Harry Potter RPG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Alastor Maugrey] Rapport de mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:29

*La grande horloge sonna la fin du cours de DCFM tandis que les élèves rangeaient rapidement leurs affaires, pressés de quitter la salle pour aller manger. Il ne resta bientôt plus que Ginny qui jeta son sac sur l'épaule et alla fermer la porte avant de revenir vers le bureau de son professeur. Sa "retenue" ou plutôt son entrevue avec Scabior avait eu lieu l'avant-veille mais Ginny avait préféré attendre d'avoir cours avec son professeur pour venir lui faire son rapport. C'était, lui semblait-il, plus discret que de venir le trouver dans son bureau. Elle posa son sac sur une table du premier rang et attendit patiemment que son professeur finisse son activité.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:58

Rapport de mission.


Un cours sur la défense et l'esquive : nécessaire à son sens en ces temps peu joyeux. Les gamins s'étaient montrés excités aujourd'hui, plus que d'habitude. Sûrement due aux récentes publications de Skeeter. L'un des élèves avait d'ailleurs ouvert la bouche, dans l'espoir d'interroger l'ancien-auror. Malheureusement pour le Serdaigle, le regard que son intention lui valut le découragea bien vite. Terrifié, il baissa la tête et ne pipa pas mots durant le cours. Les cinquièmes années n'étaient pas rassurées. Il ne fallait pas être un génie pour s'en apercevoir.
A la fin du cours, certains hésitèrent à rester. Ils avaient des questions, mais ils craignaient bien trop leur professeur pour s'y risquer à leur tour. Si bien que le directeur provisoire des Gryffondors remarqua bien vite qu'il n'en demeura qu'une dans sa classe. Son oeil magique était tourné dans son dos vers Ginny Weasley. Maugrey s'immobilisa et se tourna vers l'élève en question, peu d'humeur - comme souvent certes, bien que ces derniers jours n'avaient fait qu'empirer les choses.-

- Vous n'aurez pas plus de chance, que les autres, de me soutirer des informations, Weasley, grogna-t-il.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:56

*En voyant son professeur se tourner vers elle, elle ouvrit la bouche puis la referma, mouchée par ta réplique. Croisant les bras, son regard se fit plus noir alors qu'elle déclarait:*

- Je n'ai aucun doute sur le fait que les écrits de Skeeter sont un ramassis d'âneries.

*Sa voix était tranchante, sans appel. Serait-elle un tantinet vexée par ce qu'elle considérait comme une insulte ? Oui, totalement. Mais parce qu'il s'agissait de Maugrey, elle se contint.*

- Quand à savoir la vérité sur cette affaire, le mieux est encore de demander à l'intéressé, même si je ne doute pas que vous devez déjà être bien renseigné.

*Ne te laissant pas le temps de répliquer, elle enchaina directement.*

- Je suis ici à propos du Garde-Chasse. Il est plus intelligent qu'il n'en a l'air, surtout lorsqu'il s'agit de servir ses intérêts. Il fume de la mandragore qu'il va probablement dénicher dans les serres. Il ne l'a pas clairement dit mais il sait ce qu'il s'est passé au Ministère ce jour-là. Or il n'y a que deux possibilités : soit il l'a su grâce aux Mangemorts _ ce qui semble le plus probable_ soit ... l'un de nous est une de ses sources. Il a utilisé un sortilège impardonnable... celui de la mort, pour tuer un lapin avant de le découper. Je ne crois pas que cela soit anodin. Même si l'on considère son passé, il est familier de ce sortilège alors qu'il aurait pu en utiliser bien d'autres. Il prétend avoir tiré un trait sur sa carrière de rafleur mais de ce que j'ai vu de cet homme, c'est un opportuniste calculateur, si l'offre est alléchante il ne saura pas résister.

*Elle faisait les cent pas, tournant sur elle-même alors qu'elle énumérait sur ses doigts les points importants. Tout en te donnant les informations, elle réfléchissait à leur signification, les analysait. Elle s'arrêta là, ne sachant pas si elle devait ou non dévoiler la suite. Hésitante, elle te lança un regard puis se dit qu'il valait peut-être mieux te laisser digérer ce qu'elle venait d'énoncer. Après tout, elle pourrait toujours rajouter ce "détail" ensuite.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:55

Rapport de mission.


Bien qu'il se foutait comme d'une guigne ce que pouvait ressentir mini-Weasley, Maugrey n'apprécia pas beaucoup l'insolence de la gamine. Il aimait encore moins qu'on lui dicte ce qu'il avait à faire. Mauvais point pour la Gryffondor. Encore plus agacé, il écouta le rapport sans émettre le moindre mouvement ou la moindre émotion. Cela confirmait ses doutes, bien entendu. Raison pour laquelle il en parlerait à Albus dès son retour. Toutefois, il demeurait une question : valait-il mieux garder le rafleur à l'oeil ici au château ou l'écarter le plus loin possible des élèves et donc l'avoir hors de portée ? Pour l'ex-auror, la meilleure des solutions était la première. Est-ce qu'il comptait en discuter avec Mini-Weasley ? Absolument pas ! Le petit soldat pouvait se reposer, mieux encore, se faire discret.

- Bien, finit-il par grogner. Votre mission est terminée, Weasley. Je me charge du reste. Autre chose que je devrais savoir ou dois-je aller directement interroger l'intéressé ?

Le favoritisme n'était pas dans la nature de Fol Oeil. Celle de son double peut-être, mais lui non. Alors Weasley ou pas, proche ou non d'Arthur et Molly, il ne comptait absolument pas épargner son élève. Et ce, même s'il était satisfait du rapport et conscient que seule Mini-Weasley avait rempli son rôle sans bavure. La discipline restait avant tout une branche de la sécurité élémentaire. Notamment utile face à des mangemorts qui toléreraient encore moins que lui l'insolence !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:55

*Elle fit une petite grimace en entendant la dernière phrase, elle s'était montrée trop insolente. Baissant la tête un peu honteuse de se faire réprimander parce qu'elle s'était laissée emporter, elle repensa aux mots du professeur : "votre mission est terminée." Cela signifiait-il qu'elle avait échoué ? qu'elle avait déçu son professeur ? ou n'avait-il juste rien d'autre à leur confier ? elle n'avait pas eu le temps de reparler à Ron et Hermione de leurs missions et n'avait aucune idée de comment ils s'en étaient sortis.*

- Il y a autre chose. Ceci est en revanche un ressentit strictement personnel, je ne l'accuse de rien mais ... j'ai trouvé qu'il s'intéressait d'un peu trop près à certaines filles, et qu'il se montrait parfois ... trop tactile pour un membre du personnel envers des élèves.

*Elle était un peu gênée et mal-à-l'aise mais ne sachant pas si le garde-chasse comptait ou non aller plus loin, il était de son devoir d'informer son professeur. Elle se sentirait mal s'il venait à se montrer insistant avec une élève de première année. Elle resta là, attendant. Elle n'osait pas insister pour que tu lui fasses part de tes propres conclusion suite à son rapport mais s'il restait un mince espoir que tu lui fasses partager une pensée, une question, elle voulait le saisir. Après tout, ça lui ferait une sorte de leçon, il y avait surement des choses qui lui avait échappée, des déductions qu'elle n'avait pas faites par manque d'expérience. Serais-tu disposé à aiguiser son regard ou son insolence du début t'incitera à la congédier ?*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:59

Rapport de mission.


Hum. Ses sourcils se froncèrent. Il savait le pseudo "ex-rafleur" dangereux. Ce qui le rendait encore neutre, c'était son salaire. Fol Oeil s'en doutait fortement. Mais une fois que les mangemorts lui proposeraient davantage, avec une position plus avantageuse, nul doute que l'opportuniste passerait à l'action. Mais s'il s'attaquait aux élèves, alors il était temps d'intervenir.
L'ex-auror observa de ses deux yeux la Gryffondor. Que s'était-il donc passé ? Car si le sac-à-puces ne possédait qu'une demi-cervelle, il n'en demeurait pas moins malin et rusé. Qu'il se trahisse autant était étrange pour Fol Oeil. Cela ne ressemblait pas au phénomène qui avait trop à perdre.

- Il va falloir donner davantage de faits, Weasley, pour que je puisse faire quoi que ce soit. Un ressenti n'est pas une preuve suffisante, que celui-ci soit partagé ou non. On ne peut expulser ce sac-à-puces juste sous une impulsion. Des noms, des témoins, de la substance, Weasley.


Maugrey mènerait son enquête, mieux encore, il irait rappeler les règles au Garde-chasse. Une petite discussion s'imposait, c'était certain. En attendant, il ne pouvait éternellement jouer à l'espionnage façon Holmes avec Mini-Weasley. Pas assez de recul, il le percevait dans ses paroles. Et son petit doigt lui disait qu'elle n'était pas aussi vigilante qu'elle le prétendait.

- Alors, qu'est-ce que vous avez vu ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:01

*Ginny secoua négativement la tête.*

- Si je vous ai partagé ce ressenti c'était pour vous donner un aperçu complet du personnage. Je ... je n'ai rien de concret pouvant permettre son expulsion. Et personne ne voudra témoigner croyez-moi. Les filles se sentent honteuses quant elles ne pensent pas qu'elles ont leur part de responsabilité. Je ne peux pas leur demander de témoigner contre lui. Et quand bien même, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour un renvoi. Je suis désolée Professeur.

*Elle baissa la tête, un peu honteuse avant d'ajouter.*

- Mais je peux continuer à le surveiller à ce sujet, discuter avec les autres filles afin de m'assurer que cela ne se reproduise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:23

Rapport de mission.


- D'un côté des ressentis, et de l'autre des témoins ? C'est contradictoire Weasley. Soit vous avez des preuves, des noms, soit vous n'avez rien. Dans ce dernier cas, on vous accusera facilement de diffamation. Je sais votre besoin persistant de faire vos preuves, de vous montrer à la hauteur de vos frères, mais là, Weasley vos accusations ne tiennent pas debout. Vous parlez d'un ressenti et après de honte : "Les filles se sentent honteuses quand elles se sentent responsables" avez-vous dit, mais responsables de quoi ? Honteuses de quoi ? Et comment le sauriez-vous puisque ce n'est qu'un ressenti ?

Oui, cela l'agaçait. Car plus ils accuseraient le rafleur pour des faits erronés ou exagérés, plus ils perdraient. Maugrey n'aimait pas ce qu'il voyait, et cela l'étonnait beaucoup de la part de Mini-Weasley. Depuis quand s'amusait-elle à dénoncer sans preuve tangible. Tout portait à croire qu'elle avait une dent contre le rafleur, mais laquelle ? Dans tous les cas, sa décision était prise. Mieux valait écarter Ginny Weasley de cette mission aux tournures curieuses et mauvaises.

- Tant que vous ne saurez pas ce que cache le "que cela ne se reproduise pas", Weasley, je vous demande de rester à l'écart et de reprendre votre place d'élève, et sans discuter. Je m'occuperai moi-même de cette enquête. Il ne faudrait pas vous exposer davantage si votre ressenti est juste.

Il grogna de nouveau et ajouta d'une voix ferme.

- Désobéissez Weasley, et vous passerez tout votre temps libre dans mon bureau avant le renvoi. Vous n'approcherez plus le garde-chasse, est-ce bien clair ? Vous avez des buses à préparer, et aucun de nous deux n'apprécieraient recevoir une beuglante de votre mère.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Elève
Ginny Weasley


Localisation : Terrier
Emploi/loisirs : élève de Poudlard

[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:01

*La déferlante de reproches qu'elle se prit la surprit. Elle se mordit la lèvre mais ne dit rien. Elle avait envie de hurler, foutu côté Gryffondor. Il ne fallait pas le montrer. Se concentrant sur sa respiration, elle essayait de garder un visage impassible.*

- C'est limpide professeur.

*Le ton de sa voix était neutre. Sans demander son reste, Ginny prit ses affaires et sortit de la classe. Se méfiant de l'oeil magique de Maugrey, elle attendit de se trouver dans la Salle sur Demande pour exploser.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alastor Maugrey] Rapport de mission Empty
MessageSujet: Re: [Alastor Maugrey] Rapport de mission   [Alastor Maugrey] Rapport de mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alastor Maugrey] Rapport de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Salles de classe-
Sauter vers: