Harry Potter RPG
 

Partagez | 
 

 [LIBRE ] L'homme est un loup pour l'homme.

Aller en bas 
AuteurMessage
William Lamb
Moldu
avatar

Localisation : Baker Street
Emploi/loisirs : Fabricant de jouets en bois

MessageSujet: [LIBRE ] L'homme est un loup pour l'homme.    Ven 12 Oct - 18:25

"L'homme est un loup pour l'homme."
Qu’est-ce qu’un jouet ? La question à un milliard peut-être. Demandez à un enfant, il vous dira que c’est quelque chose qui l’amuse. Demandez à un adulte, il vous dira que c’est quelqu’un qui est manipulé, ou un truc encore bon pour les gosses. Mais un jouet … Qu’est-ce qu’un jouet ? Comment regarder avec un dédain des plus complets ce quelque chose qui le temps d’une histoire, d’une minute ou d’un jour vous a réchauffé le cœur ? Le jouet. C’est précisément le symbole de l’humain capricieux, égoïste et qui ne souhaite jamais grandir. Le Peter Pan par excellence, pas ce qu’en ont fait les contes de fées, non, le vrai, le méchant, celui qui ne voulait que … jouer. Qu’est-ce qu’un jouet, si ce n’est qu’un divertissement intemporel et nécessaire pour calmer nos pulsions ?

Conscient du ridicule que sa profession pouvait laisser suggérer, William voyait dans la chose « jouet », une lumière, un espoir innocent qu’en dépit de l’âge, il fallait continuer de nourrir. C’était comme offrir un sourire à un enfant perdu dans les méandres de l’âge adulte et du monde des affaires. Bien souvent, l’échec était cuisant, car seul le petit bambin passant le seuil de sa boutique comprenait l’importance de ce lieu magique. Mais jamais le marchand et fabricant de jouets ne s’en formalisait. Au contraire, chaque jour était un nouveau défi, une nouvelle opportunité de séduire et de faire prospérer la marque « Neverland », d’ores et déjà réputée, mais que trop ancrée dans le temps. Or notre cher moldu espérait bien exporter un jour ses jouets, la philosophie de sa famille, à travers le temps et l’espace. Un rêve d’enfant peut-être.

Ce jour-là, et pour la première fois depuis son accident, il n’avait pensé à rien d’autre qu’à son travail. Le magicien Samuel lui était sorti de sa tête, sans que sa carte de visite ne quitte cependant sa poche, et il n’avait pas non plus pensé à Lara. Enfin, il s’était encore moins laissé aller à divaguer sur des explications toutes plus farfelues les unes que les autres. C’était pour lui, comme un retour à la normale, une bouffée d’oxygène plus que bienvenue. Ce soir, il irait d’ailleurs dîner en ville, histoire de fêter sa félicité soudaine d’être débarrassé de tout ce qui s’attardait un peu trop autour de lui. Les lampadaires commençaient déjà à grésiller quand il ajouta sa toute dernière création à la devanture de sa vitrine : un loup, un peu plus grand que la normale, à l’allure majestueuse.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[LIBRE ] L'homme est un loup pour l'homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quêtes : L'homme est un loup pour l'homme et un porc pour la femme. {Godfrey et Edward}
» l o u ♣ l'homme est un loup pour l'homme ; e. c
» "L'homme est un loup pour l'homme"
» L'Homme est un loup pour l'Homme. (Alfriston)
» l'homme est un loup pour l'homme. (victor) (+18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Londres :: Etablissements, rues et banlieues londoniennes :: Londres moldu-
Sauter vers: