Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Premier cours d'étude des runes [RP Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:20


Premier cours d'étude des runes
 
J'avais pas mal travailler sur les cours que j'allais donner. J'avais choisi comme matière l'étude des runes, lorsque j'étais élève à Poudlard, j'avais toujours eu des excellentes notes dans cette matière, alors tant qu'à venir travailler à Poudlard, pourquoi ne pas réclamer le poste de professeur d'étude des runes ? Surtout que le seul professeur que Poudlard avait pour cette matière, était un fantôme, qui visiblement venait à se lasser de toujours répéter la même chose. J'aimais aussi les potions, seulement il y avait déjà Severus Rogue, alors je mettais intéressé à l'étude des runes ... Est-ce que j'allais avoir des élèves ayant choisi cette option, par passion ? Ou pour éviter les cours de divination ? Non parce que si c'était pour venir dans mon cours et glander, c'était mort d'avance ... Enfin en ce premier cours, j'avais fait des efforts vestimentaire, j'avais troqué mon style "rock", pour quelque chose de plus professionnel. Le cours allé bientôt commencer et j'attendais les élèves, tout en relisant mes notes.
code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Lun 1 Oct - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:53

*Ron pointa son nez parssemé de taches de rousseurs en étude des runes. Il n'était pas là pour éviter la divination, matière qu'il devait se coltiner depuis 3 ans déjà. Trois ans à somnoler sur un pouf violet, bercé par l'odeur des encens entêtant de la sorcière aux triples foyers dont la passion première était de prédire la mort imminente du trio, histoire de toujours quitter le cours sur une note d'optimisme. Officiellement, il était là pour "accroitre le champ de ses compétences et nourrir une curiosité intellectuelle grandissante", enfin ça c'est ce qu'il avait prétendu auprès de Maugrey pour avoir l'autorisation d'intégrer ce cours. En réalité, sa présence avait un but bien plus trivial que ça. Daphnee Greengrass, la chipie des Serpentards lui avait donné le conseil pour conquérir le cœur d'une Hermione accaparée par ses bouquins de "L'encourager dans ce qu'elle aime et y participer d'une façon ou d'une autre, même si ce n'est pas ton centre d'intérêt.". Les runes n'étaient clairement pas son centre d'intérêt, il baillait à s'en décrocher la mâchoire à chaque fois que sa camarade lui en parlait, mais s'il devait passer par là pour gagner des points sur MacLaggen, c'était une concession qu'il était prêt à faire. Quant à ses notes, il allait devenir joueur de quidditch professionnel de toute façon, alors pourquoi s'en faire ?*

Bonjour Monsieur Williamson !

*Un petit sourire aux lèvres, il accapara un bureau au premier rang, étalant vite ses affaires en espérant que seule son amie oserait s'asseoir à côté de lui. Lorsqu'il acheva de disséminer plumes, encriers, parchemins, chocogrenouilles, livres, gants et écharpes, il releva le nez et s'aperçu qu'il était vraiment vachement prêt, plus prêt d'un prof qu'il n'avait jamais été d'ailleurs (nous passerons sur le douloureux souvenir de la valse avec Minerva McGonagall). S'il voulait ne pas attirer l'attention du prof sur lui, c'était foutu.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:28

Les choix d'options à Poudlard n'étaient pas des plus nombreux. Naturellement, Draco avait pris soins aux créatures magiques puisqu'il adorait les animaux. Malheureusement, le professeur était des plus incompétents, en même temps c'était un demi-géant et lèches-bottes à Potter de surcroît. Pour la seconde option, le choix avait vite été fait. Il était hors de question pour lui de prendre divination et encore moins études des moldues. Des deux dernières options, Draco avait stoppé son choix sur études des runes et au finale, cela n'avait pas été un mauvais choix parce qu'il aimait assez la matière.

Draco se demandait comment le nouveau professeur allait gérer le cours, s'il était compétent, si Granger allait se perdre ou tomber malade avant de venir. Oui, car Granger était partout et il n'avait pas envie de l'avoir dans la même pièce que lui et devoir encore supporter la miss-je-sais-tout. D'un pas nonchalant, le Serpentard avait pénétré dans la salle de cours.

"- Bonjour professeur !"

Alors qu'il marchait, Draco avait repéré une tête rousse qui semblait être l'intrus dans cette classe. Que foutait Weasley à l’étude des runes ? Draco avait déposé son sac à dos sur un bureau du premier rang, celui non loin de Weasley, mais pas celui juste à côté, il n'était pas fou. Il avait tourné sa tête vers le singe roux, murmurant dans sa direction.

"- Weasley, que fais-tu ici ? C'est l'étude des runes. Ton intelligence est trop peu développer pour comprendre quoi que ce soit à ce sujet."

Drago avait pris place sur son siège, enlevant son écharpe et ses gants. Avoir Weasley en cours d'études des runes était chiant, surtout au vu de ce qu'il avait disposer sur son pupitre. L'adolescent avait soigneusement déposé son écharpe et ses gants dans son sac, sortant à la place le nécessaire pour le cours. L'encrier ainsi que sa plume avaient trouvé le coin droit de son pupitre, son énorme dictionnaire des runes avait trouvé le coin gauche, tandis qu'un parchemin vierge avait pris place au centre. Le dos droit, il attendait le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:38

* La cadette Greengrass avait toujours suivit ses cours avec assiduité, application, et sérieux. Elle qui mettait pourtant tellement de temps à se concentrer sur les sujets évoqués en classe, n'avait pas vraiment le choix sur sa scolarité. Le paternel était souvent absent mais plus sensible au bien-être de ses filles, alors que leur mère était, certes une magnifique femme, mais terriblement froide et distante. Daphné et Astoria n'était rien d'autre que des pions qui se devaient être correctement placés lors de leurs futurs mariages. Bien éduquées, correctement instruites, les soeurs Greengrass n'avaient pas le droit à l'erreur, où même à une quelconque faiblesse dans une des matières scolaires.

Alors que certains cours étaient obligatoires lors de leur première année, l'exploration de certaines rendaient Astoria perplexe. La divination était rébarbative, sans aucun intérêt. La brune pensait que chacun avait son destin, et que ce dernier était nullement tracé depuis la naissance. Si la pression familiale jouait beaucoup, la volonté était elle aussi existante. Divination.
En tant qu'héritière Greengrass, sang-pur, pro-sorciers, l'étude des moldus n'avait nullement sa place dans le programme de la brune. Elle qui pourtant était curieuse de découvrir d'autres cultures, qu'elles soient moldues ou magiques. Découvrir le Monde, les différentes coutumes, les traditions. Etude des moldus.
Il ne restait finalement plus grand choix. Les runes semblaient être l'option la plus raisonnable pour satisfaire Maman et Papa Greengrass. Etudes des runes.

Parchemins, plumes, encriers, tout étaient maintenant rangé dans le sac noir de la brune alors que cette dernière arpentait déjà les longs couloirs du château. Différents groupes d'amis faisaient résonner leurs rires dans l'enceinte de l'école, alors que le silence régnait presque trop dans la salle de classe lorsque la Serpentarde passa la porte. Un regard rapide sur ses camarades, Astoria adressa alors un léger sourire au professeur avant de le saluer. *

- Bonjour Professeur.

* A quelques tables de Ron et de Draco, il ne lui était pas difficile de voir à quel point la tension entre les deux rivaux était lourde. Une guerre-guerre qui datait depuis des années, mais qui ne faisait rien avancer. Tout au contraire. Une querelle de bac à sables.
Son sac posé sur le dessus de la table, la brune ne tarda pas à déposer ses parchemins, ainsi que tout le reste, prête pour le début du cours. Mieux valait arriver en avance pour être certaine d'atteindre la concentration extrême afin d'affronter le cours qui allait suivre. L'histoire et la pratique de gribouillis qui dans le passé, semblaient être compréhensibles. *
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:20

Cours d'étude des runes

Bien qu'en dernière année, Eléanor avait exceptionnellement rejoint le cours de sixième année. La cause ? Elle voulait être certaine de maîtriser la matière pour ses Aspics. Elle avait cependant une cause bien plus officieuse : sa curiosité à l'égard de leur nouveau professeur. Eléanor avait toujours apprécié le Professeur Babbling, femme particulièrement sévère mais dévouée à sa matière. Qu'en était-il du professeur Williamson ? La question était plutôt : pour quelle raison Poudlard s'armait-il d'un nouvel auror ? Un mystère qu'elle escomptait bien résoudre, peu certaine qu'autant d'aurors dans un même lieu était destiné à les rassurer.

Le sac lourd de ses manuels, elle fit un pas dans la classe et salua d'un signe de tête respectueux son professeur, et gagna une place à l'extrême gauche des rangées du milieu de la classe. Eléanor aimait cette matière. Elle lui paraissait importante pour son projet professionnel. Aussi la travaillait-elle soigneusement. A l'image de certains de ses camarades, elle sortit son dictionnaire de rune ainsi que son Syllabaire Lunerousse, ainsi que son attirail pour prendre des notes. Apercevrait-elle Kevin ? Une part d'elle l'espérait. Son message à son égard c'était plutôt révélé positif. Enfin c'était ce qu'elle en avait compris. Son regard se porta alors sur le Prince des Serpentards. Pour quelqu'un qui prêchait l'innocence à tout bout de champ, il semblait être le premier à vouloir déclarer les hostilités. Mais cette fois, Eléanor était bien décidée à ne pas s'emmêler. Une retenue avec le garde-chasse lui suffisait amplement !

Par conséquent, Eléanor était tout sauf prête à écouter le cours, la tête bien trop envahie de pensées diverses et variées. Une fois le calme fixé et la classe remplie, alors peut-être qu'elle se recentrerait sur son objectif principal. Mais pour le moment, c'était une nouvelle fois vers ses tracas d'adolescente qu'elle était tournée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:26

Cours d'étude des RunesQuant à l'excellente Hermione Granger, connue pour être une étudiante assidue et concentrée, elle ne ferait jamais en sorte d'éviter de travailler contrairement peut être à ses deux meilleurs amis. Ayant fait en sorte d'avoir un emploi du temps parfaitement organisé, Hermione devait choisir entre deux matières bien différentes : la divination, ou bien l'étude des runes. Etant donné l'année qu'elle a passé en ayant pris la divination, ainsi que son faible niveau dans ce domaine qu'elle ne voulait pas assumer, elle préféra choisir l'étude des runes. Même si elle avait déjà lu des dizaines de livres par rapport à ça, cette matière lui convenait parfaitement et elle ne voyait donc aucun désavantage à rejoindre cette option. Suivant ses camarades de classe, elle entra dans la salle en adressant un regard au professeur pour le saluer, avant d'aller chercher une place à un pupitre vide.

    - Bonjour Professeur !

Hermione s'avançait vers les rangées de bureaux, et elle remarqua à la table du premier rang (celle qu'elle rejoignait habituellement) une bouille rousse qui lui semblait familière. Elle s'approcha alors de Ron en lui adressant un sourire.

     -Tu viens au cours d'étude des Runes maintenant ? Etonnant, il me semblait que cette matière te désintéressait au plus haut point. Je peux m'installer ici ?

Dit-elle en posant son sac au pied de la table. Finalement, elle n'attendit même pas sa réponse avant de s'asseoir et de commencer à sortir ses affaires, ainsi que de les organiser. Voyant Malfoy au pupitre d'à côté leur jeter un regard mauvais, Hermione se doutait déjà que le Serpentard avait commencé à injurer Ron. Elle s'approcha de son ami en baissant la voix mais en parlant assez fort pour que Draco l'entende.

    -Ne t'occupe pas de lui, il ne vaut pas plus que les autres.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:52

Cours d'Etude des Runes
Elle n'était pas à l'heure. Pas complètement en retard, mais pas à l'heure. En tournant à l'angle du couloir, elle vit les élèves entrer et accéléra légèrement le pas pour les suivre et fermer la marche. Daphné haussa un sourcil en regardant la salle de classe, il était difficile de faire plus éclectique. La jeune Serpentard salua Drago d'un hochement de tête et donna un coup de pied dans la sac de Granger, en évitant le regard de Weasley, pas encore remise de leur "entrevue". Il ne manquerait plus qu'il fasse comme s'ils se connaissaient.

Elle trouvait ridicule qu'on les force à participer aux mêmes classes que les Gryffondor... Et les Poufsouffle, elle ne pu retenir une grimace en apercevant le blason des blaireaux. Mais son humeur remonta quand elle rencontra les prunelles brunes d'Astoria. L'adolescente sourit à sa cadette et alla la rejoindre sans hésiter, partageant sa table et certainement son dictionnaire. Elle était là, elle n'allait pas en plus promener un livre aussi lourd qu'un souaffle. La blonde s'assit et se tourna vers sa soeur.

- Toi aussi tu es coincée ici ? Si tu veux t'échapper, je fais diversion.

Elle était presque sérieuse. Elles se devaient d'être là, mais Daphné souhaita être n'importe où ailleurs. Dans un endroit moins bondé, qui ne nécessiterai pas qu'elle se batte contre un incessant bourdonnement dans son esprit. Elle fit un sourire complice à Astoria et se tourna vers les autres.

- Granger, personne ne voit le tableau avec tes cheveux quand tu te mets devant !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:36


Premier cours d'étude des runes
 
Pendant que les élèves s'installaient dans ma salle de classe, j'hochais la tête à chacun d'eux. A peine installé, voilà que des élèves commençaient déjà à s'envoyer des piques. Tout commença avec le jeune Malefoy, pour qui l'intelligence de Monsieur Weasley n'était pas assez développé, pour ce genre de cours. Me contentant d'arquer un sourcil, je savais très bien que ses deux la, étaient loin de s'apprécier, j'en avais même eu la preuve dans la grande salle. Alors que les élèves continuaient de prendre place, cette fois-ci ce fut miss Granger qui fit la réflexion au jeune Weasley, enfin ça ne tourna pas au vinaigre, d'ailleurs celle-ci s'installa à côté de lui. Puis le final arriva avec l'aîné Greengrass, cette fois-ci je me levais pour me diriger vers la porte et fermer celle-ci, avant de retourner à mon bureau, regardant mes élèves.

-Avant de commencer ce cours, je tiens à prévenir à ceux qui sont la de leur plein grès, qu'ils sont les bienvenus et que ceux, qui souhaitent fuir ce cours, sont tout à fait libre de le faire! je ne retiens personne, se sera à vous de vous expliquez avec le professeur de votre maison, moi ce n'est pas mon problème! en ce qui concerne les insultes gratuites, disons que pour le moment je ne dis rien, mais ... Je garde bien en tête ce qui a était dit, après je n'ai pas non plus envie de commencer ce premier cours avec des réprimande, donc maintenant veuillez ouvrir votre livre page 22

Je fis une pause, laissant les élèves ouvrir leurs livres à la page indiqué.

-L'alphabet runique a était très utilisé chez les scandinaves, après on retrouve cet alphabet dans les langues germaniques et celtiques, après ça ne veut pas dire que les runes sont uniquement nordiques, on en retrouve facilement dans le sud, comme la Turquie, mais en ce qui vous concerne, nous allons étudions le vieux futhark, connaissez vous déjà des noms de runes ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:54

*Il se retourna pour lancer un regard noir à Malefoy, c'était ce qu'il avait de mieux à répondre là tout de suite. Hermione fit son apparition, alors l'envie de balancer un cognard dans la tronche du blond lui était passée aussitôt. Il ramassa toutes ses affaires pour enfouir tout ce qu'il avait sorti de superflus dans son vieux sac bandoulière tout élimé afin de laisser de la place à son amie.*

Bien sûr, je t'attendais. Et puis je n'ai pas encore le livre de rune alors si je pouvais suivre sur le tien en même temps, ça m'arrangerait ! Me désintéresser ? Non pas du tout ! Tu en parles avec tellement de passion que ça m'a donné envie d'en savoir plus, alors Maugrey m'a autorisé à assister au cours. Chouette hein ?


*Il sourit avec enthousiasme, un enthousiasme débordant surtout que pour une fois, Harry n'était pas là pour se mettre entre eux deux. Enfin... pas encore. Quand il entendit sa presque amie se moquer d'Hermione, son sang ne fit qu'un tour. Il se retourna pour lui renvoyer la monnaie de sa pièce.*

Qu'est-ce que ça peut te faire ? De toute façon la seule chose que tu lis en cours, c'est le nom de tes vernis à ongles !

*Il se retourna, les joues légèrement rosies lorsque le prof pris la parole. Et ben, c'était pas un rigolo, en même temps l'ancienne enseignante, le professeur Babbling, n'était pas ce qu'on pouvait appeler un bout-en-train non plus. Lorsqu'il leur proposa de prendre la sortie, Ron hésita un instant, puis son regard se reporta sur Hermione alors il poussa un soupir et feuilleta le livre jusqu'à la page 22. Quant à la réponse à la question posée, il n'en avait pas la moindre idée.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:56

Ses camarades rentraient petit à petit, il avait repéré Astoria qu'il ne connaissait pas plus que ça. Il lui avait adressé un petit geste du menton en guise de salutation. Son visage restait sans émotion, mais ses yeux gris avaient finis par jeter un regard noir sur la Poufsouffle qui était rentré dans la pièce. Évidemment, ses prières silencieuses avaient trouvé aucune oreille attentive, Granger avait finis par débarqué. Le prince avait levé sa tête en hauteur, maudissant Merlin ou Morgane pour n'avoir pas agis. Pourquoi n'était-elle pas tombée du haut de la tour d'astronomie ou encore décider de ce marié avec les nombreux escaliers et d'y rester sceller pour l'éternité.

L'adolescent avait jeté un avada de ses yeux à Granger, ayant entendu sa phrase à son sujet. Il avait repris sa concentration sur ses affaires parfaitement ranger, renvoyant la salutation à la deuxième Greengrass à rentrer dans la salle de classe. Le gamin avait méchamment ricaner de la remarque de la blonde sur les cheveux de Granger. Cette dernière avait été défendue par le pauvre chevalier rouquin ce qui avait fait lever les yeux à Draco.

Enfin, le professeur avait décidé de commencer son cours, faisant une remarque sur les insultes en cours. Le cours n'avait pas commencé, donc il n'y avait aucun problème, l'adule allait devoir s'habituer qu'avoir les Serpents et les Lions dans la même cage, il y avait de quoi faire un beau spectacle. Le blondinet avait réorganisé sa table, mettant son parchemin plus sur le côté, prenant son énorme livre plus au centre, il avait ouvert ce dernier à la page demandé.

La question sur la connaissance des runes ne lui posait pas de problème, il savait certaines runes. Il connaissait les runes de la richesse, du don, de la grêle, du besoin, de la glace, de l'avertissement et de la possession. L'adolescent avait calmement levé la main, une fois interroger, sa langue de vipère avait prononcé les runes avec expertise, n'écorchant aucune syllabe.

"- Je connais Fehu, Gebō, Hagalaz, Naudiz, Īsaz, Algiz et Ōthalan."
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:06

Cours d'étude des runes

La réplique  du Weasley lui arrachait un sourire, qu'elle se garda bien d'étaler à la vue de tous. Néanmoins, force était de constater qu'elle était bien placée. Décidément, ce cours promettait d'être riche en rebondissements, ce dont ne se doutait pas leur professeur. Dommage pour lui. Leur réputation était pourtant déjà toute faite. Eléanor estimait cependant qu'il n'avait pas à s'en plaindre. La Poufsouffle avait eu vent des rumeurs concernant les cours dans lesquels se trouvaient ensemble Malefoy et Potter. Weasley / Malefoy était de la rigolade à côté.

Quant aux premières minutes du cours, elle se permit de divaguer quelque peu. Elle connaissait les bases des runes et attendait davantage la pratique, raison pour laquelle elle se trouvait là. Distraitement, elle ouvrit son ouvrage à la page demandée, les yeux rivés sur les Greengrass. Rares étaient les fois où elles les avaient vues ensemble. A première vue, elles se ressemblaient que peu. De ce qu'elle en jugeait, Daphné possédait un caractère plus tempétueux et imposant. Aussi Eléanor choisit-elle de s'attarder davantage sur Astoria et s'interrogea sur sa personnalité. Beaucoup d'élèves de Serpentards détenaient des caractères bien trempés, mais elle, elle semblait toute autre. Comment réussissait-elle à ne pas se laisser piétiner par eux ?

La voix crâneuse de Drago la tira alors de ses pensées. Effectivement, il devait être satisfait d'avoir répondu avant Granger. L'idée lui fit lever les yeux au ciel. Tant de jalousie était idiot. Mais cela en disait long sur ce que le blondinet avait voulu lui signaler. Peut-être que ce cours lui en dirait plus sur la face cachée de Drago. Pour le moment, elle reposa son regard sur l'ouvrage ouvert et griffonna quelques notes personnelles à leur égard sur son parchemin. Eléanor ne donnerait aucune réponse. Ce n'était pas là son rôle, mais celui des sixièmes années. Elle, elle n'était là que pour réviser, pas pour faire le cours à la place des petites têtes devant elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:46

Cours d'étude des Runes          -C'est super alors ! Heureuse de t'avoir donné envie de suivre ce cours. Tu vas voir c'est assez facile, mais il faut suivre, je suis sûre que tu vas y arriver.

Lorsque Hermione était en train de finir de sortir ses affaires, elle entendit la vipère Daphné réprimander à son sujet. Se retournant en sa direction, elle la fusilla du regard tandis que Ron répondit plus vite qu'elle à la Serpentard. Décidément, entre les lions et les serpents qui ne cessaient de se lancer des piques et le professeur qui semblait plutôt strict, ce cours allait être assez mouvementé. Hermione adressa un faible sourire à son ami pour le remercier, mais commença bien vite à se concentrer sur le cours ainsi que sur les indications de son professeur.

Alors que Ron eut enfin trouvé la bonne page du livre, elle commença à étudier attentivement l'ouvrage ainsi que le sujet traité. Pour l'instant, il ne s'agissait seulement que de révisions mais la difficulté du travail allait, à coup sûr, s'accentuer au fil de l'année. La question du professeur était facile, et Hermione n'avait aucune complication à se rappeler de tout ce qu'elle avait déjà apprit auparavant. Elle leva la main et énonça clairement sa réponse lorsqu'elle fut interrogée.

     -Je connais déjà certaines runes, comme Tiwaz, Uruz, Gebo, Perthro, Ehwaz, Naudhiz, Feoh, Sowilo, Jera, Wunjo, Isa, Ansuz..

Elle tourna la tête vers Draco, un sourcil levé. Si il pensait pouvoir jouer à la course aux bonnes réponses, il avait tout faux.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:49

Cours d'Etude des Runes
Quand Williamson autorisa ceux qui n'avaient pas envie d'être là à partir, Daphné se leva, un sourire polie aux lèvres. Mais quand il enchaîna en disant qu'ils verraient avec leurs directeurs de maisons, elle pensa à Rogue, et se laissa retomber sur sa chaise, déçue. Rogue leur laissait passer beaucoup de choses, mais elle n'était pas stupide au point de tester les limites d'un homme de sa trempe. Elle se borna à répondre à Weasley, évacuant sa frustration.

- Je lis donc plus que toi, Weasley. Tu veux un ou deux vernis ? Ta soeur ne doit pas avoir les moyens de s'en offrir, je te déleste d'un cadeau de Noël, tu pourras faire des économies.

Elle haussa un sourcil railleur et se détourna des Gryffondors. Elle leva les yeux au ciel quand Granger et Drago se chamaillèrent l'attention du professeur, c'était du vu et revu, ces deux là jouaient leurs vies pour une bonne réponse. La jeune fille tourna la tête vers Astoria, secrètement ravie de partager un cours commun avec sa petite soeur, et fut fière de la voir penchée sur le dictionnaire de Runes.

Elle se pencha alors aussi sur l'ouvrage, feignant l'intérêt et se demanda quand serait la prochaine sortie à Près-au-Lard. Elle devait acheter du parchemin et de nouvelles plumes.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:11


Premier cours d'étude des runes
 
Au moins j'avais des élèves qui connaissaient bien les bases, certes je m'amusais assez devant ce combat serpentard / gryffondor, mais après tout, pourquoi pas, tant que personne n'en venait aux mains. Visiblement l'aîné Greengrass avait voulu quitter le cours, seulement lorsque j'avais évoqué les professeurs des maisons, celle-ci c'était à nouveau assise ... Bon, si elle ne voulait pas rester, j'espérais au moins qu'elle allé faire des efforts pour ne pas perturber le cours, mais disons que c'était loin d'être gagné.

-Merci monsieur Malefoy et miss Granger et en ce qui concerne les vernis à ongle, vous serez bien aimable de reporter votre conversation après le cours

Dis-je en regardant monsieur Weasley et miss Greengrass.

-Donc nous avons Fehu, Ūruz ou Ūrq, Þurisaz, Ansuz, Raidō, Kaunan ou Kenaz, Gebō, Wunjō, Hagalaz ou Haglaz, Nauđiz, Īsaz ou Īsą ou Īsan, Jēra ou Jēran ou Jēraz, Ihwaz ou Eihwaz, Perþō ou Perþaz, Algiz, Sōwilō ou Sæwelō, Tīwaz ou Teiwaz, Berkanan, Ehwaz, Mannaz, Laguz ou Laukaz, Ingwaz ou Inguz, Dagaz et Ōþalan, ce qui nous fait plus exactement 24 runes en trois groupes de huit runes, évidemment avec le temps, des runes ont pris une nouvelle sonorité à nos oreilles, pour l'ordre des runes, rien de précis, un alphabet grec, latin, l'ordre a subi des variations, ce qui prouve que les runes possèdent toujours des secrets, maintenant, j'aimerais savoir si vous savez à combien de runes l'alphabet Fuþark a était raccourci ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:38

* Insatiables. Voilà comment étaient Daphné et Ron. Chaque nouvelle phrase était une raison pour renchérir et ainsi, espérer avoir le dernier mot. Des disputes qui devenaient rapidement ennuyantes et sans grand intérêt. La guerre-guerre qui subsistait depuis des générations entre Serpentards et Gryffondors n'intéressait que ceux qui y prenaient part. En l’occurrence, Astoria s'en lavait les mains. Son aînée semblait être souvent victorieuse dans ce genre de jeu, et aujourd'hui encore, elle s'en sortait parfaitement bien toute seule. Rabrouant le caquet de ce cher Weasley, le cours ne tarda pas à commencer, après que le professeur eut lâcher une légère pique envers les concernés. Ce qui finalement, eu le don de faire rire Astoria alors qu'elle avait la tête dans ses parchemins, occupée à les ranger comme il le fallait.

Novice dans ce cours, la Greengrass se contenta alors d'écouter attentivement. Quelques prises de notes de temps à autre, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsque la logique et la concentration devenaient trop complexes à entretenir. Si Astoria n'était pas une "mauvaise" élève, atteindre les notes qu'elle obtenait aujourd'hui était parfois plus compliqué qu'une simple volonté d'agir. Tout était prétexte à changer de sujet dans son esprit. Si sa plume n'est pas correctement habillée, alors elle prendra plus de temps sur celle-ci plutôt que sur son cahier. Autant dire que toutes les appellations des différentes runes laissait Astoria perplexe. Chaque nouveau tiret pour chaque nouvelle rune. Un cours qui allait demandé bon nombre de soirées d'étude, Astoria les sentait déjà pointer le bout de leur nez. *
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève
Ron Weasley


Localisation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Emploi/loisirs : Elève

Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:57

*Ron regarda alternativement le prof, Drago, Hermione et à nouveau leur professeur avec des yeux éberlués qui n'étaient pas sans rappeler Coq, son minuscule hiboux surexcité. Vous auriez parlé chinois que ça n'aurait pas été plus différent. L'incompréhension fit passer son début d'altercation avec sa pote de Serpentard au second plan. Il se retourna pour jeter un œil à ses autres camarades, espérant qu'il n'était pas le seul à être aussi perdu devant son charabia, mais si quelques uns somnolaient et que Daphnee lisait effectivement un flacon de vernis à ongles, personne nul part ne semblait partager sa panique. Il attendit que Gabriel leur tourne le dos pour mettre un petit coup de coude à son amie et murmurer.*

Hey ! C'est quoi cette histoire qu'à raconté Drago ? "J'ai beau aglagla" ? Et c'est qui ce Pedro Ewaz ? C'est un faiseur de runes ?

*Il se gratta la tempe. S'il retournait voir Maugrey pour lui dire qu'il abandonnait l'option après le foin qu'il avait fait pour obtenir son accord, quelles étaient ses chances de survies ?*
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Branstone
Elève
Eleanor Branstone



Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:47

Cours d'étude des runes

Sil y avait bien un point positif à se trouver dans le fond de la classe, c'était bien de pouvoir tout observer. Rien ne lui échappait. Si la question "Mais qu'est-ce que tu fiches ici à perdre ton temps" lui traversait de temps en temps l'esprit, elle se félicitait d'être à même d'espionner en douce, les comportements de ses camarades. Aussi vit-elle le désarroi du rouquin, et une nouvelle fois, ne put s'empêcher d'en sourire. Décidément Ronald Weasley n'était pas à sa place dans ce cours, à l'image de Miss-Poudlard et de ses vernis qu'Eléanor trouvait d'ailleurs particulièrement hideux. Mais qu'y connaissait-elle après tout ? Elle éprouvait une certaine indifférence pour la mode et tous ces chichis. Tout était effet de mode, chaque évolution temporelle dépendait d'elle. Au coeur de la culture, la mode était un univers bien lointain et surfait pour la Poufsouffle. Peut-être alors aurait-elle dû profiter de son altercation avec l'aînée des Greengrass pour parfaire ses connaissances en la matière. Au lieu de cela, elle s'était tournée en ridicule avec ses paroles plus vides les unes que les autres, sa main tendue vers l'Arrogance, ou encore sa détermination à vouloir établir un lien, lequel de toute évidence n'avait pas été l'idée du siècle. Contre toute attente, dans cette petite classe assez étroite, Draco était le seul avec qui elle avait pu établir un contact. Conflictuel, certes, mais riche en informations.

A la question de leur professeur, l'adolescente ravala un soupir. Ses camarades n'étaient décidément pas désireux de faire avancer le cours. Pourtant, elle espérait bien qu'ils daignent passer la seconde, et même la troisième. C'était qu'elle avait des Aspics à réviser, elle ! Mais elle ne devait pas les aider ... Non, elle ne le devait pas, même si entre ses lèvres, elle murmura tout bas.

- 16 runes, autour du IXe siècle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des runes [RP Libre]   Premier cours d'étude des runes [RP Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'étude des runes [RP Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pr Fenwick] Premier devoir de métamorphose et plus si affinités.
» Un ciel étoilé, le cœur qui bat, le premier amour d'Adam.
» Premier pas sur un forum ? Un parrain ou une marraine vous attend !
» (F) Rachel Anderson ft. Haley Lu Richardson ~ Premier amour.
» [libre] Tic Tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Bureau des employés-
Sauter vers: