Harry Potter RPG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [G.Williamson] Vigilance constante !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:40

Vigilance Constante !


Le soupçon. Une vermine qu'il avait beau éradiquer mais qui prenait un malin plaisir à revenir à la charge ! D'où la nécessité d'être sûr de ses alliés et d'enterrer la hache de guerre avec Fenwick. Quant aux autres ... Tous ceux ne faisant pas partie de l'Ordre du Phoenix étaient par déduction, douteux. Car rejoindre l'Ordre, c'était entrer en guerre contre Vous-Savez-Qui, ce qui donnait un certain gage de sûreté. A quelques exceptions près bien sûr. Notamment Dingus, être répugnant qu'il gardait toujours à l'oeil, par crainte de voir en lui un Pettigrow bis. Par les temps qui couraient, la certitude était un luxe qu'ils peinaient tous à s'offrir.

Alastor était pourtant loin de ses peines. Maintenant que le Ministère était convaincu du retour du Lord Noir, il se mettait à fouiner dans leurs affaires. En quel auror croire ? Il savait Dawlish potentiellement corrompu. Faiblard. L'Entité ne tarderait pas à tomber, les vermisseaux s'y étaient déjà infiltrés. Ce n'était qu'une question de sursis et malheureusement, l'Ordre ne pouvait rien y faire à part se la jouer profil bas. Alors forcément, lorsque le nom de Williamson parvint à ses oreilles pour protéger l'Ecole et Potter, cela lui fit l'effet d'un caillou dans sa botte. Moins ils auraient d'espion du Ministère dans les basques, mieux ils s'en porteraient tous. Heureusement Potter était déjà suffisamment avisé sur la question.

En parlant du loup, son oeil magique capta la présence de l'auror / professeur passant devant la porte de son bureau. S'armant de son bâton, Maugrey s'activa jusqu'à la porte qu'il ouvrit magiquement et héla l'auror dans le couloir :

- Williamson !

Il n'alla pas plus loin. D'une part parce que sa voix portait suffisamment, d'autre part parce qu'il comptait bien avoir une conversation avec son "collègue" dans son bureau. Autant en avoir le coeur net dès à présent. Le bluff ne serait pas pour aujourd'hui. Albus était encore en voyage, c'était à lui que revenait les rênes du château. Chose qui le ravissait comme tout le monde s'en doute.............
L'ex-auror attendit d'avoir l'attention du concerné pour entrer finalement dans son bureau. On ne pouvait faire message plus clair.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Alastor Maugrey le Jeu 6 Sep - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:28


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
Ce qui me manqué le plus à Poudlard, c'était de brancher ma chaîne stéréo pour écouter de la musique, et ce n'était pas la magie qui pourrait le faire fonctionner. J'avais toujours une très grande passion pour les groupes moldus, et non, les radios sorcières ne diffusent rien de moldus. J'avais aussi besoin de retrouver ma musique, alors je faisais fonctionner ma chaîne stéréo uniquement avec des piles ... A savoir que, vue que j'écoute de la musique pratiquement toute la journée, celle-ci venaient vite à tomber à plat rapidement, et ce n'était certainement pas à Près au Lard, ni au Chemin de Traverse que je pourrais en trouver. Non, je devais me rendre à Londres, et encore une fois, je doute que se soit professionnel de ma part, de prendre du retard à Poudlard, parce que j'avais besoin d'aller du côté moldu. En gros ma journée était loin d'être "merveilleuse", et je me retrouvais de mauvaise humeur ... Corrigeant les copies des élèves, j'eu un soupire en lisant une réponse complètement absurde. Misère, j'avais besoin d'un café,  parfois je pouvais lire tellement de sottises, que j'allais à me demander si je devais rire ou pleurer. M'étirant sur ma chaise, il était temps que je fasse une pause, je n'avais aucune musique pour me motiver, et j'avais besoin d'un café ... Y avait-il du café à Poudlard ? J'allais en avoir le coeur net! je devais me rendre en cuisine en "urgence" ... Marchant d'un pas plus rapide que d'habitude dans le couloir, j'entendis une voix qui me fit dire un "Oh non", sans même que je ne le veuille. Alastor Maugrey, ou comment tomber sur un auror qui a complètement perdu la boussole, bon je lui devais le respect, il en avait mis du monde à Azkaban ... Mais maintenant, cet homme était devenu trop effrayant, enfin surtout malade ... Prenant une inspiration, je me retournais vers le directeur des gryffondors.

-Toujours un plaisir Maugrey


Dis-je avec un petit sourire narquois.
code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Jeu 6 Sep - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:41

Vigilance Constante !


Celui-ci était plutôt de la mauvaise graine, mais pas nécessairement un danger en soi. Maugrey avait eu le temps de le voir évoluer, passer les tests d'aptitude. Un gamin qui avait grandi chez les moldus et qui les adorait, à leur en casser les oreilles à tous au Ministère. Mais au moins, lui ne choisirait pas de les annihiler. Et sur ce point, Alastor était sûr de son coup. Restait la possibilité qu'il fut en proie à un envoûtement. Le directeur des Gryffondors n'avait pu lui faire face jusque-là, quelque chose qu'il comptait bien réparer.

Dès que l'auror eut franchi la porte de son bureau, Maugrey la referma magiquement avant de montrer d'un geste évasif, la chaise en face de son bureau. Lui resta debout, face à sa cible, ses deux mains sur le haut de son gros bâton. Il observait de ses deux yeux, quoi que son oeil magique allait et venait entre lui et la porte. Vigilance constante !

- Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus, Williamson. Que nous vaut ce plaisir à Poudlard ?

Il eut un rictus d'avertissement alors même qu'on pouvait y déceler un grain de moquerie, et poursuivit sans même laisser un temps de réponse.

- Je ne passerais pas par quatre chemins. Est-ce que c'est Monsieur le Premier Ministre qui vous envoie ?


Le vouvoiement. Pas un vouvoiement hostile, mais plus un vouvoiement de "courtoisie". Après tout, Alastor Maugrey avait pris sa retraite depuis trois bonnes années maintenant et Williamson sortait à peine de sa formation, à l'époque. Un trop maigre laps de temps pour travailler ensemble. Aussi Maugrey ne connaissait-il que peu les capacités de son nouveau collègue de classe, excepté ce qu'il en avait vu lors des examens.

- Maintenant que le Ministère se rend compte avoir été berné, quelles sont vos motivations ? Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas là sous impérium, hum ?

Effectivement, c'était direct, mais Alastor Maugrey n'était pas connu pour prendre des gants, non ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:52


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
J'avais l'impression d'être à nouveau un élève, avec un professeur me convoquant dans son bureau. Quand j'avais été élève j'y avais eu le droit, rien de bien méchant .... Mais la je ne suis pas un élève, et je me trouve en compagnie de Maugrey, comment ma journée pouvait-elle tourner ainsi ? C'était à se cogner la tête contre un mur. J'arquais un sourcil aux paroles de Maugrey. Ce qu'il venait de dire ... Ce n'était pas du "Alastor Maugrey", c'était un autre homme, mais lorsque celui-ci un rictus moqueur, tout en reprenant la parole, cette fois-ci je pouvais vraiment retrouver l'ancien auror. Je devais même admettre, que je préféré me retrouver face à un Maugrey grognon, qu'une copie de Alastor étant aimable avec moi ... C'était flippant dans son genre. Enfin pour répondre à sa question, j'étais loin d'être un larcin du ministère de la magie, avant tout si j'étais devenu auror, c'était pour deux raisons. La première, mon père avait voulu que je travaille dans le monde magique, pour lui j'avais trop de talent entant que sorcier, pour le gâcher avec un métier moldu. Deuxièmement, mes professeurs m'avaient fortement conseiller le métier d'auror, surtout grâce à mes capacités en occlumencie. Il n'y avait pas que l'occlumencie évidemment, mais ça devait y être pour beaucoup.

-Non, je suis la de mon plus grès pour garder un oeil sur Poudlard, et enseigner aux élèves


Bon, maintenant que je mettais justifié, alors que j'aurais très bien pus l'envoyer promener, pouvais-je y aller ? Visiblement non ... Me calant davantage sur la chaise, cette fois-ci je roulais des yeux, aux paroles du directeur des gryffondors. Je repris avec une voix lasse.

-Je me fou du ministère de la magie, et si je serais sous Imperium, je ne perdrais pas me temps ici à vous écoutez, j'ai des devoirs à corriger, j'ai besoin de café et en plus, j'ai des élèves dont les capacités intellectuels sont assez ... Déplorables

code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Ven 7 Sep - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:29

Vigilance Constante !


Ses premiers mots n'étaient que de l'ironie pure, bien sûr. Le jour où Maugrey prendrait du plaisir à une visite n'était pas près d'arriver ! Encore moins après les paroles de l'auror. "Garder un oeil sur Poudlard" ? Ils en étaient donc réduits à cela. Au moins les motivations de l'homme face à lui étaient claires ! Et les manigances du Ministère encore plus. Ah les soupçons. Ils étaient bel et bien de retour désormais. Dommage.

Comme on pouvait s'y attendre, Fol oeil leva des yeux exaspérés au ciel aux pauvres complaintes du Professeur. L'étude des runes en même temps ... En son for intérieur, il reconnaissait que certains avaient beaucoup de mal à manier leur baguette, alors faire de la magie... Pourtant, il y avait des progrès indéniables et surtout, ils étaient l'avant-garde de demain. A ce titre, l'auror à la retraite comptait bien les défendre mais surtout les préparer davantage. En outre, la guerre était là et contre une armée de mangemorts, ils ne feraient que difficilement le poids sans baguette supplémentaire. Pédagogue le Maugrey ? Pas tout à fait. Réaliste, dirons-nous.

- Il ne faudrait pas que vous fussiez si tôt au chômage, Williamson. Ces gamins ont besoin de vos lanternes après tout, il serait fort dommage de les en priver, ironisa-t-il sans quitter l'homme du regard. Vous vous foutez du Ministère, Williamson, mais vous bossez pour lui. Contradictoire, non ?

Un certain silence s'installa. C'était le moment où il fallait se toiser, s'étudier, et Maugrey était fort à ce jeu-là. Pour autant, il laissait le bénéfice du doute. Pourquoi ? Histoire de moldu peut-être, ou plus sérieusement, le caractère de Williamson ne collait pas avec les pions du Ministère. Mais dans le doute, bien sûr, la vigilance devait être ... constante !

- Bien. Je suppose que, en dépit de votre émancipation soudaine, Scrimgeour vous a donné quelques directives nous concernant ? Qu'est-ce qu'il attend de vous ?

Car se séparer d'un autre auror en cette période douteuse ? Même le Ministère avait besoin de ses protecteurs, Scrimgeour n'était pas aussi fou que Fudge. L'ancien chef des aurors avait forcément quelque chose derrière la tête, Maugrey en était convaincu. Etait-il question de les surveiller, eux, membres de l'Ordre ou de garder un oeil impérieux sur Potter ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:46


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
Levant les yeux au ciel, j'eu un soupire aux paroles de l'ancien auror. J'avais toujours eu des excellentes notes, pour moi l'étude des runes c'était simple, tout comme les potions ou les sortilèges .... Bref ... Du coup quand je lisais les réponses de certains, j'allais à me demander, si ils avaient eu un véritable professeur les années précèdentes ? Je ne répondis pas aux paroles "ironiques" de Maugrey, par contre celui-ci en rajouta une couche sur le ministère, sérieusement celui-ci avait un grave problème avec eux ... C'était lassant ... Y fallait vraiment que je passe à la casserole ? Misère ...

-Je suis auror, avant tout je veux protéger le peuple sorcier, vous savez très bien ce que ça fait d'ailleurs


Dis-je en croisant les bras. J'aurais choisi un métier moldu, j'aurais été soldat ou médecin, mon père tenait à ce que je travaille dans le monde sorcier, alors très vite, j'avais hésité entre auror ou médicomage. Si je pouvais être égoïste, j'avais toujours ce besoin de venir en aide aux autres. Alors qu'un silence s'installa dans la salle, je plongeais à nouveau dans mes souvenirs d'enfance, mon père qui avait tout sacrifié pour moi ... Jusqu'à me cacher qu'il était malade, pour que je puisse continuer mes études en paix. Puis Maugrey repris la parole, ce qui me fit sortir de mes pensées, cette fois-ci j'eu un petit sourire en coin. Le directeur des gryffondors étaient face à un ancien serpentard, la manipulation et la ruse, c'était une seconde nature chez moi.

-Je lui ai tout simplement dit ce qu'il voulait entendre, ça ne veut pas dire que je vais le faire, si il y a le moindre problème à Poudlard, avant tout j'irais en parler au directeur, après tout, c'est son école, pas celle du ministère

code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Ven 7 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:31

Vigilance Constante !


"Mouais" pensa-t-il. Pour convaincre Fol Oeil, le Serpentard allait devoir faire bien mieux. Somme toute, n'était-il pas conseillé d'éluder les question de l'ex-auror. Or, c'était précisément ce que venait de faire Williamson. L'auror prétendait aller contre l'avis du Ministère en estimant que ce qui se passait à Poudlard restait à Poudlard, mais que se passerait-il quand il prendrait conscience des nombreuses absences de Dumbledore ? Ne se précipiterait-il pas dans les jupons du ministre pour rapporter à Papa que Maman était partie sans prévenir quiconque ? Peut-être pas. Mais comment en être certain ? Clairement l'auror ne lui donnait rien, rien qui aurait pu rassurer la paranoïa du professeur de Défense contre les forces du mal.

Il ne pouvait pas ne pas surveiller le pion du Ministère, de leur côté ou pas. Ce "gamin"-là avait pourtant tout du portrait atypique, du portrait pas vraiment chéri par Fudge, Scrimgeour et leurs sbires. Tous se méfiaient des Serpentards comme de la peste. Le rapprochement avec les forces du mal était tentant, si simple qu'il ne pouvait que les séduire. Alastor Maugrey n'était pas de cet avis. Il se foutait de la lutte des maisons comme de ses chaussettes. Lui voyait plus loin que ces simples discriminations. Il avait vu le rebelle quand il avait franchi le seuil du bureau des aurors, des années plus tôt, ainsi que le potentiel allant avec. Mais Williamson n'avait pas rejoint l'Ordre, il était resté dans l'ombre. Les actes... Lui ne voyait que par les actes. Les intentions étaient bien belles mais elles ne valaient rien, strictement rien, un simple poison pour l'esprit.
Il grogna.

- Scrimgeour n'est pas dupe.

Et pour cause, il était tout de même l'ancien chef du bureau des aurors.

- Mais nous verrons comme vous vous débrouillerez, Williamson.

Et surtout si tu t'approchais un peu trop de Potter.

- Un ancien Serpentard ne devrait pas avoir de mal à mater les mômes, n'est-ce pas ?


Il grogna de nouveau.

- Pourquoi pas l'Etude des moldus ? Après tout, les moldus auraient bien besoin d'un peu de soutien ces derniers temps.
ajouta-t-il presque pour lui-même cette fois.

Si Maugrey voulait poursuivre son analyse, il devait en savoir davantage et surtout étudier les réactions de l'auror, ses mimiques, ses tiques, les tressaillements de ses traits etc. La confiance de Fol Oeil ne s'acquérait pas ou peu. En revanche, il pouvait accorder un certain crédit, avec le temps. Il n'aimait pas les coups de couteau dans le dos, et on comprenait aisément pourquoi. Tout se méritait chez lui, maintenant restait à savoir si cela importait au concerné ou non.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:32


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
Maugrey n'avait pas l'air satisfait de mes réponses ... Non, il n'était pas satisfait de mes réponses, c'est différent, ce qui faisait que j'avais encore le droit à des regards soupçonneux. Pour ce qui était du ministre de la magie, oui je lui devais aussi le respect, beaucoup lui devait le respect d'ailleurs, mais je n'aimais pas qu'on prenne pour un pion. Je suis libre de choisir mon camp, je suis peut-être un sorcier, j'avais toujours en tête que c'est ma mère qui m'a abandonné, et mon père, moldu, qui avait tout sacrifié pour moi. Puis je n'avais jamais aimé les ordres, assez contradictoire quand on est un auror ... Après je savais que c'était pour sauver la population sorcière, mais il était hors de question de me parler politique ... Que se soit la politique moldu ou sorcière, très peu pour pour moi, c'était quelque chose qui me dégoutté. S'écraser les uns les autres ... Donner des coups dans le dos, très peu pour moi ... J'étais même du genre bien trop direct, ce qui avait tendance à repousser les autres. Alors que Maugrey grogna, comme à son habitue, il me dit que le ministre était loin d'être dupe, ce qui me fit hausser des épaules ... Et bien, si le ministre n'était pas dupe, qu'il envoi un auror de confiance, de mon côté j'étais lasse des sottises du ministère de la magie, j'avais besoin de changer d'horizon. Puis je fus étonné quand l'ancien auror, ne me posa pas davantage de question, par rapport au ministère de la magie ... Bon, comme il le disait si bien, il allé voir comme j'arrivais à me débrouiller, c'était comme bon lui semble. Quand le directeur des gryffondors, fit référence à mon ancienne maison, cette fois-ci j'eu un léger sourire.

-Jusque la ça va ... Après je ne suis pas non plus comme le professeur Rogues


C'était incroyable comment cet homme pouvait effrayer les élèves ... C'était sur, que pour lui ça devait être bien simple de les faire écouter. J'aurais bien eu envie de rajouter "comme vous aussi", mais c'était loin d'être le moment, que Maugrey ait une dent contre moi, sauf si il le prenait bien ... Lorsque l'homme repris à nouveau la parole, cette fois-ci je fronçais des sourcils, je n'avais tout simplement pas envie de répondre.

-Si les élèves veulent un cours sur les moldus, ils n'ont qu'à demander à leurs camarades qui ont des parents moldus, pas besoin d'être un professeur pour en parler ...


Il y avait bien assez d'élèves avec du sang moldu, pour faire partager ce que c'était à leurs camarades

code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Sam 8 Sep - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:43

Vigilance Constante !


Son demi-sourcil manqua de tiquer. Une réaction très étrange pour quelqu'un qui avait toujours voué une certaine affection pour les moldus, de ce qu'il en avait compris bien sûr. C'était comme si Arthur Weasley refusait, dorénavant, d'étudier des objets moldus. Décidément, Williamson faisait tout pour attirer ses soupçons. Ou alors une honte vis-à-vis des Serpentards ? La peur de ne pas se faire respecter ? Probable. Pourtant il aurait pu donner l'exemple, montrer aux chers Serpents, qu'il n'y avait pas de honte à s'intéresser aux moldus, qu'ils n'étaient pas aussi différents qu'on voulait bien leur dire etc. Bref de quoi renverser l'influence des Ténèbres. Mais de toute évidence, quelque chose bloquait. Quoi, telle était la question. Maugrey adorait les détails, il se faisait une joie de les tester. Sa paranoïa aussi d'ailleurs. Ce qui pouvait le rendre d'autant plus détestable et insupportable. Seulement, il s'en foutait royalement. Si lui ne surveillait pas tout ce qui bougeait et osait respirer, qui le ferait, hein ?

- Je vois. A ce rythme-là, on aura épuisé bon nombre de matières. On vous consultera pour la réforme de l'Education, Williamson.

Ce qui évidemment, faisait référence à l'époque Ombrage. Ce vieux crapaud rose qui avait souhaité réformer l'Ecole toute entière, ses matières, ses professeurs et parfois même les élèves eux-mêmes. Épurer les matières, du pur génie non ?
Des pensées sarcastiques, bien sûr. Lui-même trouvait certaines matières inutiles, mais il fallait pousser l'homme dans ses retranchements, le conduire à la faute.

- Après tout,
reprit Maugrey, y a dix mille bouquins qui pourraient suffire à l'enseignement. L'enseignement, c'est surfait, hein ? Très équitable comme façon de penser, Williamson.

Surtout quand la moitié des parents moldus se fait poursuivre par les mangemorts. Les disparitions avaient déjà commencé, comme les meurtres. Peut-être que Williamson ne voulait pas connaître le même sort qu'Emmeline Vance ? Craignait-il de s'attirer les foudres de ceux qui souhaitaient soit soumettre les moldus soit les éradiquer ? Peut-être venait-il de mettre le doigt sur quelque chose tout compte fait.

Pauvre auror, contre Maugrey, il n'avait décidément aucune chance de se faire entendre - du moins pour le moment - car n'importe quelle parole serait retournée contre lui. Il en faudrait plus pour convaincre le vieux bougre !

- Autre chose ? ironisa-t-il non sans un rictus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:51


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
On voyait Alastor Maugrey comme un malade, un fou même, malgré tout, il avait bien rempli d'Azkaban. Il était toujours aussi fidèle à Dumbledore, n'hésitant pas à se montrer détestable, pour montrer qu'il était près à tout, pour qu'on ne vienne pas foutre le b*rdel à Poudlard. Il ne va pas par quatre chemins, seulement il y avait des questions qui pouvaient faire mal ... Je doute qu'il soit attendu à ce genre de réaction de ma part, il est vrai que je vivais pas mal comme un moldu, alors pourquoi enseigner l'étude des runes ? Ne voulant pas répondre, j'étais passé par une autre issue, mais en vaint ... Aux prochaines paroles de l'ancien auror, je me contentais de baisser la tête, me passant une main dans les cheveux. Maugrey avait trouvé un point faible sans vraiment le vouloir, à présent, plus je l'écoutais, plus j'avais envie de renverser le bureau avant de me barrer. Réagir ainsi serait digne du Gabriel que j'étais , lorsque j'avais 10 ans de moins, maintenant nous sommes en guerre, je me devais d'agir convenablement, et de mettre de côté mon caractère colérique. Pouvais-je faire confiance à Maugrey ? Dumbledore lui faisait bien confiance ... Finalement avec un soupire, je pris ma baguette, avant de lancer un "silencio", pour isoler la pièce de tout bruit.

-Je ne voulais pas dire ça ... Bien sur qu'on a besoin de professeur pour l'étude des moldus, mais pas moi ... Je ne suis pas la personne qu'il faut, pour parler des moldus et ... J'en n'ai pas envie


Mais qui aurait crus un jour, que j'allais parler de mon père à Maugrey ? C'était quelque chose, dont je ne parlé jamais, limite un sujet tabou.

-Mon père était moldu, il a tout sacrifié pour moi, il ne voulait pas que je gâche mon talent dans un métier moldu ... Il a souffert à cause de la société moldu, alors j'ai choisi un métier pour aider les autres, médicomage ou auror, maintenant j'enseigne l'étude des runes ... Je ne pourrais pas faire étude des moldus, car il y a des points ... Ou ... Je suis en colère parce que mon père a du se demerder seul, sans aucune aide, à se crever au travail sans que je ne puisse rien faire ... Mise à part de la guitare dans la rue pour avoir quelque pieces!


Je fis une pause, ce n'était pas tout, mais je doute que Maugrey apprécie que j'étale ma vie ainsi, de plus, je n'aimais vraiment pas parler de cette période, j'avais fait des choix, maintenant c'était ainsi. Ce n'était même pas une question d'aimer les moldus, ou les sorciers, je n'aimais pas l'être humain.

code by bat'phanie


Dernière édition par Gabriel Williamson le Jeu 13 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Directeur des Gryffondors
Alastor Maugrey


Emploi/loisirs : Ex auror à la retraite / Prof de DFCM

[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:50

Vigilance Constante !

Une réponse satisfaisante, enfin. Ce n'était pourtant pas compliqué d'être honnête !
La vérité. Maugrey adorait la vérité, si tenté qu'il était apte à adorer quelque chose. Pour lui, la vérité en dévoilait plus que la chose elle-même. Elle permettait de connaître un homme, d'étudier ses secrets et donc son lui profond. En temps de guerre, c'était essentiel pour savoir à qui on avait à faire. Vrai que Fol Oeil se contrecarrait allègrement de la vie de son collègue, mais au moins lui accordait-il un minimum de crédit désormais. Même si, en toute franchise, il trouvait l'explication pathétique. Lui et les sentiments m'voyez ? Dans le cas contraire, si l'ex-auror avait été un homme "normal", il aurait notamment pu répondre que son père aurait été fier de lui, qu'il était un auror à potentiel etc. Sauf que Maugrey n'était absolument pas de ce penchant-là. Il ravala néanmoins une moue dédaigneuse, cadeau du chef.

- Vous m'en direz tant.

Son oeil magique vira soudainement sur la porte, pour entrevoir de jeunes silhouettes. Probablement des premières années. Serdaigle, de ce qu'il voyait. Mais ils attendraient.

- La colère, c'est bien joli, Williamson. Inutile de dire qu'elle n'a pas sa place sur le terrain. Aucune émotion ne doit avoir sa place sur le terrain, vous le savez. Une faiblesse et ils se feront un malin plaisir de l'exploiter.

Ses deux yeux le regardaient fixement, désormais. C'était l'homme d'expérience qui parlait, celui qui avait contribué à la formation de Nymphadora et certaines autres recrues.

- Vous pouvez y aller.

Il sortit alors sa baguette, et une fois celle-ci tendue il ajouta :

- Ce qui se passe à Poudlard, en lien directement ou non avec l'Ecole ou son personnel, reste à Poudlard, compris ?


Un ultime avertissement. Cette fois Maugrey retira le sort de silence et ouvrit la porte aux premières années tremblantes, chacune avec un parchemin à la main. C'était bien sa vaine. Sur son bâton il se redressa alors de toute sa carrure et leur fit signe d'entrer d'un simple doigt pointé devant lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:15


Vigilance constante!
S.O.S D'un auror en détresse
Roulant des yeux, j'offris un regard noir à Maugrey. Puis je pus voir son oeil magique se concentrer, en direction de la porte d'entrée, je compris de suite qu'il allé avoir de la visite. Mais qui pouvait bien venir voir Maugrey de son plein grès ? Sans doute des élèves de gryffondor, vue que Alastor était le directeur des gryffondors, pour le coup je voulais bien plaindre les gosses ... Aux paroles de l'ancien auror, j'arquais un sourcil ... C'était son point de vue, un bon point de vue d'ailleurs, mais j'avais aussi le mien. Après j'agissais toujours en suivant mon instinct, mais oui, je pouvais me mettre en colère facilement, et quand c'était comme ça, je pouvais faire des dégâts sans vraiment le vouloir.

-C'est bien pour ça que j'ai appris l'occlumencie très jeune


Dis-je en me relevant. Me dirigeant vers la porte, je me contentais de me retourner vers Maugrey, hochant la tête, avant de laisser les élèves rentrer. Cette fois-ci, je n'avais plus envie de café, mais de quelque chose de bien plus fort.

code by bat'phanie


Fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[G.Williamson] Vigilance constante !  Empty
MessageSujet: Re: [G.Williamson] Vigilance constante !    [G.Williamson] Vigilance constante !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[G.Williamson] Vigilance constante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Intérieur :: Bureau des employés-
Sauter vers: