Harry Potter RPG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Benjouille] C'est pour le devoir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:13

*"Ron poil de carotte", aurait pu tout aussi bien s'appeler "Ron poil dans la main". En effet, les notes de Ron n'avaient jamais rien d'exceptionnelles, il n'avait jamais décroché un optimal de sa vie... mais avait la moyenne dans presque toutes les matières. Ron n'était pas stupide, il était surtout très fainéant et en faisait toujours le moins possible. Avec un peu d'efforts, il aurait pu atteindre les notes de son meilleur ami seulement voilà... L'année dernière, à ses épreuves des buses, il avait obtenu un tout juste "acceptable" en métamorphose qui aurait consterné Hermione mais qui l'avait ravi, lui ! Alors que son amie l'avait invité toute la semaine à venir réviser à la bibliothèque, il avait préféré simplement écouter ses explications barbantes sur le sortilège Lapifors et retourner jouer au quidditch. Battre Serpentard une fois de plus, voilà un sujet à ne pas prendre à la légère ! En outre, comme il avait déjà réussi le sort de Draconifors l'année dernière, cela avait suffit pour qu'il se considère prêt pour l'examen.

Armée d'un (tout petit) objet auquel il ne tenait pas du tout au cas où la métamorphose se passerait mal, il frappa à la porte de son ami professeur. Il attendit d'être invité à entrer pour sa démonstration, les mains dans les poches, confiant en ayant oublié qu'il aurait droit également à quelques questions de cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:32

*Benjy ouvrit la porte et laissa sortir un élève de cinquième année qui venait de réaliser avec brio son devoir. Son regard tomba alors sur une masse de cheveux roux. Et bouse ne put-il s'empêcher de penser. Il n'avait pas revu le rouquin depuis que celui-ci avait malencontreusement lâché le morceau à propos de Maugrey. A vrai dire, ces derniers temps, chaque fois qu'il avait trouvé le Weasley derrière sa porte il s'était trouvé ensuite dans une situation plus que malaisante.*

- Vous êtes là pour le devoir je présume ?

*Serait-ce une prière silencieuse à Morgane ? Oui, sans aucun doute. Le professeur cacha néanmoins sa lassitude derrière un petit sourire et invita l'énergumène qui lui faisait face à entrer. Il fit alors volte face pour rejoindre son bureau et lança un sortilège par dessus son épaule pour fermer la porte.*

- Quel objet avez-vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:42

*Ron aussi se sentait un peu gêné, surtout une fois qu'il avait réalisé que tu n'avais pas vraiment eu des pensées déplacées pour sa maman, alors quand tu lui ouvris la porte et qu'il croisa l'élève sortant juste avant lui, c'est le regard baissé qu'il prit sa place dans la salle de DCFM.*

Bonjour Mr Fenwick. Tout d'abord je tenais à m'excuser pour mes accusations, je n'ai jamais douté que vous n'étiez pas le genre d'homme à tourner autour d'une femme mariée.

*Coucou Quinn ! Il fouina dans sa poche et en sortit un sachet de biscuits réalisés par maman Weasley, justement, qu'il déposa sur ton bureau avant de reculer.*

En espérant que vous me pardonnerez.

*Il fourra sa main dans une autre poche et en sortit une carte de chocogrenouille à l'effigie de Dumbledore.*

Je l'ai choisi parce que j'en ai déjà 6 et que personne ne veut plus en faire l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:09

*Benjy poussa un profond soupir. Il avait définitivement le coeur trop tendre.*

- C'est pardonné M. Weasley. Mais par pitié ne me refaites plus jamais un coup pareil.

*Il sourit en voyant la carte de chocogrenouille. On ne se refaisait pas !*

- Espérons alors qu'elle vous donnera tout de même la chance que vous n'avez pas reçu en la déballant !

*Oui les exploits de Ron lorsqu'il s’agissait d'exécuter des devoirs était un des sujets de railleries préféré des jumeaux. Mais Benjy gardait toujours un petit espoir que cette fois, il ait travaillé avec plus de sérieux.*

- Nous allons commencer par la partie pratique, veuillez lancer le sort je vous prie.

*En appui sur son bureau, il avait croisé les bras en conservant sa baguette dans sa main gauche.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:09

Promis monsieur. J'ai décidé de suivre mon instinct et il me dit que je peux avoir confiance en vous... même si je ne comprends toujours pas pourquoi ma mère, Hermione et ma sœur vous fixent dès que vous leur tournez le dos.

*Ron haussa les épaules d'incompréhension puis hocha la tête avec conviction avant de s'attaquer à l'exercice sur ton invitation. Il déposa la carte sur un bureau de la première rangée, sortit sa baguette et lança le sortilège de métamorphose en détachant bien toutes les syllabes, comme le lui conseillait toujours Hermione depuis son fameux « LeviOsa ».*

Lapifors !


1 - La carte prend feu
2 - Rien ne se passe
3 - Elle se change en un Dumbledore miniature pourvu d'un pompon
4 - La carte se change en un lapin mais avec le nez aquilin de Dumbledore
5 - La carte se transforme en un lapin ordinaire
6 - Lapin magnifique, de grande race aux poils angora et aux yeux bleus, ce lapin est un lapin de concours, oui monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:09

Le membre 'Ron Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
[Benjouille] C'est pour le devoir ! Dy_310
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:46

*Benjy écarquilla les yeux tandis qu'il sentait le rouge lui monter aux joues. Décidément ce garçon était vraiment trop naïf dans ce domaine, au point d'en être malaisant. S'il n'avait pas appris à te connaître, il aurait pris ça pour de l'insolence mais en toute vraisemblance tu semblais réellement être dans l'ignorance. Il passa sa main froide sur son visage pour chasser ta remarque de son esprit au plus vite et se concentra sur le sort que tu t'apprêtais à jeter.

Dire qu'il était enchanté du résultat serait mentir. à vrai dire il était plutôt partagé entre l'amusant face à cette vision tout à fait insolite ou le consternement. N'y avait-il donc aucun élève dans cette école capable de réaliser ce sort correctement ?*

- De toute évidence je crois que vous avez oublié de réviser la partie où on vous explique le mouvement à exécuter.

*dit-il d'un air légèrement pincé.*

- Passons aux questions si vous le voulez bien. Parlez moi des sortilèges d'apparitions et de disparitions des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:00

Pourtant j'avais révisé le sort hier, je vous jure. Regardez, il fait des bonds !

*Mini Dumby en plus d'agiter son pompon pomponneux avançait effectivement en sautant à pieds joints, les mains tendues devant lui.*

Ca se rapproche quand même un peu d'un lapin, non ?


*Demanda-t-il d'un ton suppliant, surtout que la question suivante ne lui serait guère d'un grand secours pour se rattraper.*

Vous voulez que je parle des sortilèges de disparitions... et d'apparitions ? C'est bien ça ? Et bien soit, alors heu... ce sont des sortilèges de magie, que l'on appelle aussi des sorts et qui fonctionnent grâce à une incantation et une baguette. Et... ils appartiennent à la métamorphose qui est la matière que vous enseignez avec beaucoup de talent ! Et ils permettent de faire apparaitre des choses qui n'étaient pas là ou disparaitre d'autres trucs qui eux étaient là comme ce tableau par exemple. Le truc, c'est que quand l'objet apparait, ben il apparait, vous voyez. Alors que quand il disparait, on sait pas où il réapparait exactement. Si ça se trouve, il existe une pièce quelque part où tous les objets ayant reçu un sortilège de disparition apparaissent...oh ! heu, hum hum.


*Il fit semblant de tousser car il venait soudain de se rendre compte que ça expliquait pourquoi la salle sur demande était remplie à ras bord de tout un tas de bric-à-brac, mais il ne pouvait bien sûr pas t'en parler, c'était le QG de l'AD.*
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:47

*Benjy poussa un soupir et balaya l'ai devant lui d'un geste de la main. Il verrait pour la note en fonction de tes réponses aux questions.
En entendant la suite, il n'était pas vraiment agacé, simplement déçu. Il te jeta un regard consterné puis se dit que décidément il ne pouvait pas te laisser ainsi.*

-Et n'y aurait-il pas des limites à ce sort ? pouvons faire apparaître tout ce que l'on désir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:07

*Il avala difficilement sa salive, sa sentait le piètre, voir le désolant cette histoire, le tout saupoudré surement d'une énième beuglante de Molly.*

Oui monsieur, tout dans la limite des exceptions de la loi de Gamp comme la nourriture, une petite amie ou l'argent, et c'est bien dommage pour l'un comme pour l'autre si vous voulez mon avis sur la question. Je me souviens combien Fred et Georges ont été hyper déçus quand Mr Verpay les a roulé avec de l'or de farfadet car les objets matérialisés ne le restent pas pour toujours, sinon ma mère aurait déjà transformé notre salon en réplique du bureau ministériel !
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:23

*Qu'il y soit ! la loi de Gamp ! à vrai dire vu comment c'était engagé il n'en attendait plus tant ! reprenant espoir, Benjy réfléchit encore quelques minutes à une nouvelle question qui te permettrait de grappiller des points.*

- C'est exact M. Weasley. Et quelles sont les formules utilisées pour faire apparaitre et disparaitre un objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:35

*Le formule pour faire disparaitre un objet n'avait aucun secret pour lui, c'était le sort préféré de Rogue pour qu'il puisse coller des Trolls à Harry et lui, mais lorsque tu demandas celui d'apparition aussi, son enthousiasme fondit comme neige au soleil. Il n'en avait aucune idée, alors il passa sa langue sur ses lèvres et choisit un mot au hasard.*

Evanesco pour la disparition et appareo *tousse* pour l'autre.

*Il croisa les bras pour se donner un air sûr de lui. Avec un peu de chance, soit il avait juste, soit il avait parlé suffisamment vite, bas et toussé pour que le mot se rapproche de la vérité selon tes oreilles d'homme de déjà un certain âge.*
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:35

- Evanesco, c'est exact. En revanche Appareo n'est pas l'incantation pour le sortilège d'incantation M. Weasley. C'est Inanimatus Apparitus. Il serait peut-être de bon augure que vous passiez un peu plus de temps à la bibliothèque, et puis je suis sûr que ça ravirait votre amie Miss Granger.

*Si éviter une beuglante de ta mère n'était pas un argument suffisant pour que tu traites tes devoirs avec plus de sérieux alors il devait aller chercher ailleurs. Et quoi de plus facile que Miss Granger, celle dont tu lui avais rabattue les oreilles la première fois où tu avais voulu lui soutirer des infos, hum ? Oui, cette histoire lui était restée en travers de la gorge mais à vrai dire il ne pouvait pas vraiment t'en vouloir, après tout tu agissais sous les ordres et le commandement de Maugrey.*

- Bon arrêtons le carnage, il est clair que les sélections de quidditch vous ont empêché de relire votre leçon.

*Benjy poussa un soupir, l'excuse du quidditch n'était en réalité pas une, le ton de sa voix en était témoin, elle respirait l'ironie.*

- Je vous met un D parce que vous m'avez parlé de la loi de Gamp mais sachez que votre savoir sur le sujet est très lacunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:42

Ah ? Ah oui, j'ai hésité avec celui-là aussi.

*Il passa une main sur sa nuque et baissa le regard en rougissant et ne put s'empêcher de penser que tu cherchais à te venger. Drago avait tué un lapin et avait eu un E. Lui avait eu deux bonnes réponses sur 3 et avait réussi à faire un bon tiers de lapin mais se tapait un Désolant. Ron et son adolescence en pleine ébullition commençait à voir rouge, aussi rouge que ses pommettes. C'est avec un air aussi insolent que son meilleur ami face à un Rogue ou à une Ombrage qu'il releva son minois, les bras toujours croisés.*

Désolé monsieur, certains d'entre-nous ont besoin de faire quelque chose qui les détendent 1 fois par semaine entre deux tentatives d'assassinats et un plan pour sauver le monde, il n'y a pas que les adultes qui peuvent se permettre de batifoler pendant qu'on est tous en danger. Je peux y aller maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:56

- Je veux bien passer sur beaucoup de choses M. Weasley mais votre insolence ne semblent pas avoir de limite. Dois-je vous mettre en retenue pour que vous me témoignez ne serait-ce que le tiers du respect que vous me devez ?

*Il commençait à s'énerver. La journée avait été longue et l'attitude du rouquin commençait à l'agacer sérieusement. Certes, ils portaient tous trois de lourds fardeaux, certes ils n'étaient pas des adolescents comme les autres bercés dans leur ignorance et insouciance mais pour autant ils restaient des adolescents qui étaient ici pour apprendre. Et tout leur passer en les excusant ne les aiderait pas le moins du monde. Il s'était redressé et avait avancé d'un pas en gardant toujours les bras croisés, le regard noir.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:48

C'est que mon insolence a dû prendre exemple sur vos sarcasmes, le niveau était élevé, elle n'a pas voulu se laisser distancer.  

*Que tu te lèves et t'avance vers lui en mode Severus Rogue était peut-être impressionnant, mais ça ne changerait rien. Au contraire, Ron était un adolescent et plus un enfant, la rébellion était l'essence même de cette période si particulière de la vie, alors même s'il était moins sanguin qu'Harry, fallait quand même pas trop pousser la tante Muriel dans les snargaloufs !*

Je me suis excusé tout à l'heure, vous voulez quoi de plus ?

*Il haussa les épaules en soutenant ton regard d'un air détaché alors qu'il sentait son sang bouillir sous sa peau.*

Mais si ça ne vous suffit pas et que vous ne pouvez pas vous passer de moi, vous pouvez toujours me coller. Je suis libre samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy Fenwick
Auror
Benjy Fenwick


Localisation : forêt de Dean
Emploi/loisirs : Auror, professeur de métamorphose

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:48

*Dire qu'il était surpris par l'attitude du rouquin serait un euphémisme. Ses bras croisés tombèrent de chaque côté de son corps tandis qu'il faisait demi-tour pour retourner à son bureau. Il appuya ses deux mains à plats dessus en poussant un soupir.*


- Eh bien dans ce cas je vous attends samedi juste après le repas. A présent si vous n'avez pas de question je vous prierai de sortir, d'autres élèves attendent pour le devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:12

*Il haussa les épaules mais intérieurement il fulminait, en témoignait la couleur cramoisie de sa peau contre laquelle il ne pouvait pas lutter. Il ramassa son sac qu'il passa sur son épaule et enfouit ses mains dans ses poches. Il prenait déjà le chemin vers la sortie.*

Très bien. J'espère que vous ne souffrirez pas trop de mon absence jusque là. Ne pensez pas trop à moi surtout, vous vous feriez du mal...

*Et il sortit en claquant la porte en prime. Bon juste un peu, Harry l'aurait fait explosé sur ses gonds. Ron tourna dans le couloir non pour prendre la direction de sa salle commune, mais pour aller au terrain de quidditch afin de se défouler en frappant quelques cognards. Tu voulais être son Rogue à lui ? Très bien, la guerre était déclarée.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Benjouille] C'est pour le devoir ! Empty
MessageSujet: Re: [Benjouille] C'est pour le devoir !   [Benjouille] C'est pour le devoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Benjouille] C'est pour le devoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pr Fenwick] Premier devoir de métamorphose et plus si affinités.
» [Professeur Fenwick] Un devoir, quelle perte de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Salles de classe-
Sauter vers: