Harry Potter RPG
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ron] quand le chave-furie te démange ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:31

*Ginny attendit que Maugrey, leur nouveau directeur de maison, passe le portrait de la Grosse Dame pour se tourner vers Ron. Il faut dire qu'elle n'avait pas DU TOUT apprécié qu'il se permette de la mettre ouvertement à l'écart alors que leur mentor avait besoin d'eux pour des missions. Elle croisa les bras devant son torse et lui jeta un regard sévère à la Molly.*

- Je crois qu'il faut que nous ayons une petite discussion tous les deux, tu ne crois pas ?

*Elle jeta un regard circulaire autour d'elle. Les autres élèves commençaient déjà à revenir dans la salle commune. Elle attrapa le bras de Ron pour qu'il la suive et se dirigea vers le portrait de la Grosse Dame.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:53

*Si Ginny n'avait pas apprécié qu'il s'immisce dans sa mission, lui n'avait pas plus aimé qu'elle se mette en danger sans même lui demander son avis. C'était une tempête de roux qui allait souffler dans la salle commune. Lui aussi croisa les bras et lui rendit son regard furibond, mais bien sûr, dans ses yeux à lui ça ne rendait pas aussi bien. Dans 20 ans environ, quand il aurait enfin osé déclarer sa flamme à Hermione, nul doute que ce serait cette dernière qui s'occuperait de rabrouer leurs enfants. Pour l'heure, il suivit Ginny à l'écart, une disposition inutile si leurs voix montaient dans les watts.*

Je suis bien d'accord mais héééé, je peux marcher tout seul.

*Il récupéra ses bras qu'il garda croisés. Pas de doute, ils étaient bien les enfants de Molly.*

Qu'est-ce qui t'a pris d'accepter ? Tu es beaucoup trop jeune pour prendre de tels risques. Tu n'as qu'à t'occuper de l'entrainement de l'AD, se sera surement plus utile que de te jeter dans la gueule d'un garde-chasse psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:16

*Elle te lança un regard noir lorsque tu retiras tes bras, c'est qui le plus âgé des deux déjà ?*

- Trop jeune ? c'est tout ce que tu as trouvé ? Je n'ai qu'un an de moins que toi Ronald ! et ce n'est pas cette maudite petite année qui va pouvoir justifier ton autorité sur moi.

*Elle lança un regard fusilleur à des troisièmes années qui avaient relevé la tête pour écouter leur conversation. En croisant son regard, ils prirent leurs affaires et décampèrent.*

- Quand à l'entraînement de l'AD je peux m'en charger aussi, puisque tu ne t'en sens visiblement pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:04

Et pourquoi pas ? Fred et Georges sont partis, il ne reste que moi pour veiller sur toi et garantir ta sécurité. Si tu crois que ça m'amuse de jouer les baby-sitter, tu te trompes, mais il faut bien que l'un de nous deux soit un minimum raisonnable.

*Il allait sans doute un peu loin dans ses paroles, surtout que ce qui l'incitait à vouloir te protéger n'était pas tant une question d'âge. Mais si lui se rapprochait d'une limite à ne pas franchir, toi tu venais carrément de la dépasser. Que tu rabaisses ses capacités, qu'il pensait déjà très maigre de lui-même, Ron souffrant d'un manque de confiance en lui énorme, était la pire mesquinerie que tu pouvais lui faire. Son teint vira tellement au cramoisi qu'on ne discernait même plus ses taches de rousseur. Il fusilla du regard les plus téméraires des gryffondors qui étaient encore là, cette fois la pièce était bel et bien vide. Il décroisa ses bras pour poser ses mains sur les hanches dans l'expression la plus mollynesque de la colère.*

Je voulais te confier une tache importante parce que oui je t'en crois capable, pas parce que je ne pourrais pas le faire moi-même. Tu penses que tu es meilleure que tout le monde et que tu n'as besoin de personne ? On sait tous les deux comment ça s'est terminé la dernière fois que tu as pensé comme ça ! J'ai dû aller te sauver et on a tous failli y passer. Pas seulement Harry, Hermione et moi, mais bien toute l'école !

*Il venait sans doute de te rejoindre de l'autre côté de la limite en rappelant l'épisode de la chambre des secrets.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:38

- Mais personne ne t'a demandé de jouer les baby-sitters, ça te pèse autant qu'à moi alors autant que cela cesse !

*Elle s'était radoucie un tant soit peu, sachant que la colère ne les mènerait nul part.*

- Comment ça responsable ? Nous le sommes autant l'un que l'autre !

*Cette petite pique ne l'offusqua pas plus que ça, au contraire, si c'était là tes seuls arguments, elle était sûre de gagner. En te voyant virer au rouge écarlate elle eut un mouvement de recul, il faut dire qu'elle ne t'avait encore jamais vu dans une telle colère …
En entendant ton dernier reproche, elle devint blême. Les larmes lui montèrent aux yeux, comment avais-tu osé ? toi, son frère, comment pouvais-tu lui faire un coup aussi bas ? La colère avait disparue, tu étais allé trop loin.*

- Je … Tu… tu n'auras qu'à aller voir Maugrey pour lui expliquer que tu contestes son opinion et autorité, et que tu penses qu'il est un imbécile inconscient et irresponsable. Je m'occuperai de l'AD alors, en espérant que je ne sois pas un trop lourd fardeau pour vous.

*Elle avait parlé d'une voix calme et résignée. Elle avait ravalé ses sanglots, le temps de te répondre mais ses yeux brillaient encore et sa voix était remplie de tristesse. Sans plus t'adresser un seul regard, elle te contourna en prenant soin de ne pas te toucher et partie vers son dortoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:13

Je le ferai peut-être !

*Il avait toujours les mains sur les hanches et son regard était un orage à lui tout seul, mais lorsqu'il te vit le contourner pour t'en aller en portant sur tes épaules toutes les peines du monde, sa colère à lui aussi commençait à s'atténuer. Il garda la même couleur pourpre aux joues, mais de honte cette fois.*

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

*Il te suivit du regard en se tournant. Il croisa à nouveau les bras, il venait de descendre de 1 sur l'échelle mollynesque de la colère.*

Tu... tu n'as jamais pensé à nous ? A moi ? A ce que ça me ferait s'il t'arrivait quelque chose ? Depuis des années je vis avec la peur de perdre Hermione ou Harry, il ne t'est jamais venu à l'esprit que t'ajouter dans l'équation serait la goutte de trop ?

*Il baissa la tête, honteux. Si sa couleur de peau l'avait pu, il serait maintenant aussi rouge que le drapeau des gryffondors.*

Je n'ai rien. Je suis l'avant dernier, le 6ème fils, celui dont on oublie le nom et qui récupère les affaires déjà utilisées par tous ses frères. Je ne suis ni aussi intelligent qu'Hermione, ni aussi charismatique que Harry, ni cool comme Charlie et Bill, drôle comme Georges et Fred ou ambitieux comme Percy. Là seule chose que j'ai à moi, c'est toi, c'est notre relation. Je sais ce que j'ai à faire et les risques que je dois prendre, je les ai accepté le jour où j'ai parlé à Harry pour la 1ere fois, mais si je vous perds tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:23

*"Mais tu l'as dit, donc tu y as déjà pensé auparavant." La petite voix dans sa tête avait répondu du tac au tac tandis que Ginny poursuivait son chemin. Mais elle se fige sur place quand tu commences à parler. Elle s'apprêtait à faire volte-face pour te répliquer "et moi ? tu n'as jamais pensé à moi qui ai vu mon frère devenir le meilleur ami de la cible numéro un de Voldemort ? tu sais en quelle position ça te met sur sa liste ? qui de nous deux court le plus de risque ?" Mais en entendant la suite de tes propos elle se retient. Elle se retourne doucement vers toi, toute trace de colère a disparu dans son regard. Face à ta détresse, elle revient doucement vers toi.*

- Ron … regarde moi !

*En disant cela elle pose sa main sous ton menton et d'une légère pression t'enjoint à relever les yeux vers elle.*

- C'est toi que Harry a choisi comme meilleur ami. Pas Charlie, ni Bill, ni Fred et Georges, et encore moins Percy.

*Ses deux mains encadrent à présent ton visage, une façon de donner plus d'ampleur à ses propos afin qu'ils atteignent directement leur cible.*

- Tu es courageux, et un ami fidèle qui a toujours suivit Harry malgré le danger. Rappelle-toi, en deuxième année tu as même lutté contre ta phobie des araignées pour aider Harry. Sans compter que tu es un joueur d'échec hors-pair, et ça aussi c'est une preuve d'intelligence; Certes différente de l'érudition d'Hermione, mais pas pour autant négligeable. Et puis je suis sûre que si je continue à y penser, je vais faire tes éloges toute la nuit, si bien que demain Mme Pomfresh sera bien en peine pour faire désenfler tes chevilles !

*Elle rit, d'un petit rire cristallin. Elle avait retrouvé sa légèreté. Son regard se fit toutefois plus sérieux lorsqu'elle reprit*

- Tu ne peux pas tous nous protéger, c'est impossible. Et nous enfermer dans une cage dorée ne nous aidera pas. Car un jour ou l'autre quelqu'un finira par nous trouver et alors, il nous manquera l'expérience. Expérience que je peux acquérir en faisant des petites missions comme celles que Maugrey nous a donné. Il y a certes un petit danger mais Maugrey sait ce qu'il fait, et jamais il nous enverrait nous jeter dans la gueule du loup. Et puis vu que c'est notre première fois, je suis sûre qu'il va nous surveiller de près, il n'est pas du genre à faire confiance aussi facilement.

*Elle fit glisser lentement ses mains le long de tes joues puis les laissa retomber le long de son corps.*

- Nous sommes en tant de guerre Ron, le danger est partout quoi qu'on fasse. Même ici, à Poudlard, nous ne sommes pas en sécurité. Mets-toi un peu à ma place. Je ne peux pas tous vous regarder vous battre et risquer votre vie pour moi sans rien faire… C'est la pire torture qu'il soit.

*Cette fois c'était à elle de baisser la tête, rouge de honte.*

- Tu l'as dit toi même, par le passé je vous ai déjà tous mis en danger… parce que oui, à l'époque j'étais trop jeune, trop naïve, et trop fragile. J'étais la petite Ginny, dernière de la famille, trop timide pour aligner trois mots en présence d'Harry, celle qu'il fallait protéger.

*Elle relève les yeux vers toi, cette fois c'est une toute autre lueur qui brille dans son regard, la honte laisse place petit à petit à la détermination.*

- Mais j'ai changé, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça ne se reproduise plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:30

*Sa colère baissa encore d'un cran au contact des mains de sa sœur. Il baissa le regard qui se perdit jusqu'au bout de ses chaussures, perdu dans la contemplation oh combien passionnante de l'extrémité de ses semelles tentant de remettre droites les franges d'un vieux tapis. Pour parachever le tableau, il enfouit ses mains dans ses poches, au contact il eut la bonne surprise d'y sentir une mornille qu'il s'empresserait d'aller dépenser chez Honeyducks, question de priorités.*

Tu es bien la seule à penser ça...

*Et parce qu'on ne se refaisait pas, le temps d'un quart de seconde il jeta un œil à ses chevilles pour vérifier leur taille. En même temps, un sortilège d'engorgement était vite arrivé. Il releva enfin son regard vers toi.*

Tu ne veux pas que je t'accompagne ? Promets-moi au moins de ne pas sortir du château en sa compagnie, c'est le type le plus louche que j'ai vu depuis Maugrey lui-même ! C'est un sale type, je le sens, bien plus que les deux autres. Je veux bien croire que Fol œil sait ce qu'il fait, mais il nous demande de surveiller un auror membre de l'ordre ! Franchement, permets-moi d'émettre des doutes sur ses méthodes !

*Il te mit une pichenette sur l'épaule et se détendit.*

Je le sais bien que tu as changé...


*Merci Dean, Seamus, Neville, Malefoy, Harry de mater sa sœur sans arrêt comme des doxys collés à un papier tue-mouches.*

S'il t'embête tu me le dis et je... on s'en chargera, toi et moi. Avec l'aide des farces et attrapes de Fred et Georges, crois-moi qu'on aura de quoi lui pourrir la vie à ce Scabior !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:34

- Ne dis pas de bêtises, Harry et Hermione pensent comme moi.

*Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant que tu avais changé d'avis.*

- Hé je sais être prudente aussi, bien sûr que non je ne sortirais pas du château. J'ai conscience qu'il est un sale type, mais Maugrey m'a dit qu'il détestait l'odeur de lavande alors … je vais m'entrainer à lancer le sortilège de savonnette avant d'aller le voir ! Et puis si jamais, personne ne résiste à mon chauve-furie *petit clin d'œil*

- Il a dit que l'auror avait un grand cœur qui pourrait causer notre perte à tous, peut-être qu'il pardonne trop vite ou donne des secondes chances à des personnes qui selon Maugrey ne le mérite pas … et puis il a des doutes et il te charge seulement de les affirmer ou de les dissiper, il ne l'a pas enfermé à Azkaban non plus !

*Son visage s'illumina à ta dernière remarque. NOUS ? elle en aurait presque sauté de joie !*

- Hum je n'avais pas pensé aux farces de Fred et Georges, c'est vrai que je pourrais en mettre quelques unes dans mes poches au cas où !

*Elle se mordillait la lèvre en réfléchissant à son plan d'attaque, elle avait de quoi se défendre c'était déjà bien, ne rester plus qu'à trouver un moyen de l'approcher maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:29

*Il haussa les épaules.*

Hermione est surtout proche de Harry et il y a ce Cormac qui lui tourne autour...

*Il serra les poings dans ses poches, persuadé d'être transparent aux yeux de son amie. Pour y pallier, il ne trouvait rien de mieux que de lancer discrètement des maléfices de Jambencoton au plus insupportable des Gryffondors, histoire de le discréditer aux yeux d'Hermione.*

Je trouve ça tout de même déloyal de surveiller en douce des gens de notre camp. Je ne dis pas qu'il faut faire confiance à tout le monde, mais maman l'aime bien et Rogue pas du tout, ce qui sont de bons indicateurs tu ne crois pas ?

*Il hocha la tête, prêt à te faire confiance pour cette fois en tout cas.*

S'il est aussi louche qu'il parait, on s'occupera nous-même de le faire fuir Poudlard ! Si tout est réglé, je vais rejoindre Harry dans notre dortoir. Tu es sure que ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:03

*Elle rit en voyant ta jalousie*

- Ne t'inquiète pas pour Cormac, il répugne Hermione plus qu'autre chose !

*Elle haussa les épaules et fit une petite moue en poussant un soupir*

- C'est Maugrey que veux-tu. Toujours à se méfier de tout le monde. D'un autre côté …

*Elle se remémore, en rougissant un peu, les quelques fois où elle l'avait croisé au Squarre Grimmaurd.*

- … si ça peut aider M. Fenwick à gagner un peu plus la confiance de Maugrey, cette mission est peut-être une bonne chose ! A n'en pas douter oui !

*dit-elle en rigolant.*

- Oui ça ira, ne t'en fait pas ! Merci frérot ! C'est gentil de …

*elle rougit un peu et baisse le regard pour marmonner la suite.*

- … de me faire confiance.

*Sur ce, elle dépose un bisous furtif sur ta joue et file se coucher en lançant un bonne nuit tout joyeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:42

J'espère bien, ce type est encore plus vantard que Malefoy et Parkinson réunis ! On verra, je ne pense pas considérer Mr Fenwick selon l'avis très positif qu'en a maman. J'espère gagner sa confiance et découvrir que Fol-œil se trompe, je n'ai pas envie qu'il croit que je cherche à gagner les rangs de Tu-sais-qui !

*Il sourit lorsque tu l'embrassas, Ron était vraiment très attachée à toi, mais si tu croyais qu'il te faisait vraiment confiance, tu te fourrais la baguette dans l'œil ! Il allait te lâcher un peu sur ce coup là, encore que s'il savait à quel moment tu mettrais ton plan en action, tu pouvais être certaine qu'il ne serait pas très loin pour te surveiller d'un œil. En revanche, il comptait bien continuer à menacer tous les garçons qui te tournaient autour, non mais !*

Bonne nuit soeurette.

*Il te fit un petit signe de la main et monta quatre à quatre les escaliers menant aux dortoirs des garçons.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ron] quand le chave-furie te démange ... Empty
MessageSujet: Re: [Ron] quand le chave-furie te démange ...   [Ron] quand le chave-furie te démange ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ron] quand le chave-furie te démange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Salles communes :: Gryffondor-
Sauter vers: