Harry Potter RPG
 

 

 [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:10

*Perchée au sommet de la tour d'astronomie, Ginny regardait l'horizon et savourait la beauté des couleurs chatoyantes du soleil couchant. Derrière elle, des parchemins s'étalaient par terre. Sur l'un d'eux, on pouvait y lire le nom de Scabior raturé plusieurs fois, seule trace de son ressentiment envers cette personne. Elle n'en avait encore parlé à personne. Ne parvenant pas à trancher. Elle souhaitait tellement le lui faire payer ce qu'il lui avait fait, elle ne pouvait pas le laisser ce promener dans Poudlard comme s'il était intouchable. Et en même temps, le baiser ainsi que l'avertissement lui avaient laissé un souvenir amer. Elle ne voulait pas que sa famille et ses proches payent simplement parce qu'elle avait refusée de se taire. Et puis parler c'est bien joli mais parler à qui ? Elle avait bien tenté de mettre en garde Maugrey mais il ne l'avait pas écouté, faute de preuve. Bien sûr qu'il n'y avait pas de preuve, le rafleur était bien trop malin pour ça. Ses doigts pianotaient de plus en plus vite la balustrade, alors qu'intérieurement elle fulminait. Parler ou se taire. Elle détestait avoir à faire un choix qui n'en était pas un. Deux options, ou plutôt deux compromis. Elle avait besoin d'une solution, et non d'un compromis. Le chantage, l'injustice, les menaces, un merveilleux cocktails de tout ce qu'elle détestait. Se détournant du paysage, elle se rassit devant les feuilles, les agençant différemment. Soudain, un détail attira son attention. Fronçant les sourcils, elle se pencha sur une page de parchemin qu'elle avait gribouillé le soir juste après leur entrevu. S'emparant d'une feuille vierge, elle entama une liste en se mordillant nerveusement la lèvre. Son regard s'illumina alors : elle avait trouvé. Désormais elle n'avait non plus deux compromis mais une solution. Elle n'avait pas que deux possibilités comme elle le pensait au départ mais à présent qu'elle avait ouvert son regard et son esprit, elle pouvait entrevoir le champ des possibles qui s'étendait bien au-delà de ce qu'elle imaginait. Mais pour cela elle aurait besoin de temps, or elle n'en disposait pas. Hors de question de laisser la possibilité au rafleur de faire d'autres victimes. Elle allait avoir besoin d'aide. Une flamme de détermination illumina son regard alors qu'elle le posait sur la cabane d'Hagrid. Il était temps que les choses changent à Poudlard, l'insécurité ne pouvait plus y régner et puisque les adultes ne semblaient pas s'en soucier, elle ferait le nécessaire.
Le grincement d'une porte suivit du bruit caractéristiques de pas montant les escaliers la firent bondir sur ses pieds. S'empressant de fourrer tous ses papiers dans son sac, elle le plaça à ses pieds alors qu'elle se positionnait à nouveau sur la balustrade, contemplant le paysage comme si de rien n'était. Lorsqu'elle entendit l'individu franchir les dernières marches, elle se retourna pour lui faire face.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: Re: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:18

La vie est dure comme un dragée de Bertie Crochue.Ginny x Emma x ?
Horoscope du Jour
Etude / travail : Coaché par Mars, vous serez encore plus vigilant que d'habitude dans la défense de vos acquis.
Amour : Pas à pas, votre situation affective est en train de changer. Un lien établi depuis longtemps change progressivement, mais vous continuez d'entretenir un idéal amoureux.
Vie sociale : À l'image d'une cavalerie de centaures sans peur et sans reproche, vous arriverez au triple galop quand vos proches seront en difficulté.


Emma froisse nerveusement l'édition du jour de la Gazette du Sorcier. Elle songe réellement à rompre son abonnement, commençant fortement à douter de la véracité des prédictions du sorcier qui rédige quotidiennement la page dédiée à l'horoscope. On dit qu'il possède un léger troisième oeil. On dit aussi qu'il se prête au jeu des astres tous les jours avec honnêteté. On dit aussi que la Gazette rapporte un tissu de mensonge, et Emma commence sérieusement à adopter cet avis.

En vérité, elle avait recherché entre les lignes un sens caché dans les mots qui pourrait expliquer voire justifier son ressenti ces jours-ci. Mais elle avait beau tourner et retourner chaque phrases, chacun des mots, aucune évidence n'éclatait au grand jour. Frustrée, elle regagne le hall d'entrée du château car elle s'était isolée à l'extérieure dans l'espoir de pouvoir correctement réfléchir, mais surtout réfléchir "autrement".

De sa réflexion, aucune évidence n'était ressortie, rien n'explique ce qu'elle vit à présent. A défaut de trouver du réconfort dans les réponses, Emma se dirige vers ce qui constitue, de loin, son endroit préféré : la tour d'Astronomie. Elle adore cet endroit, d'abord parce que c'est leur lieu de rendez-vous avec Terry, leur coin à tous les deux. Mais aussi, elle aime regarder l'environnement de Poudlard depuis ce point culminant du château, car si l'école regorge de magie et de secret, la beauté de la nature qui l’entoure n'a pas d'égale. Emma aime s'émerveiller de ces splendeurs, elle y trouve un réconfort sans égale (hormis, peut-être, les mots de Terry).

Tandis qu'elle grimpe les marches de la tour, les dernières paroles de Lavandes parasites sont esprit.

"...tu peux parler Emma, t'es la première à courir après Terry...Oh Emma, tu veux trouver un amoureux ? Alors tu ne vas pas être trop triste de savoir que c'est sur Terry que Hermione a jeté son dévolue..."

Emma n'en revient toujours pas qu'elle est osée proférer de telles paroles devant tout le monde (tout le monde étant représenté par deux personnes). Pourquoi avoir tenu ce discours sans queue ni tête ? En attendant, voilà des jours qu'elles ne se parlaient plus. Le coeur d'Emma se serre. Elle ne veux pas admettre que le sentiment d'avoir certainement perdue son amie la ronge, bien trop fière et concentrée sur sa colère. D'une main, elle ouvre la porte à la volée, découvrant la salle de cours d'astronomie et, surprise, marque un temps d'arrêt dans l'encadrement de la porte.

Face à la balustrade et au spectacle de l'enceinte de Poudlard, se tient une personne dont le visage ne lui ai pas inconnu.

Bonjour... Ginny Weasley.

Bien entendu, elle la reconnait. Tout le monde connait le visage de la cadette Weasley, celle qui a ouvert la chambre, celle qui a multiplié les conquêtes, celle qui est devenu, a priori, la belle-soeur de son ancienne amie d'enfance...

Un temps de gêne s'installe, mais Emma reprends vite de l'assurance, sa naturelle curiosité reprenant le dessus.

Je dérange ?
lui demande t-elle en espérant qu'elle soit polie. Je venais simplement profiter du coucher de soleil.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: Re: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:29

*Ginny ne savait presque rien de l'élève qui était apparue face à elle. Tout au plus, elle l'avait déjà croisé en compagnie de Lavande mais ne lui avait encore jamais parlé. Par conséquent son prénom lui était inconnu et elle s'en sentit gênée, d'autant plus que tu connaissais le sien.*

- Bonjour ... tu es une amie de Lavande c'est ça ? Enchanté !

*Elle t'offrit un sourire chaleureux avant de s'écarter pour te laisser de la place proche de la balustrade.*

- Non pas du tout, je t'en prie ! je crois que nous avons eu la même idée !

*Contemplant à nouveau le paysage, elle soupira d'aise*

- Cette sérénité, je crois que je m'en lasserai jamais. Après les récents événements, j'ai bien cru qu'elle allait disparaitre à jamais. J'ai monté les marches quatre à quatre et finalement, c'était comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: Re: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:05

La vie est dure comme un dragée de Bertie Crochue.Ginny x Emma x ?
Sans se faire prier, Emma vient occuper la place volontairement laissée libre par Ginny, entourant de ses dix doigts la balustrade froide de la Tour d'Astronomie. Le soleil s'incline et le jour décline, tintant le ciel de nuances orangées. Ca alors ! Se retrouver face au ciel rouge pour faire la connaissance d'une rousse. Emma perçu cet instant comme un signe du destin.

Ne pipant mot de ses pensées superstitieuses, elle se présente tout en rendant son sourire à Ginny :

Je m'appelle Emma Bradley. Je suis effectivement une... amie...

Le mot lui racle la gorge, mais il est évident qu'elle ne déballera pas ses querelles d'amitié devant une inconnue, surtout si celle-ci n'est autre que la soeur du petit-ami de son (Ex?) amie.

... de Lavande. Tu veux parler de l'extinction de magie ?

Ses pupilles brunes tombent sur le sac à dos de Ginny coincé entre ses pieds. Rien d'étonnant qu'une élève se balade avec son sac à dos dans une école. Elle reporte son attention vers l'extérieur.

Ce fut un très étrange événement. J'ai grandi dans une famille autant moldue que sorcière où les deux mondes sont logés à la même enseigne. Pourtant, quand tout s'est arrêté, pendant un instant, j'ai cru devenir une non-magique, et cela m'a donné comme un goût amer...

Où peut-être était-ce la parfum de Lavande, et son effluve de colère inappropriée. Emma note que Ginny a employé les récents événements au pluriel. Son interlocutrice arbore cette façade très calme qu'Emma lui reconnaît pour l'avoir croisé plusieurs fois. Finalement, Emma ne regrette pas de s'être laissée aller jusqu'au sommet de la tour, dorénavant très intriguée par cette nouvelle rencontre.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: Re: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:41

*Ton hésitation n'échappa pas à Ginny, te jetant un regard en biais pour voir ton visage, elle comprit que vous vous étiez surement disputé récemment. Malheureusement, ne sachant rien de l'histoire, elle ne voulait pas s'aventurer et risquer de te causer plus de peine. Si jamais l'envie ou le besoin te venait de parler, tu le ferais de toi-même.*

- Oui, c'était assez effrayant. Je n'ai jamais rien connu d'autre que le monde magique alors ... j'ai eu l'impression de perdre d'un coup tous mes repères alors même que j'étais dans un lieu familier. C'est un peu comme si j'avais perdu une partie de moi-même ...

*Un frisson glacé lui parcouru l'échine rien qu'à l'évocation de ce souvenir. ça plus l'enlèvement de Ron, le comportement de Scabior et la présence de toutes ces personnes dans le hall, ça commençait à faire beaucoup d'émotions à gérer. Fixant toujours l'horizon, le regard perdu, elle garde le silence quelques instants.*

- ça doit être génial de connaître les deux mondes et en même temps ça doit exiger des sacrifices j'imagine, non ? tu as de la chance d'avoir été élevée ainsi en tout cas !

- tu viens d'où exactement ?

*ajouta-t-elle se tournant vers toi maintenant que le soleil était couché.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Empty
MessageSujet: Re: [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."   [Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Tour d'astronomie-
Sauter vers: