Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:55


Les obligations scolaires, quelle galère.
Libre

S’il y avait bien une matière à Poudlard dans laquelle Terry n’arrivait pas à obtenir de bons résultats, c’était bien en divination. Bien qu’optionnel, il avait tout de même décidé de suivre ces cours, principalement pour faire plaisir à sa meilleure amie, qui avait réussi à l’attendrir avec une moue horriblement irrésistible.

Non pas qu’il ne s’en donnait pas les moyens, seulement il avait bien du mal à comprendre le fondement même de cette matière. Lire dans des marcs de café, entre les lignes de la main, les prédictions stellaires et tutti quanti, n'étaient à ses yeux que des fabulations de sorciers un peu trop excentrique dont la finalité n’était pas nécessaire. D'après lui, tout l’intérêt d’une vie humaine c’était justement de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Si on venait à l’apprendre, ça engendrerait beaucoup plus de monotonie qu’autre chose.

Et pourtant, malgré tout ce qu’il pouvait en penser, le voilà à la bibliothèque, une multitude de livres traitant le sujet de la Chiromancie, pour tenter de traiter le devoir que son professeur lui avait demandé. Une bonne heure était passé et son parchemin était toujours aussi vide et nacré.

Bon sang c’est pas vrai ! souffla t’il peut être un peu trop bruyamment en se laissant lourdement tomber sur le dossier de sa chaise.

Et dire qu’à cette heure-ci, il devrait être sur le terrain de Quidditch à tester la nouvelle graisse qu’il a récemment acheté sur le chemin de traverse. Merlin tout puissant, Emma voulait sa mort c’était certain.

Dans un énième râle peu enthousiaste, Terry se redressa de son siège et s’avança jusqu’au bureau de Madame Pince la bibliothécaire aux joues creuses, qui partage avec le concierge une certaine haine envers les étudiants. Quelle ironie, quand on savait qu’elle était amenée à en rencontrer une ribambelle toute la journée.

Sans vraiment être étonné, Madame Pince, ne semblait lui porter aucune attention. Pour faire remarquer sa présence, ce dernier fut obligé de se racler la gorge à plusieurs reprises. Au bout de la troisième, Pince consentit à relever la tête de son livre. L’œil mauvais, elle le toisa.

—   C’est pourquoi ?

Le ton qu’elle employait, n’aidait pas vraiment à l’apprécier. C’était presque comme si elle espérait qu’il lance rapidement ce qu’il avait à dire et vite repartir.

Vous avez d’autres ouvrages sur la Chiromancie ?

Malgré le ton antipathique de son interlocutrice, Terry restait pour le moins courtois et poli à son égard. Quand bien même elle n’était pas un professeur, elle restait tout de même son aînée.

Vous êtes un grand garçon il me semble. Débrouillez-vous ! Les livre de divinations sont dans la rangée du fond.

Et c’est sans ajouter quoi que ce soit qu’elle reprit sa lecture, laissant un Terry abasourdie.

Même un gobelin est plus sympathique qu’elle, soupira t’il en secouant sa tête après avoir tourné les talons.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:21

Terry Boot dans les parages, quelle galère !

Terry & Flora ;
La journée de Flora avait débutée de manière tout à fait normale. Pour la première fois depuis des semaines, elle avait même été plutôt bonne. Hestia s'était enfin décidée à abandonner un peu ces gens qu'elle ne pouvait même pas appeler des "amis" pour leur consacrer un peu de temps à elles. Après s'être déchirées à cause de leurs parents (une énième fois) les jumelles Carrow avaient plus que jamais eu besoin de se retrouver. Elles avaient passé leur matinée ainsi que leur début d'après-midi ensembles, à discuter de tout et de rien hormis de leurs souffrances personnelles. L'une comme l'autre savait de toute manière lire dans sa sœur comme s'il s'agissait d'un livre ouvert. Elles s'étaient peut-être différenciées physiquement avec le temps, mais leurs âmes demeuraient quasiment les mêmes. A quelques exceptions près, dont une surtout, non-négligeable.

C'est en milieu d'après-midi qu'elles s'étaient finalement séparées, après qu'Hestia ait été appelée par un garçon que Flora ne connaissait pas encore. Elle s'était abstenue de faire la moindre réflexion à sa sœur, craintive à l'idée que ça ne dégrade à nouveau leurs rapports. Hestia était une grande fille, elle savait ce qu'elle faisait. Elle avait déjà payé une fois le prix fort pour être tombée amoureuse de la mauvaise personne, un traître à leur sang. Elle ne commettrait pas à nouveau la même erreur, c'était inconcevable. Dans le cas contraire, elles savaient toutes deux sur qui ça retomberait cette fois qui plus est.
En regardant sa sœur s'éloigner d'elle, Flora s'était aussitôt de nouveau sentie à cran. Si elle avait pu annihiler ce garçon sur place dans l'unique but de dissiper tous ses doutes, elle l'aurait fait. La dernière chose dont avait envie la blondinette ces derniers temps, c'était d'être convoquée au manoir familial. Pourtant elle dût se faire violence et se résoudre à ne pas suivre sa sœur, qui elle le savait, ne lui pardonnerait pas son manque de confiance si elle la découvrait.

Ses pas l'avaient donc menée jusqu'à la bibliothèque, l'un des rares endroits de l'école où elle arrivait véritablement s'occuper l'esprit. Bon, elle détestait aussi madame Pince, mais ça ce n'était qu'un détail lorsqu'on savait qu'il n'y avait pas grand monde que la Carrow appréciait véritablement dans ce château. Elle passa à côté de Terry Boot entrain de réclamer vainement de l'aide à la bibliothécaire sans même le remarquer d'abord. Mais comme toujours lorsque ces deux-là étaient dans la même pièce, ça promettait de n'être que de courte durée.
Elle recherchait aujourd'hui un livre de Sortilèges bien précis, qu'elle savait déjà exposé beaucoup trop haut pour elle. En arrivant devant l'allée sa baguette était donc déjà sortie, prête à faire léviter l'ouvrage jusqu'à elle. Elle le chercha des yeux pendant une poignée de secondes avant de prononcer la formule, sauf qu'au lieu d'un seul livre, c'est au moins une dizaine qui lui tomba dans les bras et surtout par terre à cause du mouvement de recul qu'elle avait eu. Après avoir hoqueté de surprise elle s'était aussitôt mise à injurier, d'autant plus lorsque le premier livre qu'elle attrapa au sol se détacha littéralement de sa couverture pour faire s'écrouler sa centaine de pages au sol. Et là, son regard se posa sur lui.

- JE SAVAIS QUE C'ETAIT TOI !
hurla-t-elle aussitôt en le pointant du doigt et sans se soucier des autres, pendant que son autre bras maintenant deux livres contre sa poitrine. Madame Pince débarqua bien assez vite et Flora secoua vivement de la tête. Je n'ai rien fais ! Vos livres sont tombés tout seuls, ils ont bien failli m'assommer ! Et celui-ci était aussi vieux que...celui-ci s'est totalement désintégré !
- Sortez ! VOUS DEUX ! Et Carrow, vous pouvez comptez sur moi, j'en toucherais deux mots à votre directeur !

Elle grogna, littéralement. Son visage devînt cramoisi et c'est sans ménagement qu'elle attrapa le bras de Terry pour l'entraîner avec elle en dehors de la bibliothèque.

- Tu m'expliques pourquoi j'ai toujours la poisse quand t'es dans les parages ?!
demanda-t-elle une fois qu'ils furent plus ou moins à l'abris des regards.




b l a c k f i s h</div>
Revenir en haut Aller en bas
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:03


Les obligations scolaires, quelle galère.
Libre

Sans vraiment grande surprise, Pince ne lui avait accordé guère plus de trois minutes de son temps pour le plus grand damne du Serdaigle qui ne se serait pas adressé à elle si la réponse à son devoir se trouvait dans un des livres mit à disposition dans le rayon adapté à la divination. Malheureusement, une mégère reste une mégère. Il allait devoir demander l’aide d’une autre personne pour pouvoir terminer cet horripilant travail scolaire. Lavande était douée dans la matière, Terry le savait. C’était son unique espoir si il aspirait à un Acceptable au minimum.
Trop épris par le fil de ses pensées,  Terry n’avait pas fait attention à l’avertissement du Poufsouffle qui criait à sa direction. A peine avait-il le temps de comprendre que c’était à lui qu’il s’adressait que c’était déjà trop tard. Son chariot remplis d’imposants divers ouvrages le percuta de plein fouet et l’envoya rencontrer le bureau de Pince qui fut un tantinet bousculer par le choc à tel point que la lettre qu’elle mettait tant de soin à rédiger, s’en retrouva ruiné d’une tache d’encre non désirée.

Oups

C’était là tout ce qu’il avait à dire pour sa défense. Un simple accident rien de plus. Un genre d’imprévu qui n’arrive qu’en présence d’une seule et unique personne. Sans vraiment prêter la moindre attention au grondement de Pince, Terry chercha du regard celle qu’il considérait comme son chat noir. Il aperçut une tignasse blonde qui filait dans un des rayons à toute allure. Désireux de découvrir s’il s’agissait bien de Flora, il la suivit.

S’en suit ensuite un grand vacarme qui força le Serdaigle à accélérer le pas. Il ne s’était pas trompé, elle était là. Son corps jaugeant le sol au milieu de plusieurs gros livres qui aurait sans doute pu sévèrement l’assommer si elle n’avait pas eu le réflexe de l’éviter.

Il fit un pas en sa direction prêt à lui offrir son aide et surtout savoir si elle n’avait rien de cassé, quand cette dernière lui hurla qu’elle savait que c’était lui. Dans un premier temps étonné, Terry laissa sa main ébouriffer ses cheveux avec incompréhension.

Comment ça tu savais que c’était moi ? s’empressa t’il d’ajouter en haussant également le ton.

En temps normal, Terry n’était pas vraiment du genre à se montrer en spectacle dans une gueulante verbale, mais Flora était l’exception. Elle avait cette manie de réussir à l’irriter facilement sans qu’il ne réussisse à en comprendre le fondement.

Il ne pouvait rien ajouter de plus, que Pince déjà passablement énervée à cause de lui, arriva à grande enjambée pour constater les dégâts qu’on subit ses précieux.

Sortez ! VOUS DEUX ! Et Carrow, vous pouvez compter sur moi, j'en toucherais deux mots à votre directeur !
Mais madame c’est injuste, ce n’est pas de sa faute si…

Mais Terry ne put finir sa phrase que Flora l’agrippa au niveau de l’avant-bras sans vraiment le ménager, après avoir grogné pour l’entraîner dans les couloirs à l’abri des curieux regards.

Tu m'expliques pourquoi j'ai toujours la poisse quand t'es dans les parages ?!

L’éternelle question qui demeurerait sans réponse. Lui-même aussi érudit pouvait-il être n’avait pas la solution. Trelawney dirait probablement que c’est parce qu’ils portent tout deux le mauvais œil et que lorsque deux auras enclines à la négativité se rencontrent, ça forme un absolu de malchance. Toutefois, Trelawney était une sorcière un brin siphonnée. Impossible pour l’aiglon de croire la moindre de ses paroles. La chance, la malchance, ce ne sont que des probabilités. Certes, il est vrai qu’en présence de la serpentard, sa malchance à tendance à se manifester beaucoup plus facilement que sa chance, mais c’était surement du hasard et rien d’autre.

Et toi, pourquoi est-ce que tu ne t’es pas défendu ? soupira t’il peu enthousiaste à l’idée de laisser une camarade se faire aussi injustement punir. Si elle en parle vraiment au professeur Rogue tu vas être mal, Blondie.

Oui tout le monde à Poudlard le savait, le professeur Rogue était de loin l’enseignant le moins indulgent de tout le château. Alors si en plus ça touchait le comportement de l’un de ses élèves de maison, ou même pire la perte de point, il ne doutait pas que Flora allait avoir de sérieux ennuis. Et ça, il ne pouvait le cautionner, d’autant plus si effectivement c’était à cause de lui.

Il souffla longuement en tentant de réfléchir à comment il pourrait la sortir de cette situation, tout en mouvant son bras hors de l’emprise de Flora. Une fois son bras récupérer, il s’adossa contre le mur et pencha sa tête sur le côté pour plonger son regard sur la Serpentard.

Concernant ta question et bien je peux effectivement te la retourner. La pareille est la même te concernant tu sais.  

Un faible rictus quelque peu difforme s’étira sur ses lèvres alors qu’il secouait légèrement sa tête.

J’ai encore l’amer souvenir de mon dernier match de Quidditch d’il y a deux ans.

Il grimaça en y resongeant. Effectivement, Serdaigle était à égalité avec Poufsouffle jusqu’à ce que Terry aperçoive au loin la silhouette de Flora et qu’un cognard ne vienne lui caresser méchamment le visage, l’obligeant à perdre l’équilibre sur son balai et à chuter. Conséquence : plusieurs semaine dans le coma pour lui. Il n’avait même pas pu assister à la deuxième épreuve du tournoi des trois sorciers à cause de ça. Alors oui si on pouvait parler de porteur de poisse, Flora était encore pire  dans le domaine.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeMer 20 Mar - 1:49

Terry Boot dans les parages, quelle galère !

Terry & Flora ;
Rares étaient les personnes à ne pas savoir depuis le temps qu'elle était à Poudlard que le sang de Flora était chaud, tout comme celui de la plupart des membres de sa famille. Elle était bien souvent vue comme quelqu'un d'imprévisible, même par ses camarades de maison. La plupart des professeurs se méfiaient autant d'elle que de sa sœur, deux sorcières brillantes à qui ils ne trouvaient que très rarement quelque chose à redire. La seule chose qui leur faisait défaut c'était leur comportement, duquel ils se servaient tous comme d'une arme au moindre de leurs faux pas. Ça n'avait rien de nouveau pour la blondinette, surtout pas de la part de madame Pince. Cette bougresse n'avait jamais acceptée que Flora passe trop de temps en ces lieux, sans doute persuadée qu'elle ne pouvait qu'avoir des méfaits derrière la tête.

Tout s'était passé beaucoup trop vite, même pour elle. A peine vingt minutes en arrière sa sœur l'avait lâchée pour un garçon et elle ne sera même pas parvenue à rester plus de cinq minutes dans cette foutue bibliothèque. C'est par crainte de littéralement imploser au beau milieu de cette dernière que Flora avait préféré conserver le silence et directement battre en retraite, peu désireuse d'aggraver son cas comme elle le faisait quasiment à chaque fois en ce genre de circonstances. C'était la première fois que madame Pince ne lui demandait pas de réparer elle-même son erreur alors c'était pour sûr qu'elle ré-entendrait très rapidement parler de cette histoire. Au beau milieu de la confusion il était tout de même apparu préférable aux yeux de Flora d'emmener Terry avec elle, au cas où elle se découvrirait le besoin non-surprenant de déverser sa colère sur quelqu'un. C'était un garçon qu'elle ne connaissait qu'à peine, même s'ils avaient déjà eu le loisir de se rencontrer en ce genre de circonstances. Nonobstant, c'était bien la première fois que l'un d'entre eux osait évoquer la malchance qui semblait les suivre à chaque fois qu'ils se retrouvaient dans la même pièce.

- Pardon ? s'indigna-t-elle directement en entendant la question de son camarade. Je rêve ou t'es entrain de me juger ? C'est quoi votre problème à tous ces derniers temps ?!

Dès lors qu'il se fut libéré de son emprise, Flora secoua la main qui l'avait tenu, comme si elle venait de la plonger dans quelque chose de sale dont elle voulait se débarrasser. Il n'avait rien à y voir de personnel, Flora était assez maniaque dans son genre et surtout peu habituée aux contacts humains en principe. Ses sourcils se froncèrent et elle tenta de relativiser en réalisant qu'elle s'était sans doute emportée, comme à chaque fois.

- Tu ne m'apprends rien Booty, mais j'imagine que ça, tu le savais déjà. Un profond soupir s'échappa de ses lèvres et s'éloigna de quelques pas pour commencer à faire des vas-et-viens devant lui. Si j'étais restée, je me serais attirée davantage d'ennuies crois-moi. Disons simplement que j'ai un lourd passif avec Pince.

Elle jeta un regard en direction du couloir duquel ils venaient, puis elle soupira à nouveau après avoir secouée la tête.

- Quoi qu'il en soit, j'ai plus de chance de m'en sortir face à Rogue que devant elle. Il commence à me connaître, depuis le temps. Et la dernière fois je crois qu'il n'a pas été insensible à ça.

Elle pointa son index droit vers sa propre bouille pour lui faire une démonstration rapide de sa mine d'ange, relativement convaincante en soit. Sauf qu'il ne fallait pas se leurrer, s'il y avait bien une personne à Poudlard sur qui ça ne pouvait pas fonctionner, c'était Rogue. La vérité c'était que son professeur savait surtout se montrer miséricordieux dans l'ombre lorsqu'il jugeait que ses élèves avaient été prit pour cibles à tords.

Flora s'arrêta face à Terry lorsqu'il répondit finalement à sa question. De prime abord elle fit la même tête que sur le gif que tu as choisi (autant en profiter !) mais elle n'eut pas à fouiller dans sa mémoire très longtemps pour que les souvenirs lui reviennent.

- Ça fait deux ans, déjà ? Bordel...

Son regard se perdit dans le vide et ses sourcils se froncèrent une énième fois.

- Tu crois au hasard ? Parce que moi pas. Y'a forcément quelque chose qui justifie tout ça.

Ses sourcils se froncèrent encore davantage si c'était possible puis finalement, elle reposa son regard sur lui.

- Tu as eu de la chance de t'en sortir pour cet accident...mais imagine qu'ils nous arrivent pire un jour ? On a encore plus d'un an à tirer ensembles dans cette école. Tu te poses pas...
elle regarda tout autour d'elle, soudainement gênée. Tu ne te poses pas des questions, toi ?

Flora n'avait pas franchement envie que des oreilles trop curieuses surprennent leur conversation. Terry lui-même ne pouvait pas le savoir, mais le sujet comptait beaucoup pour elle qui contrairement à lui, croyait fermement en les arts divinatoires. Quoi de plus normal après avoir reçues les prédictions d'une voyante en dehors de l'école qui lui avait alors annoncé entre autres choses -sans jamais parler d'une potentielle mauvaise étoile pour autant- qu'elle allait mourir très jeune ?

b l a c k f i s h</div>
Revenir en haut Aller en bas
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:04


Les obligations scolaires, quelle galère.
Libre
Connaissant quelques peu le caractère de Flora, Terry aurait dû se douter  qu’elle allait réagir avec autant d’impulsivité devant une simple question qui ne visait en aucun cas à l’attaquer. Flora étant ce qu’elle est, Terry n’avait pas vraiment pris la peine de relever et l’avait laissé s’enflammer en se contentant uniquement de la lorgner longuement. Si il en croyait leurs anciens échanges, elle allait rapidement relativiser et comprendre que l’offenser n’était en rien dans ses projets.

Comme convenu c’était ce qu’elle fit et rapidement elle enchaîna, lui expliquant que si elle était resté ça aurait été pire tout en faisant des va-et-vient devant lui. Une ritournelle qui pourrait rapidement lui donner le tournis.

Désolé, je l’ignorais.

C’était là tous ce qu’il pouvait lui dire pour le coup non sans omettre une grimace un brin désolante. Sa curiosité, l’incitait à lui demander plus de détails, mais sa bienfaisance l’obligea à se restreindre. Quoi que Flora ait fait par le passé, ça ne le concernait pas. Elle avait le droit de garder son jardin secret. Quand bien même ça pouvait le titiller, il allait devoir faire avec.

Heureusement pour lui, la jeune adolescente tourna rapidement le sujet de conversation en lui avouant qu’elle avait plus de chance de s’en sortir devant Rogue en jouant d’une moue étonnement mignonne et angélique. Une frimousse capable de tromper n’importe qui. N’importe qui oui, mais pas Rogue. Terry était persuadé que rien ne pouvait attendrir ce professeur.

Regarde-moi ça, une vrai vipère, rit-il doucement en secouant sa tête. Séduire pour mieux détruire n’est-ce pas ?

Terry lisait beaucoup. Peut-être même un peu trop parfois. Surtout depuis son amourette avec Orla. C’était un peu ce qu’elle lui avait fait. Elle l’avait séduit avec un visage d’ange et des belles paroles, pour ensuite piétiner son âme et son cœur par la même occasion. Une déplorable relation qu’il avait tenté de comprendre avec la théorie. Nombreux était les témoignages de sorciers ayant connu le même sort que lui. Des yeux de biches capables d’envoûter n’importe qui, un sourire à faire fondre un cœur averti. L’art même d’une véritable vipère.

J’imagine que ça doit te sauver de pas mal de situation, je me trompe ? questionna t’il en relevant un sourcil.

Quand Flora stoppa enfin ses vas et viens, Terry souffla silencieusement soulagé. A force de la suivre du regard, il commençait sérieusement à avoir la nausée.

—   Tu crois au hasard ? Parce que moi pas. Y'a forcément quelque chose qui justifie tout ça.  

Les paroles de Flora devinrent subitement plus sérieuses. Attentif Terry la laissa finir. C’était bien la première fois qu’il voyait Flora aussi vulnérable. C’était certes déconcertant, mais point déplaisant. Ça rendait la jeune femme plus accessible, plus ouverte et surtout plus humaine.

Terry fit un pas en avant prêt à prendre les bras de Flora comme pour la rassurer avant de se raviser. Il ne devait pas oublier qui il avait en face. Flora était à l’image de Daphné, peu friande des élans affectifs. Elle avait beau paraitre vulnérable, il n’avait pas le droit d’en profiter. Elle n’aimait pas les contacts, il allait donc respecter son tempérament en gardant ses distances.

Le fait que Flora ne cessait d’inspecter les environs, lui montrait clairement qu’elle était paniquée à l’idée qu’une autre personne ne puisse ouïr la moindre donnée sur leur conversation. Comprenant qu’elle ne souhaitait probablement pas l’avouer à haute voix, l’aiglon se décida à faire le premier pas.

Trouvons un lieu plus intime, les murs ont des oreilles ici.

Et ce n’était peu dire. Les quelques portraits qui ornaient les murs à leurs côtés, étaient pour la plupart déjà en train de les épier à l’afflux du moindre racontar à commérer. Non impossible de rester ici pour obtenir la moindre conversation privée. Il fallait un lieu plus isolé. Fort heureusement, Terry savait exactement ou allait. A n’importe quelle heure de la journée il n’y avait jamais un rat qui s’y trouvait. Et l’aiglon savait très bien de quoi il parlait puisque c’était le lieu qu’il utilisait à l’époque où il pratiquait encore son trafic de feuille de mandragore.

Suis-moi.

Sans vraiment lui laissé le choix, Terry entraina Flora dans tout le château. Dans les couloirs ils croisèrent nombreux étonné regards. Evidemment Terry n’avait pas pour habitude de ne pas saluer le moindre de ses camarades quand il les croisait, mais ici le temps leur était compté.

Nous y voilà …

Leur course effrénée s’arrêta au hangar à bateau. Ce même hangar qui avait été la première chose qu’ils avaient pu voir lors de leur première entré à Poudlard. Terry s’installa dans une des barques et invita Flora à en faire de même. Qu’elle se rassure ici personne n’allait pouvoir les observer.

Non, lança t’il subitement pour briser le silence. C’est effectivement ce que j’ai envie de te dire. Non je ne me suis jamais poser de questions.

Il soupire en laissant son dos tomber contre la boiserie de la barque et plonger son regard sur le plafond.

Mais ce serait mentir. Je m’en suis déjà posé c’est vrai,  consentit-il finalement à avouer. Je me suis demandé, pourquoi ces choses arrivaient ? Pourquoi seulement quand tu es dans les parages ? Qu’est-ce que tu as de si différent que les autres n’ont pas ?  Merlin sait à quel point j’ai passé des nuits et des journées à ressasser plusieurs ouvrages sur le sujet. Je n’ai jamais rien trouvé d’assez cohérent pour me satisfaire.

Il secoua doucement sa tête comme pour chasser ce souvenir de sa pensée.

Et puis j’ai grandi et là j’ai compris. On n’est pas vraiment malchanceux si tu regardes ça d’un autre point de vue. A l’époque si je ne m’étais pas pris ce cognard, jamais je n’aurais vécu ce que j’ai vécu avec Orla.

Bon d’accord ce n’était pas forcément le meilleur des exemples quand on savait comment son histoire c’était terminé. Mais le fondement était là. Derrière toute leur malchance se cache un peu de chance.

Pourquoi tu te poses des questions toi ? demanda t’il calmement en faisant rouler sa baguette sous ses doigts par simple amusement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:25

Terry Boot dans les parages, quelle galère !

Terry & Flora ;
Flora ne jeta qu'un rapide regard en coin à Terry en l'entendant reprendre la parole. Pourquoi était-il désolé pour elle alors qu'elle ne l'était pas pour elle-même ? La blondinette n'aimait pas beaucoup qu'on la plaigne, un rien pouvait suffire à la faire se méprendre mais contre toute-attente, elle resta cette fois silencieuse à son tour. Le Serdaigle était l'une des rares personnes à ne pas être hostile avec elle et ce malgré leurs rapports parfois difficiles, particulièrement à cause d'elle. Flora ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était montrée odieuse avec Terry, uniquement à cause de la mauvaise étoile qui planait au dessus de leurs têtes et de tout ce qu'elle avait pu entraîner. Sa patience avec elle méritait clairement d'être récompensée, même si elle était bien évidemment la dernière personne au monde qui daignerait l'avouer.

- C'est bien la règle oui,
sourit-elle finalement à son tour en réponse à la question à moitié rhétorique du blondinet selon elle. Les anciennes méthodes s'avèrent souvent être les meilleures.

Pourtant, Flora ne pouvait pas se vanter d'avoir brisés des cœurs, en tout cas pas à sa connaissance. Et si d'aventure tel avait été le cas, il était peu certain qu'elle aurait été du genre à le faire de toute manière. La Serpentard était une fille réservée qui gardait beaucoup pour elle-même, au quotidien. Alors fanfaronner sur des histoires de cœur ? Très peu pour elle.  Le seul garçon qu'elle s'était jamais donné vraiment la peine de séduire était Drago Malefoy, pour ce que ça valait. Ils savaient tous deux que la seule chose qui l'intéressait chez lui, c'était son mot de passe pour la Salle de Bain des préfets. Mais après tout, n'avait-elle pas une image à maintenir ? Elle était Flora Carrow, celle qu'on surnommait parfois "la fille au cœur de pierre". Depuis le temps qu'elle l'entendait, elle s'était attaché à ce surnom.
La voix de Terry la tira rapidement de ses pensées. Ses yeux clairs l'observèrent en silence durant plusieurs secondes, puis une nouvelle moue déforma ses traits avant qu'elle ne reprenne la parole, plutôt lentement.

- Eh bien figure-toi que ça ne marche pas aussi souvent que je le voudrais.


C'était certainement stupide mais elle avait la sensation que le fait d'avoir dit la vérité allait lui coûter beaucoup. Flora passait tant de temps à enfiler des masques, à se perdre dans des faux-semblants qu'il lui arrivait parfois d'oublier qui elle était réellement. Face aux mensonges, c'était la vérité qui lui semblait peu naturelle maintenant.

Le nouveau silence de son camarade la décontenança un peu, rien qu'un instant. Le regard de la blondinette se voulut fuyant mais elle l'aperçut tout de même faire un pas en sa direction du coin de l’œil. Aussitôt elle s'était tendue, avant de rapidement remarquer qu'il s'était ravisé. Ses sourcils se froncèrent brièvement mais elle put se détendre à nouveau et acquiescer à ce qui n'était pas vraiment une proposition de la part de Terry. Quoi qu'il en soit elle le suivit en silence, jusqu'à ce qu'elle reconnut très rapidement être le chemin menant jusqu'au hangar à bateaux de l'école. Un lieu qu'elle visitait régulièrement elle aussi, en grande partie parce qu'il avait le luxe d'être quasiment tout le temps désert. Le choix de Terry la surprit quelque peu et la poussa à son tour à se poser quelques questions sur ce dernier. Il était pourtant rare que Flora fasse preuve de curiosité, raison pour laquelle elle préféra la réprimer pour le moment. La blondinette s'installa dans la barque qui se trouvait derrière celle du Serdaigle, à l'intérieur de laquelle elle s'allongea à son tour pour avoir le même point de vue que lui. Il fut le premier à briser à nouveau le silence en répondant aux questions qu'elle avait posées un peu plus tôt. Elle ne chercha pas à l'interrompre, même si elle ne partageait pas forcément son point de vue.

- J'ai entendues des rumeurs sur toi et Quirke. T'estimes peut-être avoir eue de la chance à ce moment-là mais de mon côté je ne crois pas avoir d'anecdotes comme la tienne. Alors est-ce que c'était vraiment de la chance au final ?


Son éternel positivisme (hum hum) ne pouvait qu'intervenir dans la discussion, c'était inévitable et surtout plus fort qu'elle. Flora se mordit brièvement la lèvre inférieure lorsqu'il lui demanda pourquoi elle se questionnait à ce sujet. La réponse semblait évidente et même limpide, pourtant ils semblaient tous deux savoir qu'il y avait bien plus derrière tout ça.

- Pourquoi est-ce que je me pose des questions ? Qui ne s'en poseraient pas  ? Je m'étonne toujours de voir que Trelawney n'a encore prédit aucune apocalypse avec nous deux dans la même pièce, plaisanta-t-elle d'abord sur un ton léger pour chasser ses propres sombres pensées. Tu sais...en ce qui me concerne...je suis plutôt familière de la divination, on va dire. On m'a déjà fait quelques prédictions et jamais personne ne m'a parlé d'une mauvaise étoile au dessus de ma tête. Enfin, pas vraiment. Pour tout te dire c'est compliqué.

Elle n'allait certainement pas se confier plus que de raison à lui, encore moins sur un coup de tête. Flora savait que c'était le genre de moment qu'elle avait toujours tendance à devoir payer un peu plus tard, que son interlocuteur en face soit de confiance ou non.

- Il m'est arrivé de penser que tu m'avais toi-même jetée une malédiction, puis je t'ai observé en cours de divination et j'ai compris que c'était tout simplement impossible. Alors sincèrement, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être qu'il y a quelqu'un là-haut qui s'amuse avec nous, c'est tout. Ou peut-être que ça n'a rien à voir avec nous deux, je crois qu'on ne pourra jamais vraiment savoir. Nous sommes dans ces barques depuis quoi, trois minutes peut-être ? Aucun de nous deux n'est tombé à l'eau, c'est déjà un bon point non ?


b l a c k f i s h</div>
Revenir en haut Aller en bas
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:14


Les obligations scolaires, quelle galère.
Libre
Quand Flora lui avoua qu’effectivement « l’art de la vipère » ne fonctionnait pas toujours sur le professeur Rogue, Terry ne pouvait qu’hocher la tête lentement. Il s’en doutait effectivement et si jamais elle avait admis l’inverse, il aurait bien eu du mal à la croire. Bien entendu, il ne se doutait pas un seul instant que l’admettre lui coutait beaucoup. Pour quelqu’un comme lui qui a pour franchise monnaie courante, les petits mensonges n’étaient pas aisément décelables. Oui dans un certain angle de vue, on pourrait dire qu’il s’agit d’une légèrement forme de naïveté, mais il n’en était rien. Il avait juste une foi un peu trop grande pour l’humanité. Tout être méritait selon lui le bénéfice du doute, à quelque exception près naturellement. Celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom en était un exemple conséquent.

Après avoir immigré dans un autre lieu, bien plus discret, Terry venait de lancer les hostilités. Des confessions qu’il n’aurait jamais imaginé énoncer et surtout pas devant Flora Carrow. En général, leurs rapports ne duraient jamais très longtemps. C’était bien une première. Malgré tout, c’était plutôt plaisant, il devait le reconnaitre. Il découvrait une facette de la Serpentard qu’il n’aurait jamais soupçonné. Comme quoi effectivement, elle était bien douée pour enfiler des masques d’impassibilités.

Le sujet d’Orla était encore assez sensible pour lui. Il avait beau se mentir en se disant qu’il avait tourné la page, l’évoquer et y penser, faisait remonter une mélancolie qu’il pensait avoir réprouvé.

Ouais, les ragots sont pas forcément infondés…

Il soupira doucement en secouant sa tête comme pour chasser tout ceci de sa mémoire. Le sujet n’était pas là, il devait se reprendre pour ne pas se risquer à étaler son mélodrame sentimental à la jeune femme. Fort heureusement pour lui, Flora réanima la conversation en évoquant son propre point de vue sur la question.

Tu as raison, on ne peut pas vraiment juger. Cette notion de chance est normalement une constante aléatoire et pourtant …

Pourtant…

Pourtant elle arrivait à détruire l’univers en personne par sa simple personne. C’était ça qu’il pensait réellement. Flora Carrow réussissait à elle seule l’exploit de dénaturer la nature elle-même. Une pensée que Terry avait longuement refoulé et gardé pour lui-même. Impossible pour lui de la révéler sans avoir de matière pour argumenter. La vérité était là. Pendant bien longtemps, elle l’avait rendu cinglé. Etre incapable de comprendre le pourquoi du comment, était un véritable comble pour l’homme avide de savoir qu’il était.

Lorsqu’elle en vient à répondre finalement à sa dernière question, Terry ne pouvait que joindre son rire à celui de la jeune blonde. Effectivement, le fait que Trelawney n’avait encore jamais prédit d’apocalypse était un miracle. Pourtant il y avait bien matière à se questionner. Poudlard était bien calme avant leur arrivé. Les accidents en première année, les pétrifications en seconde. L’assassin Sirius Black et les détraqueurs rodant autour du château lors de leur troisième année. La mort de Diggory en quatrième. Le retour de celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom. Les attaques incessantes de ses partisans aussi bien dans le monde magique que dans le monde moldu. Peut-être justement qu’ils étaient en plein dedans. L’apocalypse était peut-être plus proche que ce qu’il semblait. Peut-être même que tous ces incidents n’étaient pas uniquement causés par le survivant. Peut-être même que c’était un tout. Un fil rouge qui ne cessait de faire des boucles, liant des destins qu’on ne saurait soupçonner.

Une fois de plus,  l’esprit du Serdaigle venait à s’enflammer dans des suppositions qui pouvaient se révéler infondées. Il n’avait pas vraiment le temps de pousser ses réflexions, que Flora lui confia un détail étonnant.

Il savait qu’elle était du genre a apprécier la divination, tout comme Emma et Lavande. En revanche, il ne savait pas qu’elle avait déjà été la cible de plusieurs prédilections. Légèrement, il se redressa sur les coudes afin de pouvoir la regarder, l’œil emplis de curiosité. Les traits de son visage n’avait plus rien d’amusé, elle semblait pensive comme si ces quelques mots n’auraient jamais dû quitter ses fines lèvres rosées.

T’es intrigante, Carrow.

Une pensée qui venait de prononcer bien malgré lui à voix haute. Ça pour l’intriguait, elle le faisait. Cette simple conversation lui avait suffi pour qu’il daigne souhaiter creuser d’avantage. Découvrir qui était la véritable Flora Carrow. Un sujet de taille qui ne faisait que titiller sa curiosité d’avantage.

Il m'est arrivé de penser que tu m'avais toi-même jetée une malédiction, puis je t'ai observé en cours de divination et j'ai compris que c'était tout simplement impossible. Alors sincèrement, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être qu'il y a quelqu'un là-haut qui s'amuse avec nous, c'est tout. Ou peut-être que ça n'a rien à voir avec nous deux, je crois qu'on ne pourra jamais vraiment savoir. Nous sommes dans ces barques depuis quoi, trois minutes peut-être ? Aucun de nous deux n'est tombé à l'eau, c'est déjà un bon point non ?

Devant les propos de Flora, Terry ne pouvait s’empêcher d’esquisser un léger sourire amusé. C’était vrai oui, leur malchance n’avait pas encore pointé le bout de son nez depuis qu’ils avaient rejoint le hangar à bateau.

Ne nous porte pas la poisse Blondie, plaisanta t’il doucereusement. D’autant plus que si ça venait à arriver, ça serait très fâcheux.  Je ne sais pas nager.

Et oui Terry n’avait jamais appris à nager aussi étonnant que ça puisse l’être. Enfant, il préférait déjà le vol à la baignade, et la mort prématuré de sa mère n’avait pas vraiment du aider à parfaire au mieux son éducation. Sa grand-mère s’était bien occupée de lui, ça il ne pouvait le nier, mais elle lui avait surtout enseigné les arts magiques.

Attends qu’est-ce que tu as dit ?

Trop épris par la plaisanterie, une information que Flora avait échappée dans sa phrase vint s’illuminer soudainement. D’un bond Terry se redressa de sa barque, avec sans doute un peu trop d’enthousiasme puisque son bas d’uniforme se coinça contre le clou faiblement ressorti de sa barque et se déchira sous l’impact, lui offrant une petite griffure au passage. Mais qu’importe, Flora avait parlé de malédiction n’est-ce pas ?

Et si c’était ça ? Et si effectivement ils avaient été maudits ? Non pas dans cette vie mais dans une autre. Il se souvenait avoir lu quelque chose là-dessus lors d’un de ses devoirs en étude des runes. Une projection astrale dans un monde antérieur. Un pari risqué, mais facilement réalisable quand on en maitrisait le sujet. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il fallait un symbole runique, une potion à avaler et une formule magique.

Et si on le faisait ?

Il arqua un sourcil en regardant la Serpentard, sans vraiment se rendre compte qu’elle ne devait pas se douter de ce qu’il pouvait bien se tramer dans sa petite tête d’érudit déchaîné.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:48

Terry Boot dans les parages, quelle galère !

Terry & Flora ;
Elle avait beau ne pas avoir les yeux sur lui, il y avait d'autres signes qui ne trompaient pas. Son timbre de voix, déjà. Légèrement évasif, elle le connaissait bien celui-là puisque c'était celui qu'elle avait la sensation d'employer elle-même bien trop souvent. Les sourcils de Flora se froncèrent un peu et elle mordilla même brièvement sa lèvre inférieure. Le sujet Quirke était à éviter, définitivement. S'en souciait-elle réellement ? Apparemment. Disons que ce n'était pas parce qu'elle se plaisait à croire que son cœur était de pierre qu'elle ne rêvait pas parfois un peu d'amour, elle-aussi. Pourtant, s'il y avait bien un mot qu'elle était incapable de définir, c'était celui-ci. L'affection qu'elle portait à sa sœur avait beau être débordante, elle était différente. Et quand bien-même elle ne comprenait pas forcément ce que voulait dire ce mot, elle respectait secrètement toutes ces personnes de leur âge qui pouvaient déjà se vanter d'avoir connu l'amour, le vrai. Ils ressortaient de leur relation avec une armada de bons et mauvais souvenirs, trouvaient parfois le courage d'en re-parler avec un léger sourire alors que tous ne reconnaîtraient jamais une relation comme celle-ci. C'est du moins ce que Flora avait entendu dire, on ne pouvait apparemment connaître le grand amour qu'une seule fois. Si ce fait était avéré, il était d'une grande ironie et d'une grande tristesse à ses yeux.
Ce genre de pensées était ce qui la motivait personnellement à ne jamais vouloir s'attacher. Elle se trouvait encore trop jeune pour être capable de penser à quelqu'un d'autre qu'à elle-même, ou bien sa sœur. Trop jeune pour faire de ce mot qu'elle ne comprenait pas une obsession, d'autant plus lorsque sa famille ne semblait pas le comprendre non plus. Elle était trop jeune pour s'infliger ce genre de peine, surtout après avoir vues les conséquences sur sa sœur. Leurs parents ne voulaient pas leur laisser le choix, un mariage ne devait pas être fait d'amour pour eux, mais d'arrangements et de bénéfices. Ainsi, l'amour devenait une notion totalement abstraite. Du moins, elle le devrait. Flora était persuadée qu'elle manquerait de temps dans la vie et ce genre de pensée ne pouvait que vous pousser à vous remettre constamment en questions.

- Ça ne reste quand-même que des ragots, qu'ils soient fondés ou non ils ne valent pas la peine d'être entendus, finit-elle par lâcher après quoi elle mordilla derechef sa lèvre inférieure.

Il lui serait plus difficile d'être crédible la prochaine fois qu'elle serait en colère contre Terry maintenant qu'elle venait d'avoir un véritable élan de gentillesse envers lui. Néanmoins, elle pensait ce qu'elle venait de dire. Aussi surprenant que cela puisse paraître la blondinette avait une sainte horreur des ragots, surtout lorsqu'ils étaient proliféré par des personnes malveillantes. A partir du moment où on révélait un secret, on était malveillant aux yeux de Flora de toute manière. Elle était du genre amie loyale et les coups bas étaient les dernières choses auxquelles il fallait penser avec elle. Elle ne les pardonnaient jamais et si elle était amenée à les faire subir de son côté, ce n'était que lors de ses crises de colère.

La Serpentard s'était davantage perdue dans ses pensées qu'elle n'avait médité sur les paroles du blondinet, alors le silence qui s'était tout d'abord instauré entre eux ne la dérangea pas vraiment. Elle était loin d'imaginer que Terry partait dans une tonne de suppositions totalement folles en revanche, elle qui n'allait certainement pas tarder à le découvrir.

Après avoir eue la sensation d'en avoir déjà trop dit, elle vit Terry se redresser légèrement dans sa barque afin de lui jeter un regard intrigué. Elle releva elle-même légèrement la tête, puis tout en haussant un sourcil elle s'arma d'un sourire en coin.

- Merci, je le prends comme un compliment.

Il faudrait qu'il retente sa chance s'il voulait en apprendre davantage ! Encore fallait-il qu'il soit véritablement courageux, parce que Flora pouvait s'avérer être une véritable tombe lorsqu'elle l'avait décidée.

- [...] Nous sommes dans ces barques depuis quoi, trois minutes peut-être ? Aucun de nous deux n'est tombé à l'eau, c'est déjà un bon point non ?
- Ne nous porte pas la poisse Blondie. D’autant plus que si ça venait à arriver, ça serait très fâcheux. Je ne sais pas nager.

- Attends, t'es sérieux ? elle se redressa davantage, les sourcils froncés, les lèvres tout d'abord pincées. Monsieur est capable de faire des prouesses sur un balai pour impressionner les filles mais lorsqu'il s'agit d'eau, on parle d'un poisson en dehors de son élément ? Pardon mais...je suis obligée de me moquer ! Tu n'as pas peur de l'eau au moins, c'est déjà ça. Personne n'a jamais voulu t'apprendre ? le questionna-t-elle finalement sur un ton un peu plus sérieux, à moitié interrompue par Terry qui venait de lui demander de se répéter. Quoi, qu'est-ce que j'ai dis ?

Elle entendit le bruit d'un tissu se déchirant au moment même où le Serdaigle se redressa d'un coup dans sa barque. Ses lèvres se pincèrent à nouveau mais elle ne put s'empêcher de ricaner, avant que sa question ne la décontenance un peu, à défaut de ne pas avoir été dans la tête du garçon pour suivre le fil de ses pensées.

- Et si on faisait quoi ? Tu ne me proposes même pas un verre avant ? Quel gentleman, déclara-t-elle ironiquement, un air badin sur le visage. Tu devrais faire plus attention à ce que tu dis Booty !

b l a c k f i s h</div>


Dernière édition par Flora Carrow le Ven 24 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terry W. Boot
Elève
Terry W. Boot


Emploi/loisirs : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:21


Les obligations scolaires, quelle galère.
Libre
Terry esquissa un faible sourire pour toute réponse aux dernières paroles de la serpentard. Il lui en était reconnaissant, non seulement parce qu’elle ne cherchait pas à creuser la conversation mais aussi et surtout parce qu’elle venait malgré elle de lui montrer une part d’elle, qui lui semblait bien plus véritable. Loin de la réputation qui lui était donné au château, Terry découvrait une personne particulièrement digne d’intérêt. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait autant besoin de jouer de faux semblant, pour paraître différente alors que nul doute que son soit véritable doit être d’avantage appréciable. Il ignorait vraiment le combat qui faisait rage dans la tête de la serpent. Même si il était vrai que sa curiosité le poussait à se questionner, il n’allait pas l’assouvir. Flora avait été conciliante avec lui, il était juste pour lui de lui rendre la pareille.

Un long silence s’installa entre les deux étudiants, un silence qui avait permis à Terry de faire le point mentalement, en partant dans des suppositions pour le moins étonnantes pour ne pas dire terriblement folles. L’aiglon avoua ensuite à la jeune femme qu’elle l’intriguait sincèrement. Même si la tâche semblait ardue, il réussirait à en découvrir d’avantage à son sujet, qu’importe le temps que ça lui prendrait. Naturellement, il était loin de se douter que Flora n’avait potentiellement pas autant de temps qu’il le souhaitait.
Quand elle fit mention qu’aucun des deux n’étaient encore tombé à l’eau, Terry avait trouvé judicieux de l’avertir de son incapacité à flotter. Ce à quoi Flora réagit d’une façon tout à fait censé. Terry le savait, rare était les étudiants de son âge à ne pas savoir nager. D’autant plus comme Flora l’avait souligné, il était capable de réaliser de véritable prouesses dans les airs, mais hélas pas en mer.

Oh tu sais, ma grand-mère était plus du genre à m’enseigner l’alchimie, la bienséance et le respect. Quant à ma mère elle…

Il se racla la gorge un instant avant de reprendre.

Disons qu’elle n’en a pas vraiment eu le temps.

Il grimaça légèrement en laissant planer un court silence avant de reprendre

Mais je ne perds pas espoir. Qui sait, un jour peut être j’apprendrai. Il n’est jamais trop tard pour accroitre son savoir.

Il retrouva quelque peu son sourire devant cette doctrine qui régissait presque l’intégralité de sa vie. S’il y avait bien une chose que le choixpeau avait réussi, c’était l’affiliation de Terry pour la maison fondée par Rowena. Il représentait le parfait serdaigle dont la soif de savoir était insatiable.

Lorsque son idée de voyager dans des vies antérieurs lui avait traversé, l’esprit, les pupilles de Terry s’étaient mises à briller d’une intensité presque dévorante. Loin de se douter que ses paroles allaient être mal interprétées, l’Irlandais ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils lorsque Flora lui avoua qu’il n’était pas un gentleman, puisqu’il ne lui offrait même pas un verre avant.

Pourquoi est-ce qu’on devrait boire un verre avant ?

Dans l’incompréhension la plus totale, Terry plissa d’avantage ses yeux tout en regardant la jeune femme.

Soudain comme un éclair de génie venue le frapper il comprit.

Oh, non, non. Ce n’est pas ce que je voulais dire. balbutia t’il quelque peu géné par la tournure que prenait leur conversation. Non pas que tu n’es pas à mon goût… mais… mais …

En réalité il n’avait jamais regardé Flora de cette manière. Le problème était que maintenant, il ne pouvait s’empêcher de l’imaginer différemment. Après tout c’était un homme qui avait déjà goûté au plaisir de la chair.

Tu es vraiment très attirante et plutôt bien … bien …

C’était ridicule, il était ridicule. D’un soupir gêné il glissa nerveusement une main dans ses cheveux. Il devait se reprendre et vite. Il n’était pas du genre à passer à l’acte juste pour assouvir une quelconque pulsion soudaine. Il valait mieux que ça. Et Flora aussi.

Bref …

Il ravala sa salive en détournant le regard. Quel imbécile il faisait parfois. Il lui fallut une bonne fraction de secondes pour reprendre correctement ses esprits. Merlin il ne s’attendait vraiment pas à ça.

Non en fait, je disais qu’on devrait essayer la projection astrale. Découvrir pourquoi ce genre de chose nous arrive. Je connais justement une formule capable de nous transporter dans une de nos vies antérieures. Tu es partante ?

Il se croqua la lèvre en reposant son regard sur la demoiselle. A présent plus sérieux et moins dérouter par elle. Il était déterminé à découvrir ce qui se cachait autour de leur malédiction. Pour se faire il avait besoin d’elle. A lui seul, il ne pouvait lancer un tel sortilège. Sa puissance magique était loin d’être à maturité pour se faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Flora Carrow
Elève
Flora Carrow


Localisation : Poudlard

Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitimeSam 25 Mai - 2:43

Terry Boot dans les parages, quelle galère !

Terry & Flora ;
Le moins qu'on puisse dire c'était que Terry venait de lui passer son envie de se rire de lui plutôt rapidement. Consciente d'avoir été mesquine de base, Flora ne put que détourner les yeux face aux explications données par le garçon. Son dos retomba totalement dans sa barque et elle se contenta tout d'abord d'observer silencieusement le plafond au dessus d'eux. Que pouvait-elle bien dire après ça ? "Désolée pour toi" ? Non, c'était bien trop bateau. Et surtout, ça ne lui ressemblait pas.

- Tu as bien raison, il n'est jamais trop tard. Surtout pour ce genre de choses là. Apprendre à nager, ça n'a rien de sorcier.

Ses sourcils se froncèrent un peu et elle pinça des lèvres. Elle était à moitié satisfaite par sa réponse, mais les mots qui avaient franchis sa bouche étaient les seuls qui lui étaient venus sur le moment. Elle avait volontairement choisi de ne pas ré-évoquer la famille de Terry, désireuse d'éviter un nouveau plombage d'ambiance. Flora ne l'admettrait sans doute pas à voix haute mais aujourd'hui, elle se surprenait à apprécier sa compagnie. Leurs échanges étaient simples, voir même agréables. Elle ne ressentait pas -ou moins en tout cas- le besoin de se cacher derrière ses masques. Ce moment qu'ils partageaient ensembles était tout à fait banal mais pourtant, il signifiait déjà beaucoup pour la blondinette. En dépit de toutes les altercations qu'ils avaient pu avoir, Terry ne semblait pas la voir comme une simple Serpentard. Plus important encore, il ne semblait pas la voir comme une Carrow, dont le simple nom faisait frémir bien des esprits. C'était à la fois gratifiant et terrorisant pour elle, à bien des égards.

Les dernières paroles qui avaient franchies ses lèvres n'avaient été dites que dans l'unique but de détendre l'atmosphère. Peut-être que le Serdaigle aurait pu s'en douter s'il avait vu l'air de son regard et le sourire qu'elle affichait ? Flora n'avait pas un seul instant pensé que Terry pourraient prendre ses paroles au sérieux. Elle avait beau ne pas avoir vue elle aussi sa première réaction, le ton de sa voix soudainement gêné lui avait suffisamment mit la puce à l'oreille pour lui donner l'envie de se redresser, une seconde fois. Ses yeux analysèrent le visage du jeune-homme, visiblement de plus en plus gêné par ce qu'elle considérait déjà comme ayant été une plaisanterie de mauvais goût. Pourtant, la blondinette ne pipa mot durant tout le temps où il chercha à se justifier maladroitement. Pourquoi gâcher un moment aussi inattendu et aussi drôle ? Afin de retenir le moindre de ses rictus Flora pinça des lèvres, une main derrière la nuque. Est-ce qu'il avait vraiment imaginé pendant un instant lui révéler qu'il la trouvait plutôt bien roulée ?

- Quelle finesse, ne put-elle finalement s'empêcher de lâcher juste avant son "bref", un sourire sincèrement amusé accroché aux lèvres. Tu peux te détendre Booty, je ne faisais que te charrier, c'est tout. Mais c'était drôle de te voir essayer de te dépatouiller de la situation !

Elle avait bien conscience qu'elle ne l'aiderait pas à se sentir plus à l'aise avec ces mots-là, mais il y avait certains aspects de sa personnalité qu'elle n'était pas prête à changer. Admettre à Booty qu'elle ne le trouvait pas mal non plus ? Et puis quoi d'autre encore ? Un merci ne lui aurait certainement pas écorchées les lèvres non plus, cependant Flora ne désirait pas spécialement s'engager sur une pente aussi glissante que celle-là. Après tout, Terry ne lui aurait jamais fait ces compliments s'il ne s'était pas senti obligé de se justifier. C'était en tout cas ce qu'elle préférait croire et retenir de ce moment quelque peu gênant, même pour elle. En témoignait le rose qui lui était finalement monté aux joues malgré elle.

- Une projection astrale ? Tu es sérieux ?

Elle n'eut qu'à reposer son regard sur lui pour le constater. Ses sourcils se froncèrent un peu, puis elle secoua la tête d'un air quelque peu décontenancé.

- Je sais pas trop...personnellement, je n'y connais pas grand chose à tout ça. Tu crois sincèrement que ça pourrait nous aider ? Si nous avons vraiment eu des vies antérieures, ça pourrait nous prendre une éternité avant de trouver laquelle est la bonne. A supposer qu'il y ait véritablement quelque chose à trouver.

Redoutait-elle l'expérience ? Bien évidemment. Elle avait beau essayer de le cacher, son regard ne mentait pas. La dernière fois qu'elle s'était frottée à ce genre d'expériences, on lui avait prédit son inévitable mort. Elle n'était pas encore prête à partager ce secret avec qui que ce soit. Qui savait ce qu'ils pourraient découvrir s'ils tentaient cette projection astrale ? C'était peut-être idiot, mais les risques à prendre lui paraissaient bien trop conséquents.

- Et puis, est-ce qu'on y gagnerait véritablement quelque chose au final ?

Flora malmena à nouveau sa lèvre inférieure, le regard encore une fois fuyant. Voilà déjà qu'il lui était plus difficile de se montrer directe avec Terry.

- Enfin, ce que je me demande c'est... elle parut hésiter un moment, mais elle se lança malgré tout. Pourquoi est-ce que tu veux faire ça ? Ça fait si longtemps que cette mauvaise étoile nous suit et pourtant, ce n'est qu'aujourd'hui que tu me le proposes. On pourrait tout aussi bien continuer à s'éviter, après tout nous n'avons plus qu'un an à tirer dans cette école. Ce serait peut-être la solution la moins dangereuse pour nous.

A la place de Terry, elle n'aurait pas su quoi se répondre à elle-même. Mais c'était plus facile pour Flora de chercher à le remettre dans l'embarras plutôt que d'admettre que tout ça lui faisait peur au fond.

b l a c k f i s h</div>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Empty
MessageSujet: Re: Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre    Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obligations scolaires, quelle galère | ft libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Bibliothèque-
Sauter vers: