Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Desna] Visite mensuelle de Tonton.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:56



Visite mensuelle de Tonton Maugrey.

Desna et Maugrey Sainte Mangouste. Il n'appréciait pas franchement cet endroit. Combien de fois avait-il sursauté au détour d'un couloir parce qu'un zinzin venait lui fouiller les poches ou s'agripper à sa guibole ? Son oeil avait fini par en devenir fou, incapable d'être immobile dans ce lieu morbide. Sa présence en ces lieux n'étonnait plus personne depuis un bon moment. Il venait une fois par mois pour deux raisons. La première consistait à rendre visite à Alice et Frank Londubat. Ce n'était pas tant par gaieté de coeur que par amitié. Ils avaient tous été négligents à l'époque et tous étaient responsables du sort infligé aux parents de Neville. Ils avaient une dette envers les Londubat, tous autant qu'ils étaient, et chaque mois, il la payait de sa présence et du peu de soutien qu'il était capable de donner. De quoi leur parlait-il ? Du dehors bien sûr, incapable de tenir sa langue. Mais aussi et surtout de Neville. Alastor n'était pas un sentimental, pour autant il avait bien conscience de la privation parentale dont le gamin faisait l'objet.
La deuxième raison tenait à la petite Appleton sur laquelle il devait garder un oeil depuis que Marius, l'un de ses très rares amis, lui en avait fait la demande. Si Fol Oeil avait tout d'abord protesté, il avait très vite cédé pour éviter tout bavardage ou harcèlement supplémentaire. Par conséquent, il faisait d'une pierre deux coups avant de faire son rapport à Marius, lequel se résumait à deux lignes grand maximum.

Ce jour-là, il n'était pas d'humeur, comme souvent me direz-vous. Certes, sauf qu'aujourd'hui était pire que les autres jours. Les dernières attaques subies par les gamins, Wilkes Jr ou les moldus, le travaillaient. Il avait l'impression de se faire avoir comme un débutant, incapable de prévoir les attaques ou pire de les empêcher. Entwhistle et Weasley avaient une chance insolente à tel point qu'il en venait à se poser certaines questions. Qu'on ne s'y trompe pas, Fol Oeil ne remettait pas en cause l'efficacité de l'équipe de sauvetage, mais force était de constater que les choses avaient été un peu trop simple. Les gamins en étaient ressortis entiers alors que de puissants sorciers, à l'image des Londubat, avaient fini à Azkaban dans les mêmes circonstances. A croire qu'il y avait anguille sous roche. Mais naturellement on le traiterait encore de parano ! Comme toujours !
Il avait fini par abandonner Frank et Alice non sans emporter avec une petite répugnance les emballages de bonbons offerts par la jeune femme. Que ne fallait-il pas faire ... D'un pas lourd et claudiquant, il prit la direction de la réception pour faire une brève causette avec la Gamine. Il avait d'autres chats à fouetter après tout ! Forte heureusement, personne n'osa broncher à son arrivée, ni même héler la gamine. Maugrey s'accouda sur le comptoir et posa ses deux yeux sur la demoiselle.

- Salut Gamine, grogna-t-il. Des cas intéressants aujourd'hui ? Je suppose qu'on peut toujours rêver pour une amélioration pour les Londubat n'est-ce pas ?

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Desna Appleton

Desna Appleton


Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Réceptionniste de St-Mangouste

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeVen 24 Mai - 2:03

Fol oeil & DesnaDesna termina de prendre les renseignements d'une sorcière devenue unijambiste après un duel sauvage, et fit appeler un médicomage chargé d'escorter la nouvelle patiente dans une chambre, où elle allait passer la nuit à subir les douloureux effets du Poussos.

C'était la dernière personne à orienter et Desna pu s'affaler sur son fauteuil. Elle n'avait pas arrêté depuis le matin, et elle pu enfin prendre une longue gorgée de café salvatrice. La petite brune aimait son travail, mais certains jours étaient bien plus rempli que d'autres. Elle n'avait même pas encore pu comparer sa vieille plume d'autruche à son tout nouveau stylo à billes fraîchement chapardé dans la boutique d'en face. Mais elle fut interrompu par un bruit régulier de bois frappant le carrelage et par une voix qu'elle n'avait pas entendu depuis plusieurs semaines.

Desna leva les yeux vers l'auror, un sourire lumineux sur les lèvres. Alastor Maugrey, l'homme le plus bourru de la planète se tenait devant elle, et elle adorait ses visites parce qu'il était l'un des sorciers les plus intéressants d'Angleterre, mais aussi parce qu'il lui faisait penser à son père, et son père lui manquait terriblement.

- Fol Oeil !

Si Desdémona Appleton était du genre démonstratrice dans l'affection, elle avait apprit à refréner ses ardeurs face à Maugrey. Bien qu'elle n'ai jamais été brutalement éjectée, saluer Maugrey autrement que par la parole revenait à enlacer un mur de briques froides et immobiles. Elle se contentait seulement de ses plus beaux sourires pour l'ami de son père qu'elle semblait connaître depuis toujours.

- On a admis une transformation en animagus ratée, un sorcier a une nageoire dorsale et demande à être envoyé dans le lac de Poudlard, pour y vivre "parmis les siens".

Cette histoire la fit encore rire. Le sorcier était son patient préféré de la semaine. Mais les Londubat n'avaient rien de drôle. Leur histoire, connue de tous était tragique. Desna voyait Neville et Augusta très régulièrement, et quelques fois en voyant l'air défait de l'adolescent, elle n'avait pas les mots.

- Non, leur état n'évolue pas. Ils sont là sans être là...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:36



Visite mensuelle de Tonton Maugrey.

Desna et Maugrey - De nos jours, tout le monde veut devenir un animagus. C’est la grande mode, répliqua-t-il avec exaspération. Si encore ça pouvait leur servir à fuir Tu-sais-qui, mais tu penses, ça leur passe complètement au-dessus de la tête ! Les sorciers se sentent tout puissants, mais dès qu’il s’agit de faire quelque chose de leurs dix doigts, y a plus personne !

Tout à coup, un illuminé s’approcha d’eux pris d’un excès de folie soudain. Car pour s’approcher d’aussi près d’un Maugrey en pleine discussion, il fallait ne plus avoir toute sa tête ou alors avoir gagné à la loterie avant. Bref, l’homme dont le nez était plié en accordéon (littéralement), força sa chance de façon très musicale.

- Vous avez encore tout le reste non ? grogna l’ex-auror avec impatience. Certains n'ont pas ce loisir ! Alors ça peut attendre ! Sauf si vous préférez que je transforme ce que vous avez en bas en castagnettes, mais ça risque d’être douloureux !

Il avait dit cela sans l’ombre d’un sourire. L’homme essaya de chercher de l’aide pour régler son problème, mais face au regard lourd de menaces que lui lançait Maugrey, il préféra décamper toute en symphonie.

- Londubat est maladroit, mais c’est un bon élément,
reprit Fol Œil comme si rien ne s’était passé. Il tient de ses parents. Alice était aussi persévérante que lui, toujours à vouloir faire plus, à vouloir faire mieux. Espérons qu’un autre gamin n’aura pas à regarder ses parents végéter comme des lég…

Mais il s’interrompit et préféra grogner à la place. Les Lestrange paieraient, il s’en assurerait. Pour le moment, mieux valait passer à autre chose.

- Des infos potentielles sur des attaques passées sous silence, Gamine ? Des blessés qui auraient pu parler notamment (pour ceux qui avaient la chance ou la malchance de survivre), précisa-t-il en arquant le peu de sourcil lui restant.

Ou des indices pouvant les conduire à des mangemorts potentiels à envoyer directement (et sans passer par la case ministère) à Azkaban. Là encore, on lui dirait que ce n’était pas une question à poser à une enfant. Mais avait-il seulement le choix de glaner des informations à droite et à gauche ? L’Ordre était dans l’impasse.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Desna Appleton

Desna Appleton


Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Réceptionniste de St-Mangouste

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:37

Fol oeil & DesnaDesna se pencha sur le comptoir et tendit un parchemin et son stylo au nouvel arrivant. Le stylo allait lui servir de distraction. La brunette haussa les épaules vers le sorcier et toucha son propre nez du doigt.

- Pardon, c'est par ordre de gravité, vous voyez bien qu'il n'en a plus. Remplissez ça et je viendrais vous chercher quand le sien aura repoussé.

Elle agita les doigts vers Maugrey pour montrer à l'autre sorcier qu'il ne ferait le poids sur aucun front. En revenant à leur discussion sur les Londubat, Desna ne pu qu’acquiescer, Neville semblait être un bon garçon. Il se forçait toujours à répondre à son salut alors qu'il avait l'air triste.

- On a admis deux cas de morsures de Loup-Garou depuis ta dernière visite, et au troisième étage une sorcière a été empoisonné, son état est critique, elle ne s'est pas encore réveillée donc on ne sait pas encore dans quel circonstances ça s'est passé... Sinon beaucoup de blessures diverses dû à des maléfices, rien d'insoignable, mais le nombre de patients grossi.

L'ancienne Gryffondor se laissa retomber sur son siège, et leva ses yeux bleus vers Maugrey en qui elle avait une confiance aveugle. Tout était super triste en ce moment, mais il n'était pas question pour elle de perdre le sourire. Étrangère à l'Ordre du Phénix, elle répondait aux interrogations de l'ami de son père comme elle racontait sa journée à sa colocataire en rentrant.

- Oh et je me suis faite une amie, elle tiens une boutique de bijoux sur le trottoir d'en face !

Elle conclut cette bonne nouvelle avec une gorgée de café tiède et tendit son gobelet vers Fol Oeil, toujours prompt à partager le plus délicieux des nectars.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeMer 29 Mai - 1:26



Visite mensuelle de Tonton Maugrey.

Desna et MaugreyDes loups-garous. Greyback avait-il encore frappé ou s’agissait-il de cas isolés ? Comment savoir si Voldemort se cachait derrière ces attaques douteuses et répétées. Entre ceux qui finissaient à Ste Mangouste, ceux qui disparaissaient, ou ceux qui étaient retrouvés morts, l’Ordre était dépassé, incapable de suivre toutes les pistes à la fois. Comment aurait-il pu en être autrement tant ils étaient en sous-effectifs. Ils ne pouvaient couvrir autant de lieux à la fois, surtout avec les Poudlariens inconscients et incapables de tenir en place.

- Tu m’informeras de l’évolution, gamine. Je dois savoir ce qui se cache derrière ces attaques. Mais pas de risques inconsidérés compris ? Tu ouvres les yeux, les oreilles, et tu restes à ta place. Sinon ton père serait capable de m’offrir une autre jambe de bois, grogna-t-il avec l’ombre d’un rictus.

S’il pouvait éviter un drame ou le débarquement immédiat du concerné… Naturellement, il s’attendait déjà à ce qu’elle désobéisse, à cause de tous les gamins qu’il croisait au quotidien. Il suffisait qu’il interdise quelque chose pour que cette dite-chose soit faite. Ces mioches n’avaient décidément rien dans la cervelle.
L’ex-auror lâcha finalement un demi-soupir avant de reporter son attention sur la Gamine.

- J’espère qu’elle fait pas partie de cette stupide association des amis des sorciers ou des ennemis des sorciers d’ailleurs,
maugréa-t-il de plus bel en refusant le café d'un geste brusque qui manqua de renverser le gobelet.

Kingsley leur en avait touché deux mots lors d’une réunion au quartier général. Une association qui pourrait éventuellement leur causer problèmes et révéler le secret de l’existence des sorciers. Ce qu’il valait mieux éviter s’ils ne voulaient pas avoir sur les bras une rébellion hautement dangereuse pour les deux camps.

- Tu t’entraînes toujours sur les sortilèges de défense n’est-ce pas ?
demanda-t-il en se penchant davantage vers elle. Rappelle-toi, la vigilance doit être constante ! Est-ce que tu sens qu’on te suit ? Qu’on te regarde d’un peu trop près ?

Vigilance constante avons-nous dit !


:copyright:️ DABEILLE[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Desna Appleton

Desna Appleton


Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Réceptionniste de St-Mangouste

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:45

Fol oeil & DesnaElle acquiesça, souriante. Elle n'avait guère le temps de flâner dans les couloirs de l’hôpital, coincée derrière son bureau, et quand elle avait du temps libre, Desna préférait l'employer à la découverte du monde extérieur.

- Une association ? Quel genre ? Je peux en faire parti ? Je lui demanderais si elle connait les amis ou ennemis des sorciers si tu veux !

Cool, quiconque voulait devenir son ami était le bienvenue. Son ennemi un peu moins certes, mais cette association était intrigante dans les deux cas. Desna en gribouilla le nom sur un parchemin à porté de main.

- J'espère qu'on me regarde ! Tu as vu mon allure, ce serait dommage de ne pas en faire profiter le monde tu ne trouves pas.

Elle se dandina sur sa chaise, pétillante. Faire tourner Fol Oeil en bourrique était amusant, même si dès fois il l'intimidait un peu avec son incapacité à rire. Son père lui avait raconté leur études, mais Desna était toujours incapable d'imaginer Fol Oeil enfant.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:53



Visite mensuelle de Tonton Maugrey.

Desna et Maugrey- Non tu ne peux pas en faire partie, grogna-t-il abruptement.

Et puis quoi encore ? Ecoutait-elle seulement ce qu’il lui disait ? Pourquoi les gosses avaient-ils un tel goût du danger et de l’irresponsabilité ?! Soupirant, le vieux bougre massa sa mâchoire avant de poursuivre de mauvaise grâce : mieux valait l’information que la désinformation.

- Les moldus montent de plus en plus d’associations. Certaines sont nostalgiques des bûchers moyenâgeux et aimeraient nous voir rôtir dans la minute. D’autres se disent plus amicales et veulent aider les sorciers, alors qu’ils n’ont aucune preuve de notre existence. Ils nous voient comme des divinités susceptibles de leur venir en aide et d’améliorer leur monde. Sauf qu’ils sont tous pareil. Il suffit d’avoir le dos tourné pour qu’ils te poignardent sans état d’âme !


Naturellement, il mima la scène.

- La peur est une âme redoutable, gamine. Cette association des amis des sorciers n’est qu’une façade. Ils veulent lécher nos bottes dans l’espoir qu’on les épargne. Autrement dit, si tu tiens à toutes les parties de ton corps, gamine, tu n’y mettras pas les pieds, ni même le bout de ton nez, sinon je te le couperai.

Mais il n’était évidemment pas certain que son avertissement ait l’effet escompté… Avec Desna, c’était une habitude. Aussi tête brûlée que son père avant elle. Seulement, lui savait que le moindre faux pas pouvait être fatal. Personne n’était suffisamment vigilant. Lui-même en avait fait l’expérience.
Face à l’humour de la jeune fille, il maugréa en roulant des yeux. Non seulement il ne comprenait rien à la mode, mais en plus il la trouvait encombrante. Comment se faire discret si on revêtait la dernière fringue du jour ? C’était surfait et, complètement inutile de son point de vue.

- Tu feras moins la maligne quand ils t’enverront dans une prison moldue privée de ta baguette. Pas sûr que l’aspect vestimentaire de taudis te convienne ! Alors surveille tes fesses, Appleton. On en a toujours besoin.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Desna] Visite mensuelle de Tonton. Empty
MessageSujet: Re: [Desna] Visite mensuelle de Tonton.   [Desna] Visite mensuelle de Tonton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Desna] Visite mensuelle de Tonton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Londres :: Etablissements, rues et banlieues londoniennes :: Ste Mangouste-
Sauter vers: