Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫

Aller en bas 
+2
Ginny Weasley
Peeves
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:48

♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫Hermione, Ginny, Alastor & Ron
Mangemorts ou pas, guerre ou pas, dans une famille telle que les Weasley, Noël, c'était sacré ! Ce soir il n'était pas question de se morfondre sur l'absence de Percy, le décès de Sirius ou encore la froideur d'Hermione. Cette année, comme tous les ans, Ron espérait bien prendre 2 ou 3 kilos grâce au gargantuesque repas préparé sous les ordres de Molly, échanger dans les rires leurs cadeaux bas de gamme mais pleins d'amour et refaire le monde avec ses amis autour du feu de cheminée. Même le portrait de Mrs Black et les insultes de Kreattur ne parviendraient pas à égratigner la bonne humeur ambiante, foi de Ronron !

Le début des festivités avaient lieu dans la cuisine du Square Grimmaurd, la longue table accueillant non seulement tous les Weasley, mais aussi quelques membres de l'ordre. Pour l'occasion, on avait décoré la totalité du rez-de-chaussée de décorations en papier, de guirlandes multicolore et de sujets à suspendre en forme d'ange qu'affectionnait particulièrement la matriarche des rouqumoutes. Il y avait tellement de décorations un peu partout, qu'on ne remarquait plus les murs à l'aspect lugubre. Dans le salon, un grand sapin scintillant et chargés de boules étendait ses ramures protectrices par-dessus le conséquent tas de cadeaux. Ron lui-même y avait déposé quelques-uns particulièrement mal emballés comprenant un disque de Celestina Moldubec pour sa mère, une cravate orange à motif pouces en l'air pour son père et un coussin de fesse à glisser dans son pantalon avant de monter en balai pour Harry. Des cadeaux pour Hermione et Ginny n'attendaient qu'à leur être distribué également.

Mais pour le moment, c'est dans la cuisine que Ron s'engouffra après avoir pris une bonne douche et mit ses plus beaux vêtements... soit un pull marron à rayure jaune. Il se glissa aux côtés de Tonks en dévorant déjà un petit four en pâte feuilleté et en forme de chaudron, tandis que s'élevait de la radio des cantiques de Noel interprétés par Celestina Moldubec.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:42

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter ... Noël ! ♫

Noël. Foutue soirée. La fête, c'était tout ce qu'ils avaient trouvé pour oublier que dehors la mort les attendait, que les rats rodaient, chaque jour plus nombreux. A quoi pouvait servir boules, guirlandes et cadeaux contre le Seigneur des Ténèbres et sa clique ? C'était aussi stupide qu'inutile. Et voilà que chaque année, il se faisait inviter, tantôt par Albus, tantôt par Arthur et Molly. Etait-ce pour lui éviter la solitude ou pour l'emmerder ? Les deux peut-être. Cela étant, et quand bien même il détestait cette fête comme toutes les autres bonnes à endormir le monde, il se mettait toujours sur son trente-et-un et faisait un effort surhumain pour se rendre aimable, ou du moins, moins bourru que d'habitude. Pour l'occasion, et dans la plus grande discrétion, il avait même confectionné une bûche de Noël en remerciement pour Molly. Un fin pâtissier ce cher Maugrey ? Personne ne l'avait un jour dit dénué de talent ou de hobby. Ce bougre avait plus d'un tour dans son sac. En somme, quand on se méfiait de la nourriture comme de la peste, il était préférable de posséder quelques notions de cuisine.

Donnant une tape sur l'épaule de Potter, Fol Oeil boita jusqu'au banc pour prendre place et reposer sa jambe endolorie. Son oeil magique suivait à tour de rôle Tonks, Granger, Mini-Weasley et l'acolyte de Potter. Il s'attendait être bombardé de questions à tout instant et à ce que Weasley - notamment - lui lance sa vanne du jour. L'épargnerait-on le soir de Noël ? Sûrement pas. Il sortit sa flasque et en but une grosse goulée avant de provoquer le plus jeune des frères Weasley.

- Alors, Weasley, à ce qu'on raconte, vous en auriez après les fesses de Fenwick ? Que vous a-t-il donc fait ? Trop fleur bleue ou maternel pour vous ?

Fol Œil était-il en train de faire de l'humour ? Mais oui ! Même si, avouons-le, il y avait une grande part de curiosité dans la question. Après tout, en début d'année, Fenwick avait été la coqueluche des plus jeunes. Les premières et secondes années n'en finissaient plus de louer sa gentillesse et sa beauté, tandis que les plus vieux préféraient de loin Wilkes et le mystère l'entourant. Les plus masochistes l'adoraient lui, mais ce n'était qu'un détail !

- Granger, Mini-Weasley aidez Tonks avant que la vaisselle ne se répande au sol ou pire, sur nos têtes,
grogna-t-il sans lever le sourcil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:08

*Ginny adorait noël. Surtout pour l'ambiance. Les fêtes de fin d'année avaient pour mérite d'apporter avec elles toute la joie et l'amour dont ils avaient tous grand besoin durant cette période sombre. Une sorte de parenthèse enchantée, loin de tous les dangers au-dehors. Accrochant sa paire de petites boucles d'oreilles discrètes, cadeau de sa grand-mère elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle s'était légèrement maquillée, et avait fait l'effort de porter une robe sobre et peu voyante. Elle était là pour passer une bonne soirée en famille, pas pour faire un défilé, même si pour autant elle ne pouvait pas négliger sa tenue. Elle sourit à la perspective de retrouver tout le monde en bas. Une délicieuse odeur s'échappait déjà de la cuisine et venait chatouiller ses papilles alors qu'elle descendait la volée de marches, tenant contre elle quelques cadeaux pour ses amis. C'est avec un grand sourire qu'elle franchit la porte de la cuisine, se dirigeant discrètement vers le sapin pour déposer ses cadeaux. Elle l'avait décoré l'après-midi même de leur arrivée ici avec ses frères, Harry et Hermione. La maison avait résonné de leurs éclats de rire tandis que Harry prenait une guirlande en guise d'écharpe pour imiter certains de leurs professeurs. Ginny s'était alors glissé derrière lui pour imiter le toussotement caractéristique d'Ombrage, le faisant sursauter. Pour se venger, il lui avait accroché des boules de noël rouge et jaune dans les cheveux, la faisant ressembler à un sapin de noël roussi.
La remarque de Maugrey la faisant sortir de ses pensées, elle se retourna vers lui tandis que la chevelure de Tonks prenait une teinte rouge écarlate. Elle sourit en voyant la tenue de son professeur, de toute évidence il avait fait un effort pour les circonstances. Passant derrière Tonks, elle se retient de lui glisser une blague pour la faire décolérer en constatant que l’œil magique de Maugrey ne l'avait pas quitté et préféra mettre le couvert.
Un passant à côté d'un Ron en train de s'empiffrer elle lui souffla deux mots dans l'espoir de sauver quelques petits fours.*

- Dis Ron tu voudrais bien allez chercher le pichet d'eau ? Il est sur l'étagère là-bas mais c'est trop haut pour moi...

*Excuse banale mais plausible vu qu'il faisait quelques centimètres de plus qu'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:43

Morgane a un présent pour vous, il devra être utilisé immédiatement et prit en compte dans la poursuite de ce rp !



"Tonks, Maugrey, les Weasley, la petite Granger, Harry Potter himself, il ne manquait pas grand monde à l'appel de ce Noël de l'Ordre... il ne manquait pas même Mondingus Fletcher, au grand damne de Molly qui détestait le voir magouiller avec ces deux grands dadets de fils. Histoire de s'attirer les faveurs de la matriarche, ou au moins d'éviter qu'elle ne le chasse à grands coups de rouleau à tarte dans le derrière, notre malhonnête sorcier n'était pas venu les mains vides ! Hélas, ignorant ce que les paquets contenaient (c'était du "tombé du balai" vous comprenez hum...), il les distribuait au petit bonheur la chance.

C'est par la douce et conciliante Ginny qu'il débuta, lui remettant un paquet légèrement égratigné (tombé du balais on vous dit !). Il contenait un petit sapin de 30 cm au caractère capricieux. Quand il manque d'attention, ce dernier tourne sur lui-même et envoie une rafale d'épines de pin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:32

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël !Ordre/ADNoël est l'une des périodes de l'année préférée d'Hermione, après le jour de examens. Tout d'abord pour l'ambiance, mais aussi pour pouvoir retrouver tout ses amis autour d'un bon repas de Noël. Contrairement à Maugrey, elle trouvait que Noël était justement un bon moyen de pouvoir oublier tout ce qu'il se passait dehors pendant au moins une soirée de bonheur. Hermione était habillée d'une robe, discrète mais jolie et n'était que légèrement maquillée, n'aimant pas avoir toute l'attention attirée sur elle.

Après avoir fini de se préparer, elle descendit les escaliers pour arriver dans le salon, où tout le monde s'amusait et profitait des ces rares moments de joie en ces temps sombres. La douce odeur du repas préparé par Molly se faisait sentir et avait maintenant envahie toute la maison. Le sapin, illuminé de la tête au pied dominait la pièce en rappelant le magnifique esprit de Noël. Avant d'aller rejoindre les autres à table, Hermione posa au pied du sapin deux cadeaux : l'un pour Ron et l'autre pour Ginny. A la remarque de Maugrey, elle suivi la rouquine sans broncher (il valait mieux) pour aider Tonks qui semblait ne plus s'en sortir. Elle alla ensuite les rejoindre à la table, où Ron commença déjà s'attaquer aux petits fours. Elle souri, sans même lui faire de réprimande car elle savait parfaitement qu'il ne retenait aucune leçon de morale concernant la nourriture. C'est alors que que Mondingus Fletcher donna à Ginny un étrange paquet légèrement abimé. Hermione se pencha vers elle pour mieux apercevoir ce cadeau plutôt inattendu lorsque Ginny l'ouvrira.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Psycopathe
Peeves


Localisation : Poudlard

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:31


Peeves a un présent pour vous, il devra être utilisé immédiatement et pris en compte dans la poursuite de ce rp !


Pourquoi fallait-il que Potty et sa bande s'absentent pour Noël ?! Pourquoi fallait-il qu'ils lui échappent ? Durant la semaine précédant Noël, l'esprit frappeur avait préparé un petit sapin non loin de sa cachette. Il espérait ainsi que ses admirateurs secrets lui offriraient des supers cadeaux. Malheureusement, certains avaient eu du mal comprendre la consigne. Une semaine plus tard, il se retrouvait avec plusieurs paquets qui ne lui étaient absolument pas destinés. Bon, il aurait pu les ouvrir certes, mais il ne comptait absolument pas avoir Dumbychou sur le dos ! Une énième plainte et patatra ce serait l'exil ! Puis celui-là lui plaisait pas. Il pesait lourd et ressemblait à un bouquin. Franchement, qui offrait un bouquin à Noël ?! Autant s'en débarrasser au plus tôt. Ainsi voyant que le nom était celui de Wistiti, Peeves confia la douloureuse mission à Dobby.

Un transplanage plus tard, sa hotte pleine de cadeaux, Père Noël Dobby, se présenta au QG, titubant sous son sac rempli. Il tira sur la manche de Ron, et lui tendit l'exemplaire dédicacé de « Moi le magicien » de Gilderoy Lockhart, soigneusement emballé.

- Dobby vous souhaite un Joyeux Noël et doit donner ceci au meilleur ami de Harry Potter. Dobby doit se dépêcher, il a encore plein de cadeaux à distribuer.

Un pop sonore et pouf, plus de Dobby.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:26

Morgane a un présent pour vous, il devra être utilisé immédiatement et pris en compte dans la poursuite de ce rp !



"Après Ginny, Mondingus s’avança vers la petite née moldue à qui il avait essayé plus d'une fois de refiler de faux livres rares, hélas sans succès. Un peu rancunier, l'escroc avait mis de côté les paquets les plus abîmés pour Hermione Granger, espérant se venger par ce biais. Il lui offrit le premier emballé dans un papier enfantin qui avait pris l'eau. Ce dernier contenait une chaussette de Noël pleine de confiseries/produits Weasley, qui à chaque fois qu'elle éternue, fait apparaître une petite douceur (crème canaris etc), au grand damne de Ding qui aurait préféré quelque chose de moins sympa."
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:11

♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫Hermione, Ginny, Alastor & Ron

*Il s'empiffr... mangeait délicatement après les regards noirs qu'à peu près tout le monde, sauf Tonks et Harry, lui lancèrent. Il déglutit bruyamment pour avaler son petit four à la crème de saumon quand Fol'oeil s'adressa à lui, coupant (brièvement, n'exagérons rien) l'appétit du roux. Comment Maugrey pouvait savoir ça ? Ron n'en avait parlé à presque personne à part ses amis et il n'avait encore rien entrepris contre Fenwick, se contentant de répéter à qui voulait l'entendre que ce prof manquait presque autant d'impartialité que Rogue lui-même. Soit ton œil magique était capable de lire dans son esprit, soit tu le prenais pour responsable des mots et des attentions que laissait pour lui Millicent.*

- Je... Hein ? Non pas du tout, nous avons simplement eu quelques désaccords vous savez, à cause du vous-savez-quoi que vous m'avez demandé de faire, dit-il plus bas pour éviter que sa mère ne l'entende. Il m'en prend pour responsable et semble décidé à me mettre des Trolls jusqu'à la fin de l'année. Mais, cha m'inquiète pas, ajouta-t-il en retrouvant déjà son appétit, ch'est pas lui qui fait pacher les Achpich !

*Heureusement, l'arrivée de sa petite sœur et de sa meilleure amie apporta une diversion bienvenue. Ron regarda d'un sale air Mondingus offrir un présent à sa sœur, s'il devait même surveiller les vieilles crapules dans son genre maintenant, il était mal parti. Les trois jeunes gens reçurent tous en même temps un présent, Ron y comprit dont l'arrivée de Dobby fut aussi brève que surprenante. Hélas, qu'elle ne fut pas sa déconvenue en découvrant le dernier livre de Gilderoy Lockhart, le bellâtre arnaqueur qui avait essayé de lui faire perdre la mémoire en seconde année. Ron fit une grimace alors que sa mère lui volait déjà le livre des mains, bien qu'à Sainte Mangouste, l'écrivain avait toujours un solide fanbase.*

- Mais qui a bien pu m'envoyer cette horreur ?

*Beugla-t-il, faisant rire aux éclats Harry. Le rouquin loucha alors sur le cadeau d'Hermione qu'il trouvait 1000 fois mieux.*

- Tu... il me semble que tu aimais beaucoup Lockhart, tu veux pas qu'on échange ?


*Demanda-t-il à sa camarade sans se soucier de Ginny ouvrant son propre cadeau.*
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:54

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter ... Noël ! ♫

Si les murs devaient avoir des oreilles, c'était bien à Poudlard ! Les colporteurs ne manquaient pas. Les élèves raffolaient des potins, en particulier ceux qui touchaient Potter, sa clique, Malefoy et les professeurs. Ces derniers temps, tous les couloirs s'étaient faits murmures incessants. Les rumeurs coulaient à flot, chacun y allant de son petit ragot. Peeves animaient les troupes. Si mettre ragots et Maugrey dans une même phrase paraissait incongru, il ne fallait pas être étonné d'apprendre que les oreilles de Fol Oeil traînaient bel et bien ici et là. Certaines frasques l'exaspéraient, cela allait sans dire. Néanmoins l'ex-auror y accordait de l'importance. Il suffisait d'une rumeur pour que le monde bascule. La vigilance devait être ... constante.

- Vous m'en direz tant, finit-il par grogner sans commenter davantage.

L'absence de Fenwick l'agaçait particulièrement à vrai dire. Maugrey avait espéré le choper en bas des escaliers ou devant l'arbre généalogique des Black à méditer sur la mort de Sirius ou encore à se répandre en excuse auprès de Molly pour il ne savait quelle raison. Mais, force était de constater que l'auror se faisait fuyant. Impossible de mettre la main dessus et d'entretenir une conversation franche et sincère. Alastor souhaitait des explications pour ne pas dire qu'il attendait la vérité. Celle-ci se faisait bien longue pour quelqu'un qui n'avait rien à cacher. Certes il ne le pensait pas coupable. Comme il l'avait dit à Jones, il estimait Fenwick inoffensif. Pourtant le silence de l'auror confirmait les mises en garde qu'il n'avait cessé de lui mettre. Le jour où on daignerait l'écouter ...

- Potter, Weasley, Granger, votre réputation d'enquêteurs n'est plus à faire, reprit-il d'un rictus sarcastique. Quelque chose à me raconter sur vos professeurs, quelque chose d'anormale peut-être, hormis l'idylle entre Rogue et Malefoy ?

Après tout, là où les ennuis se trouvaient, Potter, Weasley, Granger, n'étaient jamais bien loin. Avec un peu de chance, ils auraient repéré quelque chose qui lui aurait échappée, ne serait-ce qu'un indice ou une intuition. Faute d'avoir un Ordre du Phoenix entier et soudé, peut-être pouvait-il compter sur la témérité et l'audace du trio d'or ... au moins pendant que Molly terminait la préparation de son repas. Il ne tenait pas franchement à relancer le débat sur l'implication de Potter et sa clique dans les affaires de l'Ordre. Son oeil tomba finalement sur l'ouvrage de Weasley. Naturellement un soupir de mépris ne mit pas longtemps à suivre.

- Encore un qui s'est pris pour Dieu.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:17

Morgane a un présent pour vous, il devra être utilisé immédiatement et pris en compte dans la poursuite de ce rp !



"Pendant que Mondingus poursuivait sa tournée distributrice, découvrant en même temps que les heureux receveurs leurs présents, un hibou anonyme fit son entrée se dirigeant tout droit vers... Alastor Maugrey ! Un peu tremblant, le plumeux lui remit non pas un cadeau, mais une simple enveloppe... rouge et fumante.

Il s'agissait d'une beuglante bien sûr, mais pas n'importe laquelle. Une beuglante hurlant des insultes et révélant deux larcins et/ou secrets honteux de l'ancien auror."
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:22

*Ginny regarda un peu surprise Mondingus lui tendre un cadeau. Elle ne le pensait pas capable d'autant de générosité à vrai dire et cela cachait sans doute quelque chose. Suspicieuse, elle échangea un regard avec Hermione et vit qu'elle aussi venait d'en recevoir un. Précautionneusement, elle ouvrit l'emballage mais fut vite rassurée en voyant qu'il s'agissait d'un sapin miniature. Un grand sourire vint illuminer son visage alors qu'elle le posait sur la table devant elle. L'ouverture du cadeau de Ron attira son attention et elle pouffa en voyant la mine de Lockhart sur la couverture du livre.*

- Je ne sais pas qui t'envoie ce cadeau Ron mais soit il a un sens de l'humour particulier, soit Dobby s'est trompé de meilleure amie !

*C'est alors qu'une dizaine d'épines jaillirent dans tous les sens et se plantèrent dans le bras de Ginny. Poussant un petit cri de surprise elle tourna la tête vers le sapin miniature qui finissait de s'ébrouer.*

- Mais c'est quoi cette horreur ?

*Furieuse, elle retira une a une les épines avant de s'emparer du sapin. S'en débarrasser en le jetant dans la cheminée semblait assez alléchant mais elle croisa le regard de Mondingus et cela suffit à l'en dissuader. Le pauvre, là qu'il essayait d'être gentil et de se faire bien voir ... S'est alors qu'elle eut une idée en voyant le grand sapin décoré. S'emparant d'une ou deux boules de noël, elle entreprit de les accrocher sur le sapin miniature qu'elle posa bien en évidence au-dessus de la cheminée. Ainsi, il ne manquera pas d'attention car il y aura au moins toujours une personne pour le voir.

La voix de Maugrey s'éleva alors, demandant des informations au trio d'or. Ginny se raidit un peu, et laissa discrètement trainer ses oreilles pour entendre leur conversation. Mine de rien, elle retourna s'asseoir à table à côté de Tonks et l'aida à terminer les toasts.

En entendant le battement d'ailes d'un hibou, Ginny tourna la tête vers l'ancien auror, curieuse. Qui pouvait bien lui envoyer une lettre ? En voyant de la fumée s'échapper de l'enveloppe, elle écarquilla les yeux. La seule fois qu'elle avait vu une beuglante c'était Ron qui en avait reçu une de leur mère alors qu'elle était en première année et c'était vraiment pas beau à voir. Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'elle se remémorait ce moment. Rentrant sa tête dans les épaules, elle se fit toute petite en prévision des hurlements prochains.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:35

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter ... Noël ! ♫

Impatient, il attendait que l’un d’entre eux ouvre la bouche pour répondre à ses questions. Son œil magique avait bien remarqué l’attention discrète de Mini-Weasley. Au point où ils en étaient, Fol Œil n’en était absolument pas étonné. Davantage agacé, peut-être, quoi que. Les Gryffondors, et plus particulièrement les Weasley, étaient tous les mêmes : curieux, maladroits et avec un grand désir de faire leurs preuves.
Les réponses ne venaient pas. Son regard avait beau se faire insistant, il n’y avait que le silence pour lui répondre. D’un œil blasé, il contemplait les différents cadeaux avant de se figer lui-même. S’il ne connaissait pas le hibou en question, il reconnut cependant la couleur de l’enveloppe et surtout sa destinataire. Le visage impassible, l’ex-auror n’en menait pourtant pas large. Il connaissait la teneur de cette lettre. Une catastrophe pour lui, une aubaine pour tous les curieux. Lui d’un naturel discret, secret et froid comme la glace, s’apprêtait à connaître une forme d’humiliation sur laquelle il ne comptait absolument pas s’attarder. Le pansement allait être arraché et personne n’en parlerait plus ensuite. D’une main ferme, il attrapa la beuglante et l’ouvrit sous le regard de tous. Aussitôt une voix amplifiée, pas vraiment celle de la jeunesse, mais pas moins doucereuse s’éleva au 12 Square Grimmaurd.

« Cela fait 5 ans, Alastor !
M’as-tu oubliée, vieux bougon ?
Es-tu enfin accompagné,
Ou m’attends-tu encore, toi l’Apollon au cœur de pierre ?

Alastor… Alastor… Alastor !

M’as-tu définitivement reléguée au rang de souvenir, Perfide ?
A l’image de cet enfant que tu souhaitais sacrifier en raison de son ascendance directe ?
Sens-tu encore l’emprise de ma main t’arrêtant dans ton geste ?
M’entends-tu, toi dont la moralité ne vaut pas deux sous ?

Alastor … Alastor … Alastor !

Tu m’as promis, Pantouflard !
Seras-tu encore capable d’attendre cinq années de plus,
Ou penses-tu à moi de temps en temps,
A quelle merveilleuse équipe nous formions, Alastor ?

Alastor… Alastor… Alastor !

Leur as-tu parlé de moi, mon beau Cabotin ?

Sulfureux Noël ! »


Silence de plomb. Un coup de baguette pour que personne ne songe à en ramasser les miettes. Pourquoi avait-il fait un si mauvais calcul ? Avait-il espéré qu’elle l’oublie ? Non. Cette vieille bique ne l’oubliait jamais. Se rappeler à lui tous les cinq ans la galvanisait beaucoup trop. Quel idiot ! Il se leva, prêt à prendre congé. Rester plus longtemps ? Sûrement pas. Sur son passage, il bouscula Dingus, qui lui-même bouscula le sapin qui s’étala au sol, les boules de Noël brisées.

- Du vent, Mondingus, grogna-t-il sans aucune gentillesse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:52

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël !Ordre/ADAlors que Ginny venait d'ouvrir son "cadeau", Mondingus était en train de s'avancer vers Hermione pour lui remettre un paquet égratigné et en mauvais état. Venant de ce voleur, il valait mieux se méfier des magouilles qu'il pourrait refiler aux autres.. comme un sapin miniature qui envoie des rafales d'épines de pin. Elle faillit même en recevoir, et du en éviter quelques unes. Elle commença à déballer soigneusement son paquet, et elle découvrit alors une jolie chaussette de Noel, contenant divers produits Weasley. A vrai dire, Hermione était plutôt étonnée, car comparé à Ginny et Ron son cadeau était beaucoup plus sympa. Elle jeta un oeil vers son ami, qui ne semblait pas aussi content que elle de son cadeau.

- Tu n'aimes pas Lockhart ? Aller..ça te fera un peu de lecture !

Répondit-elle à son meilleur ami, le taquinant. En entendant un hibou arriver, Hermione aperçu directement la lettre rouge vive qu'il tenait dans son bec. La dernière fois qu'elle a vu une beuglante, elle était destinée à Ron en deuxième année et ça s'était plutôt mal terminé. Cette fois-ci, cela risque d'être pire si elle était destinée à Maugrey. Tout le monde fixait l'ancien Auror, alors qu'il ouvrait sa lettre. Tout comme Ginny, Hermione se fît toute petite le temps que la tempête ne passe. Elle n'était pas vraiment sûre de savoir l'identité de la personne qui lui avait envoyé la beuglante, mais en tout cas elle en avait après lui. Quand la beuglante eut terminé son récital, plus personne n'osait dire un mot. Tout le monde se disait qu'il ne valait pas retourner chercher Maugrey, il n'était absolument pas d'humeur. La salle resta silencieuse, tandis qu'il s'en alla. D'un coup de baguette, le sapin fût remis en place avec les boules de Noël. Le silence fût brisé quelques minutes après, mais une ambiance tendue était toujours présente dans la maison.

- Fol'Oeil qui reçoit une beuglante.. on aura tout vu. Vous savez qui aurait pu l'envoyer ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:31

Mon beau QG~ ♫
[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Mwsk

Noël. En quelques mots.

Bruyant.
Alcool.
Nourriture !

D’habitude, Tonks avait toujours le sourire lors de cette période. Cette fois-ci, ce fut plus compliqué. Elle entrait seulement dans sa période de déprime. Et tout le monde sait à quel point les périodes de fêtes peuvent être dures à passer. 

Mais aujourd’hui, elle avait ses amis ! Harry, Ron, Hermione, Ginny même ! Alastor, bien moins grognon que d’habitude, Molly, Arthur. Tout ce beau petit monde lui avait manqué. Enfin, dans un contexte aussi familiale. Alors, elle se décida, mettant de côté sa tristesse et sa mélancolie, pour opter pour une sourire toujours aussi radieux, qui était, ces temps-ci, véritablement absent. Ses cheveux châtain gris contrastait avec la tenue rouge qu’elle avait mit à l’occasion, un pantalon rouge, accompagné de ses éternelles bottines noir, et d’un haut noir aux manches mousselines et bien longues, en soit, un style bien « Nymphadora ». Ses lèvres étaient maquillées d’un rouge à lèvres pétant.

Et elle n'en avait pas encore cassé, des assiettes. Bon, elle avait bien renversé un ou deux toasts sur le côté garnis, fait tomber plusieurs couverts, mais aucune assiette cassée ! Un exploit ! 

Certains cadeaux tombèrent dans les bras de ses amis, les deux premiers l’avait bien faites rire, mais le troisième, une beuglante reçue par Alastor qui était jusque-là encore très agréable coupa net le bruit ambiant et les rires. Celui-ci s’éclipsa, sûrement rouge de colère, ou de honte. Que faire, le laisser se calmer, ou le rejoindre pour tenter de lui parler ? Elle réfléchit. Maugrey avait beau être un homme rustre quand il le voulait, il était comme l’un de ses exemples, et grand ami, bien que deux ne l’assumaient pas pleinement.

Alors que tout le monde se résignait à le laisser bougonner dans son coin, Tonks se leva, et sourit à Ginny.

« Je reviens, d’accord ? »

Et doucement elle s’éclipsa de la pièce pour rejoindre l’homme qui s’était rapidement eclipser en faisant un blesser, le sapin.

« Alastor, attend ! »

S’exclama t-elle sans vraiment réfléchir.
Déjà que son moral était à zéro, si elle devait supporter de laisser partir Alastor seul et énervé un soir de Noël…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:33

♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫Hermione, Ginny, Alastor & Ron
*Il déglutit difficilement en relevant la tête vers Maugrey, sa mère venait de déposer une dinde au milieu de la table.*

- D'étrange ? Non, enfin rien de bizarre en comparaison d'un prof en turban à deux têtes, d'un mangemort comme professeur, d'une vieille folle collectionneuse de chat, d'un repris de justice russe, d'un vampire ou d'un écrivain aussi factice que son sourire. Franchement, cette année est plutôt "normale" par rapport à d'habitude.

*Répondit le roux en tapotant la quatrième de couverture de son "cadeau" où Gilderoy leur lançait à tous des clins d'œil. Il ne pensa même pas à l'idylle entre Fenwick et Wilkes parce que... c'était deux hommes, donc il ne pouvait s'agir que d'amitié voyons !*

- Ça ne dérange personne si je prends une cuisse ?

*Mais il s'était servi avant de laisser le temps à quiconque de répondre, une joie de courte durée alors que des épines de sapins venaient se planter dans sa viande. Impatient, il sentit quelques minutes plus tard qu'il s'était planté une aiguille dans les gencives alors qu'il avait enlevé ces dernières de la dinde avec un peu trop de rapidité. Il en était à retirer l'aiguille avec les doigts enfoncés dans sa bouche quand il se raidit à la beuglante. Il baissa le regard en faisant comme s'il n'entendait rien et parvint à retirer le morceau d'épine lorsque Maugrey prit la tangente. Il poussa alors un profond soupir puis s'adressa à Hermione et Ginny en pouffant.*

- Vous avez entendu ? "Apollon", "mon beau cabotin" ? Fol œil à une petite amie ? Vous croyez qu'elle a tous ses membres ?

*Ron se raidit à nouveau en percevant le regard réprobateur de sa mère (laquelle n'en pensait pas beaucoup moins que son fils, au fond). Lorsque Tonk se leva, Ron la suivit du regard et attendit qu'elle soit hors de son champ de vision pour demander d'une petite voix.*

- Tu ne mangeras pas tes patates ?

*Il les récupéra alors dans son assiette et recommença à s'empiffrer.*
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin
Morgane



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:40

Morgane a un présent pour vous, il devra être utilisé immédiatement et pris en compte dans la poursuite de ce rp !



"Mondingus poussa un soupir de soulagement dans un coin, jusqu'à présent aucun de ses présents tombés du balai n'avait été une catastrophe, les gamins étaient même plutôt contents si on mettait de côté qu'il doutait que le rouquin savait lire. Il était tellement fier de lui que l'euphorie de la soirée le gagna à son tour et c'est tout heureux qu'il enfonça sur son crâne un bonnet de père noël un peu sale, sa bedaine naturelle assurant le reste du déguisement.

- OH, OH, OH ! Tonitrua-t-il dans la cuisine. S’apercevant qu'il restait encore des paquets dans son sac magique, mais que plusieurs protagonistes de cette soirée c'étaient fait la malle, il décida d'en offrir un de plus à Granger, la gamine qu'il avait le plus besoin de se mettre dans la poche s'il voulait continuer son petit business pepouze en particulier auprès de ses deux amis beaucoup plus enclins à acheter ses marchandises douteuses quand elle ne jouait pas les rabat-joies. Il lui offrit alors une simple boite en carton aux couleurs hivernales, lorsqu'Hermione l'ouvrirait de la neige tomberait dans la pièce, les flocons disparaîtront magiquement au bout de quelques minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:10

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter ... Noël ! ♫

- Alastor attends ! l'avait-elle hélé.  

Il avait déjà parcouru la moitié du hall, bien décidé à ne pas subir un fichu interrogatoire. C'était sans compter Tonks, évidemment. Maugrey s'attendait même à voir Mini-Weasley la suivre de près tant la curiosité chez cette gamine était maladive. S'épancher sur son passé en leur présence ?! Sûrement pas ! Même pas en rêve ! Le souvenir de Viviane n'appartenait qu'à lui seul et il était bouclé à triples tours dans sa cervelle ! Seuls ceux ayant vécu la Première Guerre pouvaient la connaître, et encore... Fol Oeil ne comprenait pas cette manie de toujours vouloir se mêler de tout et surtout de sa vie à lui ! Se mêlait-il de la leur lui ? Que Merlin l'en garde ! De mauvaise grâce, il stoppa cependant son avancée vers la sortie. Sa tête, seule, se tourna vers Tonks, son oeil magique rivé sur elle.

- Ce n'est pas le moment, Tonks, dit-il dans un simple grognement.

Sa protégée commençait à lui ressembler de plus en plus physiquement. Des cernes, des cheveux ternes, un regard alerte mais pas moins vide, loin de celle qu'il avait vu entrer au Ministère. D'une certaine façon, il avait vu Viviane en elle : pétillante de vie, optimiste et le sourire toujours scotché aux lèvres. Seule la maladresse les séparait. Et il avait beau la faire travailler sur ce point, rien n'y faisait, Nymphadora restait Nymphadora.
Face au visage fantomatique de celle qu'il avait pris sous son aile, il daigna se tourner pleinement et appuya tout son poids sur son bâton.

- Hum.

Il semblait l'interroger de son regard. En réalité, il s'interrogeait lui-même sur ce qu'il devait dire ou faire. Fol Oeil ne tenait vraiment pas à se mêler des affaires intimes de sa protégée. Rien que l'idée le rendait grincheux. Mais n'était-ce pas aussi son devoir de le faire ? Il ne se rappelait pas d'avoir signé pour une telle connerie !

- Quel est le problème, Tonks ?
finit-il par lâcher d'une voix bourrue, priant intérieurement que personne ne profite de l'occasion pour se rameuter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:19

Mon beau QG~ ♫
[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Mwsk


Il n'était pas question de se mêler de la vie d'un tel, ou d'un autre. Tonks l'avait suivit, non pas par curiosité maladive ou malsaine comme aurait pus le faire Ginny -d'après Alastor-, mais véritablement par inquiétude pour l'homme qu'elle considérait comme un oncle, ou même presque comme un deuxième père.


Elle était inquiète, oui; pour une fois qu'Alastor était calme pour Noël, devoir continuer la soirée sans lui et à cause de quelque chose dont elle ne sait rien? Non merci, sans façon! Tout d'abord, Fol oeil calma sa course, puis la stoppa au milieu du hall, tournant légèrement sur lui même, assez pour que Tonks aperçoive l'oeil magique du sorcier. Puis après quelques secondes, il se retourna pleinement.


" Quel est le problème, Tonks ? "


Elle s'arrêta à son tour. En effet, elle n'était pas comme d'habitude. Moins énergique, moins souriante. Un visage maussade, et un regard vide, bien que l’inquiétude soit présente.


"Alastor, ne t'en vas pas... On- On s'en fichebien de qui t'as envoyé cette beuglante, ou même pourquoi... Eh puis, si quelqu'un s'y intéresse, je serais là pour lui botter les fesses! "


A ses derniers mots, elle a un léger rire, la jeune sorcière se doute bien qu'il y en aura forcément un qui voudra s'y intéresser, si Alastor revient.


"Aller, reviens avec nous! On a même pas commencer le repas! Et puis, j'ai cassé aucune assiette, c'est un signe ça! " Elle glousse. " Je serais... assez triste si tu partais comme ça. Je sens que je ne tiendrais pas la soirée entière si mon bon vieux tonton Fol' Œil ne reste pas... "


Elle essayait de rire. La petit surnom n'était pas là pour énerver ou renfrogner l'homme, la jeune sorcière essayait seulement de se rassurer avec des manières peu habituelles.
Le blanc de ses yeux était d'une teinte rosée, tirant vers le rouge comme si elle était au bord des larmes, le fond de sa gorge se serrait, bien que son sourire crispé était toujours présent. Ses propres derniers mots avaient sembler la secouée, et au vu de sa fatigue interne comme externe, ce n'était pas si étonnant que ça.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:15

Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter ... Noël ! ♫

Une omission, volontaire ou non, mais qui lui prouvait bien qu’elle ne comptait absolument pas lui répondre. Bien. C’était mieux pour eux deux. En revanche, lui demander de rester … Impassible, il fit face à sa plaidoirie de chien battu. Qu’est-ce qu’il n’aimait pas quand elle jouait à ce jeu-là ! Avait-il vraiment l’air de quelqu’un facile à amadouer ?!

- Tonks … l’avertit-il de sa voix bourrue.

Elle ne lâcherait pas le morceau. Ce bout de femme était incroyablement têtue, il était bien placé pour le savoir. Poudlard l’attendait en outre. Laisser Fenwick seul là-bas n’était pas franchement l’idée du siècle. Y aller serait l’occasion pour lui de le prendre entre quatre yeux, ce qui ne devait plus attendre, Tonks ou pas Tonks. Pourtant c’est un soupir de défaite qui franchit ses lèvres. Et il valait mieux pas lui demander des explications. Maugrey se massa la nuque et fit marche arrière pour rejoindre de nouveau le salon. A hauteur de la jeune femme, il s’arrêta néanmoins. « Tonton », elle l’avait appelé « Tonton », ce qui l’exaspéra au plus haut point en plus de l’agacer. Pour autant, il savait que de discuter ce surnom stupide, c’était tendre le bâton pour se faire battre.

- Cette beuglante ne vaut aucunement qu’on pleure pour elle. Cette couleur cendre ne te va pas Nymphadora.

Une provocation destinée à lui rendre de ses couleurs.

- Va te rasseoir avec les autres, c’est bon.

Lui resterait contre le mur, à nouveau appuyer sur son bâton, à les contempler. Pas question qu’entre deux cuisses, Weasley l’interroge ou le vanne. Quant à passer sous les yeux inquisiteurs de Granger ou de Mini-Weasley, non merci ! La soirée allait être longue, très longue… Et pour la première fois, il regretta la présence de Sirius et son côté boute-en-train, grâce auquel la beuglante serait passée sous le silence - ou pas- . Son œil magique se reposa sur sa protégée, soucieux que quelque chose ne vienne entacher sa vie, et donc son travail, jusqu’à la m…

- Weasley ! beugla-t-il soudainement. Remplissez l’assiette de Tonks ! Granger, vérifiez ce paquet. Qui sait ce que Dingus pourrait avoir caché dedans. Votre vigilance doit être constante ! Combien de fois dois-je encore le répéter ?!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin


Localisation : Au clair de lune
Emploi/loisirs : Membre de l'Ordre du Phoenix

[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:08







Mon beau QG ...

Les fêtes de Noël, une période de l'année joyeuse mais qui cache souvent de lourdes tristesses pour la plupart des personnes. Pour sa part, le Noël le moins agréable qu'il avait passé, malgré la présence de ses meilleurs amis avait été sa nuit de Noël en dernière année à Poudlard, on rêve mieux comme nuit de Noël qu'une soirée à airer dans la forêt de l'école et surtout de ne pas s'en souvenir totalement le lendemain. La nuit était tombée depuis un bon moment déjà, et sans doute que les membres de l'Ordre ainsi que de l'Armée de Dumbledore ne l'avaient pas attendu pour commencer le repas, avec un morfal comme Ron, difficile à dire. Il se posa même la question, est-ce que l'Ordre l'attendait vraiment ? Pour commencer le repas il connaissait déjà la réponse mais le fond de l'interrogation était, est-ce que l'Ordre s'attendait à ce qu'il les rejoignent. En chemin, l'homme châtain se demanda plus d'une dizaine de fois s'il avait eut une bonne idée en décidant de revenir au quartier général pour les fêtes de noël. Le 12 Square Grimaurd se dressa devant lui, il eut tout de même un mince sourire, heureux de rentrer pour quelques jours à la maison. Il passa la porte qui avait été laissée ouverte. Tiens ? La vigilance de Maugrey était-elle redescendue en cette période ? L'homme d'une trentaine d'année arpenta alors le long couloir alors qu'il fut prit d'un sursaut, par la voix bourrue et forte de Maugrey.

”Weasley ! Remplissez l’assiette de Tonks ! Granger, vérifiez ce paquet. Qui sait ce que Dingus pourrait avoir caché dedans. Votre vigilance doit être constante ! Combien de fois dois-je encore le répéter ?!”

Cette beuglante soudaine lui tira un léger sourire. Le sorcier rejoignit avec une légère lenteur le salon où tous étaient attablés ou presque. Il nota l'effort de décoration de la pièce, montrant enfin son visage en apparaissant dans l'encadrement de la porte. Il jeta un regard dans la pièce, il eut un signe salut aux quelques personnes présentes, mais son regard fit le tour, ne s'attardant pas vraiment sur quiconque si ce n'est sur une seule personne. Cette jeune femme assise à table, en train de se faire remplir son assiette, avec ses cheveux châtains cendrés, sa belle tenue rouge ainsi que son maquillage qu'elle ne sortait aussi pétant que pour les fêtes. Sans le remarquer, son regard ne pouvait se détacher de cette jeune femme. Avec son léger sourire, il passa dans le salon après avoir saluer les membres présent d'un signe de la main. Il prit la parole sans perdre du regard, discrètement, cette jeune femme pour qui son inconscient l'avait poussé à revenir au quartier général de l'Ordre.

”Quelqu'un a besoin d'aide peut-être ...?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Empty
MessageSujet: Re: [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫   [Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordre du Phoenix/AD] ♪ Mon beau QG, roi des planqués, que j'aime y fêter... Noël ! ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Reste du monde :: Reste du monde :: 12, square Grimmaurd-
Sauter vers: