Harry Potter RPG

Partagez | 

[Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Mer 6 Juin - 14:27

Scabior & Elveira

Cela faisait bientôt trois jours que j'avais posé mes valises à Poudlard. Après avoir prit le temps de correctement testé et approuvé mon nouveau matelas spécial sieste, il était grand temps que je me mette réellement au boulot. Il y avait entre les murs de ce chateau de nombreuses créatures nécessitant mon attention. J'avais bien évidemment déjà inspecter la ménagerie et son état était quelque peu lamentable. Si je devais mener à bien ce jobs j'allais avoir besoin de me mettre dans les bonnes grâces de certaines personnes, à commencer par le garde-chasse.  

Je me suis un peu renseignée sur ce personnage avant de me pointer à sa porte, cela va sans dire. Il semblerait qu'il ait mystérieusement quitté Poudlard l'année de mon arrivée mais non sans laisser bon nombres de rumeurs derrière lui. C'était un bon joueur de quidditch mais un peu étrange. Pas des plus populaires selon mes recherches mais son amour pour l'alcool et les bonnes choses me donnait un espoir d'obtenir son aide.

C'est donc avec une bonne bouteille de rhum en main et quelques roulées dans ma poches que je descends le petit sentier menant à la cabane de garde chasse. Nous étions en début d'après-midi et ne connaissant pas ses habitudes, je me contentais d'espérer qu'il serait là. Mon petit poing vint s'écraser à trois reprises contre la lourde porte.

«  - Monsieur Scabior ? »

Allez savoir pourquoi, ma voix était un peu nerveuse, je me mis à penser à quel point je devais avoir l'air idiote là tout de suite. Pourquoi l'appeler monsieur, après tout, j'étais professeur maintenant... Je repris légèrement contenance avant d'enchaîner

«  - Enfin, je veux dire, Scabior ? Vous êtes là ? »

J'attendais quelques instants, regardant autour de moi à la recherche d'un indice sur sa présence à l'intérieur ou non. Après tout, peut-être était-il dehors, a travailler finalement...
Dans une dernière tentative d'attirer son attention, s'il était bien là, j'agitait la bouteille de rhum pour faire résonner le liquide à l'intérieur.

«  - J'ai apporté du rhum ! Mais si vous êtes plus whisky, je peux toujours retourner en chercher... »
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Scabior
Rafleur

Emploi/loisirs : Garde-chasse officiellement, rafleur officieusement

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Mer 6 Juin - 16:37

*Scabior travaillait dans le jardin entourant la cabane du garde-chasse... allongé et les paupières closes, rêvant d'une maison des plaisirs dont le paiement s'effectuerait en raflant d'aussi charmantes qu'innocentes créatures. Bien sûr, sa sieste son test de la mesure en lombaires avait pour but très professionnel de vérifier la régularité du terrain. C'était important d'avoir un jardin bien plane, enfin ça devait sûrement l'être.

Il s'attendait à être réveillé à tout moment, selon lui par l'une de ces 3 possibilités :
1. Maugrey venant prendre sa revanche au combat de râteau versus gourdin.
2. Le retour du gnome de jardin qui prenait plaisir à lui sauter sur les parties génitales.
3. Le tronc que Touffu lui jetait dessus quand il avait envie de jouer à « va chercher ». Un jour, ce chien aurait sa peau.

Mais aucune de ces possibilités ne comprenait l'intervention d'une bouteille de rhum ET de whisky promise par une agréable voix féminine. Il n'en fallut pas plus au rafleur pour le décider à sauter sur ses jambes, mâchouiller une herbe de citronnelle pour se rafraîchir l'haleine et remettre ses doux songes à plus tard. Il contourna la maison pour se rapprocher du seuil et t'observa les mains sur les hanches, occupée par une tentative de l’apercevoir à travers les carreaux crasseux de la cahute.*

Tu veux quoi ma jolie ?

*Tu te retournas à son intervention et il ne put que constater que tu n'étais pas aussi juvénile que ce que ta silhouette laissait présager. Etre dans les petits parchemins des gens « bien comme il faut » étant sa priorité, il se reprit.*

Oh pardon. Je voulais dire, en quoi puis-je vous aider madame ?

Snatch them !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Jeu 7 Juin - 12:53

Scabior & Elveira

La cabane ne semblait pas des plus habitée... La couche épaisse de poussière sur les fenêtres me faisait même douter que quiconque résidait là-dedans depuis un moment... Laissant échapper un soupire, je m'apprêtais à baisser les bras quand une réponse me parvient depuis le petit jardin. Il y avait donc bel et bien quelqu'un capable de vivre ici. Ce ma jolie, bien que légèrement irritant, me laisse croire que j'ai frappé à la bonne porte. La réputation de Scabior le précédait après tout.

Je me retourne tout de même en souriant avant d'éclater de rire face à cette politesse. Non seulement, je ne m'y attendais pas, mais en plus, je n'ai clairement pas encore l'habitude de me faire appeler madame...

«  - Pas de madame par pitié... ça me fait me sentir vieille d'un coup. Je m'appelle Elvy, tout simplement ! »

Toujours armée de mon aimable sourire de Poufsouffle, je tends une main amicale tout en me présentant.

«  - Je suis le nouveau professeur de soins aux créatures magique, du coup je me suis dit qu'il fallait que je rencontre le garde chasse. Je vous dérange pas j'espère ? Ce serait cool si vous auriez quelques minutes pour moi ! »

Encore une fois, je soulevais la bouteille de rhum, prouvant que ma promesse n'était pas en l'air. La fêtarde en moi n'a pas trouver mieux que l'alcool comme tisseur de liens sociaux.

Ne te laissant que peu de temps pour répondre, je me dirigeais déjà vers une grosse souche d'arbre pour m'y installer. Si je posais la question par politesse, je ne te laissais pas réellement le choix de la réponse en fait... Et on ne se débarrasse pas de moi si facilement.
‹c› Vanka
Scabior
Rafleur

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Jeu 7 Juin - 16:12

Mademoiselle alors ?

*Ses yeux baissèrent jusqu'à ta main gauche vierge de tout anneau, du moins sur l'annulaire, puis son regard continua de glisser jusqu'à ton autre main tendue. Il releva ses yeux en fronçant les sourcils, il n'était pas le genre d'homme à qui on serrait la paluche. Avec suspicion, il franchit la distance qui nous séparait encore et te serra la main brièvement sans y mettre trop de force, de l'autre il te piqua la bouteille. Pas folle la guêpe ! Il essuya machinalement sa paume contre son pantalon après avoir rompu le contact.*

C'est vous le nouveau professeur de soin aux créatures magiques ? Je vous imaginais plus viril, soit... Vous avez fait vos études où ?

*Demanda-t-il avec un air d'expert alors qu'il n'avait même pas passé ses Buses, mais c'est que tu envahissais son territoire et il comptait bien te faire comprendre subtilement qu'il était le premier à avoir pissé sur la cabane. Il te suivit pour prendre place jusqu'au jardin en friche, c'est que pour un garde-chasse, le rafleur n'avait pas la main verte et une flemmardise à faire pâlir d'envie un fonctionnaire du ministère. Il s'assit à tes côtés et commença à déboucher la bouteille.*

C'est demandé si gentiment, comment vous le refuser ? Il faudrait peut-être des verres...

*Il espérait surtout que tu n'étais pas de ce genre là, mais au pire, il trouverait bien deux gobelets pas trop ébréchés.*

Moi aussi je dois vous parler. Entendons-nous bien, ça ne me dérange pas de m'occuper des animaux dans la forêt *ça lui donnait une justification pour ses absences quasi-quotidienne*, par contre me coltiner le nettoyage des cages de la ménagerie et l'enclos des Scroutts, j'estime que ce n'est pas mon boulot. Ca m'oblige à faire passer l'entretien du parc à jamais en second.

Snatch them !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Jeu 7 Juin - 17:03

Scabior & Elveira

«  - Mademoiselle c'est déjà mieux, mais on peut aussi en rester aux prénoms ? Après tout, on est collègues »

Ton air dubitatif face à une poignée de main me décrocha un nouveau rire. Mais celui-ci s'estompa rapidement en te voyant t'essuyer la main après ce bref contact. J'aurais pu être vexée si mon attention ne venait pas d'être détournée par ce vol à la tir de la bouteille. Ok, c'était une offrande et je l'avais apportée pour que tu en profite mais concernant la boisson, je suis légèrement possessive.

Mon regard légèrement vexé ne quitta la bouteille que pour hausser un sourcil interrogateur à ta remarque

«  - Comment ça plus viril ? Par pitié ne me dites pas que vous faites partie de ces gens qui pense qu'une femme n'est pas capable de mater un graphorn ? »

Si je riais légèrement à cette remarque, mon ton était un peu plus défensif que ce que j'aurais aimé laissé paraître. C'est que magizoologue est un métier assez remplis de sexisme et j'avais ma petite fierté. Je n'aimais pas trop que l'on me sous-estime simplement car je n'avais pas l'air très imposante.

Tout en m'installant sur ma souche, je répondis néanmoins au reste de ta question.

«  - J'ai passé mes ASPICs à Poudlard avant de faire une formation de magizoologue dans les Highlands. Après ça j'ai décidé de parcourir le monde pour m'auto-former si on peut dire... J'ai toujours été persuadée qu'on apprend bien plus sur le terrain que dans des bouquins... »

Le "POP" caractéristique d'un bouchon de liège qui saute m'annonce que tu as débouché la bouteille. Bonne nouvelle, tu sembles même enclins à partager avec moi. Ce qui était bien mon intention en l'apportant d'ailleurs...

Ta proposition de verre me fait hausser un sourcil, j'ai longtemps été habituée à faire tourner une bouteille autour d'un feu de camp sans réellement me soucier des bouches que le goulot avaient pu voir avant la mienne. Et à te regarder, j'aurais parié que tu n'étais pas du genre à utiliser des verres non plus. De plus, vu la couches de crasses des carreaux et l'état quelque peu lamentable du jardin, je ne savais pas trop à quoi pouvait ressembler ta vaisselle... Je préfère passer sur les verres.

«  - Des verres ? ça gâcherait tout le charme rural de cette rencontre entre un garde chasse et une magizoologue ! Si vous me promettez de ne pas cracher dans la bouteille, j'en ferais de même... »

Je ris à nouveau, espérant détendre un peu l'atmosphère. Je n'étais professeur que depuis très peu de temps et pas réellement habituée à garder une attitude trop sérieuse. Dans mon esprit, j'étais toujours beaucoup trop proche de la vie étudiante...

Tu piques ma curiosité en voulant me parler également. Tes propos me semble assez cohérent, jusqu'à ce tu évoques l'entretien du parque. Je ne peux me retenir de pouffer en regardant à nouveau le jardinet où nous étions installés.

«  - L'entretien du parc hein... J'imagine que vous deviez être vraiment très occupé dernièrement du coup vu l'état du jardin ! »

Si je riais, je ne me moquais pas, loin de là, si j'avais un don avec les animaux, je n'avais absolument aucune affinité avec les plantes non plus et n'aurait clairement pas été capable de faire mieux.

«  - Mais clairement, je voulais justement parler d'une collaboration pour les créatures de la forêt. En tant que garde j'imagine que vous devez connaître cette forêt beaucoup que mieux moi et être nettement plus à l'aise à l'intérieur. Ce serait chouette que vous pouviez garder un oeil sur ces bêtes et simplement me prévenir en cas de besoin. De même que si j'ai besoin de l'une ou l'autre créature de la forêt pour un cours, j'espérais pouvoir vous déranger un peu pour m'aider à les débusquer si vous connaissez bien les lieux ? »

Un sourire légèrement machiavélique vint ponctuer la fin de mes idées.

«  - Et ne vous inquiétez pas pour le nettoyage... J'espère bien que sur toute l'école il y aura assez d'élèves qui mettent le bordel pour venir passez quelques heures en retenue dans la ménagerie... »

Pas très poufsouffle comme esprit, je sais, mais après tout, PERSONNE n'a réellement envie de récurer les cages de clabbert...
‹c› Vanka
Scabior
Rafleur

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Jeu 7 Juin - 23:08

*Quand il sera sûr que tu ne cherches ni à lui donner un surplus de travail (qu'il ne ferait pas de toute façon, déjà qu'il ne se tuait pas à la tâche pour le reste...), ni à piquer sa cabane, l'endroit le plus supportable du château, il te tutoierait sans doute comme il tutoyait tout le monde, surtout ceux avec une bonne descente. A n'en pas douter qu'en prime, lorsqu'il apprendrait ton appartenance à Poufouffle, une baisse conséquente dans son estime le ferait user de bien plus de familiarité.*

Si vous voulez, Elvy. Pas de verre, vous êtes sûre ? Très bien. Alors, à la vôtre !

*Et sans attendre, il porta le goulot à sa bouche, prenant une longue lampée qui venait délicieusement lui réchauffer la gorge. Il adorait sentir sous le feu de l'alcool chacun de ses organes se rappeler à son bon souvenir. Il s'essuya les lèvres en passant son poignet sur sa bouche et te rendit la bouteille.*

Je pense que la majorité des femmes ne sont pas capables de mater un grapcorne parce qu'elles sont trop occupées à jouer les princesses de pacotilles. Je ne doute pas des compétences de celles qui le veulent vraiment. Vous en avez vraiment vu d'ailleurs ?

*Scabior aimait conquérir les princesses, les délicates persuadées qu'on devait les traiter comme des fleurs fragiles, mais il ne se laissait charmer que par celles dont le caractère n'avait rien à envier aux harpies. Malgré ses airs bourru, il ne sous-estimait jamais la force des femmes.*

Les highlands ?... C'est une belle région, j'y ai passé pas mal de temps moi aussi, pour me reposer.

*Pour fuir les aurors, ce qui revenait un peu au-même. Scabior commençait à se détendre, à la fois grâce à la bouteille et au fait que tu parlais d'un truc qu'il connaissait. Il avait eu une bonne éducation petit, mais il avait tout quitté pour tracer sa propre route si jeune qu'il n'en avait pas conservé grand chose. Et puis déjà à l'époque, son imagination l'emmenait en des lieux bien plus divertissants que le placement des couverts selon l'art du savoir-vivre.*

Je ne crache jamais dans un bon alcool voyons... ni dans un mauvais, vous pouvez demander à Trelawney.

*Sa seule amie au château avec les elfes.*

Ouais, trop occupé, par votre faute !

*Il te fit un clin d'œil, il commençait à deviner que tu ne ferais pas partie de ceux qui le rabroueraient pour son manque de sérieux. Il était vrai que l'entretien de Poudlard avait connu des jours meilleurs. Il te tendit sa main.*

Deal. Vous vous occupez de vos bestioles domestiques et moi de celles de la forêt. Je la connais comme ma poche, c'est à peine si une ou deux veulent me bouffer. Je vous suggère le Weasley pour vos corvées, ce sale gosse m'a refilé un pull qui m'a donné des plaques sur tout le corps et il n'a même pas été puni !

Snatch them !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Ven 8 Juin - 15:07

Scabior & Elveira

Visiblement, j'avais vu juste, tu n'étais pas non plus du genre à utiliser des verres. Finalement, tu avais une mauvaise réputation mais je te trouvais assez marrant jusqu'à présent. Rare sont les personnes dans ce chateau capable d'apprécier la simplicité d'un rhum à même la bouteille. J'attrape la bouteille et, à mon tour, laissa le liquide me réchauffer les entrailles avec satisfaction.

Un nouveau rire m'échappa, l'espace d'un instant j'avais eu peur d'avoir rencontré un énième sexiste mais ta réponse montrait quelque chose d'encore différent.

«  - Je peux pas vraiment vous donner tors... J'avoue qu'il y a trop peu de femme réellement motivée pour ce métier. Et oui, j'ai eu la chance d'en voir à l'état sauvage dans les Alpes. Un groupe de troll essayait de leur monter dessus c'était trop marrant, je vous raconte pas ! »

Ce souvenir m'arracha un nouveau sourire, à la fois nostalgique et amusé. Je reprends une autre lampée de rhum avant de te rendre la bouteille, quelque chose me disait que tu avais une bonne descente et que si je voulais profiter un peu de cette bouteille, je devrais être rapide. Je haussais un sourcil à l'évocation de trelawney. J'avais eu la (mal)chance de la croiser pendant mes années à Poudlard et était un peu étonnée de savoir qu'elle était toujours là.

«  - J'aurais jamais cru que Trelawney pouvait avoir un penchant pour la bouteille. Il va falloir que j'aille lui rendre une petit visite aussi du coup ! »

A ton clin d'oeil, j'explosais une fois de plus de rire. Oui, j'étais du genre à rire pour un rien mais cela faisait du bien de voir que Poudlard n'était pas aussi strict et sérieux que je l'avais imaginé durant ma scolarité. Sans hésiter une seconde, je serre ta main.

«  - Deal. Même si je reste curieuse de savoir quelles bestioles veulent encore vous bouffer... Je parierais sur les centaures ! Et je note pour weasley... Mon dieu, j'ai passer un peu de temps avec Bill quand j'étais à Poudlard et si son petit frère est le même genre, ça serait vraiment drôle de le coller en retenue ! »

Je connaissais également les fameux pulls weasley et ricana d'un air un peu moqueur en t'imaginant te grater dans l'un d'eux.

«  - Dites moi que vous avez garder le pull... ça doit tellement bien vous allez ! »
‹c› Vanka
Scabior
Rafleur

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   Ven 8 Juin - 16:37

C'est vrai ? Y'en a qui se sont fait encorner ?

*Il avait les yeux qui s'illuminaient d'intérêt en imaginant un de ces immondes trolls empalés comme une tomate cerise sur un cure-dent. Scabior avait une inclination naturelle pour les spectacles macabres, mais à part dans les combats illégaux de créatures magiques, on s'en repaissait rarement. Sur le coup, il ne songeait pas au fait que son intérêt pourrait te mettre mal à l'aise.*

Poudlard est un peu plus tranquille, mais on y voit quelques trucs qui sortent de l'ordinaire aussi. La semaine dernière une serdaigle a raté une potion d'enflure, sa tête était tellement énorme qu'ils ont du la faire passer par la fenêtre pour l'emmener à l'infirmerie. Bon ok ça vaut pas un grapcorne, mais ça nous a valu une bonne barre de rire ! Enfin jusqu'à ce que cette rabat-joie de McGo vienne tout gâcher, pfff...

*Il reprit la bouteille après toi, après tout c'était son cadeau, il faisait déjà preuve de charité en te laissant y gouter.*

Ouep, même qu'elle vous lit l'avenir contre seulement une mignonnette de xérès. Si vous êtes gentille, je vous indiquerai le lieu où elle planque son bar et pour le coup elle fait pas dans la miniature. Cette femme est incroyable !

*Et comme il était parfois un peu con, disons-le honnêtement, il croyait dur comme fer en la divination et était bien content lorsque Trelawney lui avait dit qu'il n'avait pas le sinistros sur lui, qu'il mourrait vieillard, libre, très riche et en possession d'un harem. Elle possédait le 3ème œil, c'était certain.*

Les centaures et Aragog. Les autres ça va, même si les licornes restent méfiantes, je ne sais pas trop pourquoi...

*Il haussa les épaules.*

Je l'ai brûlé, je pense qu'il devait être ensorcelé et/ou plein de puces. Mais si vous y tenez, il vous en filera surement un. Parait que c'est sa mère qui les fabriques ces objets de magie noire. Moi ça ne m'étonne pas, faut toujours se méfier des roux.

Snatch them !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque   

[Scabior] Rencontre du 3e type... ou presque
Page 1 sur 1