alléger un peu lorsque Eléanor lui retira le carnet des mains. Sa gorge était nouée, ce n'était pour lui absolument pas le moment de parler s'il ne désirait pas être trahi par ses propres mensonges. La blondinette arracha la page pour la lui tendre. Il observa une nouvelle fois le visage de son frère, puis sans même relever les yeux il se contenta d'un "Merci."

Son regard se releva une énième fois lorsqu'il entendit les bruits fait par Eléanor comme étant ceux de son départ. Cette fois, il ne chercherait pas à la retenir. Il avait besoin d'être seul pour comprendre réellement ce que ce dessin était entrain de lui faire ressentir. Alors il suivit ses mouvements du regard puis il se contenta d'hocher la tête.

- J'y penserais.

Il se leva lorsqu'elle arriva face à lui. Dessin posé sur sa guitare, ses lèvres s'étirèrent en un sourire, quand bien-même plus discret que celui de sa camarade.

- On se recroisera certainement au moins, non ? De rien. Fais attention en rentrant et...merci pour le dessin, encore une fois.

Il serra doucement et brièvement sa main avant de glisser aussitôt les siennes dans ses poches, l'air un peu gêné. Les deux adolescents échangèrent un dernier regard, un dernier sourire, puis Eléanor tourna les talons pour quitter la pièce sans guère plus attendre. Kevin prit de nouveau place sur le lit, le regard rivé sur le dessin.

- Adam...murmura-t-il en passant ses doigts sur les traits du visage de son frère.






Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kevin] Ennemis de l'Héritier prenez garde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La beauté d’une rose se reconnait par son attirance et sa grâce légendaire. Cependant, prenez garde à ses épines, car elles peuvent se montrer empoisonnées. – Astoria GreenGrass.
» [Nymphadora] D'amis qui se brouillent, se font les pires ennemis.
» [Eléanor & Kevin] Nothing, nowhere.
» [Kevin]Rapprochement non désiré
» [Eléanor & Kevin] Take me back to the day we met.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Pré-au-lard :: Reste du village :: La cabane hurlante-
Sauter vers: