Peeves a encore frappé. Allez savoir comment il s'est débrouillé... Quoi qu'il en soit, vous avez tous reçu une invitation. Il est 15h58, votre hibou / chouette / corbeau et autre volatile, vous apporte une enveloppe. Nul temps de l'ouvrir, il est 16h00 et pour votre plus grand bonheur, vous découvrez qu'il s'agit en réalité d'un portoloin. Heureux vous êtes, et transportés également par la même occasion.
Vous voici donc réunis
au coeur de la Grande Salle(nous avons négocié avec le grand manitou pour ôter le sort d'anti-transplanage), et vous ne pouvez vous échapper. Il vous faudra donc jouer, chacun votre tour, au nouveau de jeu de Peevy !
Voici comment va se dérouler le jeu :- Chacun effectue un lancer de dé à tour de rôle.
- Peeves viendra vous dévoiler ce qui se cache derrière la case où votre personnage a posé les pieds.
- Vous devrez éditer le message de votre lancer de dé avec les effets (pervers) que Peeves vous a réservés. Pensez à les rédiger en vous mettant dans l'état d'esprit de votre personnage ! Wink
- Une fois que tous les joueurs auront fait leur premier lancer, nous passerons au tour suivant.
- Le premier (ou les 3 premiers si le jeu va trop vite) à atteindre la case « Vous êtes sauvé ! » gagne la partie et permet d'extirper du piège de Peeves l'ensemble des participants.
Quelques règles à connaître :- Une seule participation par joueur. Pour les joueurs possédant des DC, vous devrez choisir avec lequel vous participez.
- Si vous ne pouvez pas être présent durant plus d'une journée, l'idéal serait de nous prévenir pour qu'on puisse poursuivre sans faire attendre les autres participants !
- Si un joueur est absent sans prévenir, nous n'attendrons pas plus de 12h son retour pour poursuivre le jeu.
- Un joueur peut zapper un tour (que ce soit pour une absence prévenue ou non), il pourra ainsi effectuer 2 jets de dé successifs pour rattraper son retard. Bien sûr, cette possibilité ne pourra plus s'appliquer lorsque nous serons proches de la fin du plateau ni si l'absence doit dépasser deux tours.
- Pour les cases de RP, vous pourrez les effectuer avec n'importe lequel de vos DC, ce sera au choix.
- Si 3 joueurs ou plus tombent sur la même case RP, ils devront le faire ensemble sauf mention contraire dans l'intitulé. S'il n'y a qu'une ou deux personnes qui tombent dessus, ils devront désigner des personnages pour les rejoindre (en étant au moins 3).
NB : Pour ceux n'ayant pas l'habitude d’utiliser les dés, nous rappelons qu'ils se trouvent sous l'encart de rédaction de votre message sous "lancer de dé". Il faut seulement sélectionner "dé" dans le premier menu déroulant puis envoyer votre message.
Si quelqu'un poste entre temps et que votre message n'est pas envoyé, il faudra à nouveau sélectionner "dé" dans le menu déroulant avant d'envoyer.