Harry Potter RPG

Partagez | 

[Harry] Retrouvailles au coin du feu

AuteurMessage
Ginny Weasley
Elève

MessageSujet: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Sam 28 Juil - 19:19

*Une étrange atmosphère régnait dans la salle commune des Griffondors en ce jeudi soir. On pouvait y sentir l'engouement pour le week-end à Pré-au-Lard qui approchait, la détente de la fin de la semaine, mais aussi le rush de certains, en retard dans leur travail à rendre. Ginny quitta le duo que formaient Hermione et Ron, la première houspillant gentiment le deuxième de n'avoir pas encore commencé son devoir d'Histoire de la Magie à rendre pour le lendemain. Elle entendit Ron supplier Hermione de lui écrire son introduction et ne put s'empêcher de sourire en comprenant qu'elle avait accepté. Ginny partit se réfugier au coin du feu, sur un des canapés qui faisait face à l'antre. Elle replia ses genoux contre elle et sortit un livre de son sac. Elle venait de le trouver à la bibliothèque, et était ravie de sa trouvaille. Dès qu'elle avait un moment de libre, elle le dévorait. Ce livre comportait une analyse précise de toutes les techniques utilisées au Quidditch ainsi que des parades. Elle le lisait avec attention, essayant de mémoriser les gestes afin de pouvoir les tester lors de son prochain entrainement.*
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Elève

Emploi/loisirs : Élève à Poudlard, Capitaine et Attrapeur de l'équipe de Quidditch, Champion du Tournoi des Trois Sorciers et Co-Fondateur/Professeur de l'Armée de Dumbledore

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Lun 30 Juil - 16:29

Retrouvailles au coin du feu

Les périodes de temps libre en sixième année n’avaient rien à voir avec les moments de répit que j’avais imaginés. Plus les semaines passaient et plus les profs nous donnaient une quantité de devoirs qui ne cessait de s'accroître de jour en jour. Au final, Hermione avait raison. Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même ! Ron et moi l’avions appris depuis peu à nos dépends… Ajouté à cela la persécution du Ministère qui voulait à tout prix me faire passer pour un menteur et un prétentieux, j’avais connu mieux comme soirée.

On avait d’ailleurs commencé à étudier les sortilèges informulés en cours de Défense contre les forces du mal, de Sortilèges et de Métamorphose mais même avec un minimum de volonté, je n’y comprenais pas grand-chose. Même Hermione avait du mal à suivre mais, au moins, elle réussissait ses sortilèges beaucoup mieux que nous. De toute façon, le seul cours où j’étais devenu étonnement bon était les Potions et, ce, grâce au Prince de sang-mêlé. J’aurais bien voulu que Rogue soit là uniquement pour voir sa tête se décomposer sur place et constater à quel point j’excellais maintenant dans la matière qui fut pendant longtemps la sienne.

Allongé sur mon lit à essayer de rattraper mon retard, les feuilles de parchemin et les livres encombraient de plus en plus les draps. Ça m’en donnait mal à la tête. J’avais besoin d’une pause. « Ca suffit, j’ai besoin de prendre l’air. » Pensais-je à voix haute. Lorsque je descendis l’escalier qui menait à la salle commune, je vis de la lumière. D’un pas rapide, je me dirigeai vers la Grosse dame, je ne voulais adresser la parole à personne. Mais quand je tournai brièvement la tête vers la cheminée, je vis Ginny, assise sur l’un des canapés, la tête plongée dans un livre. Et, puis, sans comprendre le pourquoi du comment, des mots sortirent de ma bouche :

« Ginny, tu es là ?! »

Crétin, en même temps c’est normal qu’elle soit là, c’est autant sa salle commune que la mienne, pensais-je. Je me raclai alors la gorge et reprit :

« Enfin, je voulais dire, toi non plus tu n’as pas sommeil ? »

J’avais attendu ce moment depuis cet été et lorsque mon souhait se réalisa enfin ce soir, j’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure, comme si je n’avais plus le contrôle sur la situation.  

codage par Laxy Dunbar.

Ginny Weasley
Elève

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Lun 30 Juil - 22:29

*Elle eut un léger sursaut en entendant ta voix dans son dos. Il faut dire qu'elle était tellement absorbée par sa lecture qu'elle n'avait pas vu que la salle s'était vidée. Elle releva alors le regard vers toi et sourit. Elle ne rougit pas, tu ne l'intimidais plus. Elle avait suivi les conseils d'Hermione et te considérait à présent comme son ami, ce qui l'avait beaucoup aidé. De la petite fille craintive, incapable d'articuler le moindre mot en ta présence, elle était parvenue à redevenir celle qu'elle avait toujours été : une jeune fille joyeuse et avenante. Et même si te voir avec Cho Chang l'an dernier l'avait fait souffrir au début, elle avait fini par l'accepter et vous vous étiez même rapprochés.*

- Harry !

*C'est alors qu'elle vit ta mine soucieuse et fatiguée. Un éclair d'inquiétude passa dans son regard et elle fronça les sourcils en se levant.*

- Tout va bien ? tu as l'air fatigué ...
Harry J. Potter
Elève

Emploi/loisirs : Élève à Poudlard, Capitaine et Attrapeur de l'équipe de Quidditch, Champion du Tournoi des Trois Sorciers et Co-Fondateur/Professeur de l'Armée de Dumbledore

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Sam 11 Aoû - 14:16

Au fil des années, j’avais toujours considéré Ginny comme une amie ou comme la sœur de mon meilleur ami. Mais depuis cette année, quelque chose avait changé. Le regard que je posais désormais sur elle n’était pas le même que celui que je posais sur Hermione ou sur Luna par exemple. Et, dans mon esprit, un féroce combat commençait déjà à s’installer. D’un côté, il ne fallait pas que je ressente ce genre de sensation à son égard, elle restait la sœur de Ron et s’il était au courant, il me casserait surement la figure, possessif comme il est, meilleur ami ou pas ! Mais d’un autre côté, et si j’avais décidé de m’en ficher ? Mais non Harry, tu ne peux pas penser ça, c’est ton meilleur ami et il doit être mis au courant ! Bref, mais si Ginny n’éprouvait pas la même chose, ce serait encore pire ! Et voilà que je me mettais à parler comme Hermione et à me poser mille questions. Le mieux était de laisser faire les choses et d’éviter de me prendre la tête.

Lorsque je la croisa, elle était plongée dans sa lecture. En m’apercevant, elle me demanda alors si tout allait bien. Je me grattai alors légèrement le front avant de lui répondre.

« Ça va-t’en fais pas pour moi, ça doit être juste un peu de surmenage. J’ai passé la soirée sur les sortilèges incontrôlés. »

Sérieux, j’ai dit « incontrôlés » ? Comment me prendrait-elle au sérieux si je continuais à raconter n’importe quoi ! C’est sûr qu’à ses côtés, je perdais tout contrôle. Bon sang Harry, reprend toi !

« Euh informulés. » rectifiais-je aussitôt en prenant soin de l’éviter du regard.

C’est alors qu’un court silence s’installa, silence où je pus remarquer un livre de Quidditch posé sur le canapé.

« Tu t’entraines pour samedi ? J’espère que Ron t’a prévenu, les essais ont lieu à 10h. »

Même si c’était la règle, Ginny était une excellente joueuse et je ne pense pas qu’une autre personne pourrait lui arriver à la cheville et la remplacer.

codage par Laxy Dunbar.

Ginny Weasley
Elève

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Dim 12 Aoû - 15:28

*Ginny haussa un sourcil interrogateur face à ce demi-mensonge. Vous saviez tout deux qu'elle ne parlait pas de ça. Les confidences ne seraient pas pour ce soir donc. Elle respecta toutefois ta décision et n'ajouta rien.

Elle ne put s'empêcher de sourire face à ce lapsus mais ce retint de rire en voyant ta mine gênée. Le silence qui s'installa ensuite la mis un peu mal à l'aise. Elle ne comprenait pas ton soudain changement de comportement à son égard, loin de se douter que tu avais des sentiments pour elle. Elle sentait comme une gêne qui s'installait entre vous alors que vous commenciez à devenir complice. Si, au fil du temps elle était parvenue à te considérer comme un simple ami, elle restait tout de même attachée à toi, et s'inquiétait autant pour toi que pour Hermione. Ton intervention mit fin à ses pensées et elle accueillit avec soulagement ce nouveau sujet. Ses yeux suivirent ton regard pour se poser sur le livre.*

- Oh, euh ... oui il m'a prévenu. A vrai dire il ne parle plus que de ça depuis deux jours, au grand damne d'Hermione d'ailleurs !

*Elle sourit en revoyant l'expression d'Hermione à table alors que Ron avait "subtilement" dévié le sujet de conversation vers les sélections de quidditch.*

- Il est nerveux tu sais. Et le fait que McLaggen se soit présenté au poste de gardien n'arrange rien ...

*Parler de l'état de son frère était l'excuse idéale pour omettre de parler du sien. Il faut dire qu'avec la "mission Scabior" elle était plutôt préoccupée ses temps-ci. Et puis ... son dernier entrainement s'était révélé être une véritable catastrophe. Depuis, elle avait "peur" de retourner sur le terrain. Elle ne voulait pas à nouveau rater tous ses tirs. Elle savait que le quidditch était comme tout ce qui demandait des aptitudes physiques : ça oscillait pour monter très haut, ou stagner un peu, et en de plus rares occasions, descendre très bas. C'est ce qui s'était produit la dernière fois, elle était fatiguée, peu concentrée ... Du moins elle l'espérait. Et pour ne pas démentir cette théorie, elle n'osait retourner sur le terrain. Elle avait conscience pourtant que ce n'était pas là une bonne solution, mais qui peut se vanter d'écouter ses propres conseils ?
Elle releva la tête vers le visage amical d'Harry et l'invita à venir s'asseoir sur le canapé. Elle saisit son livre et chercha une page.*

- Au fait, j'ai trouvé des stratégies d'attaques qui peuvent être intéressantes, surtout lorsqu'on doit affronter les Serpentards. Après bien sûr ce n'est que de la théorie, je ne sais pas ce que ça vaut et puis ... je ne suis pas la plus à même de juger...

*Sa voix s'éteignait de plus en plus vers la fin, preuve de sa perte de confiance en la matière. Et puis, soudainement l'histoire des sélections se fit plus présente et elle prit conscience que si elle faisait la même performance que la dernière fois, elle ne ferait pas partie de l'équipe cette année. Elle fut secouée d'un frisson à cette pensée mais cela eut le don de lui remettre les pensées en ordre. Ce n'était pas son genre de se lamenter sur son sort ainsi. Elle voulait faire partie de l'équipe, et pour cela elle s'en donnerait les moyens, quitte à sortir après le couvre-feu pour s'entrainer davantage. Une flamme de détermination dansa dans son regard alors qu'elle se repenchait vers l'ouvrage pour analyser à nouveau la manœuvre.*
Harry J. Potter
Elève

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Dim 26 Aoû - 15:42

De ma première rencontre avec Ginny à la Gare King’s Cross jusqu’à aujourd’hui, il s’en était passé des choses. L’année de son arrivée à Poudlard, la Chambre des Secrets avait été ouverte et Ginny avait malheureusement été la cible du souvenir de Tom Jedusor conservé dans un journal intime pendant cinquante ans. Je me souviens encore de l’atmosphère étrange et de l’obscurité qui régnaient dans la salle. Mais le plus important, je me rappelle de Ginny, allongée sur le sol, le visage blanc et froid comme le marbre, j’étais terrifié par le fait qu’elle soit morte. Et c’est là qu’est apparu, dans une lueur brumeuse, celui qui voulait ma mort depuis toujours. Puis est venu le combat avec le Basilic. J’avais réussi à sauver Ginny juste à temps et, depuis ce jour, je la considérais pratiquement comme une sœur.

Après ce lapsus idiot à propos des sortilèges informulés, le sujet se porta sur le Quidditch après avoir aperçu un livre le concernant. C’est alors qu’elle évoqua l’état de nervosité de Ron.

« Oui, on en a parlé l’autre jour… J’ai d’ailleurs conseillé à Hermione de venir, histoire de le rebooster un peu. Il faut qu’il ait confiance en ses capacités, j’arrête pas de lui répéter. Il est vraiment doué quand on s’entraine tous les deux mais une fois tous les yeux rivés sur lui, il perd ses moyens… »

Ron avait peu d’expérience sur le terrain et je comprenais parfaitement ce qu’il ressentait, l’ayant moi-même vécu lors de mes premiers matches mais il fallait qu’il se ressaisisse s’il ne voulait pas que Cormac lui pique sa place. C’était la dernière chose qu’il voulait et moi aussi, ainsi que l’équipe.  

Plus on discutait et plus l’atmosphère se détendait au fur et à mesure. C’est alors que Ginny m’invita à prendre place sur le canapé pour me faire part de quelques stratégies d’attaque à propos du Quidditch. Très intéressé, j’examinais attentivement ce qu’elle était en train de me montrer dans le livre mais le ton de sa voix diminuait à mesure qu’elle m’expliquait ce qui était noté.

« Oh Super ! Fais-moi voir, ça peut toujours nous être utile. » Je me rapprochai d’elle pour lire la page, le rythme s’accélérant toujours davantage. En même temps que je lisais, je détachai le regard du livre pour le poser sur elle, en toute bienveillance.

« On est une équipe, chacun d’entre nous est à même de donner son avis. On est tous sur le même pied d’égalité Ginny, y compris moi, donc sens toi libre d’intervenir lorsque tu en ressens le besoin, personne ne te jugera. »

Je reposai mes yeux sur le livre mais je lisai dans le vide, mon esprit étant davantage préoccupé par celui de Ginny. Soucieux et conscient qu’elle pouvait peut-être être anxieuse en ce moment même à cause ses sélections qui approchaient, je continuais.

« Et toi alors, comment tu vas ? Les profs te donnent pas trop du fil à retordre j’espère ? L’année des BUSE est la plus laborieuse, tu dois être submergé de devoirs… »

codage par Laxy Dunbar.

Ginny Weasley
Elève

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   Lun 17 Sep - 9:39

*Ginny sourit en entendant la réponse d'Harry. Bien sûr qu'il s'était rendu compte de l'état de Ron, Harry était toujours là pour les autres.*

- Il a de la chance de t'avoir pour ami Harry.

*Elle était sincère. Le Ron timide, celui qui était la cible de toutes les expériences et autres farces des jumeaux s'affirmait au contact d'Harry. Beaucoup pensaient qu'il se contentait de suivre l'Elu comme son ombre, mais Ginny savait bien que c'était faux. Le courage que le choipeaux avait vu en Ron lors de son arrivée à Poudlard se développait au fil des ans grâce à Harry.

Elle fut ravie face à ton enthousiasme. Et un sourire parcourut ses lèvres alors que tu venais prendre place à ses côtés. Lorsque tu relevas la tête pour la rassurer quant à son rôle dans l'équipe, elle en oublia tout, et en particulier les sélections du samedi. Tu avais le don de toujours trouver les mots dont elle avait besoin, dont ils avaient tous besoins. Elle repensa alors à l'année dernière alors que quelques élèves s'étaient rendus à la Taverne du Sanglier pour la première réunion de l'AD. Dès l'instant où tu avais parlé, tu avais fait disparaitre le doute et la peur de l'interdit de tous les esprits.
Ta question la sortie de ses pensées et elle ne put retenir une petite grimace alors que tu mentionnais la quantité de devoirs.*

- Tu ne crois pas si bien dire, ils nous assomment tous de devoirs et nous donnent une tonne de conseils de lectures supplémentaires indispensables si l'on veut réussir nos buses.

*Elle poussa un petit soupir*

- Mais bon je ne vais pas me plaindre, tu as l'air beaucoup plus occupé que moi entre les convocations de Maugrey et de Dumbledore.

*Elle n'avait pas dit ça pour t'interroger sournoisement ou attendre de toi une quelconque explication. A vrai dire elle se doutait que si tu ne lui en avais pas encore parlé c'est que tu n'en avais pas le droit et elle le respectait.*

- Tu arrives à dormir ou tu fais encore des cauchemars ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Harry] Retrouvailles au coin du feu   

[Harry] Retrouvailles au coin du feu
Page 1 sur 1