Harry Potter RPG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 To be or not to be

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



To be or not to be Empty
MessageSujet: To be or not to be   To be or not to be Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:37

Telle est la questionEmma x ??????Un matin comme les autres en ce jour de repos hebdomadaire. Comme à l'accoutumée, Emma s'était levée du bon pied aux aurores pour faire sa toilette, coiffer convenablement ses cheveux et arriver parmi les premiers dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Par chance (pour elle), une élève de troisième année aux couleurs de sa maison était déjà attablée non loin de la place habituelle où Emma a pour habitude de s'installer. Rappelons qu'Emma Bradley qui se veut ouverte et compréhensive est complètement psychorigide quant à ses habitudes, si bien que plus jeune ses parents lui avaient fait passer de tests pour rechercher des symptômes autistiques...

Ce sont les yeux exorbités et les traits tirés que sa camarade l'écoutait poliment, de bon dimanche matin, raconter combien son ami Joey s'était remis en un rien de temps de son kidnapping et séjour dans la vase du lac, si courageusement  et sans sombrer dans la déprime. Le bol de chocolat chaud qu'elle buvait resta suspendu à ses lèvres lorsque l'interlocutrice compris que Joey n'était autre qu'un crapaud et qu'Emma lui en parlait depuis maintenant vingts minutes sans que cela ne l'empêche d'engloutir deux pancakes recouvert de miel, un muffin tellement fourré de confiture qu'il ressemblait à un burger, le tout accompagné d'un thé noir avec du lait trois fois sucré (parce que la sucre, c'est la vie). Cette pauvre élève qui déjà avait eu du mal au petit matin à quitter son lit avec pour objectif de passer sa matinée à réviser ses examens, commençait sérieusement à se demander pourquoi elle s'était levée plutôt que de faire la grâce matinée à l'image de ses camarades de dortoir.

Finalement, elle réussi à s'éclipser lorsque Emma s'interrompt pour boire à longue gorgée sa boisson chaude, la saluant brièvement tandis qu'elle attrapait son sac à la volée pour s'enfuir loin... Emma reposa son bol sur la table, effarée qu'on puisse quitter la table sans avoir terminé son bol et ses saucisses.

Quelle gâchis ! Dit-elle à haute voix pour elle même (ou pas). Comme dit maman, on voit que certains n'ont jamais manqué de rien.

Outrée, elle regroupe ses couverts (les elfes de maison ne sont pas des esclaves ! Même si leur servitude y ressemble fortement...) et remonte dans sa salle commune récupérer son jeu de tarot. Elle enfile une petite laine et traverse le château dans l'idée de s'isoler près du lac.

Depuis sa dispute avec Lavande, des questions existentielles la taraudent. Terry d'overbooké entre les révisions des examens et entraînements de Quidditch, elle n'avait plus personne pour se confier. Au fond, cela valait-il peut-être mieux ainsi. Emma ressent le besoin de prendre du recul, de tourner et retourner milles et une fois les questions dans sa tête.

A quelques mètres des rives du lac, Emma étale un plaid à carreaux sur l'herbes fraîches afin de s’asseoir dessus en tailleur. De ses mains expertes, elle mélange le jeu de carte avant de déposer le tas face cachée sur le plaid et de l'étaler. Emma tend une main pour choisir une carte, mais un élan d'hésitation fige soudainement son mouvement.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Bulstrode
Elève
Millicent Bulstrode


Localisation : Dans le bureau du Pr Wilkes
Emploi/loisirs : Soumettre Granger

To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:26

Dixit Shakespeare.

De la surveillance ! Son parrain l’utilisait pour du babysitting ! Quelle humiliation quand elle pensait pouvoir enfin faire ses preuves ! Mais non, elle était reléguée au second plan, autrement dit celui de pister et d’espionner un Serdaigle. Son cher parrain adoré la sous-estimait cruellement et l’ego de la Serpentard en était incroyablement vexé. Si encore c’était Granger qu’on lui demandait d’espionner, elle aurait pu lui tirer les cheveux par inadvertance, lui faire des croche-pattes au détour de couloir ! Mais là encore c’était non … Kevin Entwhistle. On lui donnait le jumeau de Picky ! De quoi la rendre encore plus bougonne qu’à l’habituée.

Rien n’allait dans la vie de l’adolescente depuis des semaines maintenant. Le Professeur Wilkes draguait tout ce qui bougeait et sortait avec des impurs ; elle n’avait pas encore plus castré l’auror qui avait séduit son aimé ; Granger était encore en vie ; Pansy n’arrêtait pas de lui demander si elle s’était occupée du cas de la rafleuse ; Drago ne la ramenait plus assez ; on sous-estimait cruellement son nom ; Serpentard était entrain de perdre face à Gryffondor ; et ses notes battaient de l’aile : résultat des courses, la Serpentard était déprimée, de très mauvais poil, et fort malheureuse dans son petit cœur. Comble du désarroi, elle n’avait même pas Adam et sa bande de losers pour leur taper dessus. Sa vie craignait !

Cela étant Millicent Bulstrode était une battante. Depuis des décennies maintenant et même des siècles (soyons fous) sa famille retombait toujours sur ses pattes. Elle ne pouvait se laisser aller, car une fois sa garde baissée, on la frapperait inévitablement par derrière. Ce qu’elle ne pouvait laisser faire. Alors, l’adolescente s’était levée tôt ce matin-là pour pouvoir réfléchir et trouver des solutions radicales afin d’améliorer sa vie. En solitaire, elle avait pris dans une serviette trois muffins au chocolat blanc, trois pancakes et s’était enfilée trois jus de citrouille d’affilée pour enfin prendre l’air dans le parc. Désireuse qu’on lui foute la paix et qu’on ne vienne pas l’interrompre dans ses réflexions profondes et existentielles, Millicent avait par prendre le chemin du lac noir. Si quelqu’un venait à la déranger, elle le jetterait dans le lac, le noierait et prétendrait ensuite à un accident. Pas de preuve, pas de crime.

Adossée à un arbre, elle déjeunait et ne vit pas l’arrivée inopportune d’Emma. Ses lèvres étaient plongées dans son gâteau et son esprit cogitait : elle allait devoir passer au plan b. Mais quel plan b ? Telle était la question bien sûr. Il paraissait évident que les Serpentards étaient devenus mollassons et qu’elle devait y remédier. Elle devait également redoubler d’efforts pour que son professeur la remarque enfin pour ce qu’elle était. Enfin, elle devait s’occuper du cas de Scabior pour lui faire payer les propos de sa harpie de fiancée. Ses bourses seraient vides, elle le promettait ! Puis soudain, elle entendit un bruit suspect, comme des cartes que l’on battait. Aussitôt elle fit volte-face : une Serdaigle ! C’était bien sa veine. Que faisait-elle ? Et si …

- Hey toi là, Bras-de-lait c’est ça ?
articula-t-elle en faisant un effort considérable de mémoire. Tu t’y connais vraiment dans ce genre de choses ?

Elle pointait les cartes de son doigt, intéressée. Car au point où elle en était, elle pouvait bien se permettre un petit écart si ça remédiait à ses problèmes, non ?

- Si t’es du genre à prédire le sinistros à tout bout de champ, je te préviens, toi et tes cartes finirez dans le lac, menaça-t-elle sa camarade fidèle à sa réputation.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:27

Telle est la questionEmma x MillicentLes épaules d'Emma se crispent dans un sursaut de surprise. Quelqu'un vient de l’interpeller. Ses s'épaules s'affaissent en découvrant l'élève de serpentard s'avancer vers elle. Quelle poisse. Un dimanche matin pour cogiter sur sa vie alors que toutes ses révisions sont bouclées, et le sort choisi de l'importuner avec un gros serpent. La malchance devait être prévue au programme. D'abord, Emma se renfrogne, peinant à croire qu'il faudrait faire l'effort de lui répondre. Comment elle s'appelle déjà ?

Prenant une grande inspiration pour retrouver calme et sérénité dans son humeur dérangée, son visage se ferme pour adopter une expression hautaine. Pour répondre à son interlocutrice, Emma élève le menton et la fixe sans ciller. C'est qu'en plus l'importune la menace, il faut l'entendre pour le croire ! L'élève de Serdaigle se questionne tout de même sur la puissance de son sort du Repoustout. Serait-il assez fort pour éjecter la serpentard dans le lac au cas où celle-ci présenterait une réelle menace ?

Bonjour Millicent Parkinson.

Evidemment la mémoire infaillible d'Emma fonctionne uniquement pour les sujets qui l'intéressent. Comme il est assurément peu intelligent de répondre à ses menaces sans fondement, Emma décide de faire comme si elle n'avait rien entendu, et se contente de répondre à sa question :

Les arts divinatoires sont une discipline très incertaines tant elle est compliquée. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir discerner le futur. Mais oui, je m'y connais relativement bien pour les avoir étudiés.

Une étincelle d'idée lui traverse l'esprit. Malgré son langage rustre, Millicent semble intéressée par son activité. Peut-être Emma détient-elle un cobaye potentiel pour s'entraîner un peu. Après tout, jamais personne ne se désignait volontaire pour l'aider dans cette pratique, et tirer les cartes pour quelqu'un qu'elle ne connait absolument pas serait un entraînement de taille.

Avant d'attacher la calèche avant les sombrals, Emma attends d'en savoir un peu plus sur les intentions de Millicent. Mais une lueur d'espoir venait de s'allumer dans ses yeux.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Bulstrode
Elève
Millicent Bulstrode


Localisation : Dans le bureau du Pr Wilkes
Emploi/loisirs : Soumettre Granger

To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:07

Dixit Shakespeare.

« Nom d’une gargouille puante ! » se mit à penser Millicent, pour qui la Serdaigle se prenait-elle ? Croire qu’elle pouvait se permettre d’être hautaine en SA présence ? En plus d’être dingo (car pour s’intéresser à la divination, il ne fallait pas être très nette), il ne faisait aucun doute qu’elle était aussi suicidaire. A croire que c’était devenu une mode ces temps-ci. Preuve que les Serpentards ne faisaient plus suffisamment parler d’eux, les gens de peu se mettaient à penser, pire à se rebeller !

Choquée par le toupet de sa camarade, Millicent arqua un sourcil dédaigneux. Voilà qu’en plus elle ne connaissait pas son nom. Un retour de médaille, dirons-nous. Pourtant, il allait faire l’affaire de la Serpentard. Prête à mettre son « avenir » dans les mains de la diseuse de bonne aventure, il n’était en revanche pas question que son nom soit associé de près ou de loin à la divination. De fait, elle n’aurait qu’à remettre toute la faute sur le dos de Pansy. Après tout, ce n’était pas comme-ci sa meilleure amie n’en avait pas l’habitude. Et pour gagner l’amour de Drago – quelle drôle d’idée tout de même – tous savaient à Poudlard, que Pansy Parkinson était prête à tout.

Une fois le marché conclu dans sa petite tête, Millicent s’avança d’un pas ou deux, pas vraiment vaillante. Comment avoir confiance en une aiglonne ? Ses yeux glissèrent alors à gauche, puis à droite, à deux reprises. Personne. Alors elle fit deux pas de plus. Si son parrain voyait ça … Si Picky voyait ça … Si sainte Granger voyait ça … Si son Professeur Wilkes voyait ça …

- Ok Serdaigle, tu vas me prédire mon futur. Mais je te préviens, prédis-moi une quelconque forme de mort ou quelque chose d’horrible, et tu auras affaire à mes poings !
répéta-t-elle comme pour se convaincre elle-même qu’elle ne pouvait mériter un tel sort.

La divination était bonne pour les âmes naïves et les loufoques, c’était la règle n°1, ce que tout le monde savait. Cependant, désespérée qu’elle était, Millicent ne pouvait s’empêcher de miser sur cet art aléatoire à son tour, ce qui l’effrayait au plus haut point. D’une part parce que cela entachait sa réputation, d’autre part parce qu’elle craignait le pire pour ce tirage. Lui vint alors une idée, complètement farfelue, elle en était elle-même exaspérée d’avance. Mais si c’était là sa seule chance, alors elle devait la saisir. Restait bien sûr un problème : la confiance. Cette Serdaigle allait lui jouer un mauvais, c’était évident ! Avait-elle seulement le choix ? Si les cartes se révélaient coopératives, il lui faudrait recommencer l’expérience, encore et encore, pour être certaine d’être sur la bonne voie. Ce qui malheureusement sous-entendait de pactiser avec la Serdaigle et donc de veiller à lui faire garder le secret. Encore une fois sa vie craignait !

- Bon, comment on fait ça ?
demanda-t-elle finalement après une longue inspiration. Et comment tes cartes vont savoir que c’est pour mon avenir ? Qu’est-ce qui me dit qu’elles ne vont pas prédire le tien puisque tu les as en main ? Et qui me dit aussi que tu vas pas chercher à me rouler dans la farine, Serdaigle ? enchaîna-t-elle d’une voix aussi menaçante que suspicieuse.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Extérieur :: Lac noir-
Sauter vers: